Bonjour, suite au décès de ma mère je met de l'ordre dans ses documents et notamment dans ses relevés de compte. Début 2008 elle a été victime d'un vol de chèque dans son carnet (fait très proprement) et encaissé dans la même banque que la sienne. Caisse d'Epargne. Lors de la présentation du chèque ersonne n'a été surpris par son montant, l'excitation de la jeune femme tout juste majeure. Après plainte déposée, et de longues négociations le montant a été recrédité sur le compte de ma mère. Aujourd'hui je m'aperçois que quelques mois auparavant en 2007 un retrait de 1500 euros a été effectué par CB le même jour. Comme pour le chèque, le code confidentiel a dû être subtilisé "proprement". Je crois savoir que lors des retraits au guichet automatique on peut savoir qui a effectué le ou les retraits, mais pendant combien de temps la banque conserve-t-elle ces preuves. Ma mère était âgée et ne pouvait pas se déplacer. Je voudrais porter plainte. N'est-ce pas trop tard ? Un grand merci à celui ou celle qui pourra me renseigner.
|