Discutez de sujets en rapport à la dépendance: drogue, alcool, désintoxication, fumeur, toxicomane, jeu compulsif, thérapie, alcolisme, médicament, etc.
|
Bonjour, depuis 1 mois, mon mari est en cure pour un sevrage d'alccol et de cannabis. Le chemin est long même si les progrès se font sentir. Mais, je me sens démunie face à cette situation. Outre la séparation, je dois gérer l'absence du père pour notre fille. Je trouve que la famille n'est pas assez prise en compte dans ces cures. On s'occupe du patient alors que la famille aussi a souffert et souffre encore de ces types de dépendances. On ne sait plus comment agir ou réagir. Y a-t-il d'autres familles dans cette situation. Avez vous des conseils à m'apporter? Merci
|
|
|
|
Réponse à pp66:
Effectivement , le chemin peut être très long ...
... Une cure pour sevrage , pas très long ...
... mais il faut une longue prise en charge ...
... pour "en guerir" vraiment , et donc ne pas rechuter .
Il est vrai que les familles sont un peu "délaissées" bien que concernées elles-mêmes ! mais en fait , in en est ainsi pour toute maladie , voir des pèriodes de fins de vies .
Certaines associations , types AA , font des réunions dans lesquelles sont aussi organisées des réunions de conjoints de personnes dépendantes .
Amicalement , Joel  
|
|
|
|
Réponse à pp66:
salut je m appelle amandine et j ai 25 ans , je suis entrer en cure desintox pour un peu tout mais surtout l hero, le 6 juin dernier pour en sortir le 21, durant ce tant la je n ai vu personne ni ma famille ni mes soie disant ami(e)s, parce qu apparemment j été trop loin, si ma mère est pas venue me voir c est parce que mon père lui été a la Rochelle en desintox mais pour l alcool et lui il ne le laisser voir ça famille 1 foie par semaine ou par mois c est pour qu il puisse réfléchir sans avoir la "pression"de la famille et qu il puisse ce concentrer sur lui et son traitement voila j espère avoir pue t apporter un de réconfort. Bon courage a vous bye bye.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Dépendance: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Dépendance Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur