Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Emploi

Discutez de sujets en rapport à l'emploi et aux finances personnelles

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  besoin de conseils emploi banque
orchidee
France
86.204.247.---
2010-08-18 14:36

Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils car cela fait plus d'un an que je cherche à travailler dans une banque.
Après avoir répondu à une offre d'emploi en envoyant ma lettre de motivation et mon cv, j'ai enfin un petit espoir puisque la banque m'a envoyé un dossier de candidature à remplir.
Cependant avant de saisir mon stylo et dans le but de ne pas passer à côté de cette chance, j'aimerais quelques conseils pour le remplir :
- ils me demandent ma situation de famille. Je suis en concubinage dois je entourer célibataire ou vie maritale ( sachant qu'il y a l'option "marié")?
-on me demande des renseignements sur mon conjoint mais cela est facultatif :
pensez-vous qu'il vaut mieux répondre afin d'avoir plus de chance d'obtenir un poste dans mon département ou dans un département proche? ou est-ce que cela risque de faire penser à l'employeur que je ne suis pas mobile?
Parmi ces renseignements, ils demandent la professin du conjoint : pourquoi cette question?
-On me demande des renseignements sur mes parents. Parmi ceux-ci, leur profession : à nouveau, pourquoi cette question?
- informations qui peuvent étayer ma candidature : connaissances acquises pendant ma vie professionnelle ( travaux personnels, responsabilités et travaux confiés pendant ma vie professionnelle) : je n'ai jamais travaillé dans une banque, quel genre de réponse attendent-ils?
- mobilité : on cite les départements qui correspondent à la direction régionale. Cependant certains sont plutôt éloignés du mien, dois-je citer ceux que je préfère au risque d'être écartée car pas assez mobile? ou répondre que je suis mobile sur tous ces départements afin d'être plus sûre d'être sélectionnée?
- on me demande les noms des personnes qui pourraient donner des références sur ma candidature (facultatif) : les personnes auxquelles je pense son mes supérieurs dans l'entreprise où je travaille actuellement. Ils ne souhaitent pas que je parte car, sans prétention, ils sont satisfaits de mon travail. Pensez-vous que ce serait risqué de donner leurs coordonnées (puisqu'ils pourraient dire des choses négatives dans le but d'éviter ma démission)? et est-il préférable de citer ces noms plutôt que de laisser cette question sans réponse?
-mes centres d'intérêts professionnels : dois-je citer des qualités? ce que souhaite trouver dans cet emploi?...
- orientation de carrière souhaitée dans les 5 ans à venir? : dois-je être prétentieux et viser la place du boss ^^ ou citer le poste que je vise par cette candidature ( ce qui est le cas)?
- emplois occupés. on me demande pour chacun d'entre eux le salaire annuel brut. Pour certains, il s'agissait d'emplois saisonniers. Que dois-je répondre?
-salaire annuel brut souhaité? : je ne demande pas ce poste pour le salaire mais pour le métier que j'exercerais. Dois-je mettre environ le même que celui que j'ai actuellement? ou cela passerait-il pour un manque de considération envers moi même?
-Il est précisé que si je suis convoquée aux entretiens, je devrai passer un test de personnalité. De quoi s'agit-il exactement? Est-ce que quelqu'un a déjà passé ce genre de test?

Je suis consciente que je pose beaucoup de questions et que certaines paraissent simples, mais je souhaite vraiment décrocher un poste dans cette banque.
J'ai vraiment besoin de votre aide. Si vous ne pouvez pas répondre à toutes les questions que je pose, répondez uniquement à celles que vous pouvez car cela me sera vraiment très utile.
Merci davance
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
Articles suggérés:

Tous les forums dans
cette section:
Emplois & Finances personnelles
Problème financier
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.