suzelle a dit:
<< bonjour je doit me faire oprer dune sleeve gastrique mais jai peur de la sonde gastrique.Je voudrai savoir si cest obliger cette sonde .Car jai fait une ablation anneau gastrique quand je me suis rvller javais cette sonde dsagrable je croiait que jallait etouffer . [...] >>
Réponse à suzelle:
Chere Suzelle,
Pour mon chirurgien l'opération ne pouvait pas se dérouler si je refusais la sonde gastrique donc j'ai fait un travail avec une psy pour diminuer mon angoisse. C'est désagréable, je ne vais pas te mentir. Quand tu respires la sonde monte et descend sans cesse, ça donne la nausée et tu n'as rien à vomir. Mais c'est vraiment supportable et ça évite la douleur due aux gaz qui tirent sur l'estomac fraîchement opérer. Ce qui m'a vraiment gênée c'est de ne pas pouvoir me lever pour aller aux toilettes. Apparemment tu connais déjà la sensation donc la seule chose que je peux te dire c'est que ça vaut le coup et que c'est vite oublié. Sinon certains chirurgien opèrent sans mais finalement je préfère que ça se soit passé comme ça.
Je ne peux rien te dire de plus à part que tu doit communiquer avec les infirmières qui sont là pour te soulager.
Je t'embrasse très fort et n'hésite pas à me recontacter si besoin.
A bientôt.
|