si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que je n'ai d'autre choix.
je vous raconte un peu ma vie, ainsi vous comprendrez un peu mieux ma démarche.
Aves mon mari, nous avons contracté un prêt immobilier pour notre maison, il y a 2 ans et demi.
Malheureusement, il a été licencié cet été, et depuis, il ne trouve pas d'emploi stable.
Il touche 800€ d'assédics par mois, ou moins si il a travaillé un peu.
je touche moi 800€ environ, j'ai un boulot a temps partiel.
cela fait donc 1600€ par mois.
nous avons 2 enfants, dont un bébé d'un an.
nous payons 780€ de prêt immobilier.
150€ de gaz pour le chauffage.
150€ pour les assurances voiture et maison.
80€ de mutuelle.
60€ pour le portable et le téléphone fixe + internet.
et pour finir, nous avons une réserve d'argent que l'on rembourse, 120€ par mois.
vous l'aurez compris, il reste donc 260€ par mois, pour nourrir 4 personnes, et mettre de l'essence dans les voitures.
nous voudrions vendre notre maison, mais pour le moment il faut faire les travaux, sinon elle vaut moins que ce que nous avons emprunté.
Il y a la cuisine a refaire entièrement, notre chambre qui n'a même pas de moquette, c'est la dalle en béton au sol, et l'escalier doit être modifié, l'une des 3 chambres n'ayant pas d'accès a l'escalier actuel.
Tous ses travaux nous permettrait de revendre la maison sans perdre d'argent.
ainsi, nous retournerons en ville louer un appartement et nous en sortirons plus vite.
De plus, nous avons au jour d'aujourd'hui un découvert de presque 800€, et nous ne sommes que le 7 du mois.
je viens donc demander a chacun d'entre vous si il serait possible de nous envoyer 1 ou 2€.
mis bout a bout nous arriverions surement a payer une partie des travaux.
en espérant que vous voudrez bien nous aider.
un grand merci a tous.