Forum complications avec la sleeve gastrectomie
Récentes discussions dans le forum Sleeve gastrectomie: Complications:
vivi91
France 90.2.178.--- 2011-10-15 17:22
|
qui dois se faire bientot opérer, je suis en pleine démanches pour étre opérer .... J attends vos réponses,
bon courages à tous et à toutes.
et oui quoique on pense il faut du courage pour tout entreprendre....... SLEEVE ...ANNEAU... BEBE...ENFANTS..... du courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée !!!!:   :
|
|
|
royalevivi
France 84.102.42.--- 2011-10-17 22:49
|
Réponse à vivi bonjour,je me fais operer en decembre par le docteur c et je pense de plus en plus a l'intervention,mème si je me suis bien renseignée.j'habite le 94 et j'attents mon tour avec patience et un peu d'inquiétude.pouvez me dire ou vous allez etre opérer,?MERCI
|
|
|
vivi91
France 90.24.214.--- 2011-10-18 22:20
|
Réponse à royalevivi:
BONSOIR j' adore ce forum parce que je lis plein de témoignages qui me rassure!!!! alors je vais à Arpajon dans le 91. je vois le chi le 9.11.2011 et j' ai hate de fixer l opération.mais bon dans mon cas , il doit enlever l' anneau gastrique qui ne fonctionne pas... et faire la sleeve , alors c est soit une intervention ou alors en 2 fois. il faut voir. j' ai vu le psy à la demande du chir. ca va , accord ok. attends réponses sécu pour prise en charge et voir avec ma mutuel pour les dépassements... à la fois j' ai hate parce que la en ce moment j' ai pas le morale, je déprime mais je suis aussi trés inquiéte de l opertion, la douleur, les repas aprés .... tout plein de questions encore.... mais bon hate de faire une sleeve quand meme !!!!! j' ai un imc à 42,3 !!!! en finir avec 45 kg de trop ,,,,,se serait le réve..... bye
|
|
|
royalevivi
France 84.102.42.--- 2011-10-19 10:16
|
bonjour vivi91.je rentre le 19 decembre à yerres pour ma sleeve avec un imc de 40;je stresse un peu car je l'ai dit à personne,mais j'ai rencontré des personnes ayant déja bénéficier d'une sleeve.je connais des gens en échec anneau et qui continuent très bien avec une sleeve,mais,cela se fait en deux temps le plus souvent(car dépend de l'état de l'estomac)bon courage pour la suite tout se passeras bien avant,pendant et aprés:nous le méritons bien! cordialement
|
|
|
vivi91
France 90.24.214.--- 2011-10-20 21:48
|
Réponse à royalevivi:
bonsoir, merci pour ton message. alors tu as quelque rdv pour préparer l'opération? et tu vas dans une clinique ou à l' hopital ? et pour finir (à mes questions :lol  combien de temps seras tu hospistalisée? et ce qu 'on ton chir t' a parlé d' une sonde nasale pendant 48h POST OP ???  
CORDIALEMENT
virginie
|
|
|
royalevivi
France 84.102.42.--- 2011-10-21 12:25
|
bonjour virginie,j'ai déja fait tout le parcours il me reste la consultation d'anesthésie.je serais à l'hopital privé avec un trés bon chirurgien,un trés bon anesthésiste(enfin,une trés bonne équipe chirurgicale)et une trés bonne équipe soignante.j'aurais la sonde nasale mais pas longtemps car pour le soir,j'ai l'appareil pour l'apnée du sommeil. durée hospitalisation de 5 jours.j'espère avoir répondu à votre attente,si d'autres questions,n'hésitez pas.à bientot.
|
|
|
sissilou 21
France 86.68.244.--- 2011-10-30 20:59
|
Réponse à vivi91:
coucou je viens de me faire sleever et je viens de regagner mon domicile ce matin meme. Persnellement je ne souffre pas contrairement a la pose de mon anneau. L'opération ( jeudi 27/10/2011) s'est super bien passée et tu vois je suis deja dehors . je suis au regime liquide pour une bonne semaine ensuite mon chir me dira ou non si je passe a la purée liquide. j'ai deja perdu 4 kilos c'est pas grand chose mais je suis ravie. j'entame le long chemin de ma renaissance bisous . si tu as besoin de renseignements n'hesite pas a me contacter ( sur meme pseudo et la photo est un lapin crétin lol
|
|
|
royalevivi
France 84.102.42.--- 2011-10-31 10:23
|
Réponse à sissilou 21:
bravo,je suis si contente pour toi,parle moi un peu de toi:lieu d'intervention,
age et imc;enfin ce que tu peux bien me dire,je serais trés heureuse.je peux
te donner mon adresse mail,mais je ne sais pas comment faire?j'aimerais que tu me racontes la journée de ton intervention.4kgs c'est trés bien,avec aucun régime,tu aurais pu perdre ce poids!continue a bien suivre les conseils de ton chirurgien et de ta diet.
biz biz
|
|
|
sissilou 21
France 86.68.244.--- 2011-10-31 19:38
|
Réponse à ll:
personnellement a pars au niveau des plaies chirurgicales je n'ai eu aucune douleur. En général la sonde gastrique est retirée avant la sortie du bloc et je drain n'est pas systématique mais bon... moi j'en ai eu un et le retrait n'est pas douloureux et je me suis pesée ce matin a jeun au saut du lit j'en suis a 6 kilos depuis le jour de mon opération c'est a dire il y a 4 jours voila si j'ai pu t'aider j'en suis heureuse
bisou
|
|
|
sissilou 21
France 86.68.244.--- 2011-10-31 19:41
|
Réponse à royalevivi:
sissilou sur face de bouk et ma photo est un lapin cretin
|
|
|
lélé
France 83.158.254.--- 2011-11-01 21:03
|
Réponse à sissilou 21:
Merci pour ta réponse, j'ai plus quà prendre mon courage à 2 mains et foncer, pour enfin redécouvrir les joies du shopping et sortir sans complexe.
Bises
|
|
|
gabrielle972
France 109.203.225.--- 2011-12-21 20:02
|
Réponse à sissilou 21:
salut sissilou je me suis permise de t'envoyer un message sur , donc moi ma sleeve est prévu pour le 16 février2012!
|
|
|
vivi91=
France 90.24.149.--- 2012-01-03 01:57
|
Réponse à royalevivi:
salut ROYALE ...VIVI ... alors on est voisine , je suis dans l' essonne 91... je suis suivie à Arpajon... et là j' ai le retrait de mon 3 éme anneau (oui longue histoire......)lol   je suis dans la cicatrisation... ma sleeve est prévu pour mi mars je croit que je vais harcelés mon chir pour la date....
j' ai hate....
bye vivi du 91....

|
|
|
vivi91=
France 90.24.149.--- 2012-01-03 02:00
|
Réponse à sissilou 21:
j' ai vu tes messages.... alors comment ca se passe? TU VAS BIEN ???? ET PERTE DE POIDS CA VAS ??? bye à bientot... vivi 91
|
|
|
vivi91=
France 90.24.149.--- 2012-01-03 02:01
|
Réponse à royalevivi:
salut, alors comment ca vas ???? COMMENT CA SE PASSE ??? à bientot, vivi..
|
|
|
vivi91=
France 90.24.149.--- 2012-01-06 19:37
|
Réponse à vivi91:
salut alors le retrait anneau c'est fait ca c'est bien passé.... dur aprés d' enchainé sur les fétes... mais bon je cicatrisqe bien.
j' ai rdv avec mon chir le 23 janvier et SLEEVE prévu pour mi mars 2012......................
et toi comment ca vas???? BYE
VIRGINIE
|
|
|
sissilou21
France 86.68.244.--- 2012-01-13 16:08
|
Réponse à vivi91:
coucou desolée pour cette longue absence.
je te fais un petit point sur ma santé : tout va bien !!!!!!!!!!
j'ai repris une alimentation normale et malgrès quelques vomissements ( mais ca c'est de ma faute je mange trop vite).
j'ai predu 21 kilos depuis le 27 octobre et mon chir me dit que je suis dans une moyenne basse lol !!!!!!
j'ai une peche d'enfer je redecouvre avec delices les mouvements que je ne pouvais faire qu'avec difficultés.
j'en suis arrivée a monter sur la balance avec plaisir ......... MOI!!!!!!!!! xdr jamais j'aurais cru ca possible.
bisous et a bientot et n'hesite pas si tu as des questions
|
|
|
vivi91=
France 90.24.157.--- 2012-01-13 16:27
|
Réponse à sissilou21:
salut.. c'est vraiment super 21 kg... en mois!!! tu dois étre heureuse... c'est cool si tout va bien et que tu perdre bien... 21kg en 3 mois c 'est une bonne perte.... pas trop fatigué ? pas trop mal dans le ventre? pas de perte de cheveux ?... encore plein de questions...... lol bye et merci pour ta réponse...à bientot virginie
|
|
|
sissilou21
France 86.68.244.--- 2012-01-13 16:38
|
Réponse à vivi91:
ben tout va pour le mieux je prends des vitamines tout les matins mais ca c'est normal et sinon pas mal au ventre pas de perte de cheveux pas de fatigue bien au contraire je renais a la vie c'est trop bien !!!! si j'avais su j'aurais fait cette opération des le debut sans passer par l'anneau mais bon.... si on pouvais tout savoir a l'avance !!!!!
bisouilles a+
|
|
|
NENETTE
France 92.131.245.--- 2012-01-16 20:31
|
Réponse à sissilou 21:
bonjour,c la première fois que j ose vous posez une question,j'ai bien lu tous ces messages sur la sleeve,et je félicite toute ces femmes courageuses mais me concernant c l age qui me chagrine , je vais avoir 59 ans je pése 84 kg pour 1.54 m je suis diabetique mais pas a l insuline et j ai de l hyper tension donc je ne sais pas si ces critères sont dangereux pour moi.
merci pour votre réponse
NENETTE
|
|
|
sissilou 21
France 77.197.161.--- 2012-01-19 09:42
|
Réponse à NENETTE:
coucou nenette pour r repondre a tes question il n'y a que ton medecin qui pourra le faire mais sache que j'ai une amie qui est diabétique sous insuline et qui a un anneau gastrique donc .... il faut voir et en parler a ton medecin. et s'il n'est pas en faveur des opérations de ce genre n'hesite pas a en consulter un autre car c'est ce que j'ai fait vu que mon généraliste etait totalement contre les chirurgies de l'obésité . bisouilles a +
|
|
|
gabrielle972
France 109.203.225.--- 2012-01-19 18:48
|
Réponse à sissilou 21:
slt c vraiment parfois un parcours du combattant!
|
|
|
doudoune96
France 78.246.136.--- 2012-01-31 21:17
|
coucou,
je fais la sleeve le 06 mars. J'ai eu 2 anneaux avant pour le premier j'ai perdu 65 kilos puis j'ai eu deux grossesses alors biensur j'ai repris 50 kilos en tout donc mon chir m'a changé l'anneau mais 0 kilo de perdu du coup après une longue réflexion je me suis décidé à faire la sleeve mais j'avoue que j'ai peur de la suite........................
|
|
|
|
Réponse à doudoune96:
j' ai un peu ton parcour... 1 anneau qui a marché puis 2 qui se sont infecté, boitier également donc on final j' ai 3 anneai, des problémes de santé, thyroide malades, reprise de poids, je n' ai perdu que 22 kg avec l' anneau et j' ai repris le double !!!!! donc j' ai fait retirer anneau en décembre 2011 et je me décidée pour la sleeve.... qui aura lieu en mars 2012 !!!! et cette fois j' éspére reperdre.... et plus rien reprendre !!!!!!!!!!!!! bon courage
à bientot
virginie
|
|
|
doudoune96
France 78.246.136.--- 2012-02-01 19:50
|
Réponse à vivi91**:
Coucou j'espère perdre aussi car je ne me sens pas bien comme ça je ne me supporte plus, j'ose à peine me regarder dans le miroir et plus je me vois et moins j'ai envie de faire attention à mon alimentation. Tu te fais opérer où ? Moi a LAON dans le 02.
Bon courage à toi aussi
A bientôt
|
|
|
|
Réponse à doudoune96:
salut , je suis en région parisienne, je me fais opérée dans le 91 à arpajon le 20 mars prochain....
|
|
|
DIDINE73
France 93.15.98.--- 2012-02-07 09:19
|
Bonjour,moi je me fais opérer le 15 mars d'une sleeve + retrait de mon anneau en meme temps par contre j'ai trés peur , mais impatiente aussi .Moi mon chir ma dit qu' il faudra que j' aille au soin intensif , une semaine à l'hopital au totale ;j'ai deux enfants donc peur qu'il m'arrive quelque chose.merci de vos réponses et bon courage au futur sléevé....
|
|
|
|
Réponse à DIDINE73:
salut.... je suidans le ton cas...sauf que pour moi ya 2 interventions retrait anneau en déc 2011 et sleeve le 20 mars 2012.... mon chir a préféré faire 2 opérations pour laissé l' estomac se reposé... aprés la sleeve mon chir m a explique que suivant duré de l' opértion il ya qq heures en salle de réveil et de qq heures à qq jours au soins intensifs, puis retour en chambre service chir digestif pendant encore qq jours..... ca fait entre 6 à 10 jours d' hospi .... ca dépend de chaque personne à se remetre, douleurs, sommeil, cicatrisation, soucis de santé autres,reprise alimentattion..... ya palin de choses qui difére dune fille à une autre.................. faut se détendre, et tout va bien se passé !!!! lol ce que je me dit !!!! parceque ca se rapproche lol    bon courage bye vivi 91
|
|
|
DIDINE73
France 93.15.98.--- 2012-02-07 09:42
|
Réponse à vivi91**:
OUI dans 5 semaines pour moi et 6 pour toi , je te souhaite bon courage  normalement je pourrais avoir l'ordi a la clinique merci a toi et bon courage.
|
|
|
|
Réponse à DIDINE73:
tu as qq age ? ettu veux perdre combien et tu es ou? DANS QUEL COIN ?  alors j' ai 33 ans, je suis mariée et j' ai 3 enfants, et j' ai 45 à 540 kg à perdre !!!!      1.64 m pour 118 kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon je fais la sleeve est espére bien en perdre beaucoup !!!!!!!!!!!!!!
bye vivi
|
|
|
DIDINE73
France 93.15.98.--- 2012-02-07 12:42
|
Réponse à vivi91**:
J'ai 39 ans, je suis du coté de Chambery ,j' espère perdre 40 kg , 1m64 pour 98kg déja repris plus de 30kg depuis ma gastroplastie il y a 14 ans ,j'attend l'accord de la sécu mais bon je pense qu'il n'y aura pas de problème
bye didine
|
|
|
doudoune96
France 78.246.136.--- 2012-02-07 18:02
|
Cc moi j'ai 36 ans je suis mariée, j'ai 3 enfants 16 ans 4.5 ans et 2 ans je me fais opérer le 06 mars dans l'aisne. Je fais 116kg pour 1m62 et j'aimerais perdre 40 a 50 kg VIVI91** on a bcp de point commun  j'ai peur aussi mais j'en ai marre des kilos alors j'ai hâte. On se tiens au courant les filles courage a toutes BISOUS
|
|
|
DIDINE73
France 93.15.98.--- 2012-02-07 19:02
|
Réponse à doudoune96:
Bon courage à toi, c'est dans moins d'un mois ,aprés que du bonheur 
donne nous de tes nouvelles a bientot .
bye bye
|
|
|
|
Réponse à DIDINE73:
salut merci pour ta réponse.... je suis un peu moins stréssé... je sours et j essaye de me détendre.... et toi ca vas ??? en tout cas merci pour ta réponse.. à bientot... bye vivi
|
|
|
DIDINE73
France 93.15.98.--- 2012-02-08 15:44
|
Réponse à vivi91**:
Oui ca va, dort pas beaucoup mais bon  je suis préssée ,angoissée
vivement que cela soit fait........  
En plus il va me mettre un grillage pour eviter les eventrations 3 déja .
Mais aprés on va revivre que du bonheur 
courage,courage
bye,bye
|
|
|
dad22
France 92.139.104.--- 2012-02-10 19:09
|
Réponse à gabrielle972:
moi aussi même date (dans le 22)
|
|
|
sissilou 21
France 77.197.161.--- 2012-02-12 12:21
|
Réponse à doudoune96:
coucou moi j'ai 40 ans , j'ai ,une petite louloutte de 3 ans et je me suis fait sleever le 27 octobre dernier. je suis entrée en clinique le mercredi apres- midi, opérée je jeudi apres- midi et le dimanche en fin de matinée j'etais chez moi!!!!!!!!
j'en suis a 24 kilos de moins c'est genial. il faut avoir confiance et en plus je n'ai pas souffert du tout . bisouilles et a bientot
|
|
|
doudoune96
France 78.246.136.--- 2012-02-12 13:43
|
Réponse à sissilou 21:
coucou, je te remercie ça me rassure. J'ai complètement confiance en mon chirurgien mais il y a tjrs petite peur qd même. Je me pose des questions pour l'après, savoir la quantité que l'on mange et que l'on boit, les carences la vie doit changer radicalement.
Dans 3 semaines j'y serai Je vous tiens au courant des suites.
BISOUS et merci pour les infos
|
|
|
gabrielle972
France 109.203.225.--- 2012-02-12 18:15
|
Réponse à dad22:
Salut alors on se soutiendra! sa va pour toi? moi pour l'instant sa va !je te souhaite un bon courage pour la suite !!!!!et surtout que Dieu te bénisse
|
|
|
doudoune96
France 78.246.136.--- 2012-03-10 12:53
|
Coucou les filles , je suis rentrée chez moi aujourd'hui et tout va bien. J'ai le droit de boire que du froid et interdiction de manger. Je me suis pesée et j'ai déjà perdu 7kg depuis lundi mais je sui vraiment fatiguée. Au niveau douleur rien aucun mal.
Je vous tiens au courant des événements. Bisous à toutes
|
|
|
|
Réponse à sissilou 21:
coucou alors comment ce se passe ?............ BON POUR MOI CA SE RAPPROCHE........ bon courage à toi ... bye virginie
|
|
|
|
Réponse à royalevivi:
salut................alors comment ca vas? COMMENT CA SE PASSE POUR TOI ,,,,,,,,,, BON COURAGE ..........BYE VIRGINIE  
|
|
|
|
Réponse à doudoune96:
COUCOU................alors comment tu vas???? bon teins nous au courant........ je crois que tu as fais la sleeve le 6 mars ???? BON COURAGE.... plein d' ondes positives pour toi.... récupéres bien . ET SURTOUT PLEIN DE KILOS EN MOINS !!!! BONNE SANTE....
¨pour moi ca se rapproche le 20 mars...... ahahahlalal !!!!! PANIQUE !!!!   BYE VIRGINIE
|
|
|
|
Réponse à DIDINE73:
BON COURAGE... j' ai relu un peu les massages... to tu as retrait anneau et sleeve.............. j' espére que tout vas bien passée............ moi retrait anneua fait en décembre..3 mois et enfin sleeve.............. trés bon courage.......... bye vivi
|
|
|
|
Réponse à sissilou 21:
- 24 kg...................super j' ai relu tes messages........... waouhhhhhhhhhh... bien... tu dois étre ravie............. bye virginie
|
|
|
doudoune96
France 78.246.136.--- 2012-03-11 11:25
|
Réponse à vivi91**:
Coucou effectivement j'ai été opéréé le 6 mars, je vais bien pas de douleur mais assez fatiguée car je n'ai pas le droit de manger mais TOUT VA BIEN !!!!!  BISOUS
|
|
|
|
Réponse à doudoune96:
coucou.... ah ca me plaisir ... tu vas bien.. PAS TROP MAL?? TU ES SORTIE? on est 5 jours post op.... tu est encore à l' hopital peut étrre... et alors la sonde tu l' as eu longtemps............. et là tu as bu ou mangé qq chose........???? bon courage à bientot............. vivi....
|
|
|
doudoune96
France 78.246.136.--- 2012-03-11 14:14
|
Réponse à vivi91**:
Je suis arrivée à l'hopital lundi 5 au soir, je me suis fait opérée le 6 et sortie hier matin.La sonde a été retirée vendredi matin sans douleur. Par contre je n'ai pas le droit de manger juste le droit de boire du froid (lait, eau, jus de fruit, candy up) mais je n'ai pas la sensation de faim par contre j'ai un peu la tête qui tourne quand je reste trop debout mais sinon CA VA BIEN!!! Je te donnerai des nouvelles régulièrement. A bientôt ............ Laetitia
|
|
|
|
Réponse à doudoune96:
ok.... ca vas alors.... cette ap je rencontre une ancienne sleevées qui en fait une vcoisine , + uen patiente de mon chir avec qui je suis devenue copine depuis qq semaines.......... je vais les harcelées de questions !!!!    bye récupéres bien................ bye virginie
|
|
|
sissilou 21
France 77.197.161.--- 2012-03-11 15:02
|
et bien moi j'en suis a - 28 kilos depuis mon opération le 27 octobre. je mange de tout et tout va bien je n'ai plus de sensation de faim. j'ai encore quelques vomissements car je mange trop vite mais bon c'est plus systématique donc .... y a du mieux lol
je suis en pleine forme et ravie du chemin deja parcouru, meme si je n'en suis qu'à la moitié !!!!! on va y arriver !!! j'ai deja franhi le premier cap qiui etait de descendre sous la barre de l'obésité dite "morbide". mon prochain cap c'est de descendre a un poids qui ne contiens que 2 chiffres ( j'y suis presque!!!!) mais déja la c'est que du bonheur un vrai petit miracle . courage les fille on va reussir a les virer ces vilans kilos qui nous empoisonnent la vie et la santé !!!!!!!!
bisouilles a bientot
|
|
|
tonnerre
France 81.220.71.--- 2012-03-17 21:07
|
bonjour à toutes
Je suis au stade ou j en ai ras le bal et ou je cherche une technique chirurgical contre l obesité.. j ai lu vos message avec attention et je voudrais que vous me disiez :
- l element déclencheur qui vous a permis de vous jeter dans cette aventure?
,- avez vous ressentie des douleurs ?,
- apres une sleeve peut on avoir des enfants ?
POURQUOI LA SLEEVE A ETAIT POUR VOUS LA MEILLEUR SOLUTION,
j ai 33 ans 132 kilo, 1m68..
merci a celles qui voudront bien me repondre
 laetitia
|
|
|
sissilou 21
France 77.197.161.--- 2012-03-18 22:32
|
Réponse à tonnerre:
coucou
je suis sleevée depuis fin octobre et j'en suis a - 28 kilos . je n'ai ressenti aucunes douleur post opératoireset oui on peux faire des enfants apres une sleeve il faut juste attendre que ta perte de poids soit finie et stabilisée. ma motivation a ete ma pepette de 3 ans et demi que j'ai envie de voir grangir sans les problèmes de santé qui accompagnent une obésité morbide!!!!!
j'avais eu auparavant un anneau qui avait glissé et qui n'etait donc plus efficace. j'avais environ le meme "gabarit" que toi ( 130 kilos pour 1m65).
et malgrés quelques vomissements qui persistent car je fais encore des erreurs quand je mange ( je mange trop vite certains jours) c'est que du bonheur je peux manger de tout (meme du mac do!!!!!! xdr mais juste un happy meal et sans les frites!!!!) et comme je l'ai déja dit dans un autre commentaire j'ai hate de monter sur ma balance le lundi matin pour voir ma progression lol.
n'hésite plus........ fonce c'est une chance et c'est une réelle renaissance bon courage et a bientot . dans quel coin est tu? on pourrais surement te conseiller sur les bons chir de ta région . bisouilles
|
|
|
|
Réponse à tonnerre:
salut.......... ben ecoute je fais 1.63 pour 122 kg et j' ai 33 ans et je vais faire une sleeve dans : "......euh attends ............     dans 1 jours !!!!" et oui je vais me faire opérée le 20 mars........ je te tiendrais au courant si tu veux
bye bonne continuation
vivi
|
|
|
tonnerre
France 81.220.71.--- 2012-03-19 10:57
|
Réponse à vivi91**:
merci à toi Virginie pour ta reponse et je te souhaite tout le courage du monde .. si j ai bien compris c est demain et j espere avoir de tes nouvelles.. d abord pour savoir si tout c est bien passé pour toi.. et puis plus egoîstement pour connaitre ton ressentie et tes progrés.. biz et bonne chance!!!
Réponse à sissilou 21:
Merci egalement pour ta réponse.
Le fait qu on puisse avoir un enfant me rassure.. Je suis avec un homme que j aime enorment mais on ne veut pas prendre le risque d avoir un enfant avec le poid que j ai actuellemnt.. j ai 2 filles(6 et 5 ans) , lui à 1fils et 1 fille (faux jumeaux de bientot 14 ans).. et l idée d'avoir un 5eme petits est un but avant que j atteigne la 40 aine..
Le fait que ce ne soit pas douloureux est un bon point..et que l on puisse vivre normalement (ou presque est une chose importante)
Je te félicite pour le courage dont tu as dû faire preuve et de tout ses kilos perdus.. en esperant que ça continu!!
pour ma part je suis dans le 33(gironde) pres de bordeaux
SI je puis me permettre j ai d autres questions:
- y a t il des cicatrices?
- combien vous a couté l opération
- combien de temps entre le 1er rdv et l operation
- par quel parcours et qui etes vous allez voir en premier ?
-comment votre entourage a réagit lorsque vous avez parlé de l operation (parent, mari, enfants, ami..)
merci encore à vous 2 pour votre réponse
biz et bon courage dans vos parcours respéctifs!
|
|
|
lélé
France 217.167.207.--- 2012-03-19 13:07
|
Réponse à tonnerre:
Bonjour,
Je me permets de répondre à ton message, car j'ai vu que tu étais de Gironde comme moi.
Je me suis faite opérer d'une sleeve le 6 janvier 2012 aux 4 pav. A ce jour, j'ai perdu 21 kg.
Sincèrement, malgré le peu de recul, je ne retiens que du positif : l'opération n'est pas du tout douloureuse (et pourtant je suis une terrible douillette), les cicatrices sont minimes et je pense quasi invisibles d'ici quelques mois. Je n'ai eu aucun souci lors de la réalimentation, et boire de l'eau ne m'a jamais posé de problème. La seule douleur, fut le lendemain à cause des gaz de la célioscopie.
Pour mon parcours, j'ai commencé les visites médicales début nov 2011 et le 6 janvier j'étais opérée.
Voilà, si tu as des questions n’hésites pas.
Bon courage à toi.
|
|
|
tonnerre
France 81.220.71.--- 2012-03-19 14:10
|
Réponse à ll:
merci pour ta reponse et..biensur j ai des tas de question lol!!
tout d abords 21kilos en presque 3 mois c est extra!! Félicitations!!
alors voici mes questions:
-comment s appelle le chirrurgien qui t a operé?
- combien cela t a couté
- tu es parti de quel poid ?
- es tu bien suivi et entourer?
- je travaille .. combien de temps faut il prevoir d arrêt?
.. enfin j ai plein de questions encore
biz et encore merci
|
|
|
lélé
France 217.167.207.--- 2012-03-19 15:04
|
Réponse à tonnerre:
J'ai été opérée par le Dr Vaudois, mais Milhade est bien aussi. la différence c'est que celui qui m'a opéré ne met pas de drin!!! (pour moi c'était très important, comme je suis douillette!!!).
Les dépassements, en ce qui me concerne, j'en ai eu pour 1200€ entre le chir et l'anesthésiste. Ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux régler en plusieurs fois. Ma mutuelle n'a pris en charge que 130€.
Au départ, je faisais 112 kg pour 1m62. Rectificatif, j'en suis à 22 kg perdus, je sors de chez la diététicienne!
Pour le suivi, je suis bien entourée à la fois par mes proches, mais aussi par l'équipe mise en place par la clinique, à savoir la diet et la psy que je rencontre tous les mois. Ce qui est bien, c'est que durant la 1ere année ces consultations sont prises en charge par la clinique, d'où les dépassements d'honoraires de l'opération.
Moi, j'ai été arrêtée 2 mois, car il faut gérer la fatigue. Je travaille dans un bureau et j'ai des visites à domicile, mais ce n'est pas très physique. la durée de ton arrêt tient cpte de ton état général et de ton activité, cela se gère au cas par cas.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, à bientôt
|
|
|
gabrielle972
France 109.203.226.--- 2012-03-21 02:23
|
Réponse à vivi91**:
courage vivi, et à bientôt pour tes nouvelles! le jour est arrivé pour toi!!!!!!!!!!
|
|
|
tonnerre
France 81.220.71.--- 2012-03-22 00:23
|
Réponse à vivi91*
tu as du etre opérer aujourd hui et j espere que tout c est bien passer pour toi virginie.. j attend de tes nouvelles avec impatience!
mes pensées vont vers toi
|
|
|
tonnerre
France 81.220.71.--- 2012-03-22 00:26
|
|
|
|
|
Réponse à gabrielle972:
coucou ca y est c' est fait , je suis sleevée depuis 10 jours!!!! -7 kg en 10 jours je vais super bien , ravie !!!!!!!!!!!!!! a bientot.
|
|
|
gabrielle972
France 109.203.226.--- 2012-04-03 02:35
|
Réponse à vivi91**:
Waouh ! super contente pour toi, repose toi bien,prends bien soin de toi!
bisous
|
|
|
EVANGELYNE
France 79.83.201.--- 2012-04-29 01:22
|
Réponse à sissilou 21:
slt miss,je vien de lire se que ytu a mi et je voulai en savoir un peu plus!j ai eu ossi un anno ke je me sui fai retirer en fevrier 2011 et la j entam la prossedur pour une sleev au bypass!je voulai savoir commen sa c passer pour toi et si sa marche bien.bis
|
|
|
kendra13
France 31.37.42.--- 2012-05-20 12:02
|
bonjour à tous et toutes, j'ai 26 ans je pèse actuellement 83KG.
Jai eu un anneau de 20ans à 26 ans,j'ai perdu 50kg, tout à trés bien fonctionné pendant 5 an mais la 6ième année,trop de problèmes : anorexie,boulimie,vomissement 20 ou 30 fois dans 1 repas....bref une horreur,trop serrée,pas assez serée,reprise de 20 kg ..... bref,retrait de l'anneau le 17 février 2012 et sleeve faite le 9mai 2012.... aucune douleur post-opératoire....89 kg le jour de la sleeve,83 kg le jour de la sortie de la clinique, j'ai perdu 6 KG en 5 jours et depuis plus rien!!!!!!!
je sais que ça fait qu 'une semaine,mais je m'inquiète car depuis que je suis sortie je mange exactement comme avant,pas de sensation de satiété.... c'est pour dire que je n'ai mème pas l'impression d'avoir été opérée....
Je suis déprimée,déçue...... j'en peux plus !!!!!
Pourquoi il m'a pas fait le by-pass ?????
Aidez-moi svp!!!!!!
|
|
|
|
Réponse à royalevivi:
bonjour bonjour !!! avec la sleeve :::: PERDU 14 KG 700 !!!!
ALORS AUJOURD HUI JE SUIS A 2 MOIS POST -OP !!!!
un petit bilan ::: ALORS PERTE DE POIDS : 1 er mois : 10kg 500
-------------------------------------------------- 2 eme mois : 4 kg 200
IMC passé de 45 à 39,5 !!!
MENSURATIONS :::
tour de cuisses : - 3 cm !!!
tour de tailles : - 5 cm !!!!!
et tour de hanches : - 7 cm !!!!!
soutif passé du 105 E au 100 E !!!! je suis super contente !!!! je fais du sport tous les jours ou tous les 2 jours !! vélo d' appart , fitness à la maison et beaucoup de marche rapide !!!!! je vais super bien !! je mange peu !! ca vas !!! ya encore des trucs qui passe pas !!! mais bon HEUREUSE !!! bye virginie 91
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Sleeve gastrectomie: Complications:
|
|
Tous les forums dans cette section: Sleeve Gastrectomie Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
|