Bonjour a tous ,
Je fais appel a vous car je viens de me trouver dans une situation qui commence a me depasser . Pour résumer il y a 2 semaines un amis a moi ce fais voler la moto par un gars qui voulait lui l'acheter et au moment de l'essayer il est partis avec, le jour du vol mon amis, son pere et 2 autres amis etaient temoins et ont donc vu le visage de la personne .
Le soir même mon amis est allez porter plainte au commisairiat et ensuite nous sommes retourné sur les lieu du vol et après avoir demandé au personne du coin qui ont vu la moto passé nous avons donc conclu que la moto se trouvait dans une citée dite sensible ; donc nous avons aporté nos nouvelle info a la police qui etant donné le lieu ou ce trouve la moto ne peuvent rien faire . Donc par nous même nous avons retrouver le voleur par internet sur un blog, les 4 temoins du vol on reconnu la personne sur les photos . Ensuite on a reussi a trouver son adressse msn, on s'est fais passer pour une fille afin d'entamer la discussion ( notre but etait de savoir si il avait encore la moto et où elle se trouvais ) donc on a sut qu'il avait encore la moto ( on lui a demandé si il avait une moto il nous a donné le même type de moto que l'on attendais ) ensuite vu que la police ne voulait pas intervenir , on sait dis que nous devions nous debrouller par nous même, nous lui avons donné un rendez vous ( toujour en se faisant passer pour une fille ) evidemment sachant de quelle quartier il etaient nous avons donc vetu des cagoules avec deux amis et lorsqu'il est arrivé sur les lieux du rendez vous et qu'il est descendu de son vehicule nous l'avons braqué avec un pistolet en plastique un jouet ( une copie d'un vrai pistolet ), le but etait de le maitriser sans avoir de contact physique ( car depuis le debut nous voulions le coincé et appeler la police afin qu'il le coffre ) ensuite on lui a demander les clef de sa voiture pour pas qu'il ne parte ; du temp l'un de nous a appeler la police . en attendant la police nous avons essayer de savoir ou etait la moto ( sans aucune violence et contact physique ) mais sans succes ; au moment ou les gendarmes sont arrivés nous qui avions les avions appelé avons fini dans leur fourgon mis en garde a vu au poste et le voleur lui a porté plainte contre nous pour violence en reunion avec une arme et a été relaché . Nous sommes en attente d'un jugement et lui 5 jour après est toujour en liberté malgrés toute les preuve . je voudrais savoir se que nous risquons et ce que lui risque et que pouvons nous faire .
|