bonjour
je commence à avoir des problèmes avec mon agence alors, je me retourne vers vous pour essayer d'y voir plus clair.
Ma siuation:
je suis locataire d'un appartement depuis 2004. Le bail a été signé avec un particulier avec qui j'ai fais l'état des lieux.
en janvier, le particulier à donner la gestion de l'appartement à une agence qui ne m'a rien fait signer du tout. Cette agence a l'immeuble en gestion (sauf mon appartement) depuis deux ans et, par exemple, n'a pas réparé la porte d'entrée cassée depuis 13 mois, ni les dégâts dû à la tempête (mineurs) et n'assure aucun entretient des parties communes.
Depuis l'agence, me demande en plus:
- 1€60 de frais de courriers (qui, je crois sont illégaux)
- 30€ de charges supplémentaires (j'en paye déjà 20, elles sont appelées "provisions sur charges")
mes questions:
- a t'elle le droit de réclamer ces versements supplémentaire.
- je vais bientôt déménager, comment va se passer l'état des lieux ?
J'ai déjà envoyer un courrier (non recommandé) qui accompagnait le chèque de payement. Ils ont encaissé le chèque mais nont répondu à aucune de mes questions.
Par ailleurs, je paye le loyer + les frais de courrier mais j'ai pour l'instant refusé de payer ces charges supplémentaires (aucune explication n'a été donnée quand à l'augmentation).
que me conseillez vous ?
|