Forum droit de la consommation: achat, remboursement, dispute avec le marchant, etc.
Récentes discussions dans le forum Droit de la consommation:
castilla
---.fbx.proxad.net 2009-03-26 21:27
|
Bonsoir,
Je rencontre le même problème avec mon combi réfrigérateur congel Samsung acheté le 7 mai 2008, avec extension de garantie de 3 ans.
En panne depuis le 9 mars 2009, personne pour nous dépanner, (tous les techniciens sont en formation), attente jusqu'au 16 constatation par le technicien de conforama nice qu'il est en panne et remet l'affaire à un autre technicien de Samsung le 18 mars, celui-ci constate que l'appareil est irréparable et nous promet que l'appareil va être échangé rapidement, on est le 26 toujours rien plus de nouvelles de personnes et au téléphone tous le monde se déchargent de leurs responsabilités, aucun remplacement, denrées foutues et un jour et demi de travail en moins pour rien, que faut-il faire ? A quoi servent les garanties, on peut lire sur leur site dépannage sous 48 h.
|
|
|
Edouard
---.w90-14.abo.wanad 2009-03-31 19:02
|
Bonjour,
Envoyez immédiatement un courrier recommandé AR à la Direction Conforama où vous avez fait cet achat, vous leur fixez une date butoir pour avoir un autre réfrigérateur et indiquez que passé cette date, une plainte sera déposée à leur encontre.
|
|
|
castilla
---.fbx.proxad.net 2009-04-08 19:41
|
Merci pour votre réponse, j'ai encore rappelé Confo cette fois mon cas a été pris au sérieux et on m'a livré un appareil de prêt, reste maintenant à récupérer un autre appareil similaire.
|
|
|
PICCIOLI
France 109.210.103.--- 2011-02-07 20:16
|
Réponse à castilla:
Problème du même genre.
J'achète un canapé en juin 1 000 € (garanti 2 ans). 3 mois + tard les coutures lachent.
Je fais une réclamation, on me dit que les coutures et le revètement (qui se déchire aussi n'entrent pas dans la garantie.
Je souhaiterai savoir ce qu'on peu garantir sur un canapé quand on enlève le revètement ?
J'ai mis le dossier entre les mains d'un avocat, et comme par miracle on me propose de me rembourser, mais pas avant que leur fournisseur leur renvoie un nouveau canapé.
Ils me baladent depuis 2 mois.
Si à fion février, je n'ai toujours rien reçu, je les mets au tribunal avec demande de dommages et intérêts pour préjudice
|
|
|
|
Réponse à Edouard:
Sans oublier de passer au tribunal prendre un dossier de le remplir et de passer devant le juge de proximite en demandant tous vos frais,c'est gratuit et rapide
marydid
http://www.pyrenees-sante.com/
|
|
|
paulo
Union Europénne 159.245.16.--- 2011-07-05 14:17
|
Réponse à maylis:
vous avez de la chance ! Surtout n'achetez pas de meuble! Les portes étaient trop lourdes. L'armoire a cassé évidemment! et ça fait 6 mois que je parlemente pour avoir d'autres portes. Ils acceptent ! 3 mois après, ouf j'ai reçu un texto disant qu'ils avaient reçu des nouvelles portes et que je devais appeler. Je crois que je tente depuis un mois environ 3 fois par jour de les joindre!!! C est du bidon leur SAV car ils ne répondent pas au téléphone. Donc il faut prendre un RTT pour y aller et négocier
|
|
|
Gégé 78
France 83.204.143.--- 2011-10-11 17:51
|
Réponse à Edouard:
Bonjour Edouard,
Merci pour ces conseils car j'ai les mêmes problèmes que Castilla mais avec Conforama Colombes (92).
1ere panne en juin 2011 du réfrigérateur: délai de dépannage environ 3 semaines entrainant un emprunt provisoire à des amis
2eme panne en octobre 2011 de la partie congélation, indépannable selon le technicien
Cet appareil est sous extension de garantie jusqu'en 2012
Proposition de Conforama ;reprise contre un avoir d'environ 50% du prix initial
Du vol manifeste !!!
Cordialement
Gégé 78
|
|
|
Gégé 78
France 83.204.143.--- 2011-10-11 17:59
|
Réponse à castilla:
Bonjour Castilla,
J'ai exactement les mêmes problèmes avec Conforama Colombes (92)
Pannes multiples et réparations quand c'est possible avec des délais supérieurs à 15 jours. Cette fois l'appareil est irréparable et Conforama propose une reprise avec un avoir à 50% de la valeur neuve, tout ceci en ayant une extension de garantie de 3 ans jusqu'en 2012
Du vol manifeste !!
Cordialement
Gégé 78
|
|
|
castilla
France 82.247.199.--- 2011-10-12 10:11
|
Bonjour,
Depuis, j'ai eu une autre panne, et cette fois-ci le lave-vaisselle avec extension de garantie (j'ai acheté tout l'électro-ménager chez eux en 2008).
Le Technicien, nous a tout simplement dit que ça venait de la cuve et que justement elle n'était pas garantit!! Du coup, il faut se débrouiller seul!!!
Alors, courage à vous...
|
|
|
LILI8888888
France 90.40.186.--- 2011-11-10 11:48
|
bonjour, j'ai acheté il y a 1 an un lave vaisselle arthur martin à conforama epinal. il est tombé en panne, il est parait-il pas reparable sur place. le depaneur devait revenir le prendre...il y a 3 semaines. j'ai souscrit une extention de garantie de 112 € qui n'est parait-il pas remboursable en cas d'echange. je veux etre remboursée et ne plus jamais acheter chez eux, comment faire en reccuperant TOUS mes sous ? Merci !
|
|
|
gege79
France 86.213.86.--- 2011-12-10 10:28
|
nous avons commander un canapé le 10 septembre 2011 avec un délai maxi de 2mois (10 novembre 2011) au conforama de saumur . j'appelle le 10 décembre 2011 en stipulant l'Article R 114-1 du code de la consommation et le SAV se contente de me dire que cela va arriver, sachant que le code donne le droit de résilier la commande pour récupérer l'acompte. mais au moment de la commande il nous vende la chauffeuse correspondante.
de plus ils en possèdent en stock dans un autre magasin mais le sav m'a expliqué que cela n'étais pas possible.
le résultat nous avons la moitié et un acompte payé.
il ne faut surtout pas accepter un achat sans stock, sinon une fois payé , il se moque de vous.
le magasin est à eviter ,ou juste bon à utiliser leur toilette.
j'aimerai parler au responsable du magasin qui est un mandataire pour lui expliquer "le service au client".
|
|
|
Lullabee
France 82.234.186.--- 2012-04-24 16:36
|
Aujourd'hui, j'essaie encore une fois avec peine de joindre le SAV de Nice et tout comme hier je fais chou blanc.
Je suis balladée de gauche à droite pour m'entendre dire, il faut vous déplacer madame et au magasin vous aurez les infos que vous cherchez. A savoir que je souhaite juste savoir où se situe le SAV de Nice parce qu'apparemment il n'est pas à la même adresse que le magasin et que je n'aime pas perdre mon temps inutilement.
Les personnes joignables sur la plateforme sont d'un désagréable ! De plus, elles étaient agressives, elles ne sont pas payées à l'amabilité, ça se saurait.
Voilà, je vais devoir perdre du temps en magasin un samedi juste pour savoir où se situe ce fameux SAV !
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Droit de la consommation:
|
|
Tous les forums dans cette section: Juridique & Droit Droit bancaire & financier
Droit de l'immigration
Droit familial & Matrimonial
Droit immobilier
Droit pénal
|