Forum complications avec la sleeve gastrectomie
Discussions suggérées du forum Sleeve gastrectomie: Complications:
je ne maigris pas
2009-06-02 09:04
bonjour tout le monde,
Une semaine d'opération, dans tous les messages les filles ont perdu au moins 3 kgs voire beaucoup plus, mais moi je n'en ai pas perdu un seul !!! 0 kgs en 8 jours !!
4 jours a l'hosto, 2 tasses de bouillon sur la durée
4 jours avec cette alimentation : ( menu de la dièt)
le matin : 1 tasse de lait avec 2 biscottes beurrées
10 h : 1 café
13 h : 100 grs puree légumes + 50 grs viande
16 h : compote + 2 petits LU
20 h : 100 grs puree légumes + 50 grs viande
22 h : 1 yaourt
J'ai pas l'impression de manger beaucoup, et il faut le dire, mon estomac réclame 1 h après.. Je bois de l'eau, mais çà ne dure pas longtemps
C'est pas normal que j'ai faim et que je ne maigrisse pas .. Qu'en pensez vous ?
|
2009-06-02 16:21
bonjour chouchou
je trouve vraiment étrange que tu puisses manger tout çà après seulement une semaine d'opération, ce n'ai pas possible, c'est trop, es-tu sure qu'on ta bien fait la sleeve. car on a vraiment pas d'appétit au départ et on ne peut pratiquement rien avaler , ensuite petit à petit on arrive mais ^pas au bout d'une semaine.
de plus, tu n'as rien perdu en clinique alors que c'est là qu'on perd le plus, minimum 4 ou 5 kilos. renseigne toi bien au prêt de ton medecin pour voir. bon courage.
tiny
|
2009-06-02 20:19
Moi je n'ai perdu que 1.k 800 en 15 jours d'hospitalisation, j'étais dégoûtée et puis c'est venu après puisque j'en suis à 42 kgs après 10 mois !! Donc, pas de découragement, ça va venir ...
Bises
Roselyne
|
2009-06-03 14:04
bonjour roselyne vous dite ne pas avoir perdu les premiers temps mais pendant combien j'en suis a cinq moi et je n'ai perdu que 8 kg dont 5 pendant l' hospitalisation et trois le mois suivant de puis plus rien et je commence a faire des malaises et des vertiges je vais passer les examens en urgence merci de me répondre cristelle
|
2009-06-03 14:12
bonjour chouchou je suis dans le meme cas que toi je n'est perdu que 8 kg en cinq mois 5 la semaine de l'hospitalisation et 3 le mois suivant et aujourd'hui je commence a faire des malaises je dois passer une séries d'examens pour voir si cela ne vient pas des suite de l'opération il est vrai que dans tout le forum nous ne serions que 3 a ne pas perdre c'est injuste mais il ne faut pas désespérer il y aura peut etre un déclenchement ne perd pas courage et vois ce que ton chirurgien te dira n'hésite pas si tu veux en parler cristelle
|
2009-06-03 15:23
bonjour christelle,
je parle de celle qui n'a perdu que 8 kilos car l'autre chrictelle en a perdu 50., donc christelle, tu peux me rajouter à la liste de celles qui ne perde plus, j'ai perdu 7 kilos en clinique, ensuite bien les 2 mois suivant et puis plus rien, j'ai été opérée au mois d'aout 2008. j'ai perdu une 15 ène de kilos. j'ai eu un anneau gastrique avant et toi ? il parait que ce qui n'ont pas eu d'anneau avant perde plus vite ainsi que celles qui fument. tu parles de déclenchement, j'aimerai bien qu'il arrive, on m'a parlé aussi de paliers mais là, il commence à trop durer ce palier. c'est vrai que je suis mieux sans les kilos que j'ai perdu, mais je vourdrais encore que quelques uns s'envolent.
bon courage. tiny
|
2009-06-03 15:59
Cristelle (et les autres)
En effet, je n'ai pas perdu au début, mais seulement le temps où j'ai été hospitalisée après l'opération, soit 15 jours, et le déclenchement s'est fait dès que je suis rentrée chez moi, d'une façon très régulière, environ 8 kgs par mois les 3 premiers mois, 4 kgs par mois les 3 mois suivants, et depuis 4 mois je n'ai perdu que 6 kgs, soit environ 1k 500 par mois. Le rythme actuel me va bien, je souhaiterais perdre encore une dizaine de kgs dans les 6 prochains mois et j'aurai atteint le but que je m'étais fixé au départ, soit environ 52 kgs à perdre.
Je comprends que ça soit dur pour celles d'entre vous qui maigrissent peu, mais il y a peut-être une explication. Il faut en parler avec le chirurgien et aussi la diéth. Peut-être que ce que vous mangez n'est pas tout à fait adapté et qu'il faut revoir précisément les menus. Ce doit être frustrant d'avoir subi cette opération et de ne pas obtenir les résultats escomptés alors que 90% des opérées les obtiennent sans rien faire de particulier.
En tout cas, accrochez-vous, ce qui est perdu est perdu et il faut continuer avec courage ...
Bises à toutes
Roselyne
|
2009-06-03 16:53
bonjour tiny 66 il est vrai que j'ai eu un anneau gastrique avant et j'avais perdu 37 kg en trois ans j'ai du l'enlever à cause d'une grave infection des poumons en janvier 2009 et j'ai pratiquer la sleeve le 12/09 comme tu dis il faut avoir un déclenchement mais je ne me mettrai pas à fumer pour cela j'aimerai continuer a avoir de tes nouvelles et courage cristelle
|
2009-06-03 17:10
christelle, roselyne et les autres.
non, il ne faut surtout pas fumer pour maigrir, là y aurait un autre problème alors.
en fait ce que je disais, c'est que les gens qui fumaient avant la sleeve et que je connais on plus vite perdues, mais c'est sur ce n'est pas une solution.
c'est vrai qu'on ne peut pas maigrir aussi d'un coup de baguette magique, il faut faire un peu de sport et éviter les grigotages,
toi roselyne, tu as bien perdu dès le départ et c'est normal que çà ralentisse, mais tu as toujours continuer à perdre, peux tu me dire si tu avais des activités sportives et ce que tu manges, merci pour vos réponses chaleureuses qui me vont droit au coeur, car c'est pas le top pour moi en ce moment.
|
2009-06-03 17:30
Tiny,
non je n'avais aucune activité sportive avant, mon poids ne me le permettait pas, j'étais tout de suite essoufflée, et maintenant je n'en ai pas envie. Je me force à aller de temps en temps à la piscine, la natation est le seul sport que je fais avec plaisir.
Je sais que je devrais me forcer un peu plus, on maigrit mieux et dans de meilleurs conditions avec un peu de sport.
Je mange absolument de tout mais en très petite quantité. Je m'arrange pour faire toujours des repas équilibrés, viande ou poisson, oeuf, légumes cuits ou crus, un laitage ou un fromage et un fruit. Je ne pèse pas les aliments, mais le tout représente une assiette à dessert pleine . J'ai souvent du mal à aller au bout. J'ai souvent une fringale dans le milieu de l'après-midi, je prends un thé ou café avec 1 ou 2 biscottes beurrées, ou 1 yaourt et ça me permet d'attendre jusqu'au soir. Je n'aime plus le gras, donc j'en mets un minimum et ça aide bien à l'amaigrissement.
Je bois entre les repas, car il faut choisir entre boire ou ... manger !
Voili, voilou, ce n'est pas très compliqué, mais très efficace !!
Bises
Roselyne
|
2009-06-03 18:19
Bonjour,
Alors, je suis l'autre Christelle qui a perdu les 50 kilos!
En repas, je fais comme Roselyne, sauf que moi, je mange au repas viande poisson ou oeuf avec légumes et féculents ou légumes et pain. Après, si j'ai encore faim, je rajoute une part de fromage et un fruit s'il est petit sinon 1/2.
Le soir, par contre, je me fais toujours une tasse de potage.
En volume, c'est comme Roselyne, ça représente environ une assiette à dessert, parfois moins, tout dépend car parfois j'ai faim d'autres fois pas du tout, je dois me faire violence pour manger car la nutritionniste et le chirurgien ont été très clairs : on ne saute pas de repas!!!
Je ne fais pas de collation par contre, uniquement 3 repas par jour.
Et comme Roselyne, je mange ou je bois mais pas les 2 à la fois!!
Je vous rassure, je ne fais absolument pas de sport, juste mon jardin, mes fleurs et m'occuper de ma maison et de mes enfants, c'est tout!!
Voilà, bises et bon courage.
Christelle
|
2009-06-03 19:37
roselyne et christelle, merci beaucoup, vos messages m'ont fait du bien, car je vois ce que vous mangez, c'est vraiment différent de moi, il faut vraiment que j'intègre plus de légumes dans mes repas et que je boive plus souvent. il n'y a pas de miracle comme on dit. je dois revoir le docteur le 12. je crois qu'il va se mettre en colère, on verra bien.
bye
|
2009-06-03 22:18
Bonsoir à toues,
J'ai engagé sans le vouloir un débat très interessant sur la perte de poids, j'ai le sentiment que chacune gère de façon differente sa manière de s'alimenter et que la perte de poids qui s'en suit varie du simple au double, voir du triple !!!
En tout cas, çà fait du bien de pouvoir échanger ses angoisses et ses craintes!!
Moi pour vous dire, j'ai même faim ! Etant opérée depuis 9 jours mon cerveau n'a pas encore compris que mon corps ne peut plus recevoir la bouffe comme avant. Du coup, j'ai peur dans le futur d'avoir des acces de boulimie.. Je bois donc de l'eau entre les repas, mais j'ai quand même faim..
Et j'ai bien eu une sleeve.. pas d'étourdissement, ni de nausées. J'ai même l'intention de retourner bosser la semaine prochaine et de réduire de 15 jours mon arrêt. Pas une question d'argent, mais parce que je me sens en pleine forme ! Je tourne en rond cz moi. J'ai été HS 7 jours, depuis 2 jours, je galope..
Hormis le fait que je ne perde pas encore 1 gramme, tout va bien .. Etonnant , non ?
Bonne soirée à toutes..
|
2009-06-04 08:15
Chouchou, étonnant que tu ne perdes pas car on m'a expliqué que lors de l'intervention, la partie sectionnée de l'estomac contenait la glande qui procurait cette sensation de faim! Le chir m'a même parlé d'un an (je ne sais pas si "ça repousse" après.) Tu m'inquiètes parce que c'est pour ça que je veux me faire opérer : manger moins...c'est + facile si on n'a plus faim...
|
2009-06-04 11:10
Bonjour,
Alors la sensation de faim, je ne l'ai pas ressenti pendant au moins 6 mois après l'opération.
Aujourd'hui quasiment 19 mois après, elle se fait savoir de temps en temps, mais pas tout le temps, mais je la ressens par moments!!!
Par contre, pour ma part, j'ai été super fatiguée pendant 1 bon mois et demi, ça a été dur dur de remonter la pente, j'étais fatiguée de rien!!! par contre, je n'ai jamais eu d'étourdissement, ni de malaises....
La manière de s'alimenter qui est différente vient aussi du suivi nutritionnel que l'on a après l'opération, moi je suis toujours suivi par la nutritionniste, c'est aussi ma béquille!! car quand ça dérape, elle est là pour me remettre dans le droit chemin! et ça repart.
Le suivi post-opératoire est super important je pense pour la bonne réussite, mais je ne m'estime pas guérie de mon obésité et de mon souci avec la nourriture! peut être dans 10 ans et encore!!!!
Bises
Christelle
|
2009-06-06 21:10
Hello Chouchou
Comme je te comprends, j'ai été opérée le 15 mai et j'avais perdu 7 kgs environ à l'hopital...) Malheureusement pour moi je me suis pesée hier et je n'en suis qu'à 8 kgs de perte soit PRESQUE RIEN.
C'est vrai qu'il faut du temps pour effacer 40 années de gourmandise mais quand même j'avais vu la sleeve comme "un miracle" et une opération de la dernière chance..
Je suis désespérée car comme toi je ne mange pas grand chose, J'AI TRES TRES FAIM .... et j'ai encore une bonne cinquantaine de kgs à perdre, et puis la patience n'est pas mon fort...
Bonne chance en tous cas mais sache que tu n'es pas la seule à souffrir de cet état...
Bien à toi
Coppélia
|
2009-06-06 21:38
Bonjour à tous,
Alléluiah !!!!!!
Ca y est je décolle ... - 3 kgs... Ouf..;
Je commence à trouver la juste quantité que mon estomac peut accepter, après 8 jours de purée, j'ai attaqué hier les petits morceaus, çà passe super bien, et je mange surtout comme ma fille et mon mari Le plat principal bien sur, pas d'entrée, et 1 compote 30 mn + tard
Et le matin, les cracottes c'est vachement bon, j'ai pas contre abandonné la tasse de lait, je n'arrive pas à le boire sans avoir mal à l'estomac..
Bon courage tout le monde..
a+
|
2009-06-06 22:11
Alors tu vois, il ne fallait pas s'affoler, c'est enfin parti!!!
Alors, la tasse de lait, j'ai abandonné dès le départ, la nutritionniste m'avait prévenue et pourtant le matin, il me fallait mon chocolat au lait!
Après, l'opération, j'ai voulu tenter, mais rien que de voir le bol, j'avais déjà la nausée, donc j'ai pas testé!!
Depuis, idem, j'ai remplacé le chocolat du matin par un yaourt et le lait ce n'est toujours pas possible, il me donne toujours autant envie de vomir, même préparer le petit dej pour mes enfants me demande beaucoup d'effort, l'odeur du lait chaud m'écoeure grave!!!
Quand il est mélangé dans une préparation ça va, mais sortie de ça, pas possible.
Allez bon courage et tiens nous au courant de ta perte de poids.
Bises
Christelle
|
2009-06-10 11:27
Bonjour à toutes,
Je suis une revenante, et m'en veux de ne pas donner de mes nouvelles depuis que je me suis fait opérée le 11 février dernier mais j'avais peur de vous démoraliser car à ce jour je n'ai perdu que 12Kilos. Certe c'est beaucoup mais je bloque sur un poids depuis plus de six semaine sans raison particulière.
Je me mange normalement de tout, je continue à manger du sucre il est vrai mais les quantités sont dérisoires par rapport à ce que je mangeais avant. Et la bonne nouvelle dans tout ça est que j'ai repris le sport, à défaut de perdre du gras, j'essaye au moins de me muscler en douceur et rien de mieux qu'une bonne séance de natation et beaucoup de marche.
Si vous avez une astuce pour gagner cette bataille des kilos, je suis preneuse.
En tt cas, j'espère que de votre côté tt se passe mieux et Chouchou, bravo pour les 3Kg, ça me fait rêver.
Bises à toutes
Jesse
|
2009-06-10 11:45
coucou tout le monde je suis de retour et 5kg100 en moins ce matin et la peche
operation pre et post operatoire aucube douleur pas de sonde gastrite
un peu fatiguée au retour hier 2h de route mais ce matin a pas de petit poucet je dirai que je vais mon petit bout de chemin
pour moi tout c'est bien passée aucune douleur ni avant pendant et apres
je panique plus pour la mise en place de mes repas je mange mixé depuis 3 jours et je vais à mon rytme
bon la il est l'heure de la table ou je suis plus longue car je prends le temps de gouter et de savourer et ce n'est plus mon cerveau qui commande mais mon estomac.
reviens tout à l'heure apres ma belote entre copine.
|
2009-06-11 09:27
BIENVENUE A LA MAISON EDWIGE... et BRAVO...
Je suis très heureuse pour toi et du fait que tout se soit bien passé...
Je te laisse te reposer car je sais combien il est important de le faire pendant les 2 semaines qui suivent ton retour à la maiso..;
Je souhaite juste te dire encore MERCI de ta gentillesse et de ta générosité
GROS BISOUS
Coppélia
|
2009-06-11 17:53
merci coppelia et pour l'instant pas fatiguée et le 18 je me fais yune croisiere sur le lot et ensuite 8 jours de convalescence dans les landes mais pour pas perdre le fil avec mes nouvelles amies monmari va me payer pour ma fete des meres le jour de la fete des peres  un ordinateur portable
demain je vais faire doucement mon repassage comme je peut on verra ..
hier j'ai tape le carton avec des copines de club je le dis que du bonheur
|
2009-06-11 21:05
bonsoir copélia. comment vas-tu? arrives-tu à mieux gérer tes repas? pas de nouvelles de sissi sniff!!!!!! si tu la vois transmet lui mes amitiés. bonne soirée gros bisous et prend bien soin de toi c'est important marie christine
|
2009-06-12 05:59
jesse
je veux pas te commander mais evite les premiers temps le sucre sinon tu vas retomber dans tes vieux demons
|
2009-06-13 16:23
bonjour Roselyne
ca y est c est pour mardi je suis aller voir l anesthesiste vendredi c est une femme tres gentille elle ma bien expliquer que je n aurais pas de sonde et que je n irais problablement pas en soins intensifs sauf si ca le nesseciste vraiment je part relativement confiante j espere que j aurais perdue pour le mois d aout pour une fois que je part en vacances
amities ghilaine
|
2009-06-13 16:31
Chère Ghislaine,
Ca y est ! c'est la dernière ligne droite ! Je suis très contente pour toi, je pense que tu rentres à la clinique le 15 pour être opérée le 16. J'irai te voir le 17 ou le 18 dans l'après-midi. C'est super si tu n'as pas de sonde gastrique, moi j'y ai eu droit, mais de toutes façons ce n'est rien. En plus pas de soins intensifs, c'est génial ! Avec un peu de chance tu pourras sortir le dimanche. Il te restera quelques semaines pour perdre déjà pas mal de kilos pour tes prochaines vacances, tu vas apprécier de ne pas avoir à les trainer avec toi !
Je te souhaite bon courage
Bises
Roselyne
|
2009-06-13 16:38
roselyne
merci beaucoup de tes encouragements je m appelle Hemon et je suis heureuse de te connaitre a bientot
ghislaine
|
2010-11-09 18:20
Réponse à didine48:
bjr juste pour repondre sur les fumeuses
j ai subit la sleeve en aout 2009
je suis parti sur 115kg et aujourd hui je pese encore 95kg
malgre que je fume 1 paquet par jour
je pense que le peu qu on mange est tres calorique
mais on ne devrait pas avoir faim avec la sleeve alors pourquoi je grignotte toute la journee
a mon avis je dois etre boulimique
y a t il des filles dans ma situation qui ont trouve une solution
merci
|
Récentes discussions du forum Sleeve gastrectomie: Complications:
|
|
Tous les forums dans cette section: Sleeve Gastrectomie Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
|