Aide en France pour droit & juridique, psychologie, santé, finances
informatique, rénovation, construction et conseils pratiques sur tous les sujets
Recherche personnalisée

Forum Droit familial: Garde de l'enfant, Droit de visite

Forum garde de l'enfant et droit de visite

doit de garde et hebergement enfant moins de 3 ans a 500km

tweety
Visiteur anonyme
2012-04-13 12:48
bonjour

j'ai 2 enfants de 2 ans 1/2 et 10 mois,dont mon mari ne s'est jamais vraiment occupé,( il ne les a même jamais gardé 1/2journée quand je travaillais et qu'il etait a la maison ma mère devait venir s'occuper d'eux) mon mari est parti du jour au lendemain et s'est mis en appart avec sa maitresse a 20km, nous avons opter pour un divorce amiable avec droit de visite a mon domicile jusqu'au divorce et arpès droit de garde classique 1 week end sur 2 et la moitié des vacances pour le "grand" 2ans et droit de visite pour le "petit" (4mois) jusqu'a ses 2ans comme le grand , d'octobre a fevrier il venait voir les petits 2h par semaine puis fin février il a décidé de partir à 500 km... a son depart il m'a dit qu'il viendrait les voir 1 week end 1 fois par mois il est venu le 7 avril les voir 2h et les a vu le 8 avril 2h egalement... seulement maintenant il me reclame un droit d'hebergement aux vacances !
je ne veux en aucun cas le couper de ses enfants je sais qu'ils ont besoin de leur père ! mais je les trouve trop petit pour aller chez leur père comme ca du jour au lendemain pendant si longtemps !! je veux juste proteger mes fils et qu'ils ne soient pas perturbés de ce changement brutal !!!
j'ai demandé a rencontré sa nouvelle amie pour avoir avec qui mes enfants allait vivre il refuse ! il refuse que je vienne avec les enfants 1 week end afin de faire un genre d'adaptation... il veux les prendres enfin surtout le grand car le petit il a aucune afinité avec lui (ce sont ces mots !)
que puis je faire ??? quel recours ?? selon vous quel pourrais etre la décision d'un juge dans ce cas de figure ???
que puis je faire ???
Tikette
Visiteur anonyme
2012-11-10 00:16
Bonsoir, puis-je me permettre de vous demander si votre ex mari est soumis au versement d'une pension alimentaire et s'il vous a signifié son changement d'adresse par LRAR ? Par ailleurs, une enquête sociale a-t-elle déjà eu lieue ? En effet, pour vouloir accueillir de jeunes enfants, encore faut-il avoir la capacité d'hébergement et, c'est surtout bien vu dans le cas d'un bébé, du matériel d'éveil. Ainsi, la composition familiale du nouveau foyer de votre ex sera prise en considération, Mr, Mme et l'enfant/les enfants si ils en ont ou si elle en a d'un premier lit, la capacité d'accueil sera évaluée et les ressources également. Donc, si votre ex vient à demander l'extension de son droit de visite, ma foi, pourquoi pas, mais vous pourrez de votre côté demander une enquête sociale, d'autant plus si les nouvelles ressources du foyer de votre ex sont inconnues et si sa capacité d'accueil l'est également. Cela vous permettra de vous rassurer sur les conditions de vies de votre enfant. Par contre, vous ne pouvez pas demander à rencontrer sa nouvelle amie. Un conseil cependant, pensez à faire notifier sur toute nouvelle décision les modalités de trajet. C'est un conseil avisé que je vous donne. Bonne soirée à vous.
Thelma
Visiteur anonyme
2012-11-10 19:19 Réponse à Tikette:
Il y a 9 mois que tweety a écrit son message.......

Elle a sûrement trouvé la réponse à sa question.....
Répondre à la discussion
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom  

Entrez un pseudo unique comme "sophie482" pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
Sujet  
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Code de sécurité
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous.
Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE.
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion
Joindre un document
ou une image
Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou
image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Cacher la publicité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Ajouter une image de profile
• Gérer votre profile

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.