Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Sleeve gastrectomie: Complications

Forum complications avec la sleeve gastrectomie

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  est ce qu'on peut avoir un bébé après sleeve
ché80
France
89.89.246.---
2010-09-16 17:12

salut tout le monde

je suis nouelle sur le forum je voulais vous poser une question est ce qu'on peut avoir un bébé après sleeve sans prendre du poids? parce que j'ai peur de reprendre du poids j'ai déjà un anneau qui ne marche plus et mon chir ma conseiller la sleeve au fait c'est le docteur Quinaux est ce vous pouvez m'aider
merci à tous
  Re: est ce qu'on peut avoir un bébé après sleeve
fifyne
France
82.250.155.---
2010-09-26 10:39

Réponse à ché80:
Salut, alors moi je n'ai pas eu de bebe depuis ma sleeve. Mais si tu recherche les ancienne discussion tu verras il y a deja eu des bebe sleeve et bebe et maman etais en parfaite santé. Je crois qu'il y a eu de souvenir au debut de la grossesse toujours des pertes de poids car pas encore stabilisé, et les 3 dernier mois je crois que c'etait 4 kg de pris ou quelque chose comme ça.
Cherche les anciennes discussion tu auras tes reponses .
Bisous et courage pour ta sleeve
ché80
France
89.89.246.---
2010-09-27 09:58

Réponse à fifyne:

salut fifyne,
merci de m'avoir répondu je voulais te demander là ou tu à été opérer et le nom du chir est ce que tu as eu des problème après ou pas tu peut m'en dire plus car je stress beaucoup merci
fifyne
France
82.64.144.---
2010-09-27 18:10

Réponse à ché80:oucou miss, alors j'ai ete operer le 08.02.2010 a narbonne dans l'aude par le dr buisson.
Poid de depart 105 kg et a ce jours j'ai perdu 41 kg.
Je ne suis peut etre pas le meilleur des exemple et a savoir que l'on reagis tous differement fa ce a cette operation. Pour ma part au bout de 1 mois j'ai une agraphe qui a lacher. Alors j'etais pas bien fievre et courbature etc...
J'ai eu de la chance dans mon malheur car elle c'est refermé seul, et depuis tout va bien. Donc oui c'est une bonne operation mais qui comporte des risques.
Pour ma part je suis contente de l'avoir fait malgré les soucis que j'ai eu. Je suis a nouveau dans la norme et libre de mes mouvement ça c'est cool.
Apres socialement je ne suis pas a l'ecart je mange juste moins , mais absolument de tout. Pour etre honnete je suis grave heureuse depuis juillet, donc il y a eu 5 mois ou c'etait pas top ,mais ca allait.
conclusion si tu souffre de ton surpoid, je pense que la solution sleeve est bonne, en tout les cas moi elle ma sauvé!
Maintenant a voir quand je vais m'arreter de maigrir, j'aimerai en perdre encore 4 voir 5 mais apres j'aurais aimé que sa s'arrete , on verra bien ...
Allez bisous et si tu as besoins je suis la
ché80
France
89.89.246.---
2010-09-27 19:58

Réponse à ché80:
salut,

merci encore une fois moi je suis à troyes je me suis fait opérer par le docteur quinaux en 2007 mon poids de départ était de 95KG pour 1,50 et j'avais des douleur au genoux dans le dos car un peu cambrer mon était comme si je suis enceinte de 7 mois depuis j'ai perdu 15 kg au total mais j'étais contente mais depuis 6 mois je reprend du poids là je suis à 84kg et me revoilà avec mes problèmes de douleur après les radio et les serrages je perd plus donc j'envisage le sleeve avec dr POTAUT à la clinique de champagne j'ai rdv le 7 octobre pour voir la suite retirer l'anneau et faire le sleeve en meme temps;
merci pour tes conseilles et si tu as des choses à m'expliquer se serait pour moi un plus
bisou
fifyne
France
82.64.144.---
2010-09-27 20:12

Réponse à ché80:
Hello, alors juste pour te dire que j'ai un ami qui a eu l'anneau pendant 4 ans et apres a eu une sleeve donc depuis 2.5 ans maintenant.
Et bien ma toujours dit et sa femme aussi qu'il a enormement gagné en confort de vie et qu'il a recuperer une vie social avec la sleeve.
Concernant sa perte de poids lui a perdu 70 kg et est super satisfait en plus il remange des truc qu'il ne mangeais plus et surtout il n'a plus jamais vomi.
Voila, biz et a+
laetitia.du.sud
France
90.27.217.---
2010-10-15 07:43

Réponse à fifyne:
bonjour, je suis de Carcassonne et souhaiterai savoir s'il te serait possible de me communiquer les coordonnées de ton chir, et éventuellement de me renseigner sur le "processus" à effectuer avant toute opération. Merci d'avance
fifyne
France
78.245.213.---
2010-10-15 09:35

Réponse à laetitia.du.sud:
Alors moi c'est mon généraliste qui ma fait un courrier pour mon chirurgien.Mon chirurgien est le Dr BUISSON de L'hopital de Narbonne.
Au debut j'ai ete voir un chirurgien de beziers mais il voulais me faire un bypass et moi je ne faisait pas trop la difference. Donc j'ai commencer mon parcour avec lui , il ma donner une feuille avec le nom de tous les Dr que je devais voir pour faire le bilan pour la secu. Donc dès que je suis sortie j'ai pris mon tel et j'ai pris des rdv avec les Dr. Pour moi au niveau des rdv en 2 mois j'avais tout fait. Par contre quand j'ai vue l'endocrino, il ma dit que le bypass et la sleeve c'etait different alors il ma dirigé vers le Dr buisson qui pratique la sleeve sans depassement d'honnoraire en plus. Donc je l'ai vue avec mon bilan, il ma demander de voir 2 Dr de plus ce que j'ai fait et je l'ai revue un mois apres pour bloquer une date. Donc en 3voir4 mois pour moi j'avais tout fait.
Mais j'ai eu peur et j'ai voulue essayé de maigrir une derniere fois seul donc je me suis accorder 4 mois de plus . Voila ca na servi a rien donc je l'ai revue le 08.01.2010 je lui est dit ok pour l'opé lui pareil, on a fait partir la demande a la secu et il ma operer le 08.02.2010
tél : 04 68 42 61 30
pour prendre un rdv avec le dr buisson
tient moi au courant pour la suite bisous laetitia
laetitia.du.sud
France
90.27.217.---
2010-10-15 10:04

Réponse à fifyne:
merci pout toutes ces infos si précieuses pour moi. par contre il est vrai que je ne connais pas la dofférence entre le byoass et le sleeve je croyais que c'était pareil... pourrais-tu me l'expliquer. je n'ai pas de lettre de mon médecin moi je peux quand même (il est pas trop pour ce genre d'opération alors...). tout a été pris en charge par la sécu ou pas?
merci
fifyne
France
78.245.213.---
2010-10-15 10:31

Oui j'ai ete prise en charge car mon imc etait superieur a 35( 38.6) et en plus j'avais des probleme de genoux et de cholesterole et j'ai eu des lettres d'appui de mon generalistes.
Pour la difference entre les deux operation demande sur le forum il te repondrons mieux que moi car il y a des sleevé et aussi ceux qui on fait le bypass et meme le mini bypass.
C'est quand meme bien d'avoir une lette de ton generaliste, dit lui que tu souffre que c'est ton corp et que tu veux aller voir un chirurgien deja pour discuté des possibilités.
Courage moi j'ai perdu 42 kg et j'aimerai en perdre encore 3 a voir si j'y arrive:P
Aller bisou
laetitia.du.sud
France
90.27.141.---
2010-10-15 15:14

Réponse à fifyne:
Encore un grand merci à toi! Je vais téléphoner de ce pas et voir ce qui va se passer! Juste une ou deux questions (après je te laisse tranquille, promis ;)) pourquoi faut-il voir un diététicien et un psy avant l'opération?
merci encore
fifyne
France
78.245.213.---
2010-10-15 15:41

Le dietetitien c'est pour verifier ton alimentation (moi je n'en ai pas vue) et la psy c'est pour verifier que tu es vraiment prete et que tu comprend bien de quoi il s'agit. De toute façon moi la psy je l'ai vue 30 mn je lui est expliqué pourquoi je voulais me faire opérer et donc mon mal etre du au surpoid. La elle ma dit que cette operation serais benefique pour moi et elle ma fait une lettre d'appuie.
Va voir le chirurgien il t'expliquera tout en plus tu verra, je le trouve charmant:blush: lol
Aller tout se passera bien biz
nado10
France
84.97.75.---
2010-11-06 17:10

Réponse à ché80:
Bonjour Ché80 j'ai également RDV avec le Dr Pautot le 8 novembre si tu as un petit moment j'aurais bien aimé avoir tes impressions sur ton RDV avrc elle et sur la suite de ta démarche ...
Moi aussi j'ai un anneau qui n'a pas fonctionné puisque 4 ans après je fais encore plus que mon poids de départ J'envisage également de le retirer pour la sleeve et pouvoir enfin changer de vie ... Merci pour ta réponse si tu as le temps et bon courage pour tes démarches !
ché80
France
89.89.246.---
2010-11-07 20:23

Réponse à nado10:

salut nado, moi je l'ai vu pour la premiere fois au mois de septembre j'ai été bien acceuillie et elle à repondue à toute mes questions et là je suis en phase des examens et bientot j'airais la date de l'ope je pense que se sera la meme chose pour toi bon courage dans tes démarches
nado10
France
84.97.75.---
2010-11-08 20:18

Réponse à ché80:
Merci pour ta réponse , effectivement je l'ai rencontré aujourd'hui et je suis très satisfaite de la tournure du rdv ... Nous avons fixé une date j'ai hate d'y être ... Merci encore et bon courage à toi également !
MAV
France
92.136.234.---
2010-12-31 15:38

Réponse à ché80:
bjour à tous,
nouvelle sur ce forum moi aussi j ai qq questions concernant la sleeve je viens de lancer la procédure avt op cardio pneumo chir anest... j aurais la date de mon operation le 5janvier mais je commence a flipper et tout se bouscule ds ma tete !!!ma question principale et la meme que toi peut on tomber enceinte et avoir des enfants normalement après la sleeve.
Merci a tous pour vos réponses.
ché80
France
89.89.246.---
2011-01-02 14:02

Réponse à MAV:

moi aussi j'ai lu sur le forum qu'il y a des filles qui ont eu des enfants sans reprendre de kilo donc je suis confiante si non l'operation elle meme ne pose pas de problème pour avoir des enfants plus tard je pense avoir repondu à ta question et beaucoup de courage pour la suite
nado10
France
77.192.143.---
2011-01-02 15:10

Réponse à MAV:
Bonjour MAV je vois ma chirurgienne le 11 janvier prochain si tu veux je lui poserais la question directement et je viendrais poster sa réponse .Bon courage pour tes démarches je viens de terminer tout ça et j'attends avec impatience février pour me faire opérer et commencer enfin ma nouvelle vie :P Bizzzzz !
MAV
France
92.136.234.---
2011-01-03 11:10

Réponse à ché80:
MERCI BCP POUR TON MESSAGE TOUS CES TEMOIGNAGES ME BOOSTE CELA FAIT DU BIEN AU MORAL AFFAIRE A SUIVRE ....
MAV
France
92.136.234.---
2011-01-03 11:14

Réponse à nado10:
MERCI POUR TON MESSAGE ET BON COURAGE POUR LA SUITE JE PENSE QU ON VA SE FAIRE OPERER A PEU PRES A LA MEME PERIODE ON SE TIENS AU COURANT BON COURAGE A TOI ET COMME TU DIS NOUVELLE ANNEE ET NOUVELLE VIE QUI COMMENCE A TRES VITE !!!
ché80
France
89.89.246.---
2011-01-09 17:59

Réponse à ché80:
salut

ca y est je viens d'etre sleever depuis le 5 janvier 2011 et aujourd'hui je suis à moins 5 kg mais je suis encore fatiguée je voulais te demander ce que tu mangeait les premieres semaines parce moi on m'a mis au mixé mais j'ai vu à la télé qu'il faut passer par le liquide avant
repond moi s'il te plais
fifyne
France
78.245.213.---
2011-01-09 18:22

Réponse à ché80:
coucou deja felicitation pour les - 5 kg, moi j'ai manger liquide a l'hopital et en rentrant je suis passer au mixé puré et viandes mixé. Compote et actimel , pour ma part l'eau passait pas sauf avec du sirop. Voila si d'autre questions vas y.
Bisous et encore bravo
nado10
France
77.198.234.---
2011-01-13 22:21

Réponse à MAV:
Bonsoir ,

Désolée d'avoir mis autant de temps mais j'était en plein déménagement on viens de me rétablir internet ... Bref , j'ai vu ma chirurgienne , elle m'a dis que la sleeve n'empechait pas d'avoir un bébé mais que c'était mieux d'attendre d'avoir perdu du poids et d'être stabilisé afin de faire les choses l'une après l'autre ... Elle m'a ensuite dis qu'elle avait connue 2/3 cas de personnes enceintes au moment de la perte de poids et que cela n'avait rien changé ... Après à toi de voir .. voila j'espère avoir répondu à ta question ... Je serais opérée le 18 février on se tiens au courant bon courage bizzzzz !!!
sam77
France
84.98.138.---
2011-02-15 12:47

Pays: france

Réponse à fifyne:
Bonjour je me suis fait opérée tout comme toi par le DR buisson pour ma part le 1/03/2011, je voulais savoir si tu avais vu là pour te faire retirer la peau ou non as tu des infos de chirurgien, le docteur buisson par sa sécrétaire mon communiqué un chirurgien chef de service à toulouse mais celui-ci n'opére plus cela, si tu en connais ou si tu as fait peux tu me renseigner, j'appelle cette après midi pour communiquer à la secrétaire les 2 noms de chirurgien qu'ils m'ont communiqués à toulouse, merci d'avance.
Sandrine
fifyne
France
78.245.213.---
2011-02-15 15:49

Réponse à sam77:
Coucou, mais c'est bien toulouse qu'il faut aller mais il faut voir le dr meresse et pas chavoin.
Moi il m'opere du ventre le 21.03.2011.
Si tu veux info te gene pas.
Bisous
sam77
France
84.98.138.---
2011-02-15 17:54

Réponse à fifyne:
coucou, merci pour ta réponse, j'ai eu la secrétaire du DR buisson qui lui a demandé les 2 noms, il lui a répondu que je prends celui que je veux les 2 sont bien, tu connais des personnes qui ont pris le même que toi, de toute façon l'un ou l'autre n'ont pas de rdv avant juin lol.
Il t'a dit combien de temps pour être gonflé ?
Merci pour ta réponse bonne soirée.
fifyne
France
78.245.213.---
2011-02-15 18:15

Réponse à sam77:
je sais pas? mais il ma dit que en trois mois sa ira bien et pour voir le resultat final c'est un an.
Voila et non pas de reference mais a le voir j'ai eu confiance autant que par le dr buisson.
bisous
sam77
France
84.98.138.---
2011-02-15 18:22

Réponse à fifyne:
ok ma belle je te remercie, au plaisir peut être de te voir en consultation chez le docteur buisson.
Moi je vais prendre rdv avec meresse, la secrétaire a demandé au dr buisson qui a dit que les 2 noms qu'on m'avait donné en l'occurence DR MERESSE et le Dr EL MAGHRABI.
J'ai eu amie qui a été ce faire opérer à grenoble en clinique il y avait des dépassements d'honoraires que sa mutuelle a pris en compte.
Pour le Dr MERESSE y a t'il des dépassements d'honoraires ou c'est comme le DR buisson.
Merci bisous
fifyne
France
78.245.213.---
2011-02-15 18:33

Réponse à sam77:
Aucun depassement d'honnoraire, et je te jure moi il ma inspirer confiance. de toute façon il m'opere le 21.03 donc je te raconterai. biz
sam77
France
84.98.138.---
2011-02-15 18:34

Réponse à fifyne:
ok super, j'attends de tes nouvelles. bisous
sam77
France
84.98.138.---
2011-02-16 10:27

Réponse à fifyne:
Je te souhaites une bonne opération et donc un bon rétablissement.
Au plaisir de te relire.
bisous
fifyne
France
78.245.213.---
2011-02-16 10:29

Réponse à sam77:
Merci mais c'est dans 1 mois donc j'ai le temps...:D
Bisous et a bientot
sam77
France
84.98.138.---
2011-02-16 10:29

Réponse à ché80:
Pour ma part je n'ai jamais eu d'enfants et avant l'opération j'ai bien demandé, on m'a bien dit qu'il fallait attendre un peu après l'opération et que ceci n'aurait aucune conséquence mais d'attendre un minimum d'un an, après on m'a dit que si éventuellement je serais enceinte on ferai des examens pour vérifier que tout se passe bien, je suis comme toi, j'ai peur de regrossir, on m'a dit que je regrossirais forcément avec un enfant.bisous
sam77
France
84.98.138.---
2011-02-16 10:31

Réponse à fifyne:
ça passe vite ma belle et je me suis inscrite ici car tu avais été opéré par le même chirurgien que moi et que tu étais contente aussi donc au cas ou je viens pas sur le forum je préfere te le dire avant d'oublier.
bisous
fifyne
France
78.245.213.---
2011-02-16 10:34

Réponse à sam77:
tu sais is tu veux parler en direct je suis sur fiquet delphine. On parlera plus et la photo c'est ma main lol
Bisous
sam77
France
84.98.138.---
2011-02-16 10:39

Réponse à fifyne:
ok c'est fait je t'ai envoyé une invitation avec un message, mon prénom est sandrine.bisous
dine11
France
84.98.54.---
2011-11-22 11:14

Réponse à fifyne:
bonjour j'aimerais bcp discuter avec toi si tu veux bien je voudrais connaitre ta taille et ton imc si cela te derange pas . merci d'avance
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Sleeve gastrectomie: Complications
Lister les autres messages
du forum Sleeve gastrectomie: Complications
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Sleeve Gastrectomie
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.