Forums jeunes et forum adolescents, Discutez de sujets en rapport aux jeunes et aux adolescents
Récentes discussions dans le forum Adolescents & Jeunes:
Topaze13
France 81.53.165.--- 2010-07-04 14:34
|
Slt, voila j'ai commencé à me mutiler il y a plus d'un an et demi, et depuis je continue à le faire assez régulierement. Je n'ai jamais fait de TS, mais ça m'arrive di penser... Jaimerais savoir pk vous aussi vous vous mutilez, si vs voulez, je peux vs aidez et si sa ne vs dérange pas, aidez moi aussi
Si certaines personnes snt interessées par mon message, et que ça ne les dérange pas de connaitre ma vie(je n oblige personne à savoir ce qui m 'est arrivée) ils peuvent me repondre. Dites moi ce qui vs est arrivés, je suis la. Encore une fois, aidez moi. Merci!
|
|
|
catelle
France 89.82.223.--- 2010-07-07 02:00
|
Réponse à Topaze13:
L'auto mutilation est le signe d'une grande souffrance , que l'on pense et tente de faire sortir (inconsciemment), en se scarifiant.
Il faut vous faire aider part des personnes qui pourront VRAIMENT être à vôtre écoute et qui pourront VRAIMENT
vous accompagnez dans vôtre cheminement vers la guérison.
Si vous pouvez, parler s'en à vôtre généraliste, qui pourra vous dirigez vers une équipe de personnes compétentes ,car sur un forum,je ne suis pas du tout sûre, que vous trouviez des gens qui peuvent, réellement, vous êtes d'une grande aide .
BON COURAGE.
|
|
|
Topaze13
France 81.53.165.--- 2010-07-07 10:32
|
Réponse à catelle:
Merci pour ces indications, c'est très gentil a vous. Simplement, je sais que des gens ayant connu ce qu'est la mutilation et s'en sont sorties pourront plus m'aider qu'une personne n'ayant jamais connu ça. Je suis quand meme suivie par un spy pour en parler. Mais je demande tout de meme de l'aide ici, recueillir des témoignages, du vécu et pouvoir aider aussi peut etre...
Merci d'avoir repondu, et bon courage a vous aussi.
|
|
|
catelle
France 89.82.223.--- 2010-07-07 12:25
|
Réponse à Topaze13:
Cela est bien, que vous vous faisiez aider par patricien qui est tenu par le secret professionnel .
Maintenant, chaque souffrante est unique et je peut comprendre que vous vouliez vous entretenir avec des personnes qui l'expriment ou qui l'exprimaient comme vous, par la scarification.
Il est important que vous sachiez, que vous n'êtes pas le seule, à exprimer vôtre souffrance de cette façon ,chacun fait comme il peut.
Cela concerne, aussi bien les ados que les adulte,même si, la première catégorie est plus importante.
Je vous souhaite de trouvez la paix de l'esprit,afin que vous ne soyez plus ,qu'une personne qui aide.
BON COURAGE, en espérant que le but de chemin vers la guérison, est très proche.
|
|
|
Topaze13
France 81.53.165.--- 2010-07-07 14:09
|
Réponse à catelle:
Merci pour ces paroles qui me sont très chères et à d'autres surement. Merci d'avoir repondu, et si vous meme avez besoin d'etre ecouté, n'hésitez pas.
Merci encore.
|
|
|
catelle
France 89.82.223.--- 2010-07-07 14:21
|
Réponse à Topaze13:
Merci,c'est très gentil.
Qui sait????????????????????????????????????????????????????
je suis désolée de ne pas pouvoir faire plus.
BON COURAGE.
|
|
|
Topaze13
France 81.53.165.--- 2010-07-07 14:35
|
Réponse à catelle:
Merci a toi, tu as fait beaucoup, cris moi...
|
|
|
catelle
France 89.82.223.--- 2010-07-08 01:42
|
Réponse à Topaze13:
Je viens de m'apercevoir qu'il y a dans se site,
une rubrique: santé mental, dans lequel il y a un forum automutilation ou vous pouvez trouver les personnes avec qui vous voulez converser.
J'espère que cela vous permettra de trouver les réponse à vos questions.
BON COURAGE.
|
|
|
Topaze13
France 81.250.155.--- 2010-07-08 10:50
|
Réponse à catelle:
Bonjour, et merci merci merci beaucoup catelle!!!
Je vais y faire un tour de suite! 
Bonnne continuation!
|
|
|
chléa
France 92.136.227.--- 2010-07-11 14:40
|
Réponse à Topaze13:
coucou Topaze 13 !
voilà je viens de lire ton message et je serai pour qu'on entretienne une correspondance par mail car je suis prête à t'écouter, à t'aider, ayant moi même déjà été sujette à l'automutilation, je pense que l'on pourrait s'entraider.
réponds-moi vite !
merci à bientôt
|
|
|
Topaze13
France 81.53.222.--- 2010-07-11 15:23
|
Réponse à chléa:
Slt Chléa!
Merci d'avoir repondu a mon message  , ça me fait tres plaisir.
Je t'envoie un msg sur le site, psk je n'ai pu voir ton adresse sur mon ordi, dsl.
Mais si ça ne te derange pas, tu pourais peut etre me dire ce que tu as vécu, et si tu as des questions je peux y repondre. 
Merci encore!
|
|
|
Topaze13
France 81.53.222.--- 2010-07-11 15:46
|
Réponse à chléa:
P.S : je crois que mon portail de messagerie a un petit bug, c'est peut etre pour ça que je n'ai pas pu lire ton adresse mail. Mais je vais essayer de régler ça. Parcontre, si tu veux je peux te donner mon addresse c'est 
J'espere que tu me répondra bientot!
|
|
|
lo0olo0o
Suisse 92.105.175.--- 2010-07-19 20:12
|
Réponse à Topaze13:
L'auto mutilation, j'en ai fait et j'ai tout de suite remarquer que je me faisais encore plus mal alor j'ai essayé d'arrêter mais en vain. Aujourd'hui, je suis une fille malheureuse, je me mutile plus puisque ça me convenait plus et je ve suis droguer maintenant il y a plus rien à faire .
Si tu vas vraiment mal écris des textes mais évite de te faire du mal physiquement
|
|
|
Topaze13
France 83.195.105.--- 2010-07-20 10:26
|
Réponse à lo0olo0o:
Bjr!
Merci pour tes encouragements, c'est tres gentil a toi  !
Je suis dsl que tu te sentes mal ça me fait de la peine  , je peux t'aider si tu veux.
Pour ce qui est d'écrire, c'est une bonne idée, j'i penserais sérieusement
Merci encore, je t'embrasse
Topaze
|
|
|
lo0olo0o
Suisse 92.105.175.--- 2010-07-20 10:41
|
Réponse à Topaze13:
Maitenant je suis allée dans un opitale pour une cure de désintoxte, j'ai arrêter la drogue, j'essaie de trouver d'autre solution et ça ne fonctionne pas toujours....
Merci de m'avoir répondu,
Bisous et bonne journée
|
|
|
Topaze13
France 83.195.105.--- 2010-07-20 10:45
|
Réponse à lo0olo0o:
Bonne chance a toi, j'espere que tu ira mieux.
Je suis la en k de besoin.
Bonne chance!!!!
|
|
|
lo0olo0o
Suisse 92.105.175.--- 2010-07-22 09:45
|
Réponse à Topaze13:
Mercii ^^
je te demanderai au caous
|
|
|
Topaze13
France 83.195.105.--- 2010-07-22 10:21
|
Réponse à lo0olo0o:
J'espere qd meme que toras aucun besoin de me demander mon aide! 
Gros gros bisous, je t'admire.
Topaze
|
|
|
ChamallOow
France 82.231.154.--- 2010-09-01 03:51
|
Réponse à Topaze13:
Coucou Tropaze13, moi je m'AM depuis 1 an. J'essaye d'arrêter mais je n'y arrive pas. Moi non plus je n'ai jamais fais de TS mais j'y pense assez régulièrement et je suis dépressif. Personnellement je te conseille d'arrêter petit à petit, en espaçant de plus en plus le temps de le faire. Moi je le fais car j'ai des problèmes personels. S tu veux parler avec moi :
|
|
|
mutilation-emoooo
Belgique 91.179.177.--- 2010-10-02 00:10
|
Réponse à Topaze13:
mwa je me mutil de pui pe e tn histoire m'interesse asser bn voila a++
|
|
|
nemo78
France 83.199.244.--- 2010-10-16 20:26
|
Réponse à Topaze13:
ton histoire n'interesse. je commence le faire aussi alors je voudrai savoir ton histoire .bisou
|
|
|
Topaze13
France 86.199.112.--- 2010-10-17 15:23
|
Réponse à nemo78:
bjr nemo78
Je me mutile depuis 2ans à cause de problemes perso qui sont la déterioration de la santé(mentale) de mon frere qui a empirer surtout en février 2009 et qui a l'air de s'aranger à présent; et à cause de mon gd père qui a eu des regards et des gestes déplacés en fin d'année 2009 et début de cette année. Il a arrêter après que mon père le lui ai dit, mais la douleur et le traumatisme sont tjr présents en mon esprit.
Et un fait nouveau m'a poussé à continuer, malgré le soutien et l'amour de mon meilleur ami, c'est une autre personne qui ma envoié des msg qui étaient de plus en plus...glauques, dégueulasses et qui de cette façon me rappellait inutilement mon passé. . .
Cette afaire est en train de ce régler en ce moment, mais jai vmt mal vécu les semaines passées. J'ai cru devenir folle.
voila a peu près ma vie actuelle et les evenements qui mont ammené dans cette spirale. Mon conseil se serait de te confier au plus vite que ce soit ici ou au près d'un psy ou de tes vrais amis. Tu pourras t'exprimer autrement quen te mutilant. J'écris des poemes et des romans aussi, et je fais du sport dès que je le peux. Mais ce qui m'aide réellemnt c'est l'amour que je porte a mes meilleurs amis et le leur.
Trouve toi des personnes de confianceet que tu aimes et qu t'aiment en retour, une façon de t'exprimer différemment, et ta vie peut changer du tout au tout.
En espérant avoir pu t'aider, courage
Topaze13
|
|
|
nemo78
France 83.199.244.--- 2010-10-17 20:55
|
Réponse à Topaze13:
merci j'ai peur d'en parlé autour de moi de peur qu'ils ne comprennent pas la decéption que mes parent pourraient avoir et l'éloignement de mes amis les plus proche . J'ai perdu mon meilleur ami il ya un maintenant et chaque lieu, ou chanson me fai pensé a lui ! je me suis mise a ecrire des poemes il y a trois ou quatres mois mais j'ai l'impression que ce n'est pa assez ! C'est sur que ce n'est pa la meme histoire mais son absence devient de plus en plus grande et j'ai l'impression de m'enfoncer . Merci de parler avec moi
|
|
|
ChamallOow
France 82.231.154.--- 2010-10-17 23:54
|
Réponse à nemo78:
Coucou nemo78,
Si tu veux en parler, moi aussi je suis là. Moi j'avais réussis à arrêter cet été mais j'ai recommencé car ma mère a eut de gros problèmes de santé et elle est décédé, il y a toujours ce manque permanent...
Salut
|
|
|
nemo78
France 83.199.244.--- 2010-10-18 00:59
|
Réponse à ChamallOow:
merci ! Un vide affreux qui me ronge ,j'ai impression d'etre folle , chui desolé pour ta maman ,ma mere a aussi beaucoup de probleme de santé je m'inquiete beaucoup pour elle mais de ce coté la sa va je parle souvent de sa avec elle par contre je fais un blocage sur la mort de mon meilleur ami sa me hante je sais plus quoi faire ...
merci bisou
|
|
|
Topaze13
France 86.199.112.--- 2010-10-18 19:52
|
Réponse à nemo78:
Bonsoir nemo78
Je viens de lire tn msg, et je dois t'avouer que j'ai du mal a men remettre pcq si je devais perdre mon meilleur ami, je pense que je ne pourais pas faire face . . .
Il est tellemnt essentiel, important pour moi et ds ma vie!. . .
C le seul qui sait pour l'AM et il ne men veux pas et ne men a jamais voulu. Je lui dois bcp meme si en ce moment nos relations sont assez compromises par des rumeurs et un blocage que je fais a cause de ça, et d'une distance qui c'est instaurer entre ns...
Je l'aime toujours autant, mais c'est difficile et ça a changé.
Je suis particulièrement touchée par la perte, le vide que tu peux ressentir, je te comprends tout a fais. Je pense qu'il faut du temps (comme pour chaque chose) pour faire son deuil et reprendre pied. Si tu souhaite parler de lui ici puisque ça peut paraitre difficile autrement, sache que nous sommes la pour t'écouter et te conseiller ou te consoler... ce dont tu as le plus besoin en faite.
Je suis de tout coeur avec toi, je te présente toutes mes condoléances et je t'offre ma sympathie et tout mon courage pour faire face à sa.
N'hésite pas à vider tout ce que tu as sur le coeur, je pense que ça te fera enormement de bien. Dsl si je ne suis pas prompte a répondre, mais n'hésite pas, on est là.
Gros bisous
|
|
|
nemo78
France 83.199.242.--- 2010-10-18 20:24
|
Réponse à Topaze13:
merci .Mon meilleur ami etait extrémement important pour moi ,bien plus qu'un ami ou qu'un confident il etait la pour les coups durs et je pense qu'il aurait su me résonner et gere la situation malheureusement je ne peut pas m'empéché de le faire et ce n'est que le debut je pense . Jai beaucoup de mal avec son absence et chaque jour les choses empire , j'ai mal et personne ne comprend alors je me fais mal . La douleur resort et juste pendant ces minute ou je le fait sa me libere de cette souffrance qui me ronge .Seulement j'aimerai trouvé un autre moyen de m'evader ....
|
|
|
Topaze13
France 86.199.112.--- 2010-10-18 20:33
|
Réponse à nemo78:
Je comprends très bien. . . je me demande ce que je ferais si j'étais a ta place. C tellement douleureux! Cmt exprimer ce que kon ressent qd on perd un etre que l'on a aimé et que l'on ne se remet pas de cette perte? . . .
Je comprends encore mieux le fait que tu te mutile, et sache que je ne te juge pas, je pense que j'orais fais pareil si sa m'était arrivé, voir pire . . .
Ce que je te conseille encore c de venir en parler si sa paut te faire du bien et de te défouler,, faire sortir cette rage, cette tristesse par le biais du sport ou d'une activité artistique aussi. Sa aide certaine personne alr... pk pas?
Avec toute mon affection
|
|
|
nemo78
France 83.199.242.--- 2010-10-18 20:51
|
Réponse à Topaze13:
merci beaucoup sa m'aide de parlé je pense . ke suis dabord tombé en depression pendant un peu moins d'un an et maintenant je me mutile mais sa me désole car sa peut faire souffrir mes amis ou ma familles et je souffre tellement que je ne veut pa qui souffre pour une chose aussi futile .Avec le transport pour aller a mon lycéé et le lycéé je n'ai pa le temp de faire du sport ou une activité artistique ,le soir defois j'ecris des poemes ca me calme pendant un moment puis sa recommence .je pense que parler est une des meilleures choses a faire mais je n'aime pas en parler : m'apitoyer sur mon sort .
|
|
|
Topaze13
France 86.199.112.--- 2010-10-19 18:52
|
Réponse à nemo78:
Bonsoir
Ce nest pas t'appitoyer sur tn sort mais juste exprimer ta douleur, ta tristesse par le biais des mots au lieu du biais de la mutilation. C vmt très important, et je suis prêtes a t'écouter. Tu peux dire tout ce qui te fais du mal, ce que tu ressens et si tu le veux, parler de ton meileur ami. Sa peut faire du bien. . .
Mais ne pense que tu t'appitois sut ton sort, ce nest pas ça  . Ne tkt pas, ici tu peux exprimer tout ce que tu as sur le coeur si tu sens que tu en a besoin.
Gros bisous
|
|
|
nemo78
France 83.199.242.--- 2010-10-20 21:20
|
Réponse à Topaze13:
Merci beaucoup a cas d'urgence je n'hesiterai pa =) Car je n'aime pa tro deballé ma vie merci
|
|
|
Topaze13
France 86.195.247.--- 2010-10-21 19:47
|
Réponse à nemo78:
Bonsoir!
Aucun probleme, tu fais appel a moi qd tu en as envie 
Bon courage. Je suis de tout coeur avec toi 
|
|
|
moidu22
France 92.139.123.--- 2010-10-26 21:33
|
Réponse à Topaze13:
s
|
|
|
missdu754
France 92.139.123.--- 2010-10-26 21:47
|
bonsoir
je me mutille egalement depuis tres jeune, je vaus arreter de cette enfer de la mutillation 
je ne c'est pas comment marreter il suffit dune crise de panique ou enervement je me fait du mal sur mon corps egalement mes jambes, mon bras, mes cuisse les endroit ou je peux cacher
jen peux plu de vivre dans sa
je voudrait simplement arreter cette enfer et vivre ma vie normalement mais je suis perdu et je ne c'est pas quoi faire 
jespere que certaine personne poura maider a comprendre ou maider pour arreter cette enfer je suiverait vos conseils
merci davances
|
|
|
mayno
Tunisie 41.230.103.--- 2010-10-27 00:12
|
Réponse à missdu754:pour la missdu754 j va te dire une chose
j pense que tu fait sa a cause de ta situation au cours de société car tu pas sociable
il faut de faires des amis etre sortir avec eux pour oublie un peut ton passé qui tu encore vivre avec lui
ok
|
|
|
missdu754
France 92.139.123.--- 2010-10-27 00:15
|
Réponse à mayno
oui je le c'est mais chaque crise de panique ou enervement je me mutille pour allez mieux mais sa peux mener a loin cette histoire de mutillation j'en peux plu de vivre et de mabimer mes jambes ou bras 
comprend sa c'est comme une maladie ou une drogue tu tombe dedans c'est fini ten sort plu de cette enfer
merci de ton aide
|
|
|
Fanny9295
France 86.73.71.--- 2010-11-03 22:54
|
Réponse à Topaze13:
Salut, depuis un moment je suis vraiment mal je songe souvent à me mutilé mais quand je doit passer à l'acte je baisse les bras, du coup après je me sens lâche. Et je me sens encore plus mal... En ce moment la vie ne me souris pas vraiment du coup je me ferme a tout dialogue je perds mes amis un part un, je ne fais plus attention à moi et ma mère n'en a rien à faire bien sûre elle a remarqué mais elle est persuadé que cela va passer que ce n'est qu'une mauvaise passe elle ne sait même pas de quoi il s'agit elle ne s'y est jamais intéressé je sais pas trop quoi faire j'ai surtout besoin de parler.
|
|
|
nemo78
France 86.198.24.--- 2010-11-03 23:02
|
Réponse à Fanny9295:
Si tu as besoin tu peux en parler ici. Surtout te sent pas lache tu es forte de ne pa faire passer ta douleur par la mutilation !! Je me mutile kan sa ne va pa et apres je regrette j'ai limpression detre folle de faire sa et je pense au mal ke sa ferai autour de moi si les gens l'apprennai !! Pour aller mieu on ma conseiller d'ecrire ou de faire du sport ou de t'investir dans ce ke tu fai sa marche defoi mai pa toujour surtout ne te mutile pa ! Bisou
|
|
|
Fanny9295
France 86.73.71.--- 2010-11-03 23:09
|
Réponse à nemo78:
Merci, je vais essayer de m'investir dans ce que je fais je fais de la musique du piano j'avais abandonné je vais essayer de m'y remettre. Si je suis comme ça c'est que réçament j'ai appris la perte d'une amie d'enfance, et mon copin qui habite loin ne peut rien faire du coup il n'est pas bien aussi et le fait de le savoir mal je suis mal aussi, j'ai l'impression que jamais ça finira dés que je me serais remise du décés il y aura en plus la distance le faite que mon amour sois loin :/
|
|
|
nemo78
France 86.198.24.--- 2010-11-03 23:17
|
Réponse à Fanny9295:
l'absence du personn pe te detruire mai ne baiss pa les bras surtt rapproche toi te tes ami et telephone plu souven a tn cheri va le voir le plu souvent possible ,kan tu perd kelkun le mieu pr t'aidé a surmonté sa c leur amour il ne comprennent surmen pa mai ils sont la pr toi !! Mai si tu etai proche de ton ami d'enfance rien ne pourra effacer son absence il fau juste essayer de vivre avec !!
|
|
|
Fanny9295
France 86.73.71.--- 2010-11-03 23:21
|
Réponse à nemo78:
Merci, pour ces conseils des amis je n'en ai plus vraiment, ça va être l'occasion de leur reparlé de reprendre des nouvelles. Et pour de ce qui est de mon amour j'envisage d'aller en pension à coté de chez lui comme ça on ce verrait tout les week-end ^^ Mais je vais réussir a vivre avec. Et pour de ce qui est de me mutilé je vais y reréfléchir j'ai pas envie de faire du mal au peux de gens qui me soutiennent j'ai pas envie de les décevoir comme moi je me déçoit
|
|
|
nemo78
France 86.198.24.--- 2010-11-03 23:31
|
Réponse à Fanny9295:
surtout n'hesite pa si tu te sens mal , se mutilé n'est pa la bne solution bisou prend soin de toi j'espere ke sa ira mieu pr toii
|
|
|
fanattitude59
France 77.193.53.--- 2010-11-10 09:56
|
Réponse à Topaze13:
Salut moi je m'auto mutile depuis dimanche je n'arrive plus a m'arreter et sa devient de pire en pire un amis a moi me dit d'aller voir l'infiermiere mais je n'ose pas et ce matin ma belle la su et elle m'as dit si tu ne vas pas voir l'infiermiere je m'en charge :'( Aidez moi je vous en supplis ma vie et un desastre et j'arrete pas de penser a TS je sais pus koi faire.
|
|
|
|
Réponse à Topaze13:
j'ai recommencé et c'est de pire en pire aider moi sil vous plait !!!
|
|
|
|
Réponse à nemo78:
Il faut pas que tu continue ! Sa fait bientot 3 ans que j'suis tombée dedans.. & Aujourd'hui j'ai encore du mal a arrêtée et à m'en sortir.. Si tu veut parlér hésite pas, Je suis la, Bisous. <3
|
|
|
blondine116
Belgique 84.193.0.--- 2010-12-11 00:27
|
Réponse à Topaze13:
coucou. je me mutile depuis 7ans et tres gravement. en tout et pour tout j'ai eu plus de 600 point de soutures. je connais ca par coeur et c'est une tres grande souffrance. Personne ne sais t'aider, c'est pas mechant, c'est vrai. on se mutile car on canalise la totalitée de notre souffrance sur unr partie de notre corp pour qu'elle sorte vu qu'on n'arrive pas a sortir les mots. ce sont des pultions et t'en que sa ne sotre pas ca nous bouff a l'interieur...
Et vraiment personne ne sais stoper ca! il n'y a que nous. Il faut faire un travaille sur nous meme et comprendre que on ne merite pas tout ce mal que l'on se fait... C'est sur que c'est dure. MOi, je me coupe moin, mais encore et ca me fait mal, car une foi que j'ai l'envie rien ni personne ne peux m'arreter...   Mais bon... je me bat tout les jours et je sais que c'est possible un jours d'y arriver!
|
|
|
blondine116
Belgique 84.193.2.--- 2010-12-11 13:05
|
|
|
|
|
Réponse à blondine116:
J'espére que tu y arrivera :/. <3
|
|
|
blondine116
Belgique 84.193.1.--- 2010-12-11 16:22
|
Réponse à Triina:
Tout le sjours je me bat. C'est sur que ca va mieux qu'avant mais c'est un boulet et on se debarasse pas de ca comme on veux. Il faut trouver le declancheur ou le tromatisme et ca c'est le plus dure... Merci pour ton soutien. Bis
|
|
|
seby
France 90.51.18.--- 2010-12-11 16:38
|
Réponse à Topaze13:
sa f 3 ans ke jme mutile jai eu une coupure en promesse as mon cousin mais mon coeur redevien noir& seul lalcool&la mutilation me libere...
|
|
|
|
Réponse à blondine116:
Je sais que c'est dure, & Que c'est pas facile tout les jours.. Sa fait 1 ans que jle fait & J'arrive pas à m'en débarrassée.. :/
& Derien, C'est normal..
|
|
|
|
Réponse à blondine116:
Mais quand on sais ce qui a declenché la mutilation ,sa change rien ? Si ?
|
|
|
Topaze13
France 81.53.167.--- 2010-12-12 11:31
|
Réponse à nemo78:
Cc
Tu c, sa dépend de ce quio a déclencher la mutilation, et le mal être. Et sa dépend aussi de ta volonté, de ton envie d'arrêter. Il faut se donner la force de stopper ou la trouver en d'autres personnes. C vmt très difficile, je sais ce que c, mais certains y arive. N'hésite a venir me parler, je suis la pour toi.
Big bisous
|
|
|
blondine116
Belgique 84.193.3.--- 2010-12-12 21:02
|
Réponse à Triina:
tu n'arrivera pas en un jours il faut garder courage, parler avec les bonnes personne et bien s'entourer....
|
|
|
blondine116
Belgique 84.193.3.--- 2010-12-12 21:05
|
Réponse à nemo78:
quand on sais c'est deja qu'on saura plus vite guerir et il faut mettre des mots sur cette souffrence c'est a cause d'elle qu'on se coup. il faut aussi les bonne personne autour de nous.
|
|
|
|
Réponse à blondine116:
Ouais.. Mais j'en ai même plus la force, Ni le courage.. :/
|
|
|
Fanattitude59
France 77.192.104.--- 2010-12-12 22:11
|
Réponse à Triina:
Salut ben moi mes parents fon tout pour que j'arrete mais ces durs.
En plus ma cousine veut plus jamais me parler car elle ces mutiler devant moi et je lai repeter a mes parents et euxon eter le repeter au siens.
Sa me fait mal je l'ai perdus pour toujour :'(
|
|
|
|
Réponse à blondine116:
je veux pa
|
|
|
|
Réponse à blondine116:
je veux pa faire de peine au autres , jai rien di a personne et jve pa que sa se sache , jve pa faire pitié au gens alors c dur !! Bien m'entourer alors qu'ils savent pas a quel point jai mal c dur ...
|
|
|
blondine116
Belgique 84.193.3.--- 2010-12-13 10:37
|
Réponse à nemo78:
Tu ne veux pas guerir?
|
|
|
blondine116
Belgique 84.193.3.--- 2010-12-13 10:42
|
Réponse à Triina:
C'est normal puce d'etre decourager, c'est tres dure... Mais il faut garder courage. Et meme si parfoi tu craque et que tu te coup, c'est normal, tu dois pas desesperer, c'est normal de craquer pour justement aller mieux. Mais il faut que tu garde absolument courage et que tu sache que tu n'es pas folle ni un monstre! tu es juste trop sencible et ca te ronge de l'interieur. C'est quand et pourquoi que tu as commencé a faire ca?
|
|
|
blondine116
Belgique 84.193.3.--- 2010-12-13 12:05
|
Réponse à nemo78:
Mais tu devrais en parler avec quelqu'un avec qui tu te sent vraiment bien, c'est importand. Tu sais tu as peur de le faire du mal, mais toi tu as super mal!!! Parle a quelqu'un de ca, c'est super importand, si non ca pourait devenir encore plus grave et c'est dure de porter ca toute seul, crois moi! Et sache que tu n'es pas folle, ni un monste, tu as juste une facon hard de montrer ta souffrence mais tu pourra t'en sortir, crois moi. Touve quelqu'un avec qui tu te sen vraiment bien et lache toi, meme si tu dois pleurer, crier, hurler, mais parle s'en....
|
|
|
|
Réponse à blondine116:
jpense vraiment que les gens ne peuvent pa comprendre !! et jpense aussi que sa le ferai trop de peine !! Ca a commencé ya un peu plu dun an au debut ct rien mai sa empire avec le temps , quand mon meilleur ami est mort et je ne veux pas voir de medecin car jaurai surmen limpression detre folle mais surtout depui sa mort je les deteste tous !! Alors jessai detre raisonnable mais la souffrance son absence me ronge et je fais comme des crises defois le soir et je pars carrement a la derive ...
|
|
|
|
Réponse à Fanattitude59:
Non il lui faut juste du temps piur encaisser la "Trahison " Que tu a faite envers elle, Ne t'inquiéte pas.. <3
|
|
|
|
Réponse à blondine116:
Putain comment tu comprend trop bien.. :$
& Il ya 2 ans à la mort de mon Papa... :' /
|
|
|
blondine116
Belgique 84.193.5.--- 2010-12-14 21:30
|
Réponse à nemo78:
Je comprend ca totalement. Tu sais moi ca fait plus de 7ans que je fais ca et je commence seulement a m'en sortir, j'ai eu plein de sale truc dans ma vie qui m'ont tuer a l'interieur et la pire chose que j'ai fait c'est de pas en parler, je croyais que c'etait le mieux a faire, mais sache c'est pire!!! Et ecoute moi, TU N'ES PAS FOLLE!!! Et dis toi, es que ton meilleur ami, si il etait vivant, tu pense vraiment qu'il aurai aimé ou voulu que tu reagisse comme ca... Tu n'es pas toute seul et faut vraiment que tu en parle!
Vider cette souffrence, ce sera deja un pas vers la guerison crois moi! Tu peus vraiment me faire confience. Je sais que c'est dure et ca le sera encore et meme parfoi pire, mais reste pas seul là dedant... Et crois moi, personne ne te traitera de folle, tu ne l'est pas, tu es justement tout le contrere, tu es d'une sencibilitée extreme. Parle avec quelqu'un...
|
|
|
blondine116
Belgique 84.193.5.--- 2010-12-14 21:42
|
Réponse à Triina:
Je comprend ca tres bien, moi ca fait plus de 7ans puce et j'ai moi meme eu des tromatisme pour commencer c'est mutilation. MCa va un peu mieux maintenant, mais c'est pas encore fini, mais je me suis entourer des gens avec qui je peux parler (et ils existe, meme dans ton entourage), car c'est vraiment TRES importand de parler puce et de sortir cette souffrence en parole. Tu as le droit de souffrire et tu n'es pas folle pour autant crois moi! Mais ne reste pas seul, c'est le pire que tu puisse faire, crois moi. Tu veux remplacer la douleur de ton papa par c'est coupure en croyant que quand le sang coule, la souffrence sort. C'est sur qu'elle sort; mais crois moi, elle sortira mieux avec des paroles, des larme ou meme des cris avec une personne qui t'ecoutera. Trouve juste cette personne et tu veras le bien que ca va t'apporter!!! Je sais que c'est dure mais tu vas y arriver et tu veras comment tu seras fiere et liberé de l'avoir fait. C'est deje un grand pas vers la guerison puce. Courage et volontée
|
|
|
|
Réponse à blondine116:
Oh.. :$
Le truc c'est que le fait de me mutilé, Evacue toute la souffrance que j'ai en moi..
Oh & Tu continue toujours?..
|
|
|
Marine17
France 79.83.171.--- 2011-01-19 17:08
|
Réponse à Topaze13:
Bonjour, voilà je me mutile aussi car mon copain ma quitté et depuis je suis très malheureuse, quand je me mutile sa me fait du bien sa me permet d'oublié toute la tristesse que j'ai. Mais a la base je l'avais fait par colère pour me faire souffrir sauf que maintenant je ne peux plus m'en empecher je le fait au moins 2 fois par jours ...
Ton aide me serrait vraiment très utile et importante !!!
Merci
Marine
|
|
|
Topaze13
France 81.53.217.--- 2011-01-22 11:01
|
Réponse à Marine17:
Bonjour Marine17, je viens de voir ton msg et je tiens a te dire que tu peux compter sur mwa si tu as besoin de parler ou de conseils. Je comprends tres bien que ce soit dur pour toi cette situation et je comprends aussi que tu es besoin d'extérioriser ce que tu ressens à l'intérieur
Peut etre que si tu te trouvais un autre défouloir que toi, comme le sport, les sorties etc... sa t'aiderais et te soulagerais
Dès que tu as besoin, je suis la
Je t'embrasse, tiens le coup tu nes pas seule!
|
|
|
nemo 78
France 86.198.27.--- 2011-04-12 00:12
|
Jai recommencé , javais arrté depuis un certains temps mais tout les soirs je recommence comme avant personnes n'arrivent a me faire arreté , hier encore quand j'ai vu des ciseaux la seule chose a la quelle j'ai pensé c'etait me faire des trous dans la peau ,aide moi !
|
|
|
fanattitude59
France 77.193.53.--- 2011-04-14 18:10
|
J'avais arréter, mais au retours des vacance je me suis retrouver seul face a toute ma classe qui m'harcel, j'ai essayer de tenir pendant 1heure j'ai reussi mais après je suis aller dans les toilettes et j'ai recommencer, mais cette fois ces tres grave je suis partis en ambulence a l'hopital il m'on operer car le tendons a ete toucher. Je voulais mourir, mais j'en est pas eu le courage. J'ai toujours cette sensation du sang chaud qui coule le long de mon bras avec cette douleure et ces images. J'essaye de me battre de tenir le coup, mais j'y arrive pas. Personne ne sais que j'ai voulus me tuer j'ai dit a tout le monde que je l'ai pas fait exprer pour sa je suis vite sortis de l'hopital. Je vois un psychotérapeute mais sa ne ser a rien. Je ne sais pus quoi faire. Aider moi je vous en supplis.
|
|
|
Sorry
Canada 24.37.170.--- 2011-06-18 05:02
|
Voilà c'est repartis. 20 coupures par jour et à chacune d'elle je m'dit : c'est la dernière. C'est vraiment la dernière. Je n'en peut plus, comment on arrête?
J'me suis pas coupé depuis 3 jours, mais j'arrête pas d'me brûler à en avoir des maux d'têtes. S.v.p, comment on fait?
|
|
|
Fanattitude59180
France 86.72.20.--- 2011-06-18 10:08
|
Réponse à Sorry:
Ecoute, ces très dur je le sais, moi même j'ai eu du mal.
Moi je suis dépressive, dès que l'on me dit un mot je le prend de travers, ensuite je fait des conneries. J'ai réussi a arrêter, mais je ne suis toujours pas soigner. Je me vois toujours le prendre et recommencer, mais dès que sa m'arrive je parle où j'écoute de la musique, car sa me calme.
Esque tu es fan d'un chanteur qui as subit un gros problème dans sa jeunesse et qui l'as surmonter ? Si oui ben prend exemple sur lui. Ces ce que j'ai fait, j'ai pris exemple sur mes stars préferer. Tu peut y arriver. Après tu ne sera pas totalement guérri, mais tu y penseras moi 
Voilà, j'espere que sa va t'aider.
Big bisous Fanny
|
|
|
Ellie et alexie
Canada 206.167.89.--- 2011-06-20 20:23
|
Réponse à Topaze13:
 nous ausie ont se mutile moi et mon amie ont a commencer a l école moi jai commence chez moi dans mon lit parece-que javais u une chicane avec mes parent et que je voules avoir l atention a lécole et mon amies:parce-que elle ne peu plus contaqter sont peres et quelle voulait avoir l attention elle ausies et quelle a perdu son chum
|
|
|
Fanattitude59180
France 86.72.20.--- 2011-06-21 11:41
|
J'en est marre je repars en dépression et j'ai peur de recommencer, car l'envie est là, mais je fait tout pour pas recommencer. Ces dur :s
|
|
|
mimisik32
France 83.203.116.--- 2011-08-12 10:29
|
Réponse à Topaze13:
slt, j'ai connu ce genre de chose il y a quelques année, lorsque j'étais dans une de mes périodes les plus sombres, je voudrais vraiment vous aider et que nous en parlions ensembles si ça ne vous dérange pas.
|
|
|
Vickyy
Canada 142.217.49.--- 2011-08-17 17:15
|
Saluue :/ jvouulaiis juste te diire que jte comprend !!! Moii je suii aller a lhopitale pi a letape pour lAutomutilation sfaiit juste deux jours jme suii pas couper pi jtrouve sa dja toff ! il faut demander de laide a des proffessionne!! Je suii aller demander de laide a un travailleur sociale pi jcommence a faire beaucou
|
|
|
marre de tout ><
France 213.44.67.--- 2011-10-06 21:35
|
Bonjour j'ai besoin d'aide je me mutile depuis maintenant 3ans et demis je narrive pas a m'arreter j'aurai aimez en parler a une de mes prof mais j'ai peur quel menvoie chier ou un truc dans le genre quelqu'un pourrait m'aidez svp
|
|
|
vicky24
Canada 142.217.6.--- 2011-10-14 04:25
|
Réponse à gege:
saluue tu voulais ke je te dise pk je mautomutilais alors voila. kan jetais petite mon beau pere a essayer plusoeur fois de me tuer ... je croyaos ke setais de ma faute alors kan javais 5 ans je marrachais des cheveux mais beaucoup de cheveux un px plus tard jai commencer a me frapper kan je me sentais rejeter ... vers 9 ans et demi jai commencer a aller me cacher ds les toilette a a detruire les rasoire de ma mere pour me couper .. jai failli mourir un jour pcq je mavais couper la veine principale je sui aller ds un centre jeunesse et voila ke je recommence encor :/ jsai plus koi fair .. toi pk tu tmutile ??
|
|
|
MelleAna'
France 86.72.67.--- 2011-11-25 22:03
|
Bonjour, bonsoir.
Moi, je ne me suis jamais mutilée (il m'est arrivé de me mordre ou me pincer quand j'étais en colère, mais j'avais rien de grave) mais c'est ma maman à qui ça arrive.
Sa mère est morte il y a de cela cinq mois et elle ne s'en remet pas. Elle a commencé il y a déjà un moment puis quand je l'ai comprit (elle allait presque tous les soirs aux urgences avec une excuse sur sa "maladresse", au début, ça parraissait plausible vu qu'elle est vraiment maladroite mais au final elle me l'a quand même avoué), elle avait arrêté. Puis elle a recommencé il n'y a pas longtemps une fois, et depuis, je crois qu'elle n'a pas recommencé. Elle est maniaco-dépressive et du coup, tout est deux fois plus fort. Elle pense à ses mutilations longtemps à l'avance pour tout planifier.
Elle prend des cachets et mon père cherche des psy dans les entourage (là où elle allait lui faisait trop loin) pour être bien suivi.
Le problème, c'est que je suis l'ainée d'une famille de cinq enfants et j'ai énormément de responsabilités. Je suis entrée au lycée cette année ce qui me fait plus de travail et un rythme difficile à trouver, avec ses cachets, ma mère me semble être de plus en plus immature car elle ne prend presque plus aucune responsabilité. Mon père travaille toute la journée et ne rentre que le soir. Mes frères et soeurs ne sont pas au courant et on ne veut pas leur dire pour ne pas les inquiéter.
J'ai de plus en plus de mal à dormir, je m'inquiète constamment pour elle, j'ai même raté une semaine de cours pour être sure qu'elle ne recommence pas et j'en ai eu une envie de vomir horrible.
Je sens que je suis en train de tomber vers la déchéance moins même et vers l'épuisement total mais je ne veux rien montrer pour ne pas faire culpabiliser ma mère encore plus (elle est certaine que c'est de sa faute si sa mère est morte parce qu'elle n'était pas avec elle au moment de sa noyade - elle s'est noyée dans une rivière.).
Certains problèmes familiaux font que je ne peux pas en parler autour de moi comme à l'assistante sociale de mon lycée.
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider de quelconque façon, mais j'avais juste besoin d'en parler.
Merci à ceux qui auront prit le temps de lire.
Bisous à tous.
|
|
|
|
Réponse à MelleAna:
Salut
je suis vraiment touchée par ton message je suis désolé pour ta maman, mais j'espère que tous ira bien pour toute ta famille .
si tu veux parler de temps en temps ça me fera un plaisir pour te faire oublier tes chagrins c'est la moindre des choses
fais moi un signe si t'es d'accord
que Dieu te grade à ta famille
prends sois de toi baii bises
|
|
|
vickyy
Canada 142.217.49.--- 2011-12-11 14:54
|
Réponse à MelleAna:
saluuut ton message vien mtoucher droit au coeur ... jai jamais vécue se genr de situation mais ton message montre ke tes entrin dexploser !!!!! moi jai tendence a tout me mettre sur les épaules donc je vien épuiser.. et je suis maniaco dépressive donc je saiis comment sa doit etre dur pour toi de voir ta mere soufrir a se pouint ....essaye de prendre n px de temps pour toi et culpabilise toi pas ... tes vrm bonne de supporter ta famille comme tu lfaiit maiis faudraiis ktu parle a ta mere que oui elle souffre mais ke ta le droit detre heureuse opir engager une gardienne pour ke vous puiisssier vous reposer ou appeller un membre de votre famille ki viendra vous aider ...je suiis en deuil et jai du support sa enlevra pas toute la soufrance mais sava aider ser sur !!!!
|
|
|
MelleAna'
France 86.76.54.--- 2011-12-14 19:21
|
Merci à toute les deux, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ont prit le temps de lire. Ca va mieux. Une circonstance fait qu'en ce moment elle est dans l'incapacité de recommencer. Et elle semble aller mieux.
Merci
|
|
|
vickyy
Canada 142.217.49.--- 2011-12-21 03:21
|
Réponse à MelleAna:
sa mfaiit plaisire jesspere ke sava durer jte souhaaiite plein de bonheur et puiske ser ltemps jte souhaiite un joyeux noel et une bonne année profiite de ses journée en famille
|
|
|
|
Réponse à MelleAna:
y a pas de quoi , j'espère que tout ira bien pour ta maman et toute ta famille
|
|
|
Julien FB
Belgique 80.201.63.--- 2012-02-06 23:38
|
Réponse à mutilation-emoooo:
Je suis étudiant en Belgique en Wallonie ( Namur exactement ) et je fais mon travail de fin d' études sur les automutilations ( 1er cycle ). Je cherche des personnes qui peuvent témoigner afin que je puisse étayer mon TFE à) partir des témoignages.
Je te laisse mon adresse Hotmail et ensuite, je te donnerai mon adresse privée.
(  )
|
|
|
Lola72
France 86.219.121.--- 2012-03-21 18:33
|
Réponse à Topaze13:
Salut, moi cela fait maintenant plus de 8 mois que j'ai commencer à me mutiler et j'aimerais partager mon expérience j'ai donc une adresse msn si tu veut :  Bye
|
|
|
Etudiant Julien
Belgique 80.201.182.--- 2012-03-21 19:08
|
Réponse à Lola72:
Bonjour Lola,
Serais-tu d' accord de partager ton expérience pour un travail que je dois réaliser? Dans le cas où tu acceptes, je t' enverrais tous les documents officiels de l' école où j' étudie ( je suis bac+3 dans le système français ). Mon sujet est : "les automutilations, une échapatoire"?
Bien à toi,
Julien
|
|
|
Maxena14
France 88.184.62.--- 2012-03-22 13:03
|
Réponse à Topaze13:
Coucou ! Au contraire moi j'aime bien que les gens parlent de leur vie et ensuite pouvoir les conseiller !
Je n'ai pas grand chose à dire sur ma vie . Mais je peu entendre tout de la vie des gens. Alors surtout n'ésite pas !
|
|
|
Lola72
France 86.219.121.--- 2012-03-22 14:51
|
Réponse à Etudiant Julien:
Oui, c'est comme tu veut toi, je te donnerais mes coordonées si tu veut.
|
|
|
Maxena14
France 88.184.62.--- 2012-03-22 16:58
|
Salut
Je suis moi aussi vraiement désolée pour ta maman. Si tu veux tu peux m'écrire dès que tu as un problème je te réponderais dès que je lirais ton message.
|
|
|
Etude Julien
Belgique 80.201.182.--- 2012-03-23 02:35
|
Réponse à Lola72:
Merci pour ta réponse Lola72.
Est-ce que tu saurais m' envoyer ton adresse e-mail à :
t h u n d e r k e n n y [at] h o t m a i l . com stp?
Tu l' auras surement compris que tout est attaché, bien entendu. Sinon,
Merci d' avance pour ta future collaboration à mon Travail de Fin d' Etudes ( Bac+3 )
Julien
|
|
|
Lola72
France 86.219.121.--- 2012-03-23 06:58
|
Réponse à Etude Julien:
Pour Julien mais aussi tous ce qui veulent me parler, mon adresse MSN est : a i d e - m u t i l a t i o n [at] h o t m a i l . fr (sans les espaces) A bientôt !
|
|
|
lucie14
France 78.221.157.--- 2012-04-15 21:57
|
Réponse à Topaze13:bjr, je m'apelle lucie et j'ai 20 ans. Aujourdhui je ne me mutile plus mais jai eu une periode a mes 14-15ans. Mon pere avait abuser de moi et je nest jamais reussi a le dire a quelqun que je connai ( jen parlai souvent a des gens sur internet que je conaissai pas, pour etre ecouter, mais je me suis rendu compte quil faut parler a des proffesionels ) cest pourquoi je me fesai du mal comme si sa me fesai du bien. Cest un sentiment tres contradictoire. La vue du sang, qui dhabitude me fais peur et me degoute, quand céetait le miens me rendait plus heureuse. un jour, mon appel au secours a ete plus fort et jai pris des medicament et me suis retrouver a l'hopital. Apres quoi jai fait une lettre a un juge des enfants, qui ma aider dans le sens ou il a porter plainte contre mon pere, en mon nom vu que j'étais mineure. J'ai vu une psy et des educateur, et avec de la volonté, on se rend compte que ce n'est pas si grave que sa, on vie avec, on fait comme on peut, cest parfois dur mais avec du recul je peux dire que cest educateur mon bcp aider.
bsx
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Adolescents & Jeunes:
|
|
Tous les forums dans cette section: Groupes d'âges & Groupe de personnes
|