Bonjour,
Je suis français et j'ai proposé à une amie népalaise de venir en france pour visiter mon pays . Elle a donc fait une demande de visa touriste (j'ai quant à moi fait toutes les démarches qui m'étaient demandées de mon côté pour la recevoir) auprès de l'ambassade de France à Katmandou. Je précise qu'elle come moi n'avions pas d'autres motivations que de lui faire découvrir ce pays.
Non seulement l'ambassade lui a refusé son visa, mais en plus elle l'a inscrite sur une blacklist. Les gens de l'ambassade lui ont dit qu'elle ne pourrait plus demander de visa pendant 5 ans, que ce soit pour la france, comme pour tous les autres pays du monde entier !!! Comme si elle faisait partie du grand banditisme et qu'elle était recherchée par interpol !!! Ce qui n'est bien évidemment pas le cas, elle a juste eu un défaut de formalité dans ses délcarations. dans tous les cas cette situation me paraît aussi absurde qu'abérante.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette fameuse blacklist et peut-on me donner plus de renseignements à ce sujet ? Est-ce juste un mensonge de la part de l'ambassade pour lui faire peur ?
Merci d'avance aux réponses qui seront apportées
|