Peut-on attaquer une agence immobilière pour avoir surestimé un bien (connaissant les prix du marché) ?
Les faits :
- juillet 2008 je fais estimé ma maison à étage afin d’en acheter une autre en plein pied. L’agence immo me l’estime à 225000€ à + ou - 5% (il disait se sera + le marché est bon, et vous pourrez faire de beau projet).
- Août 2008 nous avons trouvé par une autre agence immo le plein pied qu’on voulait avec un grand terrain à 280000€ .
- Août 2008 la banque nous accorde un prêt relais de 75000€ à 5,6% (soit à rembourser 80000€ la première année) sachant qu’il nous restait un prêt sur la maison à vendre de 111000€ pour la 1ere année de prêt. Donc dans le pire des cas si on vendait à – 5% cela faisait une vente à 210000€ - 111000€ – 80000€ = 19000€ ça c’est ce qui devait nous rester dans le pire des cas, ce qui devait nous permettre d’effectuer les travaux dans l’autre maison.
- Cette agence nous a effectivement amené 1 visite mais dans les 3 mois qui ont suivi et en plus c’était une visite forcée, la femme n’est même pas entré dans pièces disant que c’était joli mais ce n’est pas une maison à étage qu’elle voulait !!!
- Les mois passent toujours rien, on commence à faire appel à d’autres agences immo, qui me disent que ce n’est plus le prix du marché, alors nous contactons nous même cette 1ére agence pour faire un avenant au mandat !!! Des professionnelles ne devrait-il pas nous tenir informé des prix du marché ????
- Nous avons fait appel à d’autres agences immo, et là en discutant plus longuement, dans la conversation, ils ont dit « c’est dommage l’a vous vendez à 190000€ alors que si l’année dernière vous l’auriez mis tout de suite à ce prix là elle serait parti » là on est tombé des nu, on a vraiment l’impression que cette agence immo n’a pas été professionnelle. Se sont des pratiques malhonnête, et je voudrais tellement que pour punition un juge les oblige à nous racheter la 2ème maison au pris qu’on l’a acheté frais de notaire compris (soit 304000€).
Parce qu’on a fait confiance à un professionnelle de l’immobilier on est dans le Merde !!!!! On n’a plus les moyen de faire les travaux dans la 2ème maison, et bientôt on va nous demander de rembourser les prêts qu’on ne peut pas payer !!!
Que va-t-il se passer ? On va nous saisir la 2ème maison, mais vu qu’elle ne vaut plus le prix qu’on l’a acheté, est-ce que la banque peut venir saisir nos meubles dans la maison actuelle, et faire une saisie sur salaire pour combler sa perte ? Sachant que moi dans cette histoire j’y ai perdu tout mon apport soit 85000€ sans compter tout les frais de banque mensuel.
Je ne sais plus quoi faire, on est coincé !!
je voudrais tellement que cette agence immo paie pour la galère dans laquelle elle nous a mis !!! , si elle nous aurait estimé correctement notre maison à 200000 on aurait jamais fait de prêt relais, donc on aurait pas acheté une maison à 304000€ frais de notaire compris. Y a-t-il un recours ?
je déprime tellement que je n'ai que des pensées négatives, meurtres, suicides,prostitution........;et ça me rend encore plus malade.