Bonjour, je suis actuellement dans une situation insupportable et je ne sais plus vraiment quoi faire. Cela fait 1 an que je vivais en collocation avec un ami, nous sommes donc passé par une agence pour trouver cet appartement. Mon colloc a décidé de partir à la fin de l'année scolaire. Avec mon copain nous avons décidé de reprendre l'appartement tout les 2. L'agence nous a dit de faire un avenant au contrat sans poser de préavis et à mon copain de monter son dossier. Mon copain est étudiant et travaille dans un CLAE pour se faire des sous. Dans son dossier il donne donc ses fiches de salaires (tout petit salaire) mais ses parents se portent garants. L'agence n'a donc pas accepté le dossier pour cause de statut, ils ont mis mon copain en travailleur donc évidement son salaire ne leur convient pas. S'il l'avait mis comme étudiant le dossier aurait été accepté. 1er problème. 2ième problème: je leur propose donc de reprendre l'appartement à moi toute seule. Mes parents sont mes garants et sont solvables. Mais il faut que je justifie d'un statut d'étudiant pour que mon dossier soit accepté. Je ne suis pas étudiante mais salariée et je touche à peine 600€ par mois donc mon dossier ne peut pas être accepté non plus.
L'agence m'a parlé d'une nouvelle loi qui ne donnerai plus la possibilité aux gens qui travaillent avec un petit salaire d'obtenir un appartement même avec garants. La 1er fois que j'ai pris cet appartement j'étais étudiante. Je ne sais vraiment plus quoi faire, pour l'instant je reste sur le bail avec mon ancien colloc qui lui est déjà dans un autre appartement. Je suis en train de me poser la question si je ne devrais pas m'inscrire à la fac uniquement dans le but de garder cet appartement.
Je vais peu être demander à un conseiller juridique de nous aider.
Pouvez vous me donner votre avis, pour nous aider, merci beaucoup d'avance
|