Bonjour,
Après avoir obtenu un devis, j'ai passé une commande de marchandises en magasin car celles-ci n'étaient disponibles que sur commande.
J'ai donc signé le bon de commande (conditions générales au dos) et versé un acompte pour lequel on m'a remis un reçu.
A présent, le vendeur me contacte pour me demander de payer un supplément car il y a des frais de transport (du fournisseur jusqu'à leur point de vente!).
Le vendeur a-t-il le droit de me facturer ces frais de transport? Sachant qu'ils n'étaient pas mentionnés sur le devis ni sur le bon de commande?
Suis-je dans mon droit, si je refuse de payer le supplément et que j'exige que la commande soit executée telle que prévue initialement?
Extrait de leurs CGV:
"Les prix indiqués dans nos offres peuvent etre soumis à des conditions ou à une durée de validité limitée. En cas de marché ou commandes à exécution successive ou avec livraisons échelonnées dans le temps, nos prix pourront etre révisés en fonction des variations des couts de main d'oeuvre, de matières premières et de frais de transport. Sauf convention contraire formulée par écrit, nos prix s'entendent tjrs pour marchandise vendue et agréée départ usine ou départ de nos entrepots. Toutes les conditions tarifaires de nos produits sont disponibles dans nos agences."
J'ai fourni cet extrait à toute fin utile mais il me semble que cela ne s'applique pas à mon cas.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
|