Bonjour,
un de mes collègues et moi jouons actuellement sur un jeu en ligne.
Celui-ci, suite à certains abus de joueurs, s'est vu mettre en place un système de code capcha pour ramasser des "boites bonus". Je m'explique, ces boites contiennent en faite l'argent utilisable dans le jeu (que l'on peut acheter aussi). Ces capcha ont été mis en place parce que certains joueurs prenaient ces boites automatiquement.
Cependant, n'est-ce pas là de la discrimination pure et dure pour un joueur handicapé (dislexie et autre maladie) car ce sont des images avec un texte à reproduire qui, meme pour moi qui n'est aucun problème est difficile à réécrire (Symboles tels que Delta non présents sur le clavier, etc...). Il faut savoir que si l'on se trompe plusieurs fois le compte du joueur se voit bloqué pendant une demi-heure. C'est arrivé à un amis qui est justement handicapés. Celà désavantage vraiment les joueurs, je pense qu'il y a quand même de la discrimination non volontaire dans ce système?
Que pouvons-nous faire pour que ces joueurs là puisse jouer convenablement sans payer?
Cordialement,
Cyril.
|