Bonjour,
je me permets de venir quérir vos lumières.
Je suis étudiant et travailleur saisonnier dans la restauration avec un contrat de 25h/semaine.
Je me suis donc tenu à la disposition de mon employeur au mois de juillet, mais n'ai pas pu fournir l'intégralité de mes heures, par manque de travail, j'étais renvoyé avant l'heure, ou on m'appelait un peu avant pour me dire de ne pas venir.
Mon employeur a alors décidé de reporter les horaires sur le mois d'août, je fais ainsi des semaines de systématiquement plus de 30heures. Je ne serai payé plus, que si je compense les heures qu'il n'a pas su me faire faire en juillet.
De plus, j'ai dans mon contrat 2,5jours de congés payés par mois de travail effectif. Il a été dit que plutot que de payer ces jours, ceux-ci serviraient à compenser les heures non effectuées en juillet si besoin est.
... J'aimerais savoir si mon employeur est dans son droit, ou si je me fais doucement avoir.
Merci d'avance.
PS : Une employée a décidé de terminer son contrat fin juillet, et l'employeur a voulu ne lui payer que les heures faites...
|