Bonjour,
J'étais secrétaire de rédaction dans la presse parisienne et j'ai été licenciée en octobre 2009 à 51 ans, après 23 ans d'ancienneté. A mon retour de vacances, j'ai été informée (ainsi qu'une de mes collègues qui est dans le même cas) de mon licenciement (sans jamais avoir eu d'avertissement) pour les raisons suivantes : manque d'implication, d'entraide et absence d'esprit d'équipe, attitude passive et négative dans mon travail, manque d'assiduité à mon poste...
Contestant, bien-sûr, les grieffes à mon égard, j'ai saisi le Conseil de Prud'hommes. Le jugement à été rendu le 8 juin, et il a été reconnu que mon licenciement était abusif, et l'on m'a octroyé 55.000 euros de dommage et intérêt. Or je ne suis pas satisfaite, car il ne me restait que 7 ans avant mon départ à la retraite, et qu'à ce jour, vu mon âge, je n'arrive pas à retrouver un poste de travail. Ma demande était pour indemnité de licenciement sans cause réelle et sérieuse 158.000 euros + article 700 du code de Procédure civile 1.500 euros
Je vais donc faire appel. Mais mon avocat est sur Paris, et entre temps j'ai déménagé sur Toulouse. Puis-je prendre un avocat sur Toulouse ?
Et j'ai une autre question à formuler : pensez-vous que je suis trop exigente sachant que mon salaire était de 4.500 euros/mois, et qu'à leur actuelle je suis au Pôle emploi avec 52% de ce que j'avais. J'élève seule un enfant de 16 ans. Depuis 25 ans je travaillais dans cette entreprise, ou je me suis vraiment investie (modernisation informatique du journal, ne comptant pas mes heures). Enfin, une vie !!! Et vu mon âge, je n'arrive pas à retrouver un travail, donc je dois me réorienter, pas évident.
Voilà... si jamais quelqu'un avait un avis, cela m'intéresserait.
Cordialement
|