Forum complications avec la sleeve gastrectomie
Récentes discussions dans le forum Sleeve gastrectomie: Complications:
gooffy
---.maaf.fr 2009-11-13 12:17
|
Bonjour
j'ai subi une sleeve gastrectomie le 29/09/07
j'ai perdu 25 kg en un an puis j'ai commencé à en reprendre
on s'est aperçu qu'un poche s'était formée en parallèle de mon restant d'estomac
je suis rentrée en janvier 2009 pour enlever la poche, j'ai fait 3 mois d'hopital suite à une fistule et on a fini par m'enlever la totalité de l'estomac
aujourd'hui je vis l'enfer et je suis en relation avec le CRCI pour une indemnisation de la part du chirurgien
est ce que quelqu'un a déjà subi ce que j'ai eu et si oui, avez vous porté plainte ?
merci et bon courage à tout le monde
stef
|
|
|
sylou
---.76.205-77.rev.ga 2009-11-13 13:13
|
bonjour gooffy, je n'ai heureusement pas vecus la meme chose toi mais je compatis je me doute que tu as du vivre l'enfer. mais tu peux me dire comment tu fais pour vivre sans estomac ( c'est possible ?) bon courage pour la suite.
|
|
|
gooffy
---.maaf.fr 2009-11-13 13:23
|
Bonjour Sylou,
On peut en effet vivre sans estomac mais avec bcp de complications.... des diarrhées permanentes, des douleurs abdominales..
après chaque repas, je fais de la tachychardie( le coeur s'emballe), bouffées de chaleur, vertige bref pas évident du tout
je suis tout le temps fatigué, je dois faire une piqure de vitamines B12 une fois par mois à vie, traitement pour les carrences en fer, perte ENORME des cheveux (traitement aussi : complément alimentaire, shampoing pour les aider à repousser et minoxidil pour la repousse plus rapide)
à part ça ça va !!!!lol
faut garder le moral ce qui n'est pas évident
je cherche quelqu'un de compétent qui étudiera mon dossier et pourra me dire s'il y a eu erreur médicale ou pas.
merci de ton soutien
|
|
|
pépète
---.w86-197.abo.wana 2009-11-13 13:52
|
c tres dur ski t'arrive, personnellement, je ne connais personne dans ton cas, mais courage pour la suite
|
|
|
gooffy
---.maaf.fr 2009-11-13 13:55
|
merci pour votre soutien, ça fait plaisir !
il parait qu'avec le temps ça s'arrange, alors attendons ...:-)
|
|
|
papidou77
---.fbx.proxad.net 2009-11-13 13:59
|
bonjour gooffy. je suis un sleevé très récent, je ne pourrai donc pas te conseiller pour cet immense préjudice.
par contre ne lâche pas l'affaire, tu devrais aller voir un conseil juridique, dans toutes les villes, il y existe une aide judiciaire gratuite, ou des avocats peuvent t'aider.
attaquer un hôpital, ou même un médecin, est souvent une affaire de longue haleine, ne reste pas seul face à eux, ils ont les moyens de faire durer les choses, je pense que ce n'est pas ton cas.
il doit y avoir également des asso. pour aider les victimes d'erreur médicale, ( donc compétents pour ton cas) essaie de faire appel à eux, ils sont très efficaces, car ils connaissent les procédures à suivre.
te es un être d'un courage inoui, beaucoup se seraient effondré, toi tu luttes pour que l'on te rendes justice. mille bravos, tiens le cap, nous allons tous être derrière toi, si tu as besoin de quoi que ce soit, viens sur le forum, tu y trouveras des gens formidables qui te soutiendrons, et t'écouterons, en plus de leur aide.
je te laisse avec une admiration pour cette leçon de vie.bises
|
|
|
tekatribe
---.w92-143.abo.wana 2009-11-13 17:28
|
Coucou
Sache que nous sommes là pour te soutenir car nous pourrions être à ta place aujourdhui. C'est vraiment un coup dur,je me demande une chose,j'espere que tu pourras y repondre,est ce que tu forçais sur ta sleeve apres avoir perdu 25KG?
Ya t-il kke chose,ou un comportement qui pourrait creer une poche sur l'estomac?
Merci de ta reponse et courage ...
|
|
|
gooffy
---.maaf.fr 2009-11-13 17:55
|
j'ai perdu 25 kg du fait que je ne mangeais pas bcp et que j'essayais d'équilibrer mes repas
apparemment la poche viendrait d'un petite hernie que le chirurgien aurait laissé "sans faire exprès" et et cette hernie aurait formée une poche petit à petit.
a ce jour , avec l'ablation totale de l'estomac j'ai perdu 46 kg!!
je faisais 135 kg, j'en fais 89 aujourd'hui
j'ai au moins la satisfaction de pouvoir m'habiller plus facilement
|
|
|
véro67
France 83.141.218.--- 2011-03-15 17:21
|
Réponse à gooffy:
je viens de lire votre témoignage ma soeur est entrain de vivre la même chse à ce jour 4 opération et jeudi ablation total de l'estomac j'ai peur pour elle ...dite moi comment vous avez vécu apré  ôt
|
|
|
gooffy
France 92.130.39.--- 2011-05-12 11:57
|
Réponse à véro67:
bonjour
désolée pour le retard
voilà maintenant 2 ans que je vis sans estomac et j'attends un bb (enceinte de 4 mois).
comme quoi tout est possible
par contre bcp de contraintes liées à la grossesse et à la gastrectomie (diététicienne, endocrino, arret de travail au bout de 3 mois de grossesse!)
sinon je fais un peu moins le canard !!!! mais bon , j'ai toujours mes tords boyaux (grosses douleurs lors de la digestion de certains aliments), la fatigue commence à s'estomper et j'ai perdu du coup en tout 52 kg !!
la peau est distendue, je pense après la grossesse faire une chirurgie du bas ventre.
mon dossier a été reconnu à la CRCI et j'attends une indemnisation d'environ 45000e !
si besoin de renseignements je me tiens à ta disposition.
Bon courage à ta soeur et surtout qu'elle garde le moral, c'est SUPER important !
bises
stef
|
|
|
haneme
France 82.67.91.--- 2011-05-18 01:51
|
Réponse à gooffy:
bonjour stef
bravo pour ton courage et félicitation pour ton bébé!
j'espère que tout se passera bien pour la suite pour toi et que bébé viendra en bonne santé ainsi que toi 
c'est affolant de voir des erreurs médicales comme ca et apparamment t'es pas la seule 
c'est iréversible?pas d'implant ou de substitution?tu vas perdre pendant combien de temps a cause de ca?l'ablation totale c'est pas normale ou c'était la seule solution?dsl pour toutes ces questions
|
|
|
gooffy
France 92.130.60.--- 2011-05-18 10:13
|
Réponse à haneme:
C'est en effet irréversible !
et il n'existe pas d'implants ou autres,il faut faire avec ou plutot sans 
je ne sais pas si je vais encore perdre des kilos mais je suis suivie par une dietéticienne et une endocrinologue pdt ma grossesse car je début le 5eme mois et j'ai perdu 2 kg depuis le debut de la grossesse alors que j'aurais déjà du en prendre quelques uns. et tout ça parce que je ne mange pas assez, du coup je dois me forcer à manger !!! (moi qui avant souhaitais ne plus manger !!)
l'ablation totale était malheureusement la seule solution apparemment car ils n'arrivaient pas à colmater la fistule.
mais on ne m'en a jamais parlé, ni jamais envisagé avant que je descende au bloc, donc grosse surprise à mon retour dans ma chambre.
et ta soeur en est ou ?
bon courage
|
|
|
haneme
France 82.67.91.--- 2011-05-18 13:54
|
Réponse à gooffy:
bonjour,
tu sais quand j'étais enceinte mon médecin m'avait dit de ne pas s'inquiéter pour bébé qu'il puisait dans les réserves,que les femmes juives lors de la colonisation arrivaient tout de meme a avoir un enfant "en bonne santé,bien portant" malgré la situation,qu'elles étaient amaigri...
des femmes grossissent d'autres perdent durant leur grossesse mais c'est vrai que pour toi ca peut etre nuisible mais courage, j'espère de tout coeur que tout se passera pour le mieux pour toi et bb 
c'est pas moi mais la soeur de véro67 qui a le meme pb que toi
|
|
|
fougere
France 85.192.220.--- 2011-07-13 16:25
|
bonjour,je suis desolee pour vous,je suis aussi operee depuis presque trois ans;j avais132kg; j ai perdu 30 ,j ai regrossi10, et voila ça ne marche plus;je suis desesperee et de temps en temps je reessaie ou meme le regime Dukan mais je regrossis trop vite.Je me dis que ça ne vallait pas:j ai trop risqué pour pas grand chose;peut etre une psychotherapie pour me redonner du courage?mais c est cher et il faudrait qqn qui s y connait ou un groupe de parole avec des personnes dans la meme situation,sinon on ne se sent pas entendue,comprise,et on peut pas avancer.Si on vous a dit que ça va s atenuer il faut tenir bon une periode faites vous aider par qqn de competent,surtout avec de l experience dans votre cas;et si vous ne trouvez pas on peut discuter , meme si j ai que la sleeve nous sommes toutes les deux decouragees et peut etre d autres personnes dans des situations pareilles vont nous joindre et on va trouver du courage et des solutions
|
|
|
nadinou
France 84.100.233.--- 2012-01-23 17:27
|
Réponse à gooffy:
Bonjour
pour ma part j'ai subi une sleeve en avril 2008 je pesais 105 kg aujourd'hui j'ai perdu 50 kgs
Mais à quel prix ! En août 2011 j'ai eu de violentes douleurs au ventre les médecins ont mis 8 jours pour trouver une fistule qui s'était formée au niveau de l'eosophage donc opération gastrectomie totale une partie de l'eosophage on m'a retiré la rate car elle était infectée et drainé le poumon car l'infection commençait à s'installer.
Aujourd'hui j'ai du mal à manger, problèmes intestinaux et je rote énormément j'aimerais savoir si vous avez les memes symptomes
Merci amicalement
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Sleeve gastrectomie: Complications:
|
|
Tous les forums dans cette section: Sleeve Gastrectomie Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
|