Bonjour,
J'ai acheté une paire de boucle d'oreille sur le site de C-discount pour faire un cadeau. Lorsque j'ai reçu le produit je les ai trouvé moins beau que sur le site, dès le lendemain, j'ai contacté le service client pour obtenir les modalités de retour puisque j'étais dans le délai de 7 jours de rétractation.
Après avoir reçu mon colis et que le service des retours l'ai analysé, le site ne veut pas me rembourser car il invoque l'article L121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des raisons d'hygiène :
- sur les articles textiles livrés avec des scellés d'hygiène (Sous-vêtements, maillots de bain, etc.) lorsque ceux-ci auront été retirés, les vêtements qui auront été visiblement portés et/ou lavés, les produits du rayon Bijoux tels que les piercings et boucles d''oreilles ainsi que l'ensemble des produits du rayon Plaisir & Douceur.
Le problème est qu'il n'y avait aucun scellé sur le bijou hors mis qu'il était dans un sac plastique refermable par un zip.
J'ai fait des recherches et n'ai rien trouvé sur cette mention. Est-elle réellement valable ?
Et le délais de rétractation selon lequel j'ai le droit de le retourner que devient-il ?
Merci pour votre aide.
|