Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Adolescents & Jeunes

Forums jeunes et forum adolescents, Discutez de sujets en rapport aux jeunes et aux adolescents

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Problème automutilation.
Naïa
---.fbx.proxad.net
2007-01-27 21:23

Bonjour je m'appelle Naïa, J'ai 16 ans

Je m'automutile, celà ne fais pas longtemps ...
Tout problèmes m'ont causé une accumulation qui a engendré le debordement, et une lame de rasoir sur mon bras.

Le problème et, que, lorsque je serais avec mon copain, comment lui expliquer ces marques sur mon bras ?
Comment lui faire comprendre, alors que je ne veux pas qu'il le sache ? :(

Aidez moi.
Affectueusement.
Naïa
  Re: Problème automutilation.
carviser
France
81.255.3.---
2007-01-29 16:04

Je pense que tu devrais li en parler car si lui ne peut pas t'aider, qui le pourra
c'est à deux qu'on avance. n'hesites pas
il reagira peut etre mal au debut mais le tout c'est de parler, ce n'est qu'en parlant que tu t'en sortira quel que soit ton probleme
Et dis toi qu'en te faisant du mal a toi meme, c'est aux autres que tu en fais en meme temps
Bon courage
SaraG
---.230-80-70.mc.vid
2007-02-18 17:23

Pays: Canada

Sache que s'il t'aime vraiment, il va comprendre et il va essayer de t'aider.

Par contre, j'espère bien que tu vas en parler avec quelqu'un. C'est un problème sérieux qui peut te causer beaucoup d'ennuis. Comme carviser a dit, en te faisant cela, tu fais mal aux personnes autout de toi qui t'aiment.

Courage! :)
vava
---.net-81-220-69.re
2008-11-02 15:12

Bjr,

Je suis vava et moi aussi j ai pleins de problemes comme toi et je commence depuis quelques mois a m arracher des minuscules morceaux de peau a cause du stress a l ecole et mes problemes d ados.

En ce qui concerne ton copain je pense qu il faut simplement lui dire ce qui ne va pas et pourquoi tu as fait ca ne peut pas il ne peut pas t aider, il faudrait a ce moment la demander conseil a des gens qui te connaissent ou bien des parents.

J espere que ca va aller et si tu veux on pourrait garder le contact.

Vava
nemogirl
---.w90-19.abo.wanad
2009-03-06 11:29

cela,et ça m'a pas beaucoup aider parce que j'avais l'impression qu'en m'engueulant ainsi ils ne tenaient pas à moi.C'était une erreur de penser ça en fait ils m'aimaient beaucoup,et il a fallu que je les perde en mengueulant avec eux pour me rendre compte que j'avais besoin d'eux car c'était eux qui me remonter le moral.Si je papotte tout ca c'est juste pour te dire que tes amis doivent savoir,il faut le leur dire,ils sont là pour t'aider,et sils réagissent mal ce ne sont pas des vrais amis.Tu dois avoir confiance en eux car si tu veux sortir de ce cauchemard(oui oui,je connais tout ca:les efforts qu'on peut faire pour cacher ses marques,em mettant des pulls à manches longues alors qu'ils fait un soleil de dingue...) c'est grace à eux que tu peux y arriver.perso je trouve que déjà le fait d'en parler et de dire que tu veux ten sortir cest dja un début,après,pour ton copain cest pareil sil taime il doit normalement comprendre que tu te sente mal dans ta peau... Mais moi je te dis tas des amis qui sont la pour taider alors dis leur ils te sortiront de là!!! Bon je te souhaite bon courage,j'aimerai beaucoup garder contact mais je n'ai pas d'adresse e-mails alors... Bon courage!!!
nemogirl
---.w90-19.abo.wanad
2009-03-06 11:36

je suis désolée ya eu un buggage pour le début du message mais je ne me souviens plus de ce que j'avais écris!!! Désolée...
chelsy
---.w83-198.abo.wana
2009-06-15 07:51

salut
jzis 14 ans et moi osii je mautomutile depui 1ans.je sait que cela est tré dur mais le fait dans parler rend toutplu facil a vivre moi tu sait je lais di a mom copain o debut il ne comprené pa mai a force il sai rendu compte que jalé mal et il maide mes ami eu ne mom p aidé méme pire mai mes ami son un cas a paret ma famille je ptri pour ne pas qelle sen rende conte .
Bin je te laisse bisous courage.:ermm:
ana
---.brutele.be
2009-09-14 18:10

Bjr a tous

Voila j'ai un dossier de psychologie a créer, j'aimerai de l'aide grace a vos " experiences "
Si vs connaissez des personnes, des cites.
Si vs voulez parlez de vos sentiments, le pq ect

J'ai choisi l'automutilation car on n en parle pa assez et pr avoir vu certaines choses.
merci d'avance
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Groupes d'âges & Groupe de personnes
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.