Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Général: Santé physique

Discutez de sujets en rapport à la santé: maladie, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  OPERATION DE LA GLANDE PAROTIDE
NATHALIE
---.ppp.tiscali.fr
2008-01-17 17:24

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE ET J AIMERAI AVOIR DES RENSEIGNEMENT SUR CETTE OPERATION VOUS QUI AVAIT DEJA EU MERCI A TOUS LE MEDECIN VA M ZNLEVER LA GLANDE PAROTIDIENNE CAR IL YA UNE TUMER DEDANS
  Re: OPERATION DE LA GLANDE PAROTIDE
Hélène
---.0-85.cust.bluewi
2008-03-07 11:36

Bonjour Nathalie,
Je me suis fait opérer il y 3 jours. On m'a enlevé la glande parotide car j'avais une énorme tumeur dedans. J'avais très peur pour mon nerf facial. Tout va très bien, j'ai été opérée pendant 3h et n'ai aucune paralysie faciale. >Juste pour l'instant un hématome au niveau du cou c'est normal. La cicatrice ne se verra pas car derrière l'oreille. Les tumeurs de la parotide sont presque toujours bénigne donc pas de souci. Le risque c'est le nerf facial mais si le chirurgien est très expérimenté tout se passe bien.
Je me suis fait opérer en Suisse, mon chirurgien a l'habitude de ce genre d'intervention et les réussit très bien.
Tu peux m'écrire sur mon e-mail
pour tout renseignement et je te réponds avec plaisir.
A bientôt, écris moi et ne t'inquiète pas.
Hélène
lizou
---.dsl.bell.ca
2009-09-14 15:17

Bonjour!

Je viens tout juste de me faire opérer pour la glande parotide. J'étais très inquiète pour la paralysie faciale, après être tombée sur un forum ou quelqu'un en avait fait une. Pour moi, tout a très, très bien été. J'ai souri tout de suite au réveil! Quel soulagement. Il faut dire que les cas de paralysie facile sont rare. C'est ce que ma chirurgienne m'a dit. La cicatrice, hé bien, dur à dire pour l'instant, j'ai encore mes points. Mais tout s'arrange de nos jours.

Bon courage!
CarolineMars
France
78.114.36.---
2010-03-18 19:44

Réponse à lizou:
Merci beaucoup!! qu'est-ce que tu me rassures!! Je pensais que ça arrivait souvent les paralysies faciales!!! Ouff!! J'ai toujours peur mais un peu moins grace à toi!! Je me fais opérer lundi!!
lizou
Canada
74.59.99.---
2010-03-19 01:44

Réponse à CarolineMars:

C'est une opération relativement courante, semble-t-il... et vraiment, il est rare qu'il y ait des problèmes. Dis-toi que tout ira bien... je sais que c'est très stressant, mais les chances sont de ton côté.

Et pour la cicatrice, dans mon cas elle est vraiment mince et pas très apparente.

Je te souhaite bon courage, et tiens moi au courant si tu y penses. J'aimerais bien savoir comment ça s'est déroulé.

lizou
desplechin
France
193.104.162.---
2010-04-02 10:59

Réponse à lizou:moi je dois me faire opérer a nouveau aprés multi récidives ou on n'enlevait que le nodule principal, j'ai subit l'ablation de la glande salivaire mais les tumeurs repoussent et donc le chirurgien envisage une nouvelle et définitive opération (8h d'intervention) afin de ne plus repasser sur le billard mais il y a de gros risques de paralysie (provisoire ou définitive) je ne sais plus quelle décision prendre et maintenant il m'arrive de souffrir comme un écrasement du nerf facial, que faire quand on aime tellement rire et sourire à tout bout de champs
je dois être opérée à Montpellie par un professeur on ne peut plus gentil et compétent
lizou
Canada
74.59.99.---
2010-04-02 13:27

Réponse à desplechin:

Ha...mon dieu... quelle décision!!! C'est vraiment grave cette opération. Je suis de tout coeur avec toi, ça doit être très difficile de se décider, et d'envisager les conséquences... Je suis de tout coeur avec toi. Si tu veux bien me tenir au courant.

Bon courage!

lizou
mamily
France
195.98.228.---
2010-04-29 15:52

J'ai été opérée de la PAROTIDE le 2 avril 2010,tumeur non cancéreuse, mais depuis quelques petits soucis d'écoulements permanents car il n'a pas retiré en entier la glande et elle se manifeste.Le chirurgien me dit que c'est normal, mais enfin deux pansements par jour, es-ce que cela vous es déjà arrivé?
Chaque jour cela me lance es-ce que c'est la cicatrisation?
Toujours très induré, l'oreille est à moitié morte mais cela va t'il revenir!
Je ne garde pas une mauvaise image de l'opération mais les suites sont désagréables.
Doit-on masser les cicatrices, la déjà on draine pour faire sortir ( lymphe, sang, salive), sinon cela me sort dans la bouche.
Merci pour vos informations.
Mamily
Catoche02
France
78.113.45.---
2011-04-12 18:11

Un an après toi, Mamily, je viens de me faire opérer de la glande parotide. A priori, j'ai comme toi un écoulement qui perdure 10 jours après. On m'a retiré les fils ce matin et on m'a remis un pansement derrière l'oreille car du liquide s'écoule.
Je vois mon chirurgien jeudi.
ça s'est arrangé comment pour toi après ?

Idem pour l'insensibilité de l'oreille, du lobe surtout. ça revient après ?

Merci de m'éclairer. Cette intervention m'a fait très peur et le risque de paralysie faciale (même partielle aussi). Au final, ça s'est bien passé. Et côté paralysie, j'arrive à sourire, j'ai juste la lèvre du bas qui part un peu sur le côté quand je parle et mon oeil se ferme mais ne cligne pas de manière instinctive.

Catherine
Lizou
Canada
207.164.26.---
2011-04-12 18:32

Réponse à Catoche02:

Pour ce qui est de l'insensibilité du lobe, ça fait un an et demi que j'ai été opérée, et ce n'est pas revenu. C'est toujours engourdi, mais je n'y pense plus...
desplechin
France
193.104.162.---
2011-04-13 08:35

Réponse à Hélène:
Je suis contente que tout ce soit bien passé pour toi, moi je doid y repasser et je repousse toujours la date d'intervention
Pourrais tu me donner les coordonnées de ton chirurgien, car je voudrais plusieurs avis et savoir si il faur vraiment que je recommence ce traumatisme (5 fois déjà)
merci de me répondre et bon rétablissement

jessy
Hélène7
Suisse
194.38.167.---
2011-04-13 10:39

Réponse à desplechin:
Hello, écris sur mon e-mail
desplechin
France
193.104.162.---
2011-04-13 11:01

Réponse à Hélène7:
je n'ai plus ton adresse mail
Hélène7
Suisse
194.38.167.---
2011-04-13 11:27

Mais zut je n'arrive pas à me connecter sur forum. Je ne sais plus mon mot de passe, comment faire ? j'essaie encore de créer un nouveau compte
desplechin
France
193.104.162.---
2011-04-13 11:30

sinon tu peux m'écrire sur
HELENE683
Suisse
194.38.167.---
2011-04-13 11:31

Réponse à desplechin:
tu arrives lire mon adresse e-mail ?
desplechin
France
193.104.162.---
2011-04-13 11:33

Réponse à HELENE683:
non je pense que l'on ne peut pas la transmettre avec le forum
Catoche02
France
78.113.45.---
2011-04-13 13:43

Réponse à Lizou:

Merci Lizou. Pour le lobe, ce n'est pas si grave, tu as raison.
Par contre, c'est très sensible devant l'oreille sur la joue, ça dure longtemps comme sensation ?

L'infirmière est revenue me faire un pansement ce matin, elle me fait peur, elle me dit que j'ai une croute pas belle du tout derrière l'oreille. J'ai hâte de voir le chir. demain après-midi. Toute cette histoire est très perturbante.

Catohce
Catoche02
France
194.2.96.---
2011-04-22 13:18

quelqu'un sait à peu près la durée minimum d'une récidive après l'opération ?
Je sens comme une boule sous ma cicatrice du cou, j'ai été opérée il y a 3 semaines. Je me dis que c'est peut-être de la lymphe mais j'ai peur que ce soit déjà une récidive.

Catoche02
vane13014
France
83.156.54.---
2011-11-25 20:42

bjr a tous j ai était opéré lundi j ai la mâchoire et oreille paralyser je n arrive pas a manger et comme des fourmis qui longe la cicatrice mon orl
ma ouvert devant l oreille jusque ds le coup c assez impressionnant
avec des agrafes
comment son vos cicatrice
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé physique
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.