Discutez de sujets en rapport à la dépendance: drogue, alcool, désintoxication, fumeur, toxicomane, jeu compulsif, thérapie, alcolisme, médicament, etc.
Jessica
---.static.luxdsl.pt 2006-07-21 14:35
|
Bonjour, je m'appelle jessica et j'ai 23 ans. Ce que je veux vous raconter est un peu long mais j'espère que vous prendrez le temps de lire jusqu'au bout pour venir à mon aide. Mon père est alcoolique, et comme tout alcoolique il ne le reconnait pas! Nous vivons, ma mère et mon petit frère des moments de souffrance que j'aimerai voir un jour disparaître! Tout cela se passe par crise, Mon père fait les tournées et dès qu'il est en repos notre vie s'arrête. Il n'a jamais supporté le décès de ses parents car il a été couvé jusque l'âge de 29 ans et ceci l'amène à faire de grosses dépressions et parfois même il est très violent tant verbalement que physiquement avec nous! C'est comme si il avait une double personnalité! Quand il est bien (moment rare) c'est une personne très gentille qui aime faire plaisir aux autres mais quand il est dans cet état c'est impossible de le contrôler, mélange d'alcool de cachets et les dégâts sont imminents! Nous avons de gros problèmes d'argent certe, des problèmes de couple entre mes parents liés sans nul doute à cette dépression qui s'agrandit sans cesse mais comment vouloir donner à cet homme l'amour qu'il n'arrive pas à nous donner? Comment ma père peut vouloir autant de ma mère alors qu'il ne sait pas au combien il la fait souffrir! Hier j'ai appelé la police car à deux reprises il a frappé ma mère et en étant dans un état desespéré je lui ai jeté la seule chose qui le tient, son cubi de vin dans le lavabo (il peut boire plus de 5 litres par jour de vin et à côté de ça bières et alcools fortes qu'ils cachent à la cave), la réaction ne s'est pas fait attendre il m'a poussé violemment contre le mur de la cuisine, il a eu peur je pense que j'appelle la police mais eux n'ont rien pu faire, tant qu'il n'y a pas de sang ils ne bougent pas! Pourtant les menaces avec les couteaux sont bien là, tant vers nous que contre lui, il nous dit "tu veux que que je m''ouvre les veines" mais à force de nous dire j'ai envie de crever, je vais m'immoler, partir et me tuer sur la route; on s'est que ceux qui veulent vraiment passer à l'acte le font sans le dire! Je ne sais pas si c'est un appel au secours, un besoin de nous faire culpabiliser mais ce que je n'admet pas c'est qu'il fasse ça devant nous, devant sa femme et ses enfants (mon frère à 16 ans et fait des crises d'angoisse liées en partie à mon père)! Après lecoup de fil à la police, Il est parti en voiture mais il est revenu 15 minutes plus tard! J'aimerai vraiment avoir des témoignages de personnes qui vivent en ce moment les même choses que moi et savoir surtout quels sont les moyens pour arrêter tout ça...j'aimerai tellement qu'on n'arrive pas à un divorce et qu'il prenne la décision de se soigner mais comme il dit je ne suis pas fou, je ne suis pas bourré mais être dépendant ne veut pas dire forcément tout le temps être bourré, il ne comprend pas que ça accentue sa dépression et il croit que l'alcool est la pour apaiser ses moeurs! Aidez moi SVP, que dois-je faire??? J'aimerai tellement retrouvé mon père d'autrefois, le voir sourire comme avant et non plus crier ou pleurer et vivre enfin normalement! j'ai tellement peur de lui et pourtant je dois me montrer forte pour ma mère et surtout pour mon frère mais ça devient de plus en plus difficile! Aidez-moi! Merci d'avoir pris le temps de lire
|
|
|
Mony
---.w86-219.abo.wana 2007-04-17 19:01
|
Bonjour Jessica je tombe,par hasard,sur ton message du...;210706 et j'ai beaucoup de peine pour toi car personne ne t'a repondu.Je suis une mamie maintenant mais ce que tu racontes je l'ai vecu moi, ma Maman et ma soeur ,c'est vraiment affreux et l'on en guerit jamais vraiment. Je t'embrasse tendrement. Mony.
|
|
|
leila
---.w86-219.abo.wana 2007-11-15 17:05
|
je c c'est un peu tard de te repondre maintenant mai je tombe que maintenant sur ton mess je c pas si tu le lira ... pour moi c pareil j'ai 19 ans mon pere est depressif et alcoolique donc melange cachet et alcool... mon pere a aussi frappé ma mere menacé avec couteau armes et a moi aussi... ma mere est allée plusieurs fois a la gendarmeries porter une main levé mai pas de suite il a fallu qu'il degrade le magasin de ma mere et qu'il fasse scandales aux gens autour pour que les gendarmes et les pompier l'amene a l'hopitale...mais pour te dire franchement ma mere et moi avont du partir de la maison pour ke cesse toute cette violence...
mon pere aussi a fait plusieur "tentative de suicide" mais en fait c juste pour faire culpabiliser les gens autour de lui ...il a fait plusieur cure mai sans succé ... maintenant il vit seule dans ma grande et belle maison et par contre il se suicide a petit feu c'est a dire kil ne voi plu personne kil ne mange plu il vit dans la saletés c'est a dire (tapis de cafard toute sortes d'insecte vaisselle pas faite depuis des mois une puanteur horrible) j'ai trés honte de tout cela j'ai essayer plusieur foi d'aller faire le menage mai il fai rien pour rester propre ...je ne sais plu koi faire non plu....donc maintenat c triste mai j'essaye je me force a etre egoiste car la patience je n'en ai plu ....je te souhaite beaucoup de courage et ta situation est tout a fait similaire a la mienne donc si tu veu du souutien je suis la voici mon adresse
|
|
|
maitre_rogemilan@yahoo.fr
Côte d'Ivoire (Afrique) 41.207.15.--- 2008-03-18 23:45
|
bonsoire je suis mr roge jr suis tradui pratisien je vend des medicament contre la boison c'est pour koi je vous demande de bien voiloir me contacte sur mon adresse email de ;
|
|
|
samuel
Canada 198.168.27.--- 2008-04-15 22:40
|
TU peux peut-être le convaincre en lui disant que son angoisse n'est pas normale, ça pourrait le convaincre de voir un psychologue..au moins ça.
Il a peur de se soumettre à un système qui bouffe le monde avec des exigeances de performance?
Il a peur d'un dieu vengeur qui contrôlerai sa vie?
Il a des peurs précises qu'il n'avouera pas sans craindre de perdre le contrôle...et il ne comprends pas que vous n'ayez pas ce genre de peur..il est jaloux et il vous crains.
Il attaques toujours en premier pour ne pas vous laisser le temps de réagir.
Il faut qu'il avoue ses peurs, pour ça il faut qu'il ait confiance que vous ne rierez pas de lui, que vous ne l'abandonnerez pas trop vite à sa recherche nouvelle d'autonomie.
être autonome...c'est le genre de défi qui doit le hanter (comme n'importe qui)..un rêve lointain qu'il crains.
Soit parce qu'il veut qu'on le laisses faire ses erreurs ou soit parce qu'il crains royalement d'être libre.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Dépendance: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Dépendance Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur