Bonjour,
propriétaire d'un appartement j'ai mis celui ci entre les mains d'une agence immobiliaire (qui est aussi le syndic de l'immeuble).
Après une première location sans problèmes majeur, le nouveau locataire sélectionné et choisi par l'agence a été en défaut de paiement du loyer dès la première année du bail. Paiements qui ont été régularisés dans les six mois suivants . Cet état c'est reproduit année après année avec toujours la régularisation dans les mois suivants. Pour 2008 il en est tout autre ... Le locataire n'a en effet pas réglé son loyer depuis 5 mois, malgré plusieurs relance de la part de l'agence immobiliaire et en dernier lieu d'un commandement à payer par voie d'huissier.
Par méconnaissance je n'ai pas souscrit d'assurance sur les loyers impayés lors de baux précédents et c''est par pure négligeance (et naiveté c'est certain) que je ne l'ai pas fait par la suite .
Ma question est la suivante.
Comme c'est l'agence immobiliaire qui a choisi ce nouveau locataire, que de toute évidence la solvabilité de ce dernier n'a pas été correctement vérifiée, quels sont mes recours auprès de l'agence pour récupérer les loyers restants dûs.
En vous remerciant de votre réponse
Cordialement
RB
|