Forum complications avec la sleeve gastrectomie
Récentes discussions dans le forum Sleeve gastrectomie: Complications:
lesvampes
---.w90-10.abo.wanad 2009-04-06 08:39
|
j'ai été opérée voilà un bon mois et je souffre de dégoût du café thé tisane yaourt et dès la première bouchée les nausées apparaissent
la diététitienne me dit que je suis la deuxième à lui dire mais n'a pas de solution
pouvez vous m'aider ?
QUELLE BOISSON rafraichissante avez vous ?
BON COURAGE 0 TOUS
|
|
|
Cristelle
---.w90-11.abo.wanad 2009-04-06 21:18
|
Bonsoir,
j'ai été opérée il y a 17 mois et il y a es aliments dont je crois que je vais être dégoûtée à vie!!!!
Depuis l'opération, je n'ai pas rebu de chocolat au lait BEURK!!!! rien que de le voir j'ai des nausées et pourtant je peux te dire que le Banania au petit dej c'était sacré!!!!!
Alors, dans les choses qui m'écoeurent, je peux te citer la viande rouge de boeuf, les pâtes, les frites.
En boisson rafraichissante, je bois uniquement de l'eau, voire jus de fruits multivitamines mais rarement je trouve trop sucré ou alors je me presse une orange.
Voilà si ça peut t'aider, mais ne t'inquiètes pas outre mesure, on arrive toujours à compenser par autre chose.
Bises
Christelle
|
|
|
lesvampes
---.w90-10.abo.wanad 2009-04-07 08:26
|
pour les aliments ok ,mais j'ai toujours soif et même l'eau me donne des nausées ;avant je buvais 3l de contrex aromatisée mure-framboise
bises
|
|
|
Carine67
France 89.88.7.--- 2011-07-13 17:44
|
Réponse à lesvampes: Salut, je me suis faite opérer il y a 1 mois, j'ai déjà perdu 13kg, j'ai des nausées dès le réveil jusqu'au coucher. Je n'en peux plus. J'en ai parlé au chirurgien, et il dit que c'est normal ... En fait il s'en fout, il m'a prescrit du Primpéran, mais ça ne me fait rien. Pourtant je ne mange presque rien, et que des trucs liquides ou mixés.
|
|
|
sybille
France 88.188.247.--- 2012-03-14 10:24
|
bjr a tous fo absolument que vous m aidez j en peux plus j ai ete operer d une sleeve le 08/03/2012 et j ai des nauseeds qui m enpeche de vivre je brois du noir y a t il un medicaments tres efficace contre ces nausees svp j attend votre reponse merci d avance
|
|
|
pastel78
Royaume-Uni 62.23.46.--- 2012-05-14 18:24
|
Réponse à Carine67:
Bonjour Carine,
Ca fait déjà quelques temps maintenant que tu as écris ton message, moi je me suis faite opérée d'un bypass le 22 mars dernier et j'ai également des nausées du matin au soir, qui s'accentue quoi que je boive ou mange.Je ne mange presque rien mais ce n'est pas pour autant que je maigri plus vite ! On m'a également donnée du Primperan il y a 1 semaine, sans effet pour le moment. As-tu trouvé une solution depuis ? tes nausées ont-elles passé ?
|
|
|
carine67
France 89.88.7.--- 2012-05-14 19:14
|
Salut,
ne t'en fais pas, j'ai été opérée mi-juin et disons qu'en septembre ça allait vraiment mieux. Je pense qu'on en bave pendant 2-3 mois. Maintenant je vais beaucoup mieux, j'ai perdu 60kg en 11 mois, et je n'ai plus que très rarement des nausées (ça peut arriver mais je mange très lentement et peu et en plusieurs fois), donc ne t'en fais pas, ce n'est qu'une phase. Je n'arrivais même pas à boire de l'eau du robinet en été, je ne buvais que du pulco citron (le citron est alcalin et non acide une fois dans l'organisme !). Je ne supportais même plus l'odeur de la lessive... Essaie de ne pas trop te secouer ou de ne pas faire trop de gestes brusques, tu dois être de celles qui ne cicatrisent pas très rapidement, mais une chose m'avait réellement aidé, j'ai pris 2 gélules d'argile tous les jours, et depuis le jour où j'ai commencé c'était le jour et la nuit ! Vraiment ! Je les achetais en Allemagne, mais tu devrais en trouver dans un drugstore en Angleterre. Mais ne t'en fais pas, encore une fois ce n'est qu'une phase, cela va passer !
|
|
|
ronouille
France 109.213.36.--- 2012-05-18 19:24
|
Réponse à pastel78:
Opérée pour une sleve le 10 octobre 2011 j'ai moi aussi souffert d'importantes nauséees du matin au soir (même l'eau me dégoutait), comme vous on m'a donné des médicaments sans grand effet. CEla va mieux mais beaucoup d'aliments m'écoeurent rien qu'à les voir et j'ai beaucoup de mal à m'alimenter même en petite quantité (j'ai perdu 60 kg en 6 mois, je ne pèse plus que 60 kg pour 1m72!!!) et aujourd'hui le problème des médecins (chirurgiens, nutritionnistes, diététiciens...) est plutôt de réussir à me refaire manger suffisamment pour arrêter de faire descendre l'aiguille de la balance!!!!Mais il y a peu de choses qui me fassent envie (c'est un comble maintenant qu'on me dise de manger ce que je veux et de n'avoir aucun désir!!!) et que j'arrive à avaler (ni les féculents, les pâtes ont un goût de farine, le riz aussi, les pommes de terre m'étouffent;les légumes en très petites quantités et seulement cuits à l'eau, la viande et le poisdson m'étouffent....)bref manger est devenu un véritable problème et les médecins ne savent pas ce qui se passe ni quoi faire...
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Sleeve gastrectomie: Complications:
|
|
Tous les forums dans cette section: Sleeve Gastrectomie Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
|