Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Sleeve gastrectomie: Complications

Forum complications avec la sleeve gastrectomie

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  presque 3mois sans manger
pinkathenais
France
82.250.99.---
2011-02-15 17:56

bonjour a tous et a toute.
je me suis fait opérée il y a bientôt 3mois et tout s'est bien passé. mais au bout de quelques semaine j'ai commencer a ne plus pouvoir manger, ni boire. Mon estomac était plein de sécrétion qui ne s'écoulait pas correctement et du coup il était toujours plein, du coup ce que j'avalais était considéré comme du surplus et ça fesai demi tour. Je suis retournée voir mon chir qui a dis, après avoir fait des radio, que la suture entre l'estomac et l'intestin était trop serrée et qu'il fallait l'agrandir un peu grâce a un petit ballon placé a ce niveau. les premiers jours ça a été un franc succès puisque j'ai pu a nouveau manger et boire de façon a ne pas tomber. mais pareil, au bout de quelques jours ça a recommencer!!!! j'ai perdu plus de 25KG a force de ne plus manger et un biologiste qui a etudier ma prise de sang ma prise pour une anorexique!!!j'ai encore contacté mon chir, qui m'a encore fait passé une radio et au final il me dis que c'est normal!!!!! que je dois manger plus lentement et en plus petite quantité mais je me pose la question a savoir si c vraiment normal et combien de temps encore ça va durer???? je n'en peu plus. je m'occupe seule de ma fille de 3ans (enfin j'essaye)et je suis si fatigué que je n'ai plus la force de faire mon ménage ou de m'occuper de ma princesse. je ne ferai que dormir. heureusement je travail pas, sinon je serai tombée raide depuis longtemps..... si quelqu'un a connu des difficultés pour manger et que cela s'est arrangé merci de me faire profiter de vos témoignages. je pense que j'ai réellement de ça pour mon moral qui fond comme neige au soleil.... merci
  Re: presque 3mois sans manger
papidou
France
88.173.192.---
2011-02-16 10:46

Réponse à pinkathenais:
bonjour pinkathénais

j'ai connu une période, 1 mois et demi, après ma sortie de clinique, ou je ne pouvais pas me nourrir.
avec des douleurs et des crampes.
cela à duré 1 mois environ.
lors de mon bilan pré-op, j'ai eu une gastro-endoscopie,

j'ai donc été sous antibios, jusqu'à la veille de ma sleeve.

lorsque mes soucis, sont apparus, en post-op. les médecins ont pensés que cela venait de ces bactéries qui refaisaient des leurs.
donc remise sous antibios 15 jours encore.
cela n'a rien donné, j'avais toujours les mêmes symptômes.
j'ai donc effectué une nouvelle gastro- endoscopie, qui à démontrée que je n'avais pas de bactéries.
que l'état de mon estomac était bon, y compris la ligne d'agrafes.

ce médecin connait bien la sleeve et ses effets, il m'a mis sous traitement qui à mis fin à tout ces désagréments.
je me suis senti mieux très vite, et j'ai pu m'alimenter de nouveau normalement.

ces soucis sont liés à la sleeve, ils peuvent survenir à des périodes différentes de l'un à l'autre.
être plus ou moins virulents.
ou ne pas se déclencher du tout.

toi,tu peux souffrir d'une sténose.
c'est le rétrécissement du tube.
elle provoque des vomissements.
ce qui est ton cas.

cela peut être du :
à des petites irrégularités sur la ligne d'agrafes.
à une inflammation, en réaction à ces agrafes (très rare)...
ou à une petite rupture de la ligne d'agrafes non décelée.

on y remédie par une fibroscopie, qui permet de dilater le tube.
et dans les cas les plus extrêmes une petite ré-intervention est à prévoir.

en premier lieu, il faut suivre cette piste de sténose.

si cela ne donne rien, je te conseille de demander à avoir une gastro-endoscopie, (et non une simple radio),pour voir l'état de ton estomac.
ce qui s'y passe.
il y à une solution, il faut juste déterminer de façon claire et précise d'où viennent tes problèmes....

tu peux d'ores et déjà demander à ton médecin de te prescrire un antispasmodique de type "spasfon", qui devrait te soulager, ou l'acheter librement, en expliquant au pharmacien ton souci, et en précisant si tu prends d'autres médicaments, pour éviter une interaction.

prends des vitamines, pour te rebooster.
"Bion Senior" sont celles que je prends, tu les trouves dans les pharmacies.

c'est un composé de:
12 vitamines.
8 minéraux
3 probiotiques
du ginseng
cela devrait vraiment t'aider.

mais ta priorité est de parvenir à t'alimenter correctement.
je te conseille pour cela d'appeler ton endocrinologue en urgence.
explique lui ton cas au tel. pour avoir un r. vous de suite, ou des conseils à suivre, en attendant.
il devrait être à même de te venir en aide, puisque le chir. ne le fait pas.
en aucun cas ne reste seule, face à ce souci, que tu dois régler à tout prix.
voila j'espère que tout va rentrer rapidement dans l'ordre .
je suis la, pour toi, si tu le souhaites.
bises
pinkathenais
France
82.250.99.---
2011-02-16 12:18

Réponse à papidou:
merci pour ta réponse et tes conseils... je vais de ce pas appeler mon doc et mon endocrino. je verrai bien ce qu'ils vont me dire. après tout je n'ai pas bcp de solutions... merci encore
vivi91
France
90.2.178.---
2011-10-15 17:15

Réponse à pinkathenais:
BON COURAGE........... quel horreur et le chir, il fait quopi pour t' aider????
pinkathenais
France
82.254.208.---
2011-10-16 20:20

Réponse à vivi91:
ça fait un momen maintenant que je n'ai pas donné de nouvelles. mais pour vous rassurer tout s'est a peu près arrager. mais c long... mon chir m'a envoeyer voir le gastro entérlogue. on a fait des radio et le transit est "normal"... en fait après en avoir discuter longuement on s'est mis d'accord sur un fait: je mettrai plus de temps que la normale pour retrouver une alimentation correcte... mais ça doit venir de mon corps qui a du mal a ce remettre de l'opération et des complications qui on suivi. je ne m'en fait pas je suis patiente et puis je savais avant de me faire opérer que cela comportait des risque. et puis depuis j'en suis a -54kg. et je me sens tellement mieu dans ma peau que le reste m'importe peu... pour moi ça en vau la peine. bien sur je rêve parfoir d'une bonne cote de boeuf ou d'un bon plat de nouille au beurre. mais tan pis... il faut savoir faire des sacrifices. et puis c pas comme si je ne pourrai plus jamais en remanger. les choses reviennent un petit peu.... l'autre jour j'ai pu manger un gratin dauphinois. et je me suis rendue compte que je n'avais jamais rien manger d'aussi bon de ma vie..... ;) je pense que tout ceci me fait encore plus apprecier les petit plaisirs comme un carré de chocolat ou une simple portion de fromage. avant mm si j'avais l'impression de me régaler, je n'arrivais plus a apprecier ce que je mangeai. ce n'est plus le cas. je redécouvre les plaisirs du gout et c'est génial
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Sleeve gastrectomie: Complications
Lister les autres messages
du forum Sleeve gastrectomie: Complications

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Sleeve Gastrectomie
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.