Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Général

Parlez de tout ce que vous voulez!

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Marche Nordique, un sport génial et complet
Kinoo
Belgique
94.111.122.---
2011-07-12 19:25

Pays: Belgique
Occupation: Educatrice

Bonjour à tous et toutes. Je voudrais vous parler de ce sport super.
Et si vous habitez près de chez moi ou en vacances on pourrait faire des ballades ensembles.
Voilà, avant je courais entre 10 et 12 kms à chaque sorties et ce 4 ou 5 fois semaine. Jusqu'au jour ou mon corps à dit STOP, Mal aux genoux, mais bon, je continue jusqu'a des chutes à répétition et même une compression d'un nerf dans le genou qui me vaut une opération en urgence, fractures de fatigue, douleurs lombaire et j'en passe et des meilleurs. Mon médecin, me dit d'arrêter le massacre, sinon à 35 ans je suis dans une chaise roulante. Il me propose de la natation, j'essaie mais non franchement je ne me sens pas dedans. Ensuite, j'achète un vélo, il est dans le garage et est sortit 2x. Ensuite, dans mon village, je croise un monsieur avec des bâtons et deux personnes de plus ou moins mon âge près de lui en train de faire cette marche avec des bâtons. Je lui parle et me propose d'essayer le lendemain. Je suis là à 8h45 entre mes pauses au boulot et là me voilà avec des bâtons et je ne sais pas quoi en faire, il me montre la façon de les tenir, la façon de marcher et au bout de la séance d'une heure, je n'ai qu'une envie recommencer.
Du coup, je m'arrange avec lui pour les cours car avec mon boulot ce n'est pas facile. Mais j'arrive au bout de mon initiation. ET adore toujours ça.
C'était en 2009 et je le pratique encore et même maintenant, je commence à faire des randonnées de plus en plus longue, je suis à maintenant 15km, mais c'est trop court demain je crois que je vais rajouter des kms.
Je fais ça en 2h. ET j'adore. Pas les mêmes sensations qu'en courses mais je ne sais pas comment le dire mais après une marche dans la forêts et qu'on y a croisé des chevreuils ou des sangliers, ça fait du bien et ça remonte le moral.
Si vous en avez le possibilité essayer, c'est un sport complet et pour tous, dans mon club, le plus jeune à 7 ans et la plus vieille à 83 ans. Et franchement on ne s'en lasse pas. Je vais en Suisse au mois d'août avec mon club pour y faire une randonnée de 6 jours avec portage.
N'attendez plus ESSAYEZ.
http://www.marche-nordique.be/index.php

A bientôt
Kinoo
Partager:
Vous êtes ici:
Accueil > _Divers > Général

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
_Divers
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.