Forum complications avec la sleeve gastrectomie
Récentes discussions dans le forum Sleeve gastrectomie: Complications:
jaune95
France 83.112.242.--- 2011-06-30 15:05
|
bjr a tous
je me suis fais sleevé le 3 juin 2011, au départ je devais subir un by pass mais malheureusement sa a été une sleeve.je vous avoue que je ne pensais pas souffrir autant ne serais ce que de boire était une épreuve infernal j'en suis venue meme a regretter cette opération g t tout le temps en larmes mon ami (heureusement qu'il est là ne cesse d'essayer de me remonter le morale) mais jusqu' a présent g un peu de mal avec cette opération certes pour le moment g perdu 10kg mais c dur surtout quand je dois manger et les palpitations que j'ai apres me laisse k o sil vous plait si quelqu' un est passé par la, j'aimerai en discuter merc 
|
|
|
ronde_et_gaie
France 79.87.218.--- 2011-07-05 12:26
|
Réponse à jaune95:
bonjour
tu n'étais pas informée ? L'eau est toujours difficile pour les opérer, l'eau c'est lourd, il faut boire par gorgée n'oublie pas que tu as un estomac de bébé et un bébé ne boit pas comme un adulte.
Pendant 3 semaines il faut boire du bouillon et non pas de purée comme beaucoup qui se font grossir l'estomac et comme il n'est pas cicatrisé cela peut faire mal. Il ne faut pas prendre de jus d'agrumes pendant 3 mois.
Quel est ton alimentation.
Moi je n'ai pas pleuré, je suis dans l'excitation tous les jours me voir maigrir c'est super. Et cela reste une opération il faut beaucoup de temps pour se remettre .
courage
|
|
|
jaune95
France 83.112.114.--- 2011-07-05 12:57
|
Réponse à ronde_et_gaie:
merci de m'avoir répondue
je savais quil fallait boire en petite quantité mais la plus infime me faisait mal.
j'avais tellement mal ke sa jouait sur mon morale j etais venue a regretter cette opération .
pour mon alimentation je suis tjrs a la purée et j'avoue ke j'en ai un peu marre .depuis l opération g perdu que 10kg et depuis sa bouge pas donc j attend de voir avec le temps
|
|
|
beboune81
France 82.250.11.--- 2011-08-04 10:32
|
Réponse à jaune95:
Bonjour, je viens moi aussi de me faire opéré 19/07 et franchement j'ai le moral au fond des chaussettes. Je suis dans votre même position, c'est à dire, boire est un calvère et l'aprés repas est horrible à supporter. Je vois que depuis l'opération que vous avez eu en juin, cela doit aller mieux. Merci de me dire comment va la suite. dans l'attente de vous lire
|
|
|
jaune95
France 83.112.243.--- 2011-08-06 20:51
|
Réponse à beboune81:
franchement actuellement le morale est revenue ét lé kilos disparaissent,je ne peu ke te dire courage courage et encore courage bientot tu ne sera ke satisfaite c vrai ke c dur tres dur c une sacré épreuve a passer, en tout cas je te souhaite bon rétablissement surtout prends le temps kil fo pour alimentation ne précipite rien et la guérison se fera plus douce et lé kilos en moins te redonnerons le moral, courage et gros bise si tu veux d autres infos n'hésite pas
|
|
|
Ehlana
France 88.184.90.--- 2011-09-02 10:12
|
Bonjour jaune95
La vache, je ne connaissais pas cette complication là. On m'a parlé des fistules, pas du fait qu'on pouvait ne plus pouvoir boire d'eau, avoir des palpitations en mangeant etc etc !!!
Ça s'est passé, maintenant ? Au bout de combien de temps ?
|
|
|
kez
France 90.84.144.--- 2011-09-22 20:12
|
Réponse à jaune95:
bonjour desoler de vs deranger votre commentaire date de qq temp mais vous ete la seule que jai trouvé qui a les meme chose que moi, pourriez vous me dire comment avez vous fait pour que cela passe et au bou de combien de ten ca allai mieu? je n'en peu plus jai horriblemen soif et je narrive a boire pas plus de 50cl et 1 yaourt par jour.. je vs remerci davance ( desoler pr les fautes ... petit probleme de clavier)
|
|
|
beboune81
France 82.65.63.--- 2011-09-22 21:34
|
Réponse à kez:
Bonjour Kez, je suis une opéré du 19/07, et j'ai enfin remonté la pente au bout de 3 semaines. Il faut vraiment prendre le temps de manger, c'est facile à dire, mais ce calmer, rester cool. Moi au début j'avais l'impression d'être gâvé en longeur de journée, en fait, j'ai réduit mes quantitées, de ce fait moins gavé, et j'ai pu boire entre les repas. Il faut mixer liquide et yaourt pendant 15 jours et essayer mixer un peu plus épais à la 3eme semaine et 4eme commencer à mâcher si cela t'en dit. Cela fait 2 mois, j'ai retrouvé le moral et je suis à moins 21. Ca en vaut la peine, même si c'est dur.
|
|
|
kez
France 90.84.144.--- 2011-09-23 13:14
|
Réponse à beboune81:
donc si je vomi tt le temp ca ve pas forcement dire que j'ai des fistule ou un probleme? je li tellement tt et son contraire sur les forum que j'angoisse maintenan..
|
|
|
beboune81
France 82.248.104.--- 2011-09-23 13:32
|
Réponse à kez:
Non bien sur que non. Moi aussi je croyais que j'avais des problème en fait c'était juste que j'était tellement stressé et angoissé que mon tout petit estomac faisait contraction et tout remontait. Surtout, pendant quelque temps réduit tes quantitées pour permettre d'être à peu prés bien et essaye de rester cool. Si tu veux que l'on se contacte, fait moi le savoir ou écrit moi à  , j'ai l'impression de me revoir en toi, et je t'assure à aujourd'hui je me dit que j'ai été stupide de réagir comme ça. Mais quand on sait pas.....courage
|
|
|
kez
France 90.84.144.--- 2011-09-23 18:10
|
Réponse à beboune81:jaimerai beaucoup en parler avec toi tu pourrai m'eclairer! parce j'avoue que passer de "manger comme une grosse" (pardon pour le terme) a limite anorexik c flippant , en plus personne comprend dans mon entourage il me mette encore plus la pression .comment je peu faire pour te donner mon adresse mail?
|
|
|
kez
France 90.84.144.--- 2011-09-23 18:11
|
Réponse à beboune81:
le moderateur a effecer ton adresse mail ^^
|
|
|
fifyne
France 78.245.213.--- 2011-09-26 08:42
|
Réponse à kez:
slt kez j'ai eu pareil que toi avec l'eau, moi ca passait pas nn plus je vomissais l'eau. Par contre si jy mettais un peu de grenadine ca passais mieux et c pas ca qui fait grossir. Mais les petites quantité c normale et tu verra tu vas ty faire au debut faut boire mm une gorgée mm si ta pas soif , faut se forcer. Apres moi j'ai eu une fistule et j'etais pas bien physiquement courbature forte fievre. Donc rassure toi vomir c pas la fistule ca viens sois que tu mange trop vite pour ton estomac qui n'est pas encore bien retablie ou que tu t'arrete pas a temps .
Moi j'ai vomi 3 ou 4 fois au debut mais je te rassure tout ca s'arrete au bout d'un moment. On va dire que tu es tranquile vraiment au bout de 6 mois environ , mais deja au bout de 2 ca va mieux. sois courageuse tt va s'arranger et surtout tu va maigrir et ne pas regrossir
Bisous
|
|
|
kez
France 90.84.144.--- 2011-09-29 14:31
|
Réponse à fifyne:
merci fifyne... tu me rassure ... vivement dans 6 mois alors
|
|
|
fat42
France 79.82.155.--- 2011-10-03 23:07
|
Réponse à fifyne:
slt fifyne moi jai été opéré le 26092011et cé vrai cé pas évident je voulais savoir pour ta fistule tu es retouné a losto avec opération a nouveau?comment ca va maintenant ,?MOI JAI UNE INFECTION URINAIRE je vois mon génér.demain et toi eske tu en eu?j aimerai bien en discuter avec quelqun histoire de s encourager a bientot
|
|
|
fifyne
France 78.245.213.--- 2011-10-04 07:30
|
Réponse à fat42:
bonjour fat,
Alors oui j'ai ete au urgence pres de chez moi 24H mais il on rien trouver. En vrai il ne connaissait pas la sleeve et mon chirurgien qui etais d'une autre ville lui etais en conger.
Donc je suis rester une semaine avec fievre analyse a faire et tt. De sont retour de conger il ma fait faire un togd et une gastroscopie.
De la il ma dit que la fuite etais legere et qu'elle avais du commencer a se refermer seul et donc la laisser finir de se fermer seul si possible. Se qui fut le cat donc pas de reoperation pour moi.
Apres des infections urinaire je n'en ai pas eu.
Bize
|
|
|
fat42
France 79.82.155.--- 2011-10-04 10:00
|
Réponse à fifyne:
merci pour ta réponse je suis heureuse pour toi que ta échapé a losto .cé ma grande peur du moment :fistule et retour a losto anéstésie.dk tu me rassure si cé possible quel se referme toute seule.ouuuuuuuuuuuuf.a bientot
|
|
|
valerieh07
France 81.56.227.--- 2011-11-03 10:48
|
Réponse à beboune81:
BOnjour ! je suis une sleeve du 19/10/2011- je m'interroge bcp...j'arrive à manger quasi normalement mais je mache enormément, boire reste encore difficile, par contre j'ai des sensations de faims ! mon estomac grouille et réclame !!! et je n'ai perdu que 6 kg (donc 5 à l'hopital en 5 jours ) j'avoue être perdue et un peu demoralisée, pourtant je marche bcp, je ne reste pas inactive et je mange l'equivalent d'une sous tasse à café ......besoin de conseils merci.....
|
|
|
beboune81
France 82.64.6.--- 2011-11-03 12:02
|
Réponse à valerieh07:
Bonjour Valérie, je n'ai malheureusement eu aucune sensation de faim. La seule chose qui me fait dire que mon ventre gargouille c'est que je ne devais pas macher assé. Le fait de perdre doucement va te permettre de perdre plus longtemps. Moi j'ai perdu très vite et j'ai stagné pendant 1 mois. Je sais que ma question va te paraître drôle mais mangais-tu beaucoup avant? il faut laisser à ton corp le temps de se retrouver, de se repérer. Il est lui aussi bousculer. Espère avoir répondu à tes interrogations. Donne moi de tes nouvelles. A plus.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Sleeve gastrectomie: Complications:
|
|
Tous les forums dans cette section: Sleeve Gastrectomie Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
|