Bonjour , je m'appelle Laura et j'ai 17ans.
Voilà, depuis 10 ans que je vis chez mon père, rien ne va. J'ai accepté beaucoup de choses mais en ce moment je sature. Nous ne nous sommes jamais entendu, il y a eu de bons moments mais plus de mauvais. Il m'a toujours dis qu'a ma majorité je devrais partir ( dans 8 mois ) mais il y a quelques jours il m'a dit que t'en qu'a partir autant le faire le plus tôt possible. Il aimerait que je quitte la maison et moi aussi.. J'ai donc pris rdv avec une assistante sociale comme une amie me l'avait conseiller et j'éspérer beaucoup de ce rdv mais j'ai vite été déçus. Voilà, jusqu'a ma majorité mon pére a tout les droits sur moi. J'ai plusieurs solutions: soit je vais en famille d'accueil, soit en foyers pour ados, soit en FJT ( Foyer des jeunes travailleurs) ce qui serait le mieux selon moi, Mais je ne choisis pas, c'est le conseille général qui le fera pour moi. Et quoi qu'il en soit il aura toujours son mot à dire quoi que je fasse jusqu'a ma majorité et c'est ce qui est le plus dur. Rien n'avance. Mes amis ne peuvent pas m'aider, mon copain ne peut que me proposer de m'herberger mais mon pére ne l'accepterais pas. Je me sens coincé et seule. Suis-je vraiment obliger de supporter ses repproches, ses critiques, ses insultes pendant encore 8 long moi ? Ou est ce qu'il y a une autre solution. Merci
|