Forum cancer des poumons
Discussions suggérées du forum Cancer: Poumons:
cancer du poumon
2008-06-04 12:03
masque rayons.jpg (13k)
suis un homme de 57 ans retraité de l'armée belge depuis le 01/001/2007 et depuis le le 05/05/2008 on ma diagnostiqué un cancer du poumon avec métastases dans la tête qui vont se résorber avec les rayons gamma que j'ai reçu.
je peu vous certifier que je suis bien décidé à me battre et ne pas me laisser avoir par cette maladie, car j'ai aussi un morale de plomb et suis un battant.
je commence à retrouver doucement la mobilité dans mon membre inférieur droit qui était à moitié atrophier par la poussée de métastases sur les cellules du cerveau.
je vous joins une photo avec le masque qui servait pour les séances de rayons.
CHAPELLE
|
2008-06-04 13:58
ca me réconforte dans l'idée qu'il y a encore de l'espoir dans ces types de cancer!!
mon père est décédé, il avait un cancer au poumon ms ce qui l'a tué ce sont les métastase au cerveau!!
je suis contente de constater que les rayons ont un effet sur certaines personnes!
Battez vous car a 57 ans il reste encore beaucoup de choses a vivre!!
bon courage
|
2008-06-05 10:53
bonjour,
moi aussi j'ai appris au mois de fevrier que j'etais atteinte d'un cancer du poumon,
mais moi je n'ai pas votre courage
|
2008-06-05 14:06
BONJOUR A VOUS TOUS ET A TOI AUSSI ANNE.ME REVOILA!
JE VOUDRAIS TOUT D ABORD VOUS DIRE QUE VOUS N ETES PAS SEULS.ANNE ET MOI AVONS VECU UNE FIN ET UN DEBUT D ANNEE TRISTE PUISQUE NOUS AVONS PERDU NOS PAPAS.MAIS SURTOUT,NE BAISSER EN AUCUN CAS LES BRAS.MOI PAPA A EU UN CANCER DU POUMON EN 2005 ET A GERRI EN 6 MOIS.PAR CONTRE C EST ARRIVE AU CERVEAU.DEUX TUMEURS,UNE DEVANT,UNE DERRIERE.APRES LES SEANCES DE RAYONS,CELLE DE DEVANT AVAIT DISPARU MAIS CELLE DE DERRIERE,IL RESTAIT 8 %.DONC RIEN.MAI LE PROBLEME C EST QUE NOUS HABITONS EPINAL DS LES VOSGES,ET JE NE SAIS PAS SI VOUS AVEZ VU AUX INFOS MAIS IL Y EU BEAUCOUP DE SURRADIES ET PAPA EN FAISAIT CERTAINEMENT PARTIE.DANS LE DOUTE ET DS LE MANQUE DE MORAL,IL A PREFERE FREINER ET ARRETER PENDANT 3 MOIS JUSQU AUPROCHAIN EXAMEN.SEULEMENT CES 3 MOIS ONT PROFITE ET ON RENDU PAPA DANS UN ETAT DE DESEQUILIBRE ET DE FATIGUE.LES MEDECINS NE POUVAIT PLUS RIEN FAIRE.IL NOUS A BEAUCOUP REPETE"si j avais su"
ALORS S IL VOUS PLAIT.GARDER LE MORAL SERGE E VOUS PETIT,REPRENEZ LE.VOUS ETES EN VIE ET MEME SI C EST FACILE A DIRE,LA VIE EST REMPLIE D OBSTACLES,ALORS RESSOURCEZ VOUS,VOYAGEZ,MARCHER,VIVEZ POUR PRENDRE DES FORCES ET DIRE MERDE A LA MALADIE.
JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE ET VOUS ECRIREZ SI VOUS EN AVEZ ENVIE.
BIS A VOUS TOUS
|
2008-06-05 20:03
décidément karine on est toutes les deux sur tous les fronts!! 
PETIT ne perdez surtout pas les bras, je ne sais pas quel age vous avez mais je suis sur qu'il y a beaucoup de gens qui vous aime autour de vous!alors si vous ne vous battez pas pour vous, battez vous pour eux!!
j'ai perdu mon père et je peux vous dire que ca fait très mal!!
Alors du courage faut en avoir, ainsi que de l'espoir........
Et puis ce n'est pas parce que un cancer est annoncé qu'il faut tourner le dos a la vie!!vivez et battez vous!!!
|
2008-06-06 06:43
sachez que la seule chose qui puisse vous aider est de vous battre car en gardant espire cela vous donne 50 pourcent de chance de vous en sortir. vous ne devez pas laisser aler les bras et vous dire que vous aller le battre et non le contraire. bonne chance à vous.
|
2008-06-07 19:21
Bonsoir - J'ai 38 ans et suis moi même atteinte d'un cancer du poumon et soignée depuis 1 an : radio-thérapie d'abord puis chimio, dans ce qu'on appelle la 2ème ligne, le 1er traitement ayant vu la tumeur reprendre du terrain. Je suis en ce moment dans une phase de grand découragement et doute, dans l'attente fin juin du bilan de cette 2ème chimio. Ce découragement est déclenché par des douleurs aux cervicales qui s'étaient atténuées mais ont repris de plus belle cette semaine, au point que je vais demander une fois de plus l'augmentation de la dose des patchs de morphine (je suis à 75). Je voulais simplement dire que ce n'est vraiment pas toujours facile de croire que la volonté est 50% de la guérison et que l'entourage, au bout d'un an, se démobilise. Je pense que c'est normal, c'est pourquoi je cherche du soutien par les forums.
Bon courage aux malades et message aux proches : quand on souffre, on a parfois du mal à entendre certaines paroles. Disons que l'on peut se sentir incompris.
|
2008-06-08 08:59
bonjour Pascale, vous êtes encore jeune et même si cela est douloureux essayez quant même de vous battre, sachez que l'on ne vit qu'une fois et qu'il faut en profiter.
Moi je n'ai pas de problèmes de douleurs juste une perte partiel de la mobilité de mon membre inférieur droit qui devrait revenir d'ici une bonne quinzaines de jours du moins progressivement.
Ma maman prend un dérivé de la morphine, car elle cela n'est p
|
2008-06-08 15:47
Chère Pascale, moi je ne ressent aucunes douleurs, j'ai juste des métastases logés dans la tête mais qui ont été irradier par des rayons gamma sous forte tension.
je me doute que vos douleurs doivent êtres des fois très forte mais par vous même essayez de vous passer le plus possible de la morphine.
apprendre déjà à vivre en supportent naturellement jusqu'aux extrêmes limites la souffrance peut vous aidez à en sortir plus facilement.
je ne sais si vous avez de la famille qui vous chéri et qui vous soutiens et si vous avez envie vous même de vous battre pour aussi rester avec eux.
quant à moi je vous dirais d'ici une vingtaines de jours si je retrouve la mobilité de mon membre inférieur droit.
bien cordialement...........Serge
|
2008-06-08 16:13
merci de vos encouragements mais je n'ai pas l'intention de me laisser aller mais bien de me battre et vaincre ce cancer, la seule chose qui me chiffonne c'est les métastases qui j'espère auront tous disparus alors pouvoir passer le teste pour pouvoir reprendre ma voiture. bien cordialement.......Serge.
|
2008-07-25 21:19
bonjour
mon papa a un cancer des poumons avec meta foie+reins+epaules+cotes
il a fait des rayons et sa premiere chimio aujourd hui
aidez moi svp, croyez vous qu il peut guerir ou en tt cas, rester plusieurs annees avec nous?
|
2008-07-26 10:21
Je ne peux pas te dire qu'il vivra plusieurs années a vos cotés.....mais je ne peux pas te dire non plus qu'il va bientot partir!
j'espère vraiment qu'il restera avec vous!!
MOi mon père a tenu un an avec son cancer.......il est parti le 24 décembre, il y a 7 mois!!
|
2008-07-27 11:01
bonjour a tous;juste pour vous souhaiter bon courage et avoir des nouvelles de serge;
|
2008-07-27 19:51
bjr tout le monde , courage serge et ne baissez pas les bras .il faut lutter jusqu a la fin , c est vrai 50/100 de guerrison revient au malade . il y a bcp de gens qui ont battus cette mautide maladie .vous allez s ensortir j en suis sure . vous pouvez combattre votre cancer .et karine et anne peuvent confirmer ça nous sommes ensemble avec des cas pareils depuis un an et demi .à la fin je vous dis encore battez vous battez vous et ne lachez pas .bye et courage .
|
2008-07-28 15:44
Je vous souhaite bon courage! Ma mère a un cancer du poumon avec des métastases les médecins lui donnaient 6 mois à vivre à ça fait 3 ans elle est toujours avec nous. Elle commence de nouveaux traitements mais en plus d'être avec nous elle peut voir ses petits enfants grandir et a une qualité de vie. Il est important de garder le moral c,est déjà un bon pas vers la guérison.
Bonne chance!!!
|
2008-10-07 20:10
MON AMI QUI A AUJOURDHUI 53 ANS A ETE OPERE D41 CARCINOME BRONCHIQUE EN AVRIL 2005 AU PLESSIS ROBINSON DANS LA REGION PARISIENNNE¨PAR UN GRAND PROFESSEUR ON LUIA ENLEVE UNE PARIE DU POUMON GAUCHE PUIS 3 COTES L4OMOPLATE ET DES VERTEBRES ACE JOUR IL RECHUTE CAR LA CIGARETTE EST SA DROGUE TAMPIS POUR LUI CAR IL A EU UNE BELLE OPERATION ET N4AURA PAS SU LA RESPECTER SINON IL FAUT GARDER L'OPTIMISME ET FAIRE CONFIANCE AUX MEDECINS
|
2008-11-08 14:52
Bonjour,
J'ai appris il y a six ans que j'avais un cancer du poumon ...
Aujourd'hui je suis guérie et toujours en vie alors ne baissez jamais les bras !
Ne laissez pas la maladie avoir le dessus sur vous !!!
Et si vous avez besoin, écrivez moi, je répondrai sans problème
|
2008-11-12 19:23
Bonsoir Serge,
J’aimerai savoir comment vous allez aujourd’hui, et savez vous si votre cancer est à petite cellule ?
A+
|
2009-02-05 03:32
j'ai actuelement un pére qui vient de debuter un cancer du poumon avec métastases aux cerveau , il à 87 ans .il a la tête qui penche sur le côté, et n'a plus d'équilibre. il vomis souvent , et les medecins lui donnent 2à 6mois . et maintenant cela fait 2 mois il ne veut plus prendre c médicament depuis une semaine et ne se bat plus il v eut mourir nous dit-t'il....mais nous essayons de nous battre pour lui en lui faisant prendre son traitement par ruse je ne sias combien de temp il lui reste c'est sur que tous celà est dur mais que voulez-vous nous faisons semblant de lui dire qu'il vat bientôt guerir puisqu'il n'est o courant de rien nous l'avons même fait sortir de l'hopital et prescrit par les medecin une hospitalisation a domicil (qu'elle mérde, et qu'elle boulot pour toutela famille) merci de m'écrire pour me donnez une opignons ps com traitement les médecins lui ont donnés que des cortici^des a grosses doses , et cela lui donne des glycémies à 4 et des fois 5 . il est trés agréssif, et refuse même que les aides soignants et infirmiers le soignent, alors vous voyez un peu les gros problémes que nous avons mon pére etait un gros fumeur nous nous sommes dit que peut-etre que la cigarette lui manquait, etant donnée que c une drogue???? c tumeurs aux cerveau il y en a une devant pas tres grosse mais l'autre est plus dangereuse , elle est mal placer et surtout plus grosse et les medecins craignent surtout un engagement ce qui pourrait le mettre dans un coma mortel. ce qui pourrait aussi lui arrivait de mieux enfin ce n'est pas rejouissant et c'est surtout trop triste, merci de me repondre et bon courage a tous et a toutes je penses trés fort a vous tous je vous embrasse .
|
2009-02-05 06:25
Ma chère Lydia,
Je vous souhaite tout le courage du monde ... et permettez moi juste un conseil : si votre papa demande une cigarette, ne la lui refusez pas, faites lui ce plaisir. Il a 87 ans, et même si je peux concevoir que c'est difficile pour vous, essayez de lui rendre la vie douce.
De tout coeur avec vous.
Cath
|
2009-02-08 17:48
merci cath
je suis trés contente pour votre reponse c tres gentil, en ce moment il va mal
et nous a demander une cigarette , il en a pris une bouffée et il en a eu marre
c sur qu'a son age il ne faut pas qu'on le prive etant donner que son dianostic est tres mauvais alors nous lui faisons plaisir.
les madecins lui donnent des ordonnaces de conforts et nous disent il faut lui laisser libre choix sur la prise de c medicaments mais de mon point de vue personel je suis un peu triste je me demande si il faut que j'écoute leurs dires j'ai l'impréssion que si il refuse c m'édicaments et que je ne le force pas a les prendre je participe un peu a sa mort prochine et cela me culpabilise ennormement alors que faire ? mon dieu que c difficil et triste je vous embrasse tous et pense b fort a tous les malades du courage , et surtout ne jamais dire j'en ai marre .ne me laisser pas j'ai trop besion de témoignages..........
|
2009-05-29 13:44
Bonjour ,
Je suis nouvelle sur le forum, mon mari à un cancer du poumon avec 12 métastases dans la tête. Je sais qu'il est condanné, il est à la maison en soins paliatif. C'est très dure il n'a que 54 ans. Je suis un peu en panique quand à la fin à la maison. Je suis bien entourée mais j'ai besoin de parler. Une amie m'a parlé de ce forum, c'est pourquoi j'y suis venue. C'est difficile de vivre ça.
Merci de m'aider.
|
2009-05-29 15:04
Bonjour Claudine,
J'ai lu votre témoignage et bien évidemment je ne peux pas y rester insensible car j'imagine tout à fait ce que vous pouvez endurer.
C'est dur pour vous et dur pour lui, surtout s'il est encore conscient de ce qui lui arrive. Mais je ne vais pas vous dire qu'il ira mieux ... un cancer du poumon métastasé conduit irrémédiablement au pire.
Je ne peux que vous assurer de mon soutien et vous dire que je pense à vous, que je vous souhaite beaucoup de courage dans votre épreuve. Si vous souhaitez en parler, n'hésitez pas à écrire.
Amicalement
Catherine
|
2009-05-29 22:15
Bonsoir Catherine,
Merci d'avoir répondue. Je me sent parfois si seule face à ce qui m'attend. Lui il croit encore toujours qu'il va guérir, mais moi je sais qu'il n'y a plus rien à faire, et ça fait mal. Pour l'instant il ne souffre pas trop, il dort beaucoup. Mais je me rend quand même malade, et comme il ne parle pas beaucoup j'ai le temps de penser, alors c'est encore pire. La journée est longue !
Merci encore; amicalement
Claudine
|
2009-05-30 10:29
Bonjour Claudine,
Je suis rassurée de savoir que votre mari ne souffre pas trop et qu'il dort ... La maladie l'épuise, il a sans doute eu des traitements lourds qui l'ont fatigué aussi. C'est pour ça qu'il se repose et s'il ne dit rien, Claudine, c'est sans doute parce qu'il est démuni, parce qu'il se voit ainsi et qu'il sait ... comment voulez vous qu'il vous le dise ? comment voulez vous qu'il exprime ses sentiments sans vous inquiéter davantage, sans vous faire de la peine ?
Vous disiez dans votre premier mail que vous aviez peur d'une fin de vie à la maison mais êtes vous sûre que vous allez le garder près de vous jusqu'au bout ? Ce n'est sans doute pas la solution ... Une amie a gardé son mari chez elle quasiment jusqu'à la fin mais elle était épuisée et il est finalement décédé à l'hôpital.
Vous allez peut être mal prendre ce que je vais vous dire, mais je le fais parce qu'il me semble que c'est mon devoir : ménagez vous, prenez soin de vous et essayez de trouver dans chaque jour qui passe un petit rayon de soleil ... On en trouve toujours un, même lorsque tout semble noir. Bon week end à vous ... malgré tout
Catherine
|
2009-05-31 10:18
Bonjour Claudine,
j'ai lu votre message et je vous comprends parfaitement car j'ai vécu votre expérience il y a quelques mois.
si vous souhaitez connaître ma vie, j'ai écrit sur ce forum dans "suite au décés de mon amour".
mon époux a été victime d'un cancer du poumon dû à l'amiante, découvert en novembre 2007 , 7 chimios toutes les 3 semaines, et il est parti un beau soir d'été le 7 juillet 2008 soit 8 mois de combat.
il avait 56 ans et 2 jours, nous avons 3 enfants de 27-25-21 ans et un petit-fils de 3ans et demi, et moi j'ai perdu l'homme de ma vie à 48 ans après 28 années de bonheur fusionnel.
moi aussi je suis venue sur ce forum pour un peu de soutien, sceptique et pudique au début, mais grâce à mes messages des personnes ayant vécu ce drame, j'avoue que cela me fait du bien et m'aide à me sortir de la dépression.
si vous le souhaitez , Claudine, je resterai avec vous en contact et si d'autres personnes le souhaitent, je suis prête aussi
bon courage à tous et à très bientôt
|
2009-05-31 10:23
Bonjour Cath du 57,
vous êtes un exemple que le cancer ne gagne pas toujours le combat, fort heureusement!
je suis heureuse pour vous, votre revanche sur la vie est formidable, si seulement toutes les personnes atteintes pouvaient sans sortir, ainsi mon amour serait encore là, et tous les autres.....
merci encore, et que vous témoignage redonnent de l'espoir à tous ceux en traitements.
au fait moi aussi je suis de la Moselle.
alors à bien vite et encore merci
|
2009-05-31 11:37
Bonjour et merci à vous pour vos mots,
Je ne peux malheureusement faire que ça : témoigner et dire qu'on guérit aujourd'hui un cancer sur deux, que les traitements sont de plus en plus performants et supportables, et surtout, surtout qu'il faut impérativement dépister le plus vite possible, parce que de là dépend la victoire.
J'ai eu de la chance (si on peut appeler ça comme ça) ... J'ai subi deux lobectomies, ainsi qu'une chimiothérapie associée à des rayons (le pire en matière de traitement) mais il fallait taper fort. J'aurais pu ne pas supporter tout cela et pourtant ... j'en suis sortie. Et aujourd'hui, 7 ans après, je n'ai apparemment pas plus de risques de déclencher un cancer que quelqu'un d'autre.
J'aimerais pouvoir aider les gens dans la peine ... redonner espoir à ceux qui se battent, servir à quelque chose encore. Quand on sort vivant d'une telle épreuve, on se demande toujours pourquoi. Et je me le suis demandé souvent. Alors si c'est pour donner de mon temps et de mon expérience ici ou ailleurs, je suis prête à le faire.
Je suis désolée pour vous ... mais vous assure de toute ma compréhension.
Bon courage à vous et vivez ! Car la vie ne vaut rien mais ... rien ne vaut la vie !
|
2009-05-31 14:40
Bonjour Catherine,
Je sais mais il a horreur des hopitaux, et je n'ai pas le courrage de l'y renvoyer. C'est dure mais je fais ce que je peu. Je verrais plus tard ce que je dois faire, de toute façon il faudra un jour que je reprenne le travail pour l'instant je suis avec un mi temps paliatif et un mi temps congé. J'essaie de trouver un rayon de soleil dans cette triste vie, mais c'est difficile.
Merci de ton aide
Claudine
|
2009-05-31 15:06
Bonjour fabibou,
Je serais contente que vous restez en contact avec moi. En effet la vie n'a pas du être facile pour vous comme pour Cath et pourtant vous avez tant de courrage.
Pour l'instant c'est difficile, je suis seule, j'ai un fils de 28 ans mais il a aussi ses problèmes. Sa copine l'a quittée et elle lui a laissé la garde d'un enfant de 4 ans et demi. Comme mon fils travaille en équipes le gamin est souvent chez moi. L'infirmier m'a dit que pour l'instant ça allait mais bientôt le petit ne pourra plus venir, il faut qu'il garde un bon souvenir de son "papy". C'est difficile pour lui aussi que doit-il faire avec son enfant ? En plus j'ai encore ma maman de 84 ans qui ne sait plus marcher et ne voit presque plus clair et elle ne veut pas aller dans une maison de retraite, je l'aide comme je peu mais cela devient difficile pour moi. Je ne peu pas laisser mon mari trop longtemps seul, car il a le côté droit parallisé à moitié, donc si il doit aller au wc il ne sait pas le faire seul. Je dois me partager, mais j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose à l'un ou l'autre alors je me tracasse toujours pour quelqu'un.
J'essaie de vivre au jour le jour mais sachant ce qui va arriver c'est difficile de ne pas avoir peur.
Je vous remercie de restée en contact; j'ai surtout dure de restée sans contact. Je suis téléphoniste de métier et j'ai toujours beaucoup de contact avec des personnes, donc ici toute seule c'est difficile pour moi. La famille de mon mari me téléphone parfois mais moi je suis fille unique, donc pas d'aide de ce côte. A part mon fils qui m'aide beaucoup moralement.
Merci de votre aide
Claudine
|
2009-05-31 23:08
Bonsoir Claudine,
merci pour votre réponse.
pour vous la vie est difficile, mais vous ne pouvez pas tout gérer sinon cotre santé va en prendre un sacré coup.
et je sais de quoi je parle, ma fille aînée ( qui était en concubinage) s'est retrouvée à la rue avec son fils âgé alors d'un an. elle est revenue chez nous, a attaqué son ex conjoint devant je juge des affaires familliales, tout en étant en alternance pour ses études. de plus elle a été licencié par son ex-employeur, et elle a été contrainte de l'attaquer aux prud'hommes, et la dessous, la maladie est arrivée.
ne faites pas la même erreur que moi à vouloir tout supporter et aider tous vos proches, essayer de prendre un peu de recul, du temps pour vous, pour souffler un peu, quitte à demander de l'aide à votre médecin.
moi j'étais comme vous, et j'ai complètement craquée 4 mois après le décés de mon époux.
et aujourd'hui je regrette de n'avoir pas accepter de l'aide plutôt, je suis en arrêt de travail depuis octobre dernier, sous médicament avec de nombreux problèmes de santé en plus de la dépression.
mais le pire pour moi, c'est qu'aujourd'hui, je me sens nulle de n'avoir pas pu affronter tous les problèmes en même temps, j'ai dû en plus de mon travail, m'occuper beaucoup de mon homme ( chose que je ne regrette pas bien au contraire) si j'avais pu j'aurai passer encore plus de temps avec lui.
alors tenez bon, et je serai contente de pouvoir vous apporter un peu de soutien si je le peux, ce forum m'aide moi aussi malgré ce que j'en pensais au début.
alors à très bientôt
Fabibou57
Message modifié (31-05-2009 23:12)
|
2009-05-31 23:10
Bonsoir Cath du 57
merci pour vos mots de réconfort, cela fait du bien moralement.
et oui je suis contente pour vous d'avoir pu battre ce fléau de cancer, et n'hésiter pas à témoigner auprès de toutes les personnes du forum.
j'espère avoir vite de vos nouvelles
Fabibou57
|
2009-06-01 22:53
Bonsoir Fabibou,
Je ne crois pas que vous ètes nulle, c'est vrai qu'il est difficile de tout gérer en même temps. Il faut parfois mettre un peu d'espace et récupérer pour pouvoir aider les autres.
Je sais moi aussi j'ai difficile et je m'inquiète toujours pour quelqu'un, je ne devrais pas, mais c'est plus fort que moi.
Mon père m'a toujours dominé et ensuite mon mari donc je suis très obéissante, mais c'est vrai qu'avec l'âge je change, je me rebiffe. Trop c'est trop ! J'arrive maintenant à un stade ou j'attaque avant que quelqu'un essaie de me dire ce que je dois faire. Mais malgrés tout j'ai encore trop pitié, c'est pour ça que je me laisse dominée et que j'accepte que mon mari termine sa vie ici. J'espère tenir le coup, mais je sais que ce sera difficile, malmgrés l'aide des amis et des infirmiers. Je verrais bien, il faut vivre au jour le jour.
Je suis sous calmants pour l'instant, et je sais, (je le sent) que je vais craquer ensuite, mais que faut il faire ? Tout abandonner et le regretter le reste de sa vie, ou bien tenir le coup et souffrir dans son coin.
Je n'étais pas non plus pour les forum, mais c'est vrai qu'avoir quelqu'un qui vous écoute et vous réconforte ça aide.
Merci de restée en contact et tenez le coup, il faut toujours se dire qu'il y a pire que nous....
A bientôt j'espère
Claudine
|
2009-06-01 23:02
Bonsoir Cath,
Tu as vraiment beaucoup de courage, je ne sais pas si j'y arriverrais. C'est bien que tu aides ceux qui en ont besoin, rien qu'un petit mot ça fait plaisir. C'est parfois dure de restée calme face à tout les problèmes, mais il le faut. La vie est difficile, mais parfois même dans les problèmes il y a une lumière qui vous montre un peu de ciel bleu et le courage reprend. Je suis contente que vous m'aidiez , vous et Fabibou.
Je n'ai pas encore le courage de répondre aux autres pourtant certains souffrent aussi. Il faut regarder ceux qui sont pire que nous, ça aide à survivre et ne pas laisser tomber, il y a toujours quelqu'un qui a besoin de vous quelque part.
Amicalement
Claudine
|
2009-06-03 20:38
Salut,
C'est tres difficile mais si tu as l,esprit un peu ouvert va faire un tour sur le site www.immunotec.com/211321
Un ami a moi du nom de Robert avait un cancer du poumon phase 3 selon les médecin 3 mois a vivre. Il a pris le produit Immunocal en concert avec sa chimio et sa radiothérapie et 2 mois apres plus rien plus de cancer.
C'est sur que cest difficile a croire mais promene toi sur internet renseigne toi sur le produit et tu vas voir que Robert n'est pas le seul a avoir eu des bienfaits du produit contre des maladies graves.
|
2009-06-04 22:58
Bonsoir Claudine,
je voulais juste prendre de vos nouvelles et savoir si vous supportiez bien toutes ces terribles épreuves;
Si oui, alors expliquez-moi comment vous faites.
A très vite
Fabibou57
|
2009-06-06 00:31
Bonsoir Fabibou,
J'essaie de tenir le coup, mais ce n'est pas facile. Je ne sais pas si je tiendrais jusqu'uà la fin. J'y pense souvent mais je ne sais pas encore.
J'ai souvent mon petit fils, ça met un peu d'ambiance dans la maison, et je crois que c'est aussi pour lui que je reste forte. Je ne veux pas qu'il sache (il n'a que 4 ans).
En plus maman (84 ans) me téléphone souvent, je sais qu'elle a besoin de moi, mais pour l'instant je ne sais plus beaucoup aller la voir, elle a besoin de moi, mais je n'ai que deux mains. En général je passe au cas plus urgent le reste attendra.
Mais parfois je perd courage, et je suis heureuse de lire les messages et de savoir que je ne suis pas seule. Merci de votre aide.
A bientôt j'espère.
|
2009-06-06 00:37
Salut Nick,
Oui en effet je suis allée voire. Mais si c'était si simple, pourquoi il y a encore des gens malades ? C'est possible mais je n'y croit pas tellement. Et toi ?
A bientôt
|
2009-06-08 14:28
Salut,
Le problème c'est que le produit est vendu en marketing de réseau, il n'est pas très connu. Environ 2-3% des gens au canda en ont entendu parler. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer un étude sur le cancer qui explique très bien comment le glutathion fonctionne face au cancer. Si plus de gens prendrait Immunocal, il y aurait moins de malade car la plupart des maladies commence avec une carence en glutathion.
www.immunotec.com/211321
Fais le tour du site regarde le coté science, en regardant tous les coté sur site tu verras que ce n'est pas un  . C'est un produit sérieux qui est passé par les phase de rechereche I II et III comme pour les médicament. Mais l'Immunocal n'est pas un médicament c'est un produit naturel. Un précurseur de glutathion. Il a plusieurs brevet d,invention, est approuvé par santé canada et inscrit depuis 2009 dans le c.p.s. le compendium, le livre de référence des pharmaciens et des médecins du Canada. Pareil pour les États Unis
Si vous avez des questions contactez moi il me fera plaisirs de vous répondre.
Bonne journée
Nick
|
2009-06-11 20:40
bonsoir Claudine
désolée d'avoir tardée à te répondre mais je ne suis pas très bien depuis 3 semaines.
je sis dans une très mauvaise période, il y a 1 an que mon amour est rentré à l'hôpital et nous quitter 5 semaines après.
de plus c'était mon anniversaire en mai, puis nos 29 ans de mariage le 31 mai.
donc le moral encore plus atteint que depuis presque un an, je suis toujours en arrêt de travail, en traitement d'anti-dépresseur et en suivi psycho.
j'ai subi en 8 jours un electro- encéphalo- gramme, puis un scanner cérébral et mon prochain examen un IRM cérébral en sept prochain.
je te fais parvenir mon adresse é-mail direct, à toi de la décoder car on ne peut pas l'écrire directement sur ce forum, rassure-toi d'autres on réussit et nous sommes plus en contact direct .
la voici:  ( le tout en minuscule et sans espace)
je t'attends très vite
amitiés
Fabienne
|
2009-06-11 22:02
Bonsoir à vous,
Je suis destinataire des courriers que vous vous envoyez Claudine et vous et je suis heureuse que vous puissiez vous réconforter l'une l'autre. Je vous demande pardon de ne pas être aussi présente que vous mais parfois je ne sais pas quoi dire devant votre désespoir : les mots me paraissent vains et inutiles. J'aimerais vous aider, vous et Claudine. Je peux comprendre que vous soyez encore si fragile après une épreuve aussi difficile mais la vie est la plus forte et j'aimerais pouvoir vous aider à remonter la pente, à retrouver goût à la vie, même si c'est au travers de tout petits riens.
Vous allez sans doute penser que c'est facile de parler comme je parle, mais sachez que pour moi, ce n'est pas évident non plus. Se sortir d'une maladie comme le cancer, c'est difficile. On ne sait plus vivre comme avant, on a toujours peur, on a toujours besoin que quelqu'un nous tienne la main et ce n'est pas toujours facile dans ce monde où tout le monde se regarde le nombril.
Alors, moi aussi parfois je suis désespérée, je me fais aider par une psychologue, et j'ai repris mon travail très vite après la maladie, pour me remettre dans le bain le plus rapidement possible.
Soyez forte, je vous en prie. Je suis sûre que vous avez des raisons de vivre, des gens qui vous aiment autour de vous.
Courage
Catherine
|
2009-06-11 22:52
Bonsoir Catherine,
Merci pour ton message. Je me doute bien que sortir d'une maladie comme le cancer n'est pas facile et qu'après il faut vivre avec la peur que ça ne recommence.
Mais il faut voir le côté possitif et regarder devant toi. Je sais, comme tu dis c'est facile à dire, mais il faut arriver à mettre en pratique.
Pour l'instant pas beaucoup de changements ici, il dort beaucoup et ne mange presque rien.(un demi sandwich par jour). L'évolution de la maladie continue à son ritme.
Hier mon chien m'a mordu à la main, c'est un groenendael. Il n'a qu'un maitre, et naturellement c'est mon mari. A moi il n'obéit pas et ne supporte pas que je lui défende quelque chose. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais ça fait mal.
Enfin comme ça tu sent que tu vie !
Bon je te laisse
Amicalement
Claudine
|
2009-06-14 20:38
Bonsoir Cath
merci pout ton dernier message. Ton soutien est toujours précieux.
je me doute que pour toi la vie n'est pas facile comme tu le décris, mais moi j'ai envie de te crier très fort:
Catherine VIS MAINTENANT CHAQUE JOUR DE TA VIE A 1000 % TU LE MERITES TANT ET SOIS HEUREUSE.
ton combat tu l'as gagnée, alors s'il te plaît profite de la vie. ne pense plus à la maladie, ton courage, ta rage et ta volonté t'ont permis de battre cette pourriture de cancer.
je comprends également que tu es besoin d'un soutien psychologique, moi-même j'en suis dépendante depuis novembre dernier et je ne suis pas prête d'arrêter mes séances.
je ne veux pas partager mes états d'âmes avec mes enfants, ma famille ou mes amis les plus présents, et c'est pour cela que je continue.
si tu le souhaites, je te communique mon adresse internet ( un peu codé) c'est de cette façon que nous sommes déjà plusieurs à nous contacter sans passer forcément par le forum; alors si tu le veux,"décode-la" et viens nous rejoindre.
la voici : fabronner arobase point free fr 'sans espace et sans majuscule)
alors à très vite
Fabibou57
|
2009-07-10 13:45
bonjour,
je viens de passer un peu de temps à lire tous les messages sur ce foutu cancer du poumon.
mon mari, agé de 51 ans, a aussi un cancer bronchique stade 4, les médecins ne nous donnent pas trop d'explication, ils restent dans le flou quand on leur pose des questions, il a aussi une méta au niveau cérébral
depuis février 2009 il fait des chimios, qui détruisent une partie de son appétit, plus de goût, plus d'appétit depuis une semaine un ganglion a apparu au niveau du poumon et appuie sur l'oesophage donc difficultés pour manger.
je suis seule avec lui je me sens perdue, je me bats avec lui, je le force à avoir le moral mais parfois cela devient très difficile, je voudrais savoir si il a des chances de rester parmi nous encore longtemps où si ce sont des symptomes qui nous dit que le cancer évolue.
pourquoi les médecins ne sont pasassez francs et ne nous expliquent pas clairement la situation, ils nous disent "vivez au jour le jour" mais nous voulons vivre encore longtemps ensemble il est trop jeune pour me laisser, nous avions décidé de nous marier cet été, mais je crois que cela va être remis, sos, je suis perdue dans cette maladie
merçi pour votre réconfort.
|
2009-07-10 15:58
Salut,
Je comprend ce que tu vis mon mari a 53 ans et il a un cancer des ganglion lymphome diffus mixte a petite et a grande cellule phase 3. Il a choisi une médecine alternative. Immunocal. C'est sur que beaucoup de gens n'ont pas confiance. Il faut comprendre que ce n'est pas un produit miracle, c'est le seul précurseur de glutathion au monde. Les cellules cancéreuse contienne beaucoup de glutathion car elle le vole au cellules saines, aussi en augmentant son glutathion dans les cellules saines les cellules cancéreuse devienne comme folle avec ce taux de glutathion tres eleves, elle ne savent plus comment agir et perde de leur glutathion ce qui les rend plus vulnérable, donc plus facile a détruire. Tu peux consulter des études clinique sur mon blog http://immunocal.bloguez.com et si tu désire des renseignement sur le produit ou pour commander www.immunotec.com/211321
Ce n'est rien pour vendre des rêve, cest un produit sérieux, passé par les phase 1-2-3 comme pour les médicament, cest un neutraceutique un aliment thérapeutique 100% naturel sans effet secondaire, approuvé par santé canada et incrit dans le C.P.S. le livre bleu se référe les médecins et les pharmaciens du canada pour prescrire des médcament. inscrit en mars 2009 donc pas incrit dans les C.P.S. plus vieux ex 2008 l'inscription d'immunocal est a la page 1125
Le produit a été inventé ici a l,université MCgill par des médecins chercheur.
J'espère avoir pu t'aider et je te souhaite bonne chance pour ton mari
Bonne journée
Nick
|
2009-07-12 11:16
ma chère Claudine,
comme cela fait du bien de te retrouver , je comprends parfaitement les raisons qui t'ont poussé à rester un peu à l'écart, mais permts-moi de te dire, que tu m'as manquer.
moi aussi j'étais incapable de venir sur notre forum depuis plusieurs jours, ce fut une semaine terrible en émotion, puisque le 5 juillet c'était l'anniversaire de mon homme, le 7 le premier anniversaire de son départ, et 9 l'anniversaire de notre fils, et aujourd'hui le 12 c'était le dernier hommage que nous lui rendions avant son incinération.
je te donne rdv bien vite, j'ai besoin de toi comme de tous nos contacts communs.
tu sais où me joindre, je t'attends tout comme Christ et Martine.
viens vite et tiens le coup, passe le cap, je sais ce que tu vis mais je veux être là pour toi aussi
à très vite
Fabibou
|
2009-07-12 11:30
Fabibou, Claudine,
Je ne vous oublie pas ... Je reçois toujours vos courriers par l'intermédiaire du forum et je vous suis pas à pas ...
C'est beau cette entraide que vous avez mis en place, ces correspondances pour vous réconforter l'une, l'autre et pour aller plus loin encore, vers d'autres désespérés, d'autres démunis face à cette terrible maladie.
Souvent, lorsque je lis les commentaires, je n'ose pas écrire parce que d'avance je sais ... et que je n'ai pas envie de dire ce que les médecins ne disent pas. Pour ma part, j'ai su dès les biopsies que les tumeurs étaient malignes ... Le soir même on m'annonçait ce cancer du poumon bilatéral et jamais, jamais, mon mari n'a été au courant de quoi que ce soit dans mon dos. J'ai voulu tout affronter, tout savoir, j'ai voulu tout connaître de ce mal qui me rongeait pour mieux me battre contre lui, pour mieux le réduire à néant.
Je lis parfois ici des conseils sur les choses à dire ou ne pas dire aux gens malades ... Ne rien dire est pour moi la meilleure solution. En effet, si la personne ne demande rien, c'est qu'elle refuse la vérité mais qu'elle la soupçonne. Lui dire que tout ira mieux demain, faire des projets pour l'avenir, lui dire qu'elle va vivre lorsque tout se dégrade, c'est pour moi mentir et tricher. Continuer à vivre, au jour le jour, minute après minute, profiter d'une accalmie, sourire, rire peut être encore, se toucher, se dire je t'aime, avant que tout s'arrête, avant de ne plus le pouvoir ... Voilà à mon avis ce qu'il faut faire.
Quant à vous deux chères Claudine et Fabibou, si j'ai bien tout suivi, vous voilà seules toutes les deux. Pourquoi ne pas vous rencontrer un jour ? Lier une belle amitié ? Partager de jolis moments ? Vivre puisque vous n'avez pas le choix ? Je vous sens très liées ... Ne laissez pas filer une si jolie amitié.
Voilà mon conseil
Je vous embrasse toutes les deux
Courage
Cath
|
2009-07-12 11:33
Fabibou, Claudine,
Je ne vous oublie pas ... Je reçois toujours vos courriers par l'intermédiaire du forum et je vous suis pas à pas ...
C'est beau cette entraide que vous avez mis en place, ces correspondances pour vous réconforter l'une, l'autre et pour aller plus loin encore, vers d'autres désespérés, d'autres démunis face à cette terrible maladie.
Souvent, lorsque je lis les commentaires, je n'ose pas écrire parce que d'avance je sais ... et que je n'ai pas envie de dire ce que les médecins ne disent pas. Pour ma part, j'ai su dès les biopsies que les tumeurs étaient malignes ... Le soir même on m'annonçait ce cancer du poumon bilatéral et jamais, jamais, mon mari n'a été au courant de quoi que ce soit dans mon dos. J'ai voulu tout affronter, tout savoir, j'ai voulu tout connaître de ce mal qui me rongeait pour mieux me battre contre lui, pour mieux le réduire à néant.
Je lis parfois ici des conseils sur les choses à dire ou ne pas dire aux gens malades ... Ne rien dire est pour moi la meilleure solution. En effet, si la personne ne demande rien, c'est qu'elle refuse la vérité mais qu'elle la soupçonne. Lui dire que tout ira mieux demain, faire des projets pour l'avenir, lui dire qu'elle va vivre lorsque tout se dégrade, c'est pour moi mentir et tricher. Continuer à vivre, au jour le jour, minute après minute, profiter d'une accalmie, sourire, rire peut être encore, se toucher, se dire je t'aime, avant que tout s'arrête, avant de ne plus le pouvoir ... Voilà à mon avis ce qu'il faut faire.
Quant à vous deux chères Claudine et Fabibou, si j'ai bien tout suivi, vous voilà seules toutes les deux. Pourquoi ne pas vous rencontrer un jour ? Lier une belle amitié ? Partager de jolis moments ? Vivre puisque vous n'avez pas le choix ? Je vous sens très liées ... Ne laissez pas filer une si jolie amitié.
Voilà mon conseil
Je vous embrasse toutes les deux
Courage
Cath
|
2009-07-12 19:42
Bonjour chère Cath du 57,
merci à toi aussi pour tes messages, ce que tu m' a dit me touche profondément et sincèrement.
oui Claudine, Christ, Boubriaz, Jean, Mlv46 et d'autres, nous avons appris à nous soutenir, mais permets-moi de te dire que tu fais partie itoi aussi de ce groupe de soutien, et je sais qu'aujourd'hui après seulement 2 mois d'inscription et de discussions que j'ai besoin de vous tous, de votre soutien, des échanges que nous avons, et j'espère moi-même réussir à réconforter certains d'entre nous.
Oui je tiens à ces nouvelles amitiés, je souhaiterai que l'on se rencontre un jour, oui je ne veux pas laisser filer cette amitié, et encore oui nous aussi toutes les deux pourrions nous rencontrer puisque nous sommes toutes les deux du 57.
qu'en penses-tu Cath ?
je te transmets mes coordonnées, mais tu dois les traduire pour éviter qu'elles ne soient zappé par le site

contacte-moi vite si tu le souhaites et à très bientôt
amitiés
Fabibou
|
2009-07-12 23:21
Bonsoir Cath 57,
C'est vrai tu as raison, si le malade ne demande rien il ne faut rien dire. Mon mari savait qu'il avait un cancer mais il ne savait pas qu'il n'y avait plus rien à faire.
Il me parlait de projet après sa guérison, je n'ai jamais dit que c'était la fin et lui si il le sentait n'en parlait jamais. Il me fesait peu être croire qu'il allait guérir pour me donner du courage, je ne sais pas et ne le saurrais jamais.
Pour ma part je ne pourrais jamais affronter une telle maladie sans en parler autour de moi. Je rechercherais le soutien des autres car seule je n'y arriverais pas. Je n'ai pas ton courrage Cath. Parler avec les autres ou leur donner du courrage m'aide à tenir le coup.
Cette maladie est affreuse, mais il faut espérer guérrir et surtout tenir bon.
Je t'embrasse bien fort
A bientôt
Claudine
|
2010-12-02 00:55
Réponse à petit:
Il faut garder le courage car il ya de bonne chose apres. J'ai ete diagnostiqué en juillet 2005, j'ai eu une recidive en 2007, en 2010 metastase au cerveau soigner avec cyberknife, J'aurai une chimio commencant au mois de janvier pour le ganglion qui était apparu en 2007 et qui c'est reveillé. Tu vois ca fais déja 5ans et je peu te dire que entre mes petites batailles j'ai profité de ma vie a 200% ,faut aimé la vie et ne pas laché. bonne chance
|
Récentes discussions du forum Cancer: Poumons:
|
|
Tous les forums dans cette section: Cancer Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
|