Aide en France pour droit & juridique, psychologie, santé, finances
informatique, rénovation, construction et conseils pratiques sur tous les sujets
Recherche personnalisée

Forum Droit de l'immigration: Canada

Forum droit de l'immigration au Canada

Immigration Québec / Traitement du Dossier

Ikram28
Visiteur anonyme
2011-01-24 15:44
Bonjour ,

J ai envoyé un dossier d immigration pour le québec,

et 2 mois aprés on m a evoyé un email disant que mon

dossier et "en attente de traitement" SVP ceux qui ont

déjà fait la démarche , elle dure combien cette " attente

de traitement", j espére que c'est pas une maniére de

stocker les dossiers??, j ai reçu également un accusé de

réception par poste avec un N° de dossier mais si je reçois

rien d'ici mois de Juin je compte leur appeler par

tél. :lol: qu'est ce que vous en pensez ? merci pour vous
tabet
Visiteur anonyme
2011-02-05 16:20
Réponse à Ikram28:
j'ai un adresse apur montréal appelle moi au 0796915735 merci
karim2
Visiteur anonyme
2011-02-08 15:13 Réponse à Ikram28:
mademoiselle ikram d'abord en etudier pas un dossier de demande de visa permanent au canada sans avoir verser une somme de 60 dollars canadienne crois moi .
sa m'etoone que ton dossier verra une suite a vous donner gratuitement .
ce que je peut faire pour vous mademoiselled'apres notre conversation téléphonique quand on eu recemment , j'ai un adresse au centre d'immigration et invistisseur ( i.n.c ) a montréal .
je vais vous aider ecrire une demande d'emploi on vous envoi un frmulaire le remplir et sera etudier on leur versannt 60 dollars canadienne vous aure un visa permanent .

appelle moi 0796915735 si tu veux marcher k bonne chance au revoir

madjid007
Membre enregistré

Pays: algerie
Occupation: maitre dhotel
Aide recherchée: nouvelinformation sur limmigration pour le quebec
2011-12-22 10:14 salut tout le monde voila je m'appel madjid j'ai envoye une demande d'immigration pour le quebec avec ma femme qui est ingenieur d'etat en biologie et- ce depuis 15 mois maintenant . pour les frais de dossier j'ai paie par carte bancaire via la france et celui qui me la paie a confirmer le retrait d'argent et depuis j'ai pas de nouvelle par courrier et maintenant franchement je ne sais meme pas quoi penser??? alors si quelqu'un sais quelque chose sur ce cas qu'il m'explique svp. merci.
nesrine
Visiteur anonyme
2011-12-22 19:25 Réponse à madjid007:
tu peux les appeler sur le numero sur leur site , ils vont te donner un autre numero pour le maghreb, mais dis moi t as meme pas ton numero de dossier ???? si ils ont retiré l argent donc le courier de l accusé de reception est égaré ...si ils n ont pas retiré d argent donc ton dossier manque de klk chose et surtout manque du paiement....celui qui t as payé les frais est il une personne de confiance ?? sinon demande lui te donner le relevé de compte ou c est mentioné que l argent est reelement retiré...bon courage a vous

madjid007
Membre enregistré

2011-12-24 20:30 Réponse à nesrine:salut chere soeur.merci de me repondre et je veux te donner quelque ditails; c'est que mon numero de dossier je l'ai eu apres avoir fait une maneuvre de paiement qui est averee difectueuse mais quand j'ai reessaye avec une autre carte via la france la transaction s'est produite avec succe alors en grossomodo j'ai un numero de dossier et un numero de reference indeviduel mais 10 mois apres le paiement j'ai pas eu la confirmation .alors quoi penser????? et encors je ne sais si tu as un info sur l'etat des dossier au niveau de la tunisie car sur internet il on dit que pour l'algerie il sont arrives a mars 2008!!!! a ton avis c'est vrai ça ou pas ???? et merci de m'avoir lire .
nesrine
Visiteur anonyme
2011-12-25 13:26 Réponse à madjid007:
et ban tant mieux, 10 mois c est peu, il faut attendre plus ;)

madjid007
Membre enregistré

2011-12-25 20:03 DIT POUR LE DELAI QUE LE SITE INTERNET A MIS SUR LA PAGE QUE POUR L'ALGERIE IL SONT AU MOIS DE MARS 2008 . AVOTRE AVIS C'EST VRAI???
didino77
Visiteur anonyme
2011-12-28 14:31 Bonjour Tout le monde ;

je vous rassure que effectivement les délais de réponses sont un peu plus ralongés que prévus suite aux derniers evenements qui ont secoué le maghreb d'une part , d'autres part il y'a un nombre importants de demandeur de CSQ au Canada , d'ailleurs il y'a une remarque faite sur le site concernant les délais surtout pour L'Algerie et la Tunisie , moi par contre j'ai envoyé mon dossier au complet avec paiement en septembre 2008 et j'ai reçu l'accusé de réception un mois plus tard , mais jusqu'à maintenant aucune convocation pour l'entrevu !!!!
faye
Visiteur anonyme
2011-12-28 23:10 Réponse à didino77:
donc si je dépose en 2012, je risque d avoir une reponse 3 ans apres!!!!
Avez vs passé le test de langue, si oui savez vs combien y a t il de sessions??
didino77
Visiteur anonyme
2011-12-29 08:26 Réponse à faye:

Tout à fait , il faut compter 3 ans au minimun et peut etre un peu plus , j'ai meme entendu que la nouvelle procédure prendra au max 5 ans !!! , pour le test je ne l'ai pas fait , j'ai joins à mon dossier explicative pour dire que je m'engage à passer le test si necessaire puisque actuellement je maitrise cette langue .
didino77
Visiteur anonyme
2011-12-29 08:42 Je voudrai avoir l'avis des personne qui ont envoyé leurs dossiers entre septembre et Decembre 2008 , avez vous reçu une convocation ou pas encore ?? , il parait que quelques personnes ont reçus des courriels pour leurs annoncer qu'ils sont en liste d'attente pouir passer l'entretien , y'a t'il quelqu'un parmis vous qui a reçu ? , merci pour votre aide .
voleange
Visiteur anonyme
2012-01-07 18:57 Réponse à madjid007
vous deviez avoir reçu un accusé de retait de la somme exigé , d'ailleur j'ai deposé mon mari et moi au meme moment que vous ,j'ai reçu par la suite un accusé de paiment que mon frére a fait au canada ,mais pour autre chose j'attends toujours et apparament ça va tarder à venir . bonne continuation
Lefernix
Visiteur anonyme
2012-01-07 23:52 Bonjour

Ca fait maintenant un an et demi que je me suis marié avec une québecoise, mais depuis notre demarche à gelé , on a rien fait , et on sais pas par quoi commencer , j'aimerais bien savoir ce qu'on dois faire ou quoi ramassé comme papier ou c'est quoi la suite de notre démarche , merci de bien m'expliqué et me dire etapes par etapes parceque je suis ruiné et je ne sais pas quoi faire .
merci et bonne journée/ soirée

madjid007
Membre enregistré

2012-01-09 13:03 Réponse à voleange:
salut . je vous souhaite toute la reussite vous et votre mari. a mon propos sachez que j'ai fait une tentative de paiement qui est averee defectueuse et on ma envoye les essai de la transaction via une carte de visa . mais plus tard j'ai essaye avec une autre carte . la transaction est reussit mais j'ai pas eu de confirmation par courier . j'ai juste mon ami qui ma dit qu'on lui a ote de l'argent dans son compte. alors que ce que vous dite de ça ???
voleange
Visiteur anonyme
2012-01-13 16:48 Réponse à madjid007:
bojour !! dsolée pour ce retard !! faute de temps !!en ce qui concerne votre cas ,je pense qu'il faut chercher à comprendre ;savoir par exemple si il y'a d'autre cas semilaires au votre car ce n'est le mien . moi j'ai effectué deux transaction via carte visa ;le premier paiment bien sur et le deuxieme pour ajout d'enfant et à chaque je recevais un accusé . dans 3 mois j'effecturai un autre paiement de 150 dollars encor pour un deuxiemme enfant qui viendera d'ici le mois d'avril !!! je vous conseille d'alleurs de faire de meme si vous n'avez pas encor d'enfant car d'apres ce que vois et entends il vaut mieu les avoir ici pour pouvoir se consacrer aux etudes et plus tard au travail surtout pour les femmes. je peux vous donner si vous voulez les coordonnés du bureau responsable de l'encaissement des transactions .faites moi signe . bon courage!
9

madjid007
Membre enregistré

2012-01-14 09:47 Réponse à voleange:
BONJOUR CHERE MADAME , JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE REPONSE . PREMIEREMENT JE VOUS FELICITE POUR VOTRE ENFANT QUI VIENDRA J'ESPERE EN BONNE SANTE ET VOUS COMBLIRA VOUS ET VOTRE MARI DU BONHEUR.ET DEUXIEMEMENT POUR MON CAS J'AI PAS ENCOR D'ENFANT MAIS MA FEMME ET MOI ENVISAGE D'EN AVOIR . POUR LE PAIEMENT JE DOIT VRAIMENT SAVOIR SI IL ONT VRAIMENT EU L'ARGENT OU PAS ALORS SI VOUS SAVEZ DES ADRESSE OU DES NUMEROS POUR LES REJOINDRE J'AIMERAI BIEN LES AVOIR . JE VOUS SOUHAITE UNE REUSSITE DANS VOTRE DEMARCHE QUI SANS DOUTE PREND TOUT VOTRE TEMPS . (C'EST MON CAS ). J'ATTEND VOTRE REPONSE CHERE MADAME .
voleange
Visiteur anonyme
2012-01-16 17:38 Réponse à madjid007:
slt !!!
je vous passes alors l'adresse et les numeros ,si vous avez de la familee ou amis au canada il peuvent vous aidez à ce sujet en les contactant !!
Ministére de l'immigration et des Communautés culturelles 285 Notre-dame Ouest 4eetage Montreal .
tel : 1 514 864 9097 tel : 514 864 9191
telecopieur 514 864 9221
j'espére que t'aura des explications qui te fairon plaisir bonne continuation!!!

madjid007
Membre enregistré

2012-01-17 13:06 Réponse à voleange:
COUCOU!!!!
JE TE REMERCIE POUR LES RENSIGNEMENT S QUE TU M4AS FOURNI . MAIS J4EN AI UNE AUTRE QUESTION A PROPOS DE LA DATE DE DEPOS DE DOSSIER EN FAITE MON DOSSIER L'ON EU LE 28/11/2010 MAIS LA TRANSACTION QUI AS ETE ECHOUEE C'ETAIT LE MOI DE MARS 2011. ALORS JE DEBUTE DE COMPTER LE MOI DE MARS 2011 OU NOVEMBRE 2010??? ET AUSSI TU AS PAS DE RENSIGNEMENT A PROPOS DE LA DUREE EXACTE DE TRAITEMENT ??
MERCI ET FAIT MOI SIGNE .
mirou
Visiteur anonyme
2012-01-17 14:44 Réponse à madjid007:
bonjour et salam
voilà la durée des traitement des dossier se calcule à partir de 3ans.
boncourage
Précédent123456Suivant
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.