Réponse à Besoindaidelr:
Bonjour,
Tout d’abord laissez-moi-vous préciser que l’adoption simple ou plénière répond à des conditions préalables :
En effet, en ce qui concerne l’adoption simple d’un mineur de 13 ans il faut impérativement son accord. De plus les parents adoptifs doivent être mariés depuis au moins 2 ans ou bien avoir chacun plus de 28 ans. L’adoptant, personne seule, doit avoir plus de 28 ans et au moins 15 ans de plus que l’adopté.
Par ailleurs, la procédure impose une requête adressée au Procureur de la République ou au Tribunal de Grande Instance. Celle-ci sera étudiée et fera l’objet d’un jugement.
En tout état de cause, je présume que vous conservé votre autorité parentale sur votre fille dans la mesure où il y a une garde alternée, et donc il serait difficile d’envisager l’adoption alors même que la justice vous considère apte à vous occuper de votre fille.
Il est clair que la compagne de votre ex mari tente juste à vous intimider et rien de plus. Toutefois, afin d’écarter toute ambigüité sur la question je vous invite à faire appel, sans tarder aux services du cabinet Hortense international (http://www.hortense-international.com/) ils sont très pragmatiques. Ils m’ont été d’un grand secours.
|