Forum complications avec la sleeve gastrectomie
Récentes discussions dans le forum Sleeve gastrectomie: Complications:
ginou
France 86.213.232.--- 2011-05-12 21:05
|
je suis en surpoid je voudrais avoir recour a la sleeve qui faut que je contact qu elle sont les risques...merci
|
|
|
kareen80132
France 83.198.41.--- 2011-05-13 15:42
|
Réponse à ginou:
coucou avant toute chose il faut prendre contact avec ton medecin traitant pur qu il te redirige vers un chirurgien qui te dira si tu peux beneficier de la sleeve et des lors tu pourras faire tout les examens demandés pour les risqus il n'y a pas de risques zero puisque c est une intervention chirurgicale
|
|
|
|
Réponse à kareen80132:
bonsoir j ai rendez vous avec mon medecin ge jeudi cherche toujour des renseignement sur chirg a besancon ou region mon surpoid m empeche d etre moi meme rt provoque pb de sante dos...
|
|
|
kareen80132
France 83.192.79.--- 2011-05-14 11:10
|
Réponse à ginou:
je comprends ce que tu ressens par rapport a ton poids car c'est ce que je ressentais avant de me faire operer pour ton chirurgien je ne peux malheureusement pas t aider n etant pas de cette region mais si tu as d autres questions ou simplement envie de discuter n hesites pas bisous
|
|
|
|
Réponse à kareen80132:
je dois aller en course me connecte vers 20h peut etre a ce soir
|
|
|
|
Réponse à kareen80132:
je sais pas si tu as eu mon message petit pb de connexion quand dit ton mari de tout sa ta t il soutenue
|
|
|
kareen80132
France 83.198.164.--- 2011-05-16 14:39
|
Réponse à ginou:
coucou excuse moi de te repondre si tardivement mais j'etais pas mal occupée..et bien ecoutes moi je n ai demande l avis de personne quand j ai decide de me faire operer aussi au début avec mon ami j ai été maladroite je suis arrivee devant lui je lui ai dit j ai decide de me faire operer de la sleeve pour moi...il ne m a rien dit m'accompagner a chacun de mes rendez vous du moins en voiture mais jamais il ne rentrait avec moi ne me demandait comment ça s'était passé ça me blessait je me disait qu'il s'en fichais finalement et quand j'abordais le sujet ça finissait en dispute j ai fini par ne plus en parler avec lui du moins car ma mere mes soeurs et freres à qui j avais dit pareil c est mon choix je vous demande pas votre avis juste votre soutien eux me soutenaient à 100 pour cent..et puis un jour il est arrivé alors que je regardais l emission LINK sur tf1 ou une femme allait se faire operer de la sleeve et là ça a été la révelation pour lui et là il m'a lâche tout c qu il avait sur le coeur qu'il pensait que je faisais tout ça pour le quitter par la suite qu il se sentais mis de côté..alors là je lui ai explique que j avais été maladroite sur ma façon de lui avoir annonce la chose que je le faisais en 1er lieu pour moi pour enfin vivre et non pas survivre car c'est ce que je faisais mon seul réseau social se cantonnait a mon fils je n osais pas postuler pour du travail de peur de ne pas etre prise à cause de mon physique bref je ne vivais pas ou du moins terrait chez moi ensuite je le faisais pour mon fils je n avais pas encore de maladie dûe a mon poids mais jusqu'a quand??je voulais pouvoir jouer avec lui sans lui dire au bout de 20secondes attends maman est fatiguée et enfin pour nous pour qu il puisse avoir une femme qui s occupe d elle s habille.. et là j ai entendu ce que j attendais depuis des longs mois "si ça peut te rendre plus heureuse et plus epanouie alors je suis derrière toi.."et aujourd'hui quand je vois ces yeux brillaient quand il me regarde c'est la plus belle des recompenses quand il me dit tu deviens de plus en plus belle c'est voila je ne saurais l expliquer..sa peur de me perdre est revenue a l asurface il y a quelques temps et nous en avons parle et il avait besoin d entendre qu il serait toujours le seul je perds les kilos mais on est 2 a vivre le changement..ton mari ne peut comprendre ta souffrance si tu ne lui en parles pas ou seulement a demi mot mais l operation doit rester ton choix et celui de personne d autre je suis la si tu veux
|
|
|
|
Réponse à kareen80132:
merci de ton conseil sa m a emue enormement et me fait reflechir il est vrai que la decision je suis la seul a la prendre mais l entourage eux vivent tout se qui est autour douleur, changement physique,doute,angoisse....sa doit pas etre tres marrant est encore plus si on leur parle pas assez il est vrai qu on a pas aborder ce cote de la chose je fais cela pour moi pour etre mieu dans ma tete (marre de me dire qu est qu il vont penser si je m habille comme ca ,des regard quand l on mange , marre qu au niveau du bouleau on m envoie chez intel parce que je suis costeau et que j arriverais +facilement a changer de position cette personne ...au lieu de me dire que je sais comment faire. j en ai assez de me poser mille questions de devoir etre toujour au top car au moindre faut pas on nous loupe pas marre des reflexions dans notre dos .maitenant que ma decision est prise Il va falloir que je pense a lui que le rassure enormement merci de ton conseil je commence a comprendre pourquoi il ne dit presque rien car je suis trop centre sur moi lui aussi a peur de me perdre(dans tout les sens tu terme) il faut vraiment qu il comprenne que je fait sa pour moi et que mon coeur restera toujour pour lui ta lettre ma beaucoup aidee a reflechir. MERCI
|
|
|
kareen80132
France 83.198.38.--- 2011-05-17 14:20
|
Réponse à ginou:
De rien si j ai pu t aider c'est avec grand plaisir tiens moi au courant de tes demarches si tu as des questions ou juste envie de discuter je suis la au fait moi c est karine 33 ans de la somme bisous
|
|
|
|
Réponse à kareen80132:
moi 35 ans du jura qu elles sont les exam qu il demande pour certain je n est pas tout compris a bientot
|
|
|
kareen80132
France 83.198.38.--- 2011-05-17 18:04
|
Réponse à ginou:
Ca depend des chirurgiens en ce qui me concerne j ai fait une fibroscopie(pour voir si tu n'as aucune infection au niveau de l estomac) des tests de pneumologie pour detecter une eventuelle apnee du sommeil j ai vu un endocrinologue une psy qui sont les 2 en plus du chirurgien a decide si tu peux beneficier de la sleeve differents bilans sanguins et un cardiologue as tu trouve ton chirurgien?
|
|
|
|
bonsoir cote chirg j ai vue qu il y en avait plusieur(ask, sala, kar...) je sais pas lequel choisir verrai ce jeudi avec mon medecin donc cherche temoignage, conseil pour moi il faut vraiment qu il me comprenne et que j ai confiance en lui et toi qui tu as pris qu est ce que tu pense de lui .qu a tu entendu sur les autre
|
|
|
kareen80132
France 83.198.38.--- 2011-05-18 10:05
|
Réponse à ginou:
coucou et bien moi j ai pris le professeur Verhaeghe a amiens c'est un super chirurgien qui a su etre à mon ecoute qui est venu me voir 2 fois par jour le temps de mon hospitalisation j avais une amie qui avait deja eu recours à lui j ai fait des recherches que du positif et je me suis lancee et des mon 1er rdv j ai su que c'etait le bon..pour les autres je ne peux t en dire plus mais as tu fouille un peu sur le forum pour avoir une idee ...sinon fais confiance a ton medecin traitant il sera te guider
|
|
|
|
Réponse à kareen80132:
bonsoir combien a tu deja perdu
mon medecin m a dit de me debrouiller pour avoir un rendez vous avec un chirg et seulement la il me ferrait lettre de recommandation veux etre sur que je sois motive
je suis a la recherche ou il opere a dijon ainsi que numero de telephone (sa fait pas longtemps que je me suis m y a l informatique et je galere un peu ) s est tu ou je peux me renseigner sur le
|
|
|
kareen80132
France 83.198.168.--- 2011-05-20 08:23
|
Réponse à ginou:
coucou j ai déja perdu 36 kg en 4mois et demi  bizarre ton medecin il aurait pu au moins te donner diverses pistes enfin bon  essaye de rechercher sur internet chirurgie viscerale avec le nom de ton departement et tu auras sans doute deja une idee si tu galeres donne moi les divers renseignements et je t aiderai bisous
|
|
|
|
Réponse à kareen80132:
Pour etre bizare il l est mais s est un super toubi veux seulement quand l on aura lancer la machine que je ne fasse pas marche arriere. Veux que je sache a quoi m attendre. C est pouquoi il me laisse chercher, mais si je ne trouvais pas m aurai aider (il sais que je venai de mettre internet a la maison). Car avec eux on s est que les generalités de ce qui va se passer.
Que quand on peux avoir des renseigements par des personnes ayant vecu ou qui sont en train de vivre la meme chose s est beaucoup mieux .
Pour moi les questions me viennent en tete au fur et à messure de nos discutions .Il est vrai qu une fois qu on s est decider, nos méninges travaillent :on se pose une multiltude de questions que seul les personnes ayant deja passee par la, peuvent temoigner nous aidant ainsi a progresser dans notre cheminement et a franchir le cap plus sereinement
j ai decider de me faire opere a dijon soit par haas ou kuperas le seul souci que j ai sait qu il sont dans l annuaire sous le nom de medecin: chirurgie general et non stommatologue sa me fait bizare
|
|
|
|
Réponse à kareen80132:
salut une question me trotte dans la tete : apres l operation quand as tu pu reprendre le travaille normalement, as tu eu mal
|
|
|
kareen80132
France 83.198.40.--- 2011-05-22 15:03
|
Réponse à ginou:
coucou je ne bosse pas pour le moment mais j ai dû enchainer trés vite pour m occuper de mon fils je n'avais pas de douleur j en ai eu a mon reveil de l operation ca a dure une nuit et puis ensuite plus rien mais j'etais enormement fatiguée il est clair que tu ne peux rien soulever de lourd ca va mon petit bonhomme a 4 ans donc pour le bain il pouvait acceder a la baignoire seule ...et pour le reste et bien je mettais 3 fois plus de temps pour faire les choses comme le menage...il y a de la fatigue apres cette operation en plus tu manges pas beaucoup alors il faut pas trop forcer le plus dur pour moi c'etait les gros calins de mon fils qui me manquaient car il evitait de se jeter sur moi a cause des cicatrices ..après je connais des operes qui sont restés sans faire aucun efforts apres leur sortie de l hopital mais bon moi je suis pas du genre a rester inactive j aime bien que ma maison soit propre etc..c est toi qui voit comment tu geres la chose en fait
|
|
|
|
Réponse à kareen80132:
mon 1 rdv est prevu pour le28 juin vers le docteur kuperas a dijon.Dommage que je boss car il y avait de la place la semaine prochaine.J ai ate d y etre j espere que le temps va passer vite et toi ou tu en ai bise
|
|
|
sissilou21
France 193.52.245.--- 2011-06-07 13:54
|
Réponse à ginou:
coucou moi j'ai été opérée pour un anneau gastrique a la clinique ste Marthe a Dijon par le docteur AST. personnellement je le trouve très bien et d'ailleurs j'envisage qu'il me retire mon anneau pour me faire une sleeve je vais voir avec lui j'ai rdv le 21 de ce mois. bisous
|
|
|
adieumesrondeurs
France 62.35.14.--- 2011-06-13 19:51
|
Bonjour,
je suis une maman de 3 enfants, et je pèse 118 kg pour 1m65 , j'ai toujours étais en surpoids y a 1 an 1/2 j'ai réussi à perdre 21 kg avec le régime dukan et là plus rien au contraire je ne maigris plus je grossis...........
jeudi 16 juin j'ai RDV avec mon médecin traitant et c'est décidé je veux me faire faire une sleeve car l'anneau me dérange un petit peu peur d'avoir un corps étranger dans mon corps..........
je suis dans la région lyonnaise, si vous aussi où me conseillez-vous d'aller?
quelle est le délai entre la 1 ere visite chez le chirurgien et l'opération?
merci de vos témoignages
|
|
|
anna2011
France 212.198.142.--- 2011-07-19 10:28
|
Réponse à kareen80132:Bonjour Kareen, c'est possible de avoir ton contact ? Je te remerci, j' a habite à Paris et je vais faire la Sleeve en Octobre...Merci bcp. Anna
|
|
|
kareen80132
France 83.192.75.--- 2011-07-19 13:40
|
Réponse à anna2011:
coucou bien sûr il n'y a pas de souci je te laisse mon email ça sera plus pratique ou si tu as des questions n hesites pas
|
|
|
ranelle
France 79.98.58.--- 2011-10-15 17:37
|
bjr,
je veut faire la sleeve mais je ne c pas si je peut en beneficier??? 
je péz 110kg pour 171m 
merci a tts
|
|
|
vivi91
France 90.24.214.--- 2011-10-18 22:27
|
Réponse à adieumesrondeurs:
bonsoir, si la jeune femme qui a ecris ce message , pouvez me répondre ce serai super !!!! on dirais moi....... vraiment maman de 3 enfants 118 kg pour 1.65 bon là je crois que j' ai perdu 3 kg (rien fait) ,, mais et tous essayé avant dukan, anneau qui marche pas.... don je fais les démarches pour la sleeve et espére etre operée trés bientot (fin 2011)... bye
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Sleeve gastrectomie: Complications:
|
|
Tous les forums dans cette section: Sleeve Gastrectomie Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
|