Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Général: Santé physique

Discutez de sujets en rapport à la santé: maladie, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  by pass ou sleeve ?
magalie
---.w86-213.abo.wana
2007-10-13 02:08

Bonsoir, je commence enfin les demarches afin de me faire operer, entre ma generaliste et la gastro, elle serait plutot de genre by pass. Moi je sais pas trop encore..... Mais vu ce que j'ai vu sur ce forum et sur d'autres, on dirait que le bye pass est plus lourd et plus risqué aussi. Qu 'en pensez vous ?
  Re: by pass ou sleeve ?
virginie
---.252.88-91.rev.ga
2007-10-18 09:54

je viens de me faire operer de la sleeve . l'opération s'est bien passer. c'est vrai que c'est moins lourd que le by pass meme si la sleeve a le meme caractère irreversible, une fois qu'on l'a faite il faut l'assumer on a pas le choix. l'une comme l'autre on doit faire le deuil de la nourriture car en tout cas pour l'instant moi je ne peux manger qu'une biscotte et quelques gorgées de chocolat au lait le matin ça fait bizarre car j'ai l'impression de ne rien manger du tout et ça psychologiquement c'est dur. mais bon je ne veux pas te décourager il faut juste y avoir bien refléchi avant....
bonesteve olivier
---.174.101-84.rev.g
2007-10-30 12:11

Pays: france
Aide recherchée: sleevegastrectomie

bonjour,
je viens de me faire operer de la sleeve moi aussi , car je peser 151 kilo et apres 2 semaine je ne pese plus que 145 kilo, donc oui c'a te change la vie , et oui c'est mieux qu'un by plast car apres la sleeve on peut faire le by plast mais pas l'inverse, donc si tu juge que apres la sleve tu veut encore perdre du poid, et que medicalemnt parlant ce soit possible tu peu faire le by plast.
comme disait plu sbas , tu mange presque plus, c'a fait tres bizarre mais tu n'a plus la sansation de faim que je pouvais avoir avant...j'ai diviser par 10 se que je mangeais.
c'est une operation qui se prepare sur 1 ans avec un suivi medical assez chargé mais ca passe vite quand on est motivé, je reste a ton ecoute si tu veut d'autre renseignement , je suis en arret de travil jusqu'au 14 novembre.
merci
olivier
magalie
---.w90-5.abo.wanado
2007-11-30 07:50

Bon et bien aprés avoir rencontré le chirurgien, voila le bilan. La sleeve il n'en veut pas, il estime que c'est de la mutilation et qu' il y a des risques de fistules du à la longueur de la couture. Donc ce sera un by-passs. Pour la suite il faut maintenant attendre quelques mois, qu'il y ai une place, afin de rencontrer la dietéticienne. Avec un peu de chance ça pourra etre fait avant l'été..............:lol:
sabrina
---.rev.numericable.
2009-01-04 21:56

bjr
je me permet de repondre car je me suis faite opéré au mois de juillet 2008 d'une sleeve qui ne fonctionne pas du tous la je vé me faire opéré d'un by pass le 21 janvier 2009 et je me demandé si le by pass pouvais faire plus qu'un sleeve
Christelle 87
---.w90-38.abo.wanad
2009-01-06 10:56

Bonjour Sabrina,

Je suis étonnée de tes propos car j'ai une sleeve depuis novembre 2007 avec une perte de poids de 50 kilos!!!
Peux tu m'en dire un peu plus? tu as perdu combien?
Le by pass est une bonne opération aussi, tu sais, en général ça marche bien mais je connais aussi des personnes en échec avec leur by-pass!!! il y a des echecs avec tout.
Es tu suivi par une diététicienne?

Bises

Christelle
anita
---.w90-59.abo.wanad
2009-01-28 23:32

Pays: france
Aide recherchée: sleeve

comment peut on etres en echec avec une sleeve vous me faite peur deja l'anneau n'a pas marcher pour moi et la sleeve est prevu pour le 26/02
magalie
---.rev.numericable.
2009-02-01 00:44

moi, aussi je vais me faire opérer d'une sleeve le 24/02, ce serait bien que l'on corresponde pour échanger là dessus.

bon courage à toi

biz mag
lila
---.104.101-84.rev.g
2009-02-07 19:07

salut, j'aurais avoir plus de renseignement concernant sleeve ?

MERCI
maison
---.203.203-77.rev.g
2009-03-23 15:24

qu'est ce que le sleeve?:
schmidt fabienne
---.rev.dartybox.com
2009-04-10 13:43

bonjour aimerai faire l operation mais la quel by pass ou sleeve jai 49ans 1m65 103kg deja perdu 2 fois 35kg la ca revient ma fille et ma tante operer du by pass ma fille a perdu 55kg en 1an elle se porte a merveille merci de me donner votre avis
  bypass sleeve
didine48
---.rev.libertysurf.
2009-04-19 13:47

je me permet de vous demander pourqu oi votre sleeve na pas marcher j ai eu un anneau que j ai fait enlever en 2003 suite a un mauvais serrage et j ai entrepris les demarches pour une sleeve et j ai peur si vous dites que ca marche pas j ai 61 ans et une imc de 39 90 k pour 1 m 52 voulez vous bien m expliquer si ca etait mal fait et vous etes maintenany merci et bonne journee gigi:)
cristelle
---.fbx.proxad.net
2009-04-26 00:00

sabrina je suis contente d'entendre que le sleeve ne marche pas sur tout le monde je n'ai perdu que 8 kg en 2 mois et depuis plus rien cela va faire cinq mois que j'ai été opérer mais auvu de mes problèmes desanté je n'ai pas droit au by pass peus tu me rassurer et me dire si ton opération c'est bien passé et quelle contrainte par rapport a la sleeve merci
carine66
---.w90-48.abo.wanad
2009-05-19 13:14

moi je me posais une question qui concerne surtout les opérées pardon pour les autres, après l'opération on ne mange quasiment pas, le corps réagit comment, vous avez ressenti des malaises du genre hypoglycémie ? et comment faire pour éviter cela ?
Pour celles qui ont été opérées il y a quelques mois déjà quel délai a t'il fallu avant que le corps ne s'adapte à cette modification d'alimentation ?
Je dois me faire opérée début juillet mais l'angoisse est de plus en plus grande car je sais qu'il va falloir avoir beaucoup de ressources pour cette opération mais aussi pour les suites et moi j'ai un cruel manque de soutien ! Je commence à me demander si je dois vraiment faire cette opération maintenant ? Je peux placer mes enfants 1 jours mais pas plus à cause des finances, si je suis flagada comment je vais gérer ?
Est ce que toutes les opérées vous êtes passées par ces moments de faiblesse, d'hypoglycémie, et comment avez vous gérer ?

merci beaucoup de vos témoignages, même si personne ne réagit pareil lire vos récits à toutes ça permet de rassurer quand même.
cristelle
---.fbx.proxad.net
2009-05-19 14:03

bonjour carine66 en ce qui concerne l'opération tout c'est bien passé pour moi malgré qu' a ce jour après 5 mois je n'ai perdu que 8 kg pour moi c'est un échec mais chaque personne réagit différement alors ne te décourage pas en ce qui concerne les malaises je n'en ai jamais fait suite a l'opération et pourtant je ne fixe ni le fer ni le calcium alors je ne pense pas que tu auras des problèmes de ce coté là mais comme tu la si bien dit chaque corps réagit différement si tu as besoin de + de renseignement ou de soutien ne te gène pas pour les enfants par contre cela risque d'etre + difficile car moi j'ai repris mon activité 15 jrs après mais on préconise un arret d'1 mois bon courage et tiens moi au courant
cristelle
---.fbx.proxad.net
2009-05-19 14:09

bonjour sabrina j' avis déja essayer de vous contacter car ma sleeve non plus n'a pas l'effet voulu et j'aimerai savoir si l'opération c'est bien passé pour vous et par rapport a la sleeve est ce + douloureux la restriction est elle la meme merci de répondre cristelle
didine48
---.rev.libertysurf.
2009-05-19 16:28

bonjour
apres tous ce temps passer depuis votre operation etes vous toujours satisfait et combien avez vous perdu moi c est pour dans 1 mois et je m inquite des resultats a long terme merci de me repondre
cristelle
---.fbx.proxad.net
2009-05-19 18:04

bonjour didine sur moi ca n'a pas l'air de marcher que 8 kg en 5 mois il est vrai que je ne réagit pas comme les autres personnes alors je vais prendre mon mal en patience et attendre si ca a l'effet voulu mais pour l'instant rien de nouveau on pensais que j'avais fais une poche mais d'après les analyses ce n'est pas le cas alors je verrais au prochain rendez vous mais toute les personne que j'ai entendu jusque là on toute beaucoup perdu alors courage j'ai vu que pour sabrina aussi cela n'a pas marcher mais je n'es + de nouvelles je sais qu' elle disait devoir subir un by pass si vous avez des nouvelles patience et courage tout vas bien se passer sincèrement cristelle
didine48
---.rev.libertysurf.
2009-05-19 18:13

critelle
c est vrai que l ont lit plus de succes que d echec mais je m inquiette car j ai deja eu l echec avec un anneau et je ne suis pas toute jeune 61 ans le 27 je ne perd pas vite j ai fait tellement de regime j ai etee operer en mai 2008 d un cancer du sein et j ai pris 8 k depuis enfin !! je vais bien suivre les consignes et je pense y arriver j ai presque plus peur de l echec que de l operation bon courage a vous
ghislaine
cristelle
---.fbx.proxad.net
2009-05-19 18:21

surtout ne perdez pas courage je pense que se que vous avez déja subi a été plus dur que se que vous allez faire pour ma part l'opération ne ma pas fais souffrir soyez prete moralement et vous verrez que tout ira bien quand on a la volonté et le moral on arriverrai a soulever des montagnes je pense que le fait de pouvoir en parler aide beaucoup alors comme je vous l'ai dit vous pouvez compter sur moi et tenez moi au courant pour la suite cristelle
Joelle
---.47-243-81.adsl-d
2009-06-03 12:30

Bonjour,
Je suis allée voir un médecin en décembre l'année dernière. Depuis, je n'arrête pas d'y pensé. Je ne sais pas quoi faire. Je suis vraiment désespérée. Mon conjoint n'est pas d'accord pour que je me fasse opérée mais se n'est pas lui qui porte 135kg. Je suis vraiment mal dans ma peau. Je ne supporte plus les réflections des gens. Mais comment lui faire comprendre. Comment avez vous fait pour convaincre votre conjoint??? Aidez moi SVP. Merci
cristelle
---.fbx.proxad.net
2009-06-03 13:05

bonjour Joelle, il ne faut pas convaincre votre conjoint pour ma part la décision je l'ai prise toute seule en mon ame et conscience, personne n'était d'accord de ma famille il faut etre sur de ce que l'on veut pour pouvoir affirmer que c'est ce que l'on veut. je ne veux pas te décourager mais pour ma part cela n'a pas marcher et je commence a avoir des problèmes donc réfléchis bien et parle de l'echec a ton chirurgien il faut savoir que cela existe il a a cinq ans j'avais eu un anneau gastrique cela avait mieux marcher si tu as besoin de parler n'hésite pas je sais a quel point cela fait du bien surtout lorsque l' on est pas soutenu par sa famille courage cristelle
Joelle
---.47-243-81.adsl-d
2009-06-03 13:48

Bonjour christelle,
Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon mail. Apparemment vous avez fait la sleeve mais moi ce serait le by pass car vu que j'ai déjà un anneau gastrique qui n'a pas marcher, ma dernière chance serait cette opération. Vous dites que ce n'est pas mon conjoint que je dois convaincre mais sans son soutient, comment voulez-vous y arriver. C'est peut-être pour cela que vous n'arrivez pas a perdre le poids que vous désirez vu que vous n'avez pas le soutient de votre famille. Moi j'ai besoin de son soutient mais c'est très difficile de lui parler de l'opération. Pour ma part, je suis prête pour me faire opérée car je ne supporte plus les réflexions des autres (même ceux de ma propre famille) qu'ils soient adultes ou enfants (car ceux ci sont très méchant). Ma voisine c'est fait opérée d'une sleeve et a perdu 28kg en 5 mois. Elle est vraiment bien. Et tout c'est bien passé. La seule chose qu'elle regrette c'est de ne pas avoir fait le by pass. J'aimerais devenir maman a mon tour mais c'est impossible, je ne supporterais pas le poids d'un bébé en plus de mon poids. Pourquoi ne vous faites vous pas opéré du by pass? Merci
cristelle
---.fbx.proxad.net
2009-06-03 13:59

rebonjour joelle dans la vie on ne peut compter que sur soi meme je sais que ces paroles peuvent etre dure mais si on veut avancer c'est comme cela qu'il faut réagir ce n'est pas de l'égoisme moi je ne voulais pas impliqué la famille ,vous verrez que lorsque vouz perdrez du poids votre conjoint sera fier de vous et votre famille aussi c'est là que vous prendrez conscience que vous avez pris la bonne décision mais faite le pour vous et non pas pour les autres en ce qui me concerne mon chirurgien ne veut pas tenter le by pass trop d'antécédent et de problème de santé il ne veut pas prendre de risque et actuellement trop fatigué pour supporter cette intervention j'en suis a ma 20 ième et je n'ai que 36 ans j'avais promis a mes enfant que ce serais la dernière que je t'enterai ne vous découragez pas ca vaut le coup d'essayer
Joelle
---.47-243-81.adsl-d
2009-06-03 14:30

Christelle,
Effectivement, je vous comprends, après 20 opérations ca ne doit pas être évident. Sutout si vous avez des problèmes de santé. En tout cas, je vous remercie de me faire part de votre expérience. C'est plus facile pour moi de pouvoir en parler avec des personnes qui me comprenne que des personnes qui ne sont pas dans mon cas. Et merci pour votre soutient.
didine48
---.rev.libertysurf.
2009-06-03 16:35

bonjour joelle
je me permet de rentre dans tes conversation fait comprendre a ton mari que tu es malheureuse avec tout ce poids et que ca risque de ce transformer en complication en prenant de l age quand aux autre fait comme moi laisse les dans l ignorence c est ta vie pas la leur moi seulement ma fille et mon ami sont au courant por les autres je fais des examens c est le chir qui va decider si c est une sleeve ou le bypass j ai eu aussi l echec de l anneau et pour moi se seras la sleeve le 16 juin j ai 61 ans et le bypass risquais d entrener trops de carences parler longuement a ton mari comme avec nous il changeras surement son opinion bon courage Joelle
ghislain
ninie
---.208.88-91.rev.ga
2009-06-03 17:06

salut c'est virginie je me suis faite operée de la sleeve en octobre 2007 j'ai perdu 40 kilos je pèse aujourd'hui 70 kilos et mets du 42 en taille de pantalon au lieu des 52/54 avant . la sleeve n'est pas une operation anodine elle est irréversible il faut donc etre sur de son choix et c'est précisement pour cela que je pense qu'il est important d'entourer pour avoir quelqu'un a qui parlé et nous soutenir les moments de blues il y en a alors il faut pouvoir le partager. si tu est sur de toi il le sentira explique lui ce que tu ressens et les risques que tu prends pour ta santé s'il t'aime il comprendra
ninie
---.208.88-91.rev.ga
2009-06-03 17:09

salut à toute je suis infirmière et je rapelle a tout le monde que le by pass est une opération qui a de grave conséquences , vous n'avez pas intéret a avoir une alimentation trop riche en graisse sinon vous allez courir au toilettes ( diarrhée +++++) en plus vous risqué une carences en vitamines b12 qui est secrété par l'estomac donc quand on en a plus on en secrete plus voilà je pense que le by pass doit etre le dernier recours à utiliser enfin c'est mon avis
Joelle
---.47-243-81.adsl-d
2009-06-03 17:32

Je vous remercie de me répondre et je suis consciente que c'est une opération risquée et irréversible mais je n'ai plus bcp de choix. J'ai 34 ans, pas encore maman et j'aimerais le devenir mais avec un poids pareil 135 kg pou 170cm, ce n'est pas possible. La seul chose, c'est mon conjoint, il n'a pas l'air de vouloir comprendre ce que je ressent. Et je ne sais pas comment lui faire comprendre. Il est vraiment buté!!!! Si vous voyez ce que je veux dire. Pour les carences en vit B12, j'en ai deja vu que j'ai deja un anneau? Ca fait deja plus de 10 ans. Cette opération est vraiment ma derniere chance.
Pour ninie, vous dites que vous etes infirmiere, donc vous avez du voir la détresse des personnes qui se trouve dans la meme situation que moi. Donc vous savez de quoi je veux parler quand je dis que je suis vraiment malheureuse.
Merci pour vos encouragements, faut juste que moi je trouve le courage pour en parler avec mon homme.
cristelle
---.fbx.proxad.net
2009-06-03 17:47

joelle si tu as déja pris rendez vous chez un chirurgien le pas a déja été fait et cela n'est pas facile j'aimerai savoir si ton conjoint ta connu avec ce surpoid car il est difficile pour un homme de penser que sa future puisse perdre du poids et plaire a d'autre comme tout homme celui ci te veut pour lui tout seul s'est compréhensible mais si il t'aime il doit accepter ton choix tu risque de ma trouver vulguaire mais il n'y a que" les couillons qui ne changent pas d'avis" prend ton courage a deux mains et dit lui de venir avec toi chez le chirurgien qui lui expliquera les risque encourus si vous voulez mettre un BB en route au poids ou tu est actuellement et peut etre changera t'il avis cristelle
didine48
---.rev.libertysurf.
2009-06-03 18:04

jva sur le site sleeve gastrectomie tu liras beaucoup de temoignages de sleevees de celles qui vont l etre et du parcours des filles qui comme toi leur conjoit est reticent a cette demarche courage
ghislaine
joelle
---.43-181-91.adsl-d
2009-06-04 16:32

Cristelle,
En réponse à votre message, oui, il m'a connu avec mon surpoids ou devrais je dire mon obésité.
Je sais, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!!!

Et je voudrais demander si il y a des personnes qui ont eu du mal avec leur mari, comme le regard, le fait de mettre sa main sur votre hanche, ventre etc... car moi j'ai bcp de mal maintenant.
Que pensent-ils maintenant que vous avez perdu du poids? Sont ils fière de vous?
Pouvez vous me dire comment c'est passé l'après opération.
Votre façon de manger, perdez vous vos cheveux etc....
Merci pour tout vos témoignage et je suis de tout coeur avec les personnes qui vont se faire opérée.
Joelle
didine48
---.rev.libertysurf.
2009-06-04 16:42

joelle
va sur le site <<<sleeve gastrectomie >>> et non sante physique il y a beaucoup de fille dans ta situation tu pourras voir leurs temoignage
ghislaine
sabrina
---.rev.numericable.
2009-06-05 07:13

bonour

je viens de faire l'opération by pass aprés un anneau et une sleeve j'ai perdu 15 kg en 5 mois je trouve que c'est trés peu et la je ne bouge plus sa m'ennervvvvvvvvvvvve est ce que quelqu'un est ds la méme siruation que moi je me le demande ??????
cristelle
---.fbx.proxad.net
2009-06-05 15:33

bonjour sabrina je suis contente d'avoir de tes nouvelles je suis désolé que le by pass ne marche pas comme tu l'aurai espéré mais ces 15 kg c'est déja ca de gagner alors courage a tu vu ton chirurgien pour + de renseignements je t'avais déja laisser des messages car je suis dans la meme situation que toi c'est a dire anneau + sleeve et je n'ai perdu que 8 kg et je commence a etre très fatigué il dise que je n'absorbe plus les proteines comment c'est passé le by pass par rapport a la sleeve mange tu toujours autant la sentatio estelle la meme merci et encore courage
sabrina
---.rev.numericable.
2009-06-05 20:19

bonjour
tout d'abord il faut savoir vous ce qui vous interesse le plus .... MOi j'ai commencé par un anneau ou g u pas mal de complication puis un sleeve qui a était loupée par mon chirurgien et recemment il a accepter de m'opérer d'un by pass ou la je l'avoue l'intervention est trés lourde et beaucoup de peine a m'en remettre je me suis faite opérer en janvier et a ce jour g perdu 12 kg mais si je devais tout recommencer je suis sur ke je ferais un by pass directement c lourd c vrai mais c radical

bon courage et donne moi de t nouvelles

sabrina
cristelle
---.fbx.proxad.net
2009-06-06 11:21

bonjour sabrina j'ai eu le meme parcours que toi d'abord 1 anneau perte de 27 kg ensuite un sleevee perte de 8 kg par contre étant très fatigué j'ai passé des examens et je fais une malabsostion des protéines et je n'est + de fer mais a la base je suis déja anémique je ne suis pas prete physiquement pour l'opération car beaucoup d'antécédent et 20 ème opération je crois qu'il vas falloir apprendre a vivre avec le surpoids bon courange a toi cristelle
sabrina
---.rev.numericable.
2009-06-06 12:47

salut christelle
g également perdu 50kg avec l'anneau mais une poche c formé donc g du l'enlever ensuite mon chirurgien m'a proposé un sleeve mais il ma avoué kil avait raté l'intervention kil avait pas tout enlever ce kil devait donc mon estomac avait encore un certain volume mais entre c deux opération g repris 20kg donc je vivais trés mal cette reprise de poid malgrés la fatigue et l'anemie je suis retourné revoir mon chirurgien pour un by pass ilm a accepté de suite et je me suis faite opéré en janvier 2009 et a ce jour g perdu 12 kg je trouve que c peu mais le docteur ma dis ke c t normal vue le nombre de chirurgie barriatrik ke g fé je pense ke si la sleeve marche sur toi c certainement paske c ta premiére intervention
en tous cas je te souhaite un bon courage et garde le moral
biz
sabrina et donne moi de tes nouvelles
sabrina
---.rev.numericable.
2009-06-06 12:55

bjr christelle

donc our te repondre mon opération a eu kelkes complication il devait me la faire sous cellioscoppies mais il y a u une emoragie donc je me suis reveiller avec une cicatrice de 45 agrapphes dur a accepter sinon question alimentations c comme la sleeve je suis vite pleine je ne me vide pas au contraire la premiére semaine g méme été constipé et la tous et rentré ds l'ordre je ne vomis pas je mange peu comme un sleeve g des vtamines a prendre a vie et la je viens de faire ma prise de sang de controe et tous va bien depuis janvier date de lintervention du by pass g perdu 12kg je trouve ke c trés peu mais le doc ma dis ke c t bien et surtout normal
et toi vue ke ta sleeve ne marche pas a tu demander la raison de ce disfonctionnement et envisage tu autres choses
surtout ne baisse pas les bras et cntinue ton combat
de tous coeur avec toi
biz
sabrina
sabrina
---.rev.numericable.
2009-06-06 13:03

bonjour christelle

je pense ke le moindre grammes de perdu et sa de gagner jaimerais tant arriver a 70 kg je ne demande pas de devenir un top g 35 ans je messure 1m60 et en ce moment je pése 85 kg je voudrais perdre encore 15kg avant toute mes interventions je pesé 127 kg mais avec l'anneau g atteint les 69kg et je me sentais bien et belle et moi aussi mes intervention je les ai faite contre l'avis de mon mari tant pis pour le soutiens mon moral devais passer avant tous et je ne regrette pas c plutot lui ki devienns de plus en plus jaloucx et se nai pas pour me deplaire hihihihihihihihih
j'espére avoir de tes nouvelles
bisous
sabrina
cristelle
---.fbx.proxad.net
2009-06-06 14:11

merci sabrina pour ton soutien j'avoue que malgré mon moral d'acier j'ai une petite baisse de régime mais cela va repartir je vais voir le chirurgien le 20 juin et je te raconterai ce qu'il ma dit encore merci pour tout cristelle
sabrina
---.rev.numericable.
2009-06-07 22:06

bonsoir christelle

j'espére vraiment que tu auras le temps de prendre la bonne decision pour ton rdv du 20 juin ne fé rien a laveuglette, prend le temp de reflechir et de pesé le pour et le contre ne fé rien qui puisse nuire a ta santé mé si tu te sens le courage et la force de faire un by pass pourkoi pas mais seulement si tu ten sens la force car se n'est pas une petite intervention il va te falloir pas mal de temps avant de te remettre surtout donne moi de t nouvelles et si je peux taiser en koi ke se soit si tu as d question sur lesquels je puisse taiser nhésite pas

je t'embrasse bien fort et bon courage

bisous

SAB
cristelle
---.fbx.proxad.net
2009-06-08 09:02

bonjour sabrina je te remercie pour ton soutien je trouve cela très gentil suite a ma grosse fatigue plus de fer et je fais une malabsortion de protéine d'après mon docteur traitant je devrais arrèter tout régime et apprendre a vivre avec mon poids mais cela reste difficile pour moi il ne comprenne pas que ce n'est pas un caprice pour être mince mais juste trouver un équilibre pour la santé j'irai voir le chirurgien le 20 comme convenue et je verrai ce qu'il en pense je sais que lui n'on plus n'était pâs pour le by pass vu mes antécédents alors on verra surtout que j'ai 3 enfants et je suis ass maternelle autant te dire qu'in faut la pêche desuite avec la sleeve au bout d'1 semaine tout était ok apparement pas avec le by pass je te tiendrai au courant encore merci
deborah
---.fbx.proxad.net
2009-06-26 17:03

bonjour a toute je me permet de vous ecrire car j envisage de me faire operé je suis entrain de faire mon bilan opératoire je dois voir le chirurgien bientot mais j aurais voulu avoir connaissance de tout avant .j ai lu attentivement vos expérience. est ce que apres l opération vous avez pu tout faire , bouger normalement, porter des chose , etc, si ce n est pas le cas a partir de combien de temps? je pense que pour chaque personne les resultat varie mais est ce que ca marche bien vous n avez plus faim . ma derniere question est ce Que c est tres douloureux l apres operation est ce qu il y a beaucoup de contrainte apres l opération . merci d avance de me repondre .
didine48
---.rev.libertysurf.
2009-06-26 18:04

bonjour cristelle
ca y est j ai etait operee le 16 jun et a la sortie 7 jours apres ** 6 k 900 *** le plus difficille c est pour boire alors j ai acheter des mts freezes ca passe mieux maintenant 4 cui a cafe est c est tout le matin pratiquement rien j espere que pour toi ca a demarrer c estquand meme dommage car c est quand meme lourd comme operation bon courage et biz
ghislaine
cristelle
---.fbx.proxad.net
2009-06-26 19:14

bonjour didine 48 je suis très heureuse pour toi continu cela a l'air de bien démarer pour moi malheureusement toujours rien on vient de decouvrir des problèmes de tyroïde en + de ne + fixé le fer et les proteines je vais prendre mon mal en patience et peut être qu'après un bon traitement tout rentrera dans l' ordre je ne désespère pas malgré parfois une baisse de régime bon courage pour la suite et donne de tes nouvelles
sabrina
---.rev.numericable.
2009-06-27 08:15

bonjour christelle

on dis pa de nouvelle bonne nouvelle jespére ke pour toi se proverbe est vrai je suis desolé de navoir pas demandé de t nouvelles avants mais entre le boulot et la reprise de poid mon moral est a zero alors ou en ai tu de ton rdv pour ton operation keski c decidé ??????? et ou en est ti avec ton poid comment te sens tu moralement
jattend de t news
biz et bon courage
sabrina
---.rev.numericable.
2009-06-27 08:18

bonjour didine

felicitation pour ton operation et surtout pour ta perte de poids je suppose ke tu as opté pour un by pass??? surtout va doucement et pren soin de toi avnt tout le principale c ke tu ne te sens pas trop faible et ke tu puisses continuer a vivre la vie a pleine dents ne fé pas comme moi ne vie pas sur la balance sa te blokerais tout
je te souhaite un bon courage
biz
bonne perte de poids
sabrina
didine48
---.rev.libertysurf.
2009-06-27 09:02

bonjour sabrina
non ce n est pasle bypass c est une sleeve le chir na pas voulue pour le bypass a causes des carences j ai 61 ans et je ne pourrais pas les rattraper pour le momoent j essaie de ne pas etre obsedee de la balance car ca bloque tout j ai ete operee le 16 et j en suis a 7 k 400 meme avec un an de regime je n aurais jamais atteind se but <<dis moi pourquoi est tu desseperee tu ne perds pas???
sabrina
---.rev.numericable.
2009-06-27 20:06

re didine

ben ecoute depuis janvier je me suis faite operée dun by pass et depuis je nai perdi ke 12 kg et je ne bouge plus et sa me stress beaucoup j'ai tou fais un anneau un sleeve et maintenand cette operation la sa menerve de ne pas bouger jai encore 15kg a perdre mais keske tu veux sa me prend les trois quart de mon temps et la je viens de voir kkil y a un medoc kié sorti pour maigrir et sa me tente mais sa me fai peur aussi en tout cas jte souhaite bon copurage et espére ke tu fera une belle perte de poid et ke tu te sentira mieux et je trouve ke tu as beaucoup de courage de lavoir fé a ton age c beau je te tire mon chapeau

a bientot
sab
didine48
---.rev.libertysurf.
2009-06-28 09:46

bonjour Sabrina
je pense que tu es trop axee sur ton poids laisse faire c en trop etre obseder rien de tel pour bloquer la machine quand je me suis mariee je voulais un bebe a tout prix impossible operation rien nous avons adopter une petite fille donc combler mon manque d enfants et voit tu 10 mois apres j etais enceinte ce qui me fait dire que ca deviens psychique si ont y pense trop essaie si tu peux de cibler ta vie sur autre chose que ton poids bon courage et gros bisou surtout ne prends pas de cachtes c est dangereux biz
ghislaine
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé physique
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.