Forum agences immobilières: recherche, problèmes, litiges, etc.
Récentes discussions dans le forum Droit immobilier: Agences immobilières:
|
Bonjour à tous !
Du 25 avril 2008 au 21 janvier 2009 j'ai loué un appartement sans VMC, pendant l'été la seule fenetre de l'appartement etait ouverte donc l'air circulais bien, mais à la venue des mauvais jours de la moisissure est apparue sur les murs, mes meubles et mes vettements... J'ai donc présenté le problème à l'agence en montrant les photos, personne n'a réagi, pendant presque deux mois j'ai dut insister et enfin ils ont installé une VMC, la moisissure et resté sur les murs, et j'ai du jeter pas mal de mes meubles, l'agence m'a proposer qu'une seule solution, ouvrire la fenetre la journée ! Avec de la neige ou de la pluie dehors c'est super ! C'est pas eux qui payent le chauffage ! Bref le 21 janvier donc je fais l'etat des lieux, l'huissier note qu'il y a de la moisissure et que l'appartement etait sale (j'ai laver quand meme 3 fois avant de rendre les clé) l'agence me rapelle et m'insulte, j'ai dut donc aller RE nettoyer l'appartement ce qui a été noté sur l'etat des lieu de sorti. Au bout de deux mois, l'agence ne m'avais toujours pas redonné ma caution ! A plusieurs reprise je me rend à l'agence pour la réclamer, ont me dit que ca arrive... Un mois plus tard je recois le cheque de ... TROIS EUROS ! Je demande donc des explications, et on me dit qu'ils ont du repeindre les murs a cause de la moisissure et que c'est moi qui doit payé ...  Je demande donc le numero de la proprietaire qui me dit mot pour mot "Avec mon mari nous avons pris tout les frais à notre charge et nous n'avons pas demandé d'argent à l'agence" . Soulagement pour moi je vais pouvoir récupérer mon argent, une heure apres la proprietaire me rapelle et me dit le contraire de ce qu'elle m'avais dit ! Elle certifie que la VMC etait installé avant l'entrée dans les lieu, hors des temoins peuvent confirmer qu'elle a été instalé fin octobre ! En gros l'agence me tient pour résponsable de la moisissure et ne veut rien entendre ! De plus mon ami et moi avons beaucoup de problèmes de santé depuis notre éxposition à la moisissure, il ne se passe pas deux semaines sans que nous soyons malade (allérgie, engine, grippe, difficultés respiratoire, nausée, fatigue, etc...) et la plupart de nos meubles ont pourri !!
Quelqu'un a t'il été dans le meme cas que moi ?
Comment récupérer ma caution et être indémniser pour tout les dommages ?
Jamais je n'avais eu d'allérgie et j'etais malade à peine une semaine par ans avant d'habiter dans cet appartement, comment prouver que c'est de la faute de la moisissure ??
Le delais maximal pour rendre une caution est de deux mois, l'agence a mit 3 mois pour nous rendre trois euros... Est ce que je peu faire quelque chose pour ca ?
L'agence avait elles le droit de louer un appartement plein d'humidité ??
Sous conceil d'une aide juridique j'ai envoyé une lettre avec AR à l'agence immobilière en les menacants de les attaquer au tribunal, mais pas de réponse...
Ils ont profité de mon jeune age et de ma naïveté je trouve ca dégeulasse !!
Merci de me répondre
|
|
|
NONO 12
---.w90-45.abo.wanad 2009-05-19 05:20
|
bonjour : Avec quoi chauffiez-vous ce logement ?????
Cet appartement était-il en rez de chaussée ou en étage ????
L'humidité d'un logement peut avoir plusieurs causes : cela peut venir du logement lui même ou de sa mauvaise utilisation, et parfois les deux se combinent.
L'activité humaine produit de la vapeur d'eau : le corps humain, la respiration en produit plus d'un litre par jour. Il y a aussi la cuisine, il faut couvrir le plus possible les casseroles pour limiter la vapeur d'eau et faire fonctionner la hotte aspirante s'il y en a une ou alors évacuer cette vapeur d'eau, sinon elle reste et ruine tout.
Idem, à la salle d'eau : une douche produit beaucoup de vapeur d'eau, il faut laisser libre les aérations, et même ne pas fermer la porte en sortant de la douche pour éviter le confinement de l'humidité qui ruine tout.
Il ne faut pas laver le sol à grande eau comme je l'ai vu faire par une inconsciente. Le sol d'un logement n'est pas 100% étanche, et cela peut causer de graves dégâts. Il faut une serpillère ou un balai espagnol BIEN essoré.
L'hygrométrie d'un logement ça se gère. Le chauffage a aussi son importance, c'est pourquoi je vous ai demandé plus haut avec quoi chauffiez vous le logement ???
Pas assez d'élément pour pouvoir juger...
|
|
|
|
Bonjour, je chauffais mon logement avec des chauffages éléctrique, 3 en tout mais j'en faisais marcher qu'un seul pour ne pas trop payé d'éléctricité, et pas de fenetre ni d'aération dans la salle de bain et une seule fenetre dans la piece principal, rien du coté de la cuisine non plus
|
|
|
|
et j'etais au premier étage
|
|
|
grignon
---.rev.libertysurf. 2009-09-29 23:17
|
Bonjour,
je viens de lire ton message, je pense qu'il est trop tard...à toi de me le dire sinon ton histoire est quasi similaire à la mienne!si tu veux davantage de renseignements fais moi signe!! pour moi les travaux ont été engagés mais...il y a encore des surprises, nous sommes "toujours en guerre avec l'agence!!!"à bientôt
|
|
|
|
Bonjour,
Pour moi c'est fini j'ai déménagé a plus de 800km de là et j'ai laissé tombé tant pis pour ma caution lol mais plus jamais j'irai à l'agence la forêt !!
J'espere que tout s'arangera pour vous
Bonne journée
|
|
|
juriflash
Tunisie 41.226.98.--- 2010-06-10 18:50
|
Réponse à moidu59:
Voici notre aide juridique, Nous vous informons que vous avez signé des contrats qui vous engagent et que vous devez respecter. L’agence immobilière est la mandataire du propriétaire, en effet, selon l’article 1134 de code civil les conventions valablement fait tiennent lieu de loi entre les parties, elles ne peuvent être ni modifier ni résilier que par le consentement mutuel des deux parties ou dans les cas prévues par la loi.
Chaque partie doit respecter ses engagements à défaut elle engage sa responsabilité contractuelle, elle est engagée en cas de mauvaise exécution ou d'inexécutions totale ou partielle des obligations nées d un contrat. Ce régime de responsabilité est prévu à l'article 1147 du Code civil qui dispose que :
« Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu’il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part. »
Vous devez essayer de trouver un accord à l'amiable avec cette agence, à défaut, vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation, La commission de conciliation existe dans chaque département auprès du représentant de l'État.
C'est un organisme paritaire, composé de représentants des bailleurs et des locataires, chargé de résoudre à l'amiable les litiges entre bailleur et locataire.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Droit immobilier: Agences immobilières:
|
|
Tous les forums dans cette section: Droit immobilier Droit bancaire & financier
Droit de l'immigration
Droit familial & Matrimonial
Droit immobilier
Droit pénal
|