Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci avec une agence.
Il y a environ 45 jours, je vois un appartement qui m'intéresse. Je contacte l'agence et demande à le visiter : rendez-vous est pris. Lors de cette visite, je ne signe aucun papier/contrat/mandat me liant à l'agence (ils ne m'ont rien demandé).
Le 26 novembre, je transmets par mail une offre à l'agence pour ce même appartement. Je tiens à préciser que mon objectif a toujours été de passer par l'agence, qui a fait son travail de publicité et de visite.
Depuis mon offre, aucune nouvelle (on est quasiment un mois plus tard). J'ai laissé un message téléphonique, pas de réponse. J'ai envoyé deux relances par mail, pas de réponse.
Il se trouve que j'ai ensuite trouvé ce même appartement à vendre de particulier à particulier. Après prise de contact, le vendeur me confirme par mail qu'il n'a reçu aucune offre par cette agence.
Ma question est donc simple : compte tenu du fait que l'agence m'empêche de démarrer ma négociation, qu'elle n'a pas transmis mon offre, et qu'elle ne prend même pas la peine de me répondre, suis-je encore tenu de passer par elle pour effectuer mon achat ? Vous comprendrez que j'aimerais acheter cet appartement, et que je ne tiens pas à y être empêché par une agence n'effectuant pas sa mission la plus basique.
Merci pour votre aide,
Jérôme.
|