Barre décoration

Titre droit immigration canada: DEMARCHES POUR LE DOSSIER FEDERAL suiva

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

Membre depuis: 2012-04
Pays: ALGERIE

après avoir eu mon CSQ me à l'étape suivante démarches dossier fédéral.

#1 2012-07-11 13:28
Bonjour après avoir eu mon CSQ, me voila à l'étape suivante les démarches pour le dossier fédéral.
J'aimerais bien savoir
Publicité
le mode de paiement des frais du dossier dans quel banque ?
merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

salam vs etes quel je t aider

#2 2012-07-11 13:43
Réponse àalisoum77:
salam ,,mais vs etes de quel pays svp???
je voudrais de t aider
Publicité
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

c t dire il faut voyager au tunisie 3- soit si vous connaissez quelqu un enFrance tu peut

#3 2012-07-11 18:39
Réponse àalisoum77:
malgré ,,je suis toujours en attendand de m(ajouter e vtr skype)
salam akhi ,,si vs etes actuellemet en algerie vous pouvez effectuer le paiement au niveau de BEA ( Banque Extèrieure d'Algérie) voici le lien de site:URL enlevé/
2- soit vous pouvez payer le droit de dossier a partir une banque international en Tunisie (tunis)URL enlevé.tn/
(c t dire il faut voyager au tunisie )
3- soit si vous connaissez quelqu’un en France tu peut payer le droit 550+490dc au niveau de LA BANQUE TRAVELEXURL enlevé)
voici ce lien de l'ambasasde de canada a alger ,,,,vous trouverais toutes qui concerne le mode de paiement :
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra&view=d
rabi ykon fi aonak akhi (dieu vs aide)
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

khoya

#4 2012-07-11 23:27
Réponse àwafi2012:
merci beaucoup khoya
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

pour ma part j'ai du charger qlq'un a faire le paiement du Québec car on m'a expliqué que

#5 2012-10-11 12:02
bonjour pour ma part j'ai du charger qlq'un a faire le paiement du Québec car on m'a expliqué que pour payer maintenant au niveau de la BEA se n'était plus possible car actuellement ils exigent que le payement se fasse en dollar canadien
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je peut savoir le temp pour le rdv du controle medicale.ec ke kelk1 la fais cé dérnier tem

#6 2012-10-14 14:31
Réponse àdjness:
bonjour je peut savoir le temp pour le rdv du controle medicale.ec ke kelk1 la fais cé dérnier temp merci .jé eu mon CSQ juin 2012 .dossier fédérale déposé le 3 juillet 2012 et recu le 15 aout 2012 complet et accepté d'aprés leurs courier .merci
⚠ Alerter

asqifman avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

Membre depuis: 2012-09
Pays: Terre

voilà j'ai mon CSQ je entamer mon dossier federal je demande si m'aider.

#7 2012-10-15 14:56
Réponse àSALUT12000:bonjour j'espere q vous allez bien.
voilà j'ai mon CSQ et je veux entamer mon dossier federal alors je vous demande si vous pouvez m'aider.merci
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

je pense qu'il vont pas tarder a t'envoyer un message pour prendre un RDV pour la visite m

#8 2012-10-16 11:24
Réponse àSALUT12000:
bonjour je pense qu'il vont pas tarder a t'envoyer un message pour prendre un RDV pour la visite médicale puisque date dépôt dossier fédéral prend 1 mois après accusé de réception +1mois votre dossier est en France +1mois et demi jusqu'a 3 mois il fixe le RDV pour VM
pour plus d'info mon skype est :alisoum77
merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

svp je suis algérienne et je veux savoir l'adresse pour envoyer par poste ma demande du do

#9 2012-10-26 11:49
svp je suis algérienne et je veux savoir l'adresse pour envoyer par poste ma demande du dossier fédéral( à montréal ou paris) et le dossier complet est ce que j’envoie les attestations de travail et l'historique de la cotisation aussi en plus de la trousse.merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

mes amis je délais dépot fédéral visite médicale .

#10 2012-10-26 23:00
salut mes amis je veux savoir le délais de dépot fédéral et la visite médicale
merci bien .
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

pour t'aidé voici mon adresse emailet mon skype cé mami200629 par ce ke il ya bcp chose é

#11 2012-10-27 16:41
Réponse àwahran:
salut pour t'aidé voici mon adresse email driadh@yahoo.fr et mon skype cé mami200629 par ce ke il ya bcp de chose é éxpliqué et bonne chance par ce ke cé t 1 long parcour
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

svp moi j'ai eu mon certificat en juin 2012 et j'ai envoyé mon dossier la fin septembre ma

#12 2012-10-30 10:47
Réponse àalisoum77:
Bonjour svp, moi j'ai eu mon certificat en juin 2012, et j'ai envoyé mon dossier la fin septembre, mais j'ai rien reçu par email???, est ce que je dois recevoir l'accusé par mail et combien ça doit prendre pour recevoir cet accusé.
merci bcp et bon courage
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

donc une fois dossier est déposer 1 mois après tu va recevoir accusé réception par email

#13 2012-10-30 14:31
Réponse àoumouna17:
bonjour
donc une fois le dossier est déposer 1 mois après tu va recevoir accusé de réception par email
merci
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

voici l'adresse Citoyenneté et Immigration Canada Travailleurs qualifiés du Québec Bureau

#14 2012-10-30 14:41
Réponse àwahran:
bonjour
voici l'adresse :Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleurs qualifiés du Québec
Bureau de Réception Centralisé
Case postale 8888
Sydney, (N-E) B1P 0C9
Canada
envoi juste ce qu'il demande dans le formulaire
pas d'attestation bancaire
juste un détail pour gagné du temps essai de payée la totalité des frais
c'est a dire l- les frais du dossier fédéral +les frais du la résidence permanente qui égale =550$ pour adulte +150 $ pour chaque enfants a charge -18ans c'est les frais du dossier fédérale on plus de ça il faut payée en avance les frais de la résidence permanente =490$ juste pour les adultes
merci
pour plus d'info: mon skype alisoum77
merci
⚠ Alerter

Aucun avatar

Étoile(?)
Membre enregistré

Membre depuis: 2012-10
Pays: algerie
Occupation: prof

salam ma soeur ca va voici l adresee ou vous pouvez envoyer votre dossier federalequi es

#15 2012-10-30 16:14
Réponse àwahran:
salam ma soeur ,,ca va ?? voici l adresee ou vous pouvez envoyer votre dossier federale qui est situé a nouvel ecosse (et les renseignements mentionne aussi avec akhi ali (alisoum77):
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleurs qualifiés du Québec
Bureau de Réception Centralisé
Case postale 8888
Sydney, (N-E) B1P 0C9
Canada
⚠ Alerter

Aucun avatar

Étoile(?)
Membre enregistré

salamo aykom ikhawan voici la mise a jour des documents et formulaires de la trousse fédér

#16 2012-10-31 00:44
Réponse àwahran:
salamo aykom ikhawan
voici la mise a jour des documents et formulaires de la trousse fédérale organisé par ordre numérique selon la liste du contrôle
Liste a jour des formulaires et documents pour le dossier fédéral
- liste de contrôle & instructions spécifique du bureau des visa paris (page de couverture) IMM 6590 F (01.2012)
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf
1-Formulaire de demande Générique pour le Canada imm0008 Requérant principal
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf
2- Annexe A : Antécédents/Déclaration [IMM 5669F ] …RP + conjoint
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.PDF
3-personnes a charge additionnelles/déclaration (imm0008DEP)..RP si vous avez plus de 5 membres de votre famille
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008DEPFRA.pdf
4- Renseignements supplémentaires : liste des voyages ( IMM5562F)
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5562F.pdf
5- Annexe 4 : immigration économique …………Programme Candidats Provinces
6- Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d'intention de résider au Québec [IMM 0008 ANNEXE 5]..RP
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf
7- Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406F] … RP+ conjoint
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf
8-Recours aux services d'un représentant [IMM 5476F] s’il ya lieu
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.pdf
9-documents de voyage et passeports : photocopie des premiers pages de passeport
10-Certificat de sélection du Québec original intitulé : immigration canada …tous les membres de la famille
11-confirmation de la candidature ……….. Programme Candidats Provinces
12-documents d’identité et d’état civil :
12.1-acte de naissance pour Requérant principal + conjoint
12.2-carte d’identité nationale pour Requérant principal + conjoint
12.3-certificat de mariage (ou divorce) + copie du livret de famille (s’il y a lieu)
12.4-documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu)
13-renseignements sur les enfants : certificats de naissance des enfants
14-casier judiciaire
15-les six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 5 photos écrivez le nom et la date de naissance + date de prise, laissez la 6em vierge
16- Formulaire de paiement des droits exigés (IMM5620F)
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf
17-deux étiquettes postales portant votre adresse l’une en français ou anglais et l’autre en langue officielle de votre pays de résidence
Envoyer votre demande au Courrier régulier :
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec
Bureau de réception centralisée
Case postale 8888
Sydney (N.-É.)
B1P 0C9
Canada
NB : Le guide fédéral 2011 (demande de résidence permanente) pour les travailleurs qualifiés du Québec (date de modification 01.2012) :
www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp
Fichier PDF du guide (09.2011)
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf
bon courage w rabi ysahalna gaaaaaaaaa INCHALLAH
⚠ Alerter

Aucun avatar

Étoile(?)
Membre enregistré

salamo aykom ikhawan voici la mise a jour des documents et formulaires de la trousse fédér

#17 2012-10-31 02:40
Réponse àwahran:
salamo aykom ikhawan
voici la mise a jour des documents et formulaires de la trousse fédérale organisé par ordre numérique selon la liste du contrôle
Liste a jour des formulaires et documents pour le dossier fédéral
- liste de contrôle & instructions spécifique du bureau des visa paris (page de couverture) IMM 6590 F (01.2012)
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf
1-Formulaire de demande Générique pour le Canada imm0008 Requérant principal
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf
2- Annexe A : Antécédents/Déclaration [IMM 5669F ] …RP + conjoint
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.PDF
3-personnes a charge additionnelles/déclaration (imm0008DEP)..RP si vous avez plus de 5 membres de votre famille
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008DEPFRA.pdf
4- Renseignements supplémentaires : liste des voyages ( IMM5562F)
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5562F.pdf
5- Annexe 4 : immigration économique …………Programme Candidats Provinces
6- Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d'intention de résider au Québec [IMM 0008 ANNEXE 5]..RP
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf
7- Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406F] … RP+ conjoint
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousse
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

mabrouk csq vous n'avez pas repondu au questions qu'on vous a demander la date de ton doss

#18 2012-11-02 08:43
Réponse àasqifman:
mabrouk csq vous n'avez pas repondu au questions qu'on vous a demander:):)(la date de ton dossier et l'histoire de ton entrevu) alors le forum ses pour s'aider .voila que tu cherche encord des renseignements soyons freres ont a tous besoin d'un soutien moral.merci
⚠ Alerter

Aucun avatar

Étoile(?)
Membre enregistré

salam akhi ca va est s q citez question posées lors voter entrevue a tunis j v attend

#19 2012-11-02 09:33
Réponse àasqifman:
salam akhi ,,ca va??
est s q vous pouvez nous citez les question posées lors de voter entrevue a tunis svp??
j v attend
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

slt ils poser questions est repondre au autres .

#20 2012-11-02 19:07
Réponse àwafii2012:
slt,voila ils faut poser toutes les questions est repondre au autres . merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

ya ness je m'alarme ça qu'un mois que j'ai envoyé mon dossier fédéral tjr pas AR

#21 2012-11-11 08:47
ya ness je m'alarme ça fait plus qu'un mois que j'ai envoyé mon dossier fédéral mais tjr pas de AR:(
⚠ Alerter

Fet avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Membre depuis: 2012-11
Pays: Algérie
Occupation: Enseignante

1 le Test linguistique obligatoire Est ce que cela s applique pour les travailleurs quali

#22 2012-11-12 21:44
Réponse à SALUT12000:Pardon je n ai pas de réponse à votre question mais vu que vous avez réussi de déposer votre dossier fédéral j ose espérer une aide de votre part pour juste m orienter. Voilà, je viens de décrocher mon entrevue de séléction pour le Québque et je suis entrain de préparer mon dossier fédéral et là je constate qu il y a eu pas de changements et de nouveautés. 1/ le Test linguistique obligatoire ( Est ce que cela s applique pour les travailleurs qualifiés ?si c est oui ou l aviez vous passé?)
2/ Frais de payement ( Veuillez me démontrer en detail comment vous avez effectuer le payement à partir de l'Algérie ou un autre pays si c est le cas pour vous?) Merci d avance d avoir pris le temps de lire mon message
Les internautes de ce forum sont priés de donner leur avis et de citer leur expérience sur ce sujet! Merci à tous
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

j'ai envoyer mon dossier le 20 09 2012 j'ai eu mon CSQ le 05 07 2012 je n'ai pas reçu de

#23 2012-11-26 14:59
Réponse àoumouna17:
j'ai envoyer mon dossier le 20/09/2012 (j'ai eu mon CSQ le 05/07/2012), je n'ai pas reçu de réponse, donc mon ami je pense qu'on se retrouve dans la même situation, j'arrive pas a contacter le BRC de Sydney Nouvelle Ecosse Canada, pour voir l’état de mon dossier, si quelqu'un a une idée, please nous le faire partager, merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Vs savez des fois je me dis peut être qu'ils ont renvoyé mon dossier et qu'il est en route

#24 2012-11-26 17:44
Réponse àghano_usthb:
Bonjour,
J'ai contacté ma copine à montréal car c'est elle qui a payé ls frais et envoyé lz dossier et elle m'a dit qu'elle avait transmis le 6/10/12 et rien jusqu'à mnt apparement il faut attendre. Tant que y a pas qlq 1 qui a reçu AR dans notre cas donc je crois que y a d'espoire. Vs savez des fois je me dis peut être qu'ils ont renvoyé mon dossier et qu'il est en routechez moi:)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

tu peux reprendre ton souffle en visitant forum.

#25 2012-11-28 11:10
ghano_usthb:
URL enlevé
tu peux reprendre ton souffle en visitant le forum.
Bon courage
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

cher ami voila je perepare mon dossier federal je suis d'alger j'ai 2 questions stp 1.

#26 2012-12-05 11:07
Réponse àwafii2012:
salut cher ami , voila je perepare mon dossier federal , je suis d'alger j'ai 2 questions stp :
1. comment ta fait le payement?
2.etant que je suis celibataire ,est ce qu'il faut envoyé les formulaires que je n'ai pas a remplir en vierge? merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

wafii2012 de mes amis moi aussi je me pose la meme question j'attend la reponse du federal

#27 2012-12-06 21:20
Réponse àwafii2012 salut de mes amis moi aussi je me pose la meme question j'attend la reponse du federale c-a-d que j'ai envoye mon dossier par le biais d un parent a mùoi qui habite en amerique le 15 octobre 2012 j'attend .....je n'ai meme^pas recu mon accuse de reception j'avoue qu je suis perdue est cequ'il ya un moyen de contacter ce bureau federale comme on le faisait avec le quebec merci de votre gentillesse et comprehenssion votre amie natacha70
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

normalement tu aurai du recevoir l'accusé reception par e-mail si non tu peux appeler par

#28 2012-12-07 11:50
Réponse ànatacha70:
salut , normalement tu aurai du recevoir l'accusé de reception par e-mail, si non tu peux les appeler par telephone tu regarde le site du CIC
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

voila moi j'ai envoyé mon dossier fédéral 10 10 2012 jusqu'a présent j'ai pas récu l'accus

#29 2012-12-10 10:02
bonjour voila moi aussi j'ai envoyé mon dossier fédéral le 10/10/2012 jusqu'a présent j'ai pas récu l'accusé de récéption et merci
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

lorsque tu envoi le dossier il faut leur associer le paiement avec ils accusent réception

#30 2012-12-10 11:34
Réponse àdenlo15:
BONJOUR
lorsque tu envoi le dossier il faut leur associer le paiement avec, ils accusent réception une fois le dossier est complet après 1 mois.
ne t' inquiète pas il vous informe sur le moindre détail
merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

alisoum voila j'ai récu un mail de cic et un accusé de récéption avecun num pour l'accusé

#31 2012-12-13 09:52
bonjour alisoum voila j'ai récu un mail de cic et un accusé de récéption avec un num pour l'accusé alors est ce que c'est ca exacte .
encore moi j'ai pas encore payé les frais de visa par la suite comment je doit faire pour payé les frais et merci bien .
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

pour paiement il attendre convocation visite médicale une fois visite est passé tu peut pa

#32 2012-12-13 11:16
Réponse àdenlo15:
Bonjour
pour le paiement il faut attendre la convocation pour la visite médicale, une fois la visite est passé tu peut payé les frais 490$ par adulte
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

quand ta envoyé ton dossier federal en tant que celibataire si oui donc y'a des formulaire

#33 2012-12-14 15:44
Réponse àdenlo15:
bonjour , quand ta envoyé ton dossier federal en tant que celibataire? si oui donc y'a des formulaires normalement qu t'a pas du envoyé !!!tu peux me dire plus svp sur comment as tu completer le dossier?
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

alisoum voila pour mon dossier et complet et satisfait par les services cic d ailleurs jus

#34 2012-12-14 17:43
bonsoir alisoum voila pour mon dossier et complet et satisfait par les services cic d’ailleurs juste un numéro de récu de paiement et mon dossier et transférer vers le bureau de visa et merci bien et a propos de paiement des 490 dolars cad après la visite médical auprès de quelle service et encore merci pour une autre alisoum
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

salam tt le monde voila le dossier que j'ai preparé je suis une avocate stagiere je viens

#35 2012-12-14 20:18
salam tt le monde voila le dossier que j'ai preparé je suis une avocate stagiere je viens de terminer mais je ne suis pas encor installer ds mon cabinet j'ai pas d'attestation d'affiliation que ferai je?
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

t'a deja travaillé chez un privé ou jamais si tu n'a jamais travaillez donc tu poura pas j

#36 2012-12-15 11:32
salut,
t'a deja travaillé chez un privé ou jamais??si tu n'a jamais travaillez donc tu poura pas justifier avec une affiliation, mais il te faut au moin une experience de six mois pour le quebec, j'espere avoir repondu a ta question.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

attention j'ai travailler comme stagiére jen'étais pas affilier je peux remplacé par l'a

#37 2012-12-15 21:36
Réponse àsamuelle15:
merci de votre attention j'ai travailler comme stagiére mais je n'étais pas affilier je peux la remplacé par l'attestation de travaille ou non?
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

oui biensur l'attestation de travaille c'est ce qu'ils demandent c plus important moi qua

#38 2012-12-16 11:30
bonjour ,
oui biensur l'attestation de travaille c'est ce qu'ils demandent , c plus important
moi quand j'ai fait mon entretien en tunisie il a pas vu les affiliations il a vu les certificats de travaille.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

voila j'ai envoyé mo dossier federal le 09 01 2013 recu a sydney le 11 01 2013 je voudrai

#39 2013-01-20 19:32
bonjour,
voila j'ai envoyé mo dossier federal le 09/01/2013 recu a sydney le 11/01/2013, je voudrai savoir combien ca va prendre pour m'envoyé l'acusé de reception ? es ce que ca sera par e-mail ou par poste? merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

vous devez recevoir 1 AR 1 2 mois par exemple moi je l'ai envoyé 6 octobre j'ai reçu l'AR

#40 2013-01-21 10:31
Bonjour, vous devez recevoir 1 AR entre 1 et 2 mois, par exemple moi je l'ai envoyé le 6 octobre et j'ai reçu l'AR fédéral le 18 décembre et celui de paris reçu le 13 janvier.
⚠ Alerter

Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]

Discussions populaires
Forum suggérés
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.