Aide en France pour droit & juridique, psychologie, santé, finances
informatique, rénovation, construction et conseils pratiques sur tous les sujets
Recherche personnalisée

Forum Droit de l'immigration: CNF

Forum Certificat de nationalité française (CNF)

durés de transcription d'acte de naissance

titi_hichem
Membre enregistré

Pays: algerie
2011-12-23 17:41
salut tout le monde

alors j'ai obtenu mon cnf le mois de septembre, et j'ai envoyer mon dossier de transcription d'acte de naissance a nantes le 9 octobre et ils on reçue le dossier le 13 octobre, et de cette date j'ai rien reçue de nantes

s'ils vous plais quelle est la durés d'attente pour la transcription, si quelle qu'un est passé par cette étape me donne une réponse.

merçie a touts
HAFIDH BEN MOKHTAR
Visiteur anonyme
2011-12-24 18:01
3 mois a 6 mois
pacific
Visiteur anonyme
2012-02-09 09:01 Réponse à titi_hichem:
bonjour hichem mabrouk 3elina tte facon moi jai aussi jai reçu kom toi ma cnf au mois de decembre et il mon dit pour la transcription il vous que vous envoyez un dossier complet a 100% pour qu'il sera pas rejeté par l'etat civil de nantes et pour la durée ça depasse pas les 3mois et tu recevra ton acte inchallah
pimous
Visiteur anonyme
2012-03-12 18:02 bonjour,

j'aurai aimé savoir le délai moyen de transcriptiond'un acte de naissance algérien a Nantes une fois le CNF établi. je precise que j'habite en France et j'ai récupéré mon CNF en France également.

Merci d'avance.
pacific
Visiteur anonyme
2012-03-12 20:39 Réponse à pimous:
slt primous en est dans le meme cas Ben il faut attendre un peu et 9a depasse pas peut etre 2mois et demi aprés lenvoie de votre dossier
pimous
Visiteur anonyme
2012-03-13 16:43 Réponse à pacific:
merci bcp, ça va faire deux mois que g envoyé le dossier, mais patience.
merci bcp pacific
pimous
Visiteur anonyme
2012-05-21 20:52 Réponse à pacific:
après plus de 4 mois d'attente tjr pas de réponse de nantes??? est t-il normal ce retard
pacific
Visiteur anonyme
2012-05-27 18:07 Réponse à pimous:
salam
tte façon mois aussi je suis entraîne mon acte de naissance mais aucun signe de vie je me disait peut être a cause des élections mais au fin de compte le problème ça viens de nante
je les appelé encore la dernière fois et il mon dit qu'il faut patiente car ya beaucoup dossier a traité
et moi de mon coté ya pas de solution sauf attendre avec :ermm::ermm:

rabi ijib sa3ete elkhir
djraffa
Visiteur anonyme
2012-05-28 00:57 Réponse à pacific:
stp tu peux me dire combien ça t'as prit pour avoir la CNF??
pimous
Visiteur anonyme
2012-06-02 20:23 Réponse à pacific:
merci bcp pour ces infos, on doit Patienter
ghanouche01
Visiteur anonyme
2012-06-12 10:31 Réponse à pacific:
BONJOUR
pouvez vous me dire comment vous avez contacter le service de transcription a Nantes!!
voila mon e mail :
Adresse email protégée
:)
Nass
Visiteur anonyme
2012-06-14 02:26 Bonjour tt le monde,pour ma part j'ai reçu mon cnf la semaine passé a Rentiers et ils m'ont informer que mon acte de naissance a été transmis a Nantes pour qu'il soit transcris,et ils m'ont dit que cela prenait 2 mois Maximum donc j'attend bn courage a tous
djraffa
Visiteur anonyme
2012-06-14 10:23 Réponse à Nass:
ça t'as pris plus de 2ans ? pour avoir la CNF ?
ikram22
Visiteur anonyme
2012-09-26 23:27 b soir a tout j'ai envoyé mon dossier de demande de transcription d'act de naissance 09/07/2012 a nantes c fait 2 mois j'ai rien reçu ma question le exact pour recu mon act et merci a tout
Nass
Visiteur anonyme
2012-09-27 01:14 Réponse à ikram22:Bonsoir ikram,si tu vis en France,ton acte te sera expédié ds quelques temps,le délais étant de 2 mois et demi,voila Ikram et bn courage pr la suite
ghanouche01
Visiteur anonyme
2012-09-27 09:36 Réponse à ikram22:
bonjour ikram
moi mon frere a eu son acte de naisance apres 5 mois d attente,et pour ma soeur elle attend toujours depuis le mois de mars,j ai mon cousin il a eu son livret de famille et son acte de naissance apres presque 6 mois!!voila tu peux pas savoir la durée exacte,surtout si tu es mariée sa prend plus de temps jusqu a 6 mois!
je te souhaite bon courage
david16
Visiteur anonyme
2012-09-29 02:26 Réponse à ikram22:
moi aussi ikram22 j'ai envoyer mon dossier de transcription de mon acte de naissance depuis le 09/07/2012.j'attend toujour. bientot sa va faire 3 mois inchalah.je croise mes doigts
ikram22
Visiteur anonyme
2012-10-15 13:41 Réponse à david16:
slt David pas d nouvelle moi c fait troi moi que je envoyé mon dossier de transcription et j rien reçu j pas compré le délai exact des jans elle mon dit 2moi et demi les autres en dit presque 6mois
loulou am
Visiteur anonyme
2012-10-21 01:41 slt a tous jevoudrais savoir esque je peux avoir mon passeport avc mon cnf et l acte de naissace francais de mon pere merci
Mathys78
Visiteur anonyme
2012-10-30 19:50 j attends ma transcription d'acte de naissance depuis MARS 2012 j ai relancé Nantes en juilet 2012 et toujours pas de réponse es ce normale ou dois-je encore les relancés ?
Précédent12345Suivant
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.