Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Sleeve gastrectomie Général

Forum sleeve gastrectomie: ablation de l'estomac, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Sleeve Lyon
Winweed
France
88.165.7.---
2012-02-01 13:20

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Anne j'ai 23ans. En 2007 je me suis fait poser un anneau dans ma région d'origine l'aube. Je l'ai gardé moins d'un an il avait été posé par un charlatan :( Il était tellement serré au bout du deuxième serrage que mon estomac a crée une bulle d'eau qui appuyait sur mes poumons m’empêchant donc de respirer, j'ai vraiment failli y passer...Grosse déception j'avais quand même perdu 20 kilos Que je n'ai pas repris après l'ablation. Je mesure 161cm et a l'époque je pesais 111kg après l'anneau j'étais à 91kg Mais ce n'était jamais assez. J'ai donc fait yoyo pendant quelques années.
L’année dernière septembre 2010 j'ai commencé le fameux régime Dukan. J'ai tout de suite perdu 20 kilo j'étais a 72kg c'était magique mais ca s'est vite compliqué. Je n'étais pas suivi par un psy et j'ai carrément pété les plombs. Je suis boulimique de base et je n'arrivais plus a m'alimenter j'avais mémé un dédoublement de personnalité j'ai fini avec un rendez vous au urgences psy où ils m'ont conseillé d’arrêter immédiatement Dukan ce que j'ai fait bien sur. La frustration et mes problèmes alimentaire n'ont pas aidé.
J'ai donc suivi leur conseil j'ai arrêté Dukan et j'ai repris mes 20 kilos (heureusement pas plus).
Je suis donc actuellement a 89kilo. Je viens de voir le Dr. BENCHETRIT pour une sleeve. Après tout mes rendez vous mon opération a été accepté je n'attends plus que la réponse de la sécu. Vous vous direz que c'est peu 89kg pour une sleeve mais j'ai une morphologie d’obèse et je risque de tout reprendre (et pourtant je mange équilibré et je fais du sport 3fois par semaine)
Voila j'ai quelques questions (désolé pour mon récit de vie avant mais je préfère vous dire dans quelle condition j'ai vécu ces dernières années)
Je dois rester 3 jours à l’hôpital.
Il y a t-il encore aujourd'hui un risque élevé de mortalité ? j'ai très peur du à l'anneau....
Il y a t-il des effets secondaires tels que la diarrhées? (l’anneau m'a fait faire des diarrhées chronique qui sont vraiment très désagréable)
Restriction alimentaires à vie ? Tel que boisson pétillantes ?
Combien de kilo par mois ?
est ce que cela joue sur l'humeur ?
Gênes occasionnés par l’opération ?
Parler moi de vos opérations
:P
J'ai écris un roman je suis désolée.
Si cela est possible j'aimerai rencontrer ou connaitre des sleevés sur Lyon opéré par le Dr BENCHETRIT mais bien sur tout les commentaires sont les bienvenus !!!!

Merci d'avance pour vos réponses.
  Re: Sleeve Lyon
mayssa69
France
92.157.180.---
2012-02-03 14:43

Réponse à Winweed:
salut,ben moi je me fait poser un anneau par le dr benchetrit le 29 fevrier,il a pas voulu la sleeve sachant que mon imc est de 39 donc voila jsuis impatiente d etre au 29!
Winweed
France
88.165.7.---
2012-02-03 19:36

Réponse à mayssa69:
Ton IMC est peut etre trop bas. Moi il a refusé l'anneau car j'ai deja subi une opération et il avait peur que je fasse un rejet du à mon angoisse d'un deuxième anneau. Ca va tu n'es pas trop stressée? tout va bien se passer ne t'inquiète pas. Ce chirurgien a l'air vraiment efficace. Bon courage tiens moi au courant.
Tu as eut l'accord de la sécu ?
mayssa69
France
92.157.180.---
2012-02-04 08:48

Réponse à Winweed:
a ben oui je comprend si tu a deja eu un probléme avec l anneau pas la peine de refaire la meme erreur! alors oui jai hate et en meme temps j angoisse grave mais c que du bonheur pour une nouvelle vie!! par rapport a la secu j ai envoyer ma demende préalable ya une dizaine de jours donc on attend... mais benchetrit m a dit qu il devrait pas y avoit de probléme. et toi alors tu d ou exactement? et ou en es tu dans t démarches?
Winweed
France
88.165.7.---
2012-02-04 11:15

Réponse à mayssa69:
Une dizaine de jours ? bah c'est pas mal M. BENCHTRIT m'a dit qu'il fallait une quinzaine de jour alors tu vas bientot pouvoir finir tes démarches !! ^^
Moi j'ai envoyé ma demande à la sécu il y a trois jours alors j'ai encore 2 semaines à angoissé. J'ai peur que se soit refusé vu que je n'ai pas un IMC très élevé. IMC 35
J'habite dans le 8eme arrondissement et toi ? !
J'espère qu'ils vont te donner une date avant la fin février se serait enfin terminé !!! Fin d'une vie pour une toute nouvelle !!!!
Et toi tu es d'ou ?
mayssa69
France
92.157.180.---
2012-02-04 14:08

Réponse à Winweed:
salut anne comme je l ai dit plus haut j ai deja ma date je rentre a l hopita le 28 pour me faire opérer le 29 fevrier. pour ton cas je pense que ca peut passer parce que ta deja eu un anneau et ca a ete un echec, la secu se base sur le poids maxi ke ta pu faire et de plus tu es encore dans la categorie obese severe donc je pense que ton dossier devrait passer. moi j habite st quentin fallavier. tien moi au courant pour la secu
mayssa69
France
80.9.145.---
2012-02-15 13:43

coucou anne alors tu en est ou avec ta sleeve? ta tjs rien recu de la secu? tiens moi au courant.
Winweed
France
88.165.7.---
2012-02-15 19:14

Réponse à mayssa69:Non toujours pas de réponse c'est bon signe j'apelle le chirurgien demain pour voir ce qu'il me dit vu que ca fera un peu plus de deux semaines !!! qu'est ce qui se passe après on a la date d'op tout de suite ?
Dis donc pour toi c'est tout bientot !!! j'espère que ca va et que tu attends ce moment sans trop stressée tiens moi au courant de ton état moral, de tes peurs et de tes doutes si tu en as !!! courage tout va bien se passer !!!

:P
mayssa69
France
80.9.145.---
2012-02-16 16:52

Réponse à Winweed:
coucou! oui c pour bientot j'ai hate mais je stresse a mort!! en fait j'ai 3 petits garçons et j'angoisse de me separer d'eux mais bon c pour la bonne cause!! alors moi quand j'ai appeler au secretariat de benchetrit pour la reponse de la secu elle ma dit qu'il ne les prevenai pas et que si ca fait 15 jours que la demande a ete envoyer c que c bon! pour ma part il ma donner une date avant l envoi de la prise en charge.
DIDINE73
France
93.4.159.---
2012-02-22 19:34

Réponse à mayssa69:
Bonsoir, je suis didine de chambéry et je me fais opérè le16 mars dune sleeve je suis au meme poind que toi cela fait bientot 3 semaines que j'ai envoyé ma demande mais pas de réponse donc je pense que c'est bon, j'ai un imc de 36 voir 37 car je stress un peu donc je mange un peu trop,j'ai deja eu un anneau que l'on va me retirer en meme temp que la sleeve ,je te souhaite plein de bonne choses apres cela sera que du bonheur.
shabi.73
France
89.85.34.---
2012-02-27 16:41

Réponse à DIDINE73:
bonjour
a chambery qui va t operer car moi je voit le dr chollin et j aurais voullu en savoir plus sur la sleeve......merci pour vos reponse
DIDINE73
France
109.13.206.---
2012-02-27 17:56

Salut moi aussi je me fais opéré par le dr cholin il m'enléve mon ancien anneau et il me fait la sleeve en meme temps je suis totalement térifier et en meme temps préssée il ne ta pas expliqué comment cela se passe on t'enlève les trois car de l'estomac donc tu manges l'équivalent d'une assiète à déssert les résultats sont génèralement spéctaculaire ;ou en ai tu dans ta démarche .a bientot didine:D:D:D
Winweed
France
88.165.7.---
2012-02-29 12:09

Réponse à mayssa69:
Ca y est Mayssa tu es opérée , j'espère que totu s'est bien passé et que la séparation avec tes petits bouts n'a pas été trop longue !!! J'ai hate d'avoir de tes nouvelles moi ca y est tout est en marche je me fais opéré le 28 ...J'ai très très peur !!
Plein de courage à toi !!! et donne moi vite de tes nouvelles !!!
jmd73
France
83.197.41.---
2012-03-03 06:03

Réponse à DIDINE73:salut didine!!je suis tres interesse par une operation de ce genre!!je voudrais savoir ou pratique ce chirurgien cholin a chambery!!merci d'avance!!
DIDINE73
France
109.13.206.---
2012-03-03 10:14

Réponse à jmd73:Bonjours le dr cholin pratique a médipole de savoie il fait anneau,sleeve,et baypass;si j'ai pu t'aider. A BIENTOT
mayssa69
France
80.9.144.---
2012-03-04 11:37

Réponse à Winweed:
oui ca y est je l ai mon anno!! alors j'ai vraiment souffert des douleurs au niveau du boitier et des gaz celioscopique mais aujourd'hui ca va un peut mieux. j'ai les agraffes qui tiraille mais on les enleves mardi. c super pour toi!! le 28 mars c bientot! bizz
jmd73
France
86.197.237.---
2012-03-04 16:11

Réponse à DIDINE73:
merci beaucoup!!c'est ce que je pensais pour le medipole!!je voudrais savoir combien faut il prevoir pour les rdv avec le pr cholin!!cette semaine je dois aller faire des prises de sang car il y a un soupcon de diabete etc...!!merci
Winweed
France
88.165.7.---
2012-03-04 18:02

Réponse à mayssa69:
:D cool cool cool pour ton opération moins cool pour les douleurs mais j'imagine qu'elles sont vite passées avec les antidouleurs !! c'est vrai que le gaz fait mal au ventre !!!
Alors ou en es tu maintenant ? Deja une petite perte ?
En tout cas Félicitation c'est une nouvelle vie qui commence !!! Courage !!
Bisous
mayssa69
France
80.9.144.---
2012-03-05 13:58

j'ai perdu 5 kilos mais en meme tps je ne mange presque rien alors c un peu normal.et toi ca approche tu es pas trop stressé?
DIDINE73
France
109.13.206.---
2012-03-05 14:02

Réponse à jmd73:
Le rdv avec le dr cholin je l'ai eu 3 semaines aprés mon 1er coup de tel ,il est trés sympa explique bien il prend le temp donc prévoit ta matinée,courage aprés cela sera que du bonheur.Abientot
DIDINE73
France
109.12.36.---
2012-03-14 09:05

Pays: france

Réponse à DIDINE73:
Coucou demain je rentre a la clinique bientot la renaissance envoyé moi plein d'ondes positives et vendredi opération:lol::lol::lol:a bientot
jmd73
France
86.197.132.---
2012-03-17 04:52

Réponse à DIDINE73:
allez courage tu es dans la derniere ligne droite!!bises
DIDINE73
France
109.15.67.---
2012-03-23 11:49

Réponse à jmd73:
Enfin je suis rentrée tout va bien ,l'opération c'est bien passée ,j'ai eu mal mais on c'est très bien occupé de moi ,ou en ai tu dans tes démarches ? A bientot
Winweed
France
88.165.7.---
2012-03-24 22:38

Réponse à mayssa69:
Coucou !!! désolée pour le temps d'attente entre mes messages !!! Alors comment vas tu ?
Moi ca va mais le régime lacté que je subit depuis lundi dernier est très difficile !! je rentre a la clinique lundi et me fait opéré Mardi j'ai un peu peur mais je suis bien entouré !!
Et didine ? alors comment vas tu ? tout s'est bien passé ?
Bisous les filles !!!!
DIDINE73
France
109.15.67.---
2012-03-25 14:15

Réponse à Winweed:
OUI tout c'est bien passé ,j'ai eu trés mal,mais retrait anneau ,éventration,plus sleeve le tout par laparo car beaucoup d'adérences,mais cela reste que du bonheur j'ai dèja perdu 5,3 kg en une semaine je suis resté aux soins intensifs pendant 6 jours ou on s'occupe trés bien de nous.Je mange normalement en petite quantité tout passe bien .Je te souhaite plein de bonne chose pour ton opération tout va bien se passer et bientot la renaissance.
Manny
France
109.213.196.---
2012-03-25 17:31

Slt les filles!! Depuis quelque temps je pense bcp a la Sleeve car j'ai envie de perdre du poids mais j'en ai marre des régimes et leurs effets YOYO !! Moi aussi j'ai testée Dukan et j'ai bcp perdu mais je suis tombée en dépression et on m'a aussi conseillé de le stopper!! Donc tout repris...
J'ai un IMC de 37 donc je pense que par rapport a la secu... je suis bon mais je ne sais pas trop a qui m'adresser pour entammer les démarches...
Quelqu'un pourrait m'informer? Merci d'avance
Et courage a vous :)
Winweed
France
88.165.7.---
2012-03-31 14:02

Coucou les filles !!!

Et voila me revoila après mon op !!! tou s'est bien passé je suis rentrée lundi opéré mardi en soins intensif une nuit et retour à la maison le vendredi !!! en comptant la semaine de régime lacté j'ai perdu presque 7kg.
J'avoue que le mercredi mon dieu ce que j'ai eut mal j'ai vraiment regretté l'opération mais maintenant tout va bien.
Donnez moi de vos nouvelles les filles !!!
Gros bisous
DIDINE73
France
78.116.186.---
2012-03-31 17:29

Réponse à Winweed:
Salut super que tu aille bien et que ton opération se soit bien passé génial pour les 7 kg perdu,et comment se passe ton alimentation? Pas trop fatigué,en espérant bientot de tes nouvelles.
mayssa69
France
109.213.229.---
2012-03-31 18:09

Réponse à Winweed:
tant mieux que tout ce soit ben passée!! les douleurs c un peut normal ca reste une operation quand meme. felicitations pour ta perte!! et c que le debut! moi ca fait un moi ke j ai l anneau et j en suis a moins 8 kilos sans trop de réstrictions niveau alimentation.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Sleeve Gastrectomie
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.