Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Général: Santé physique

Discutez de sujets en rapport à la santé: maladie, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Maigrir à 50 ans passés ?
Betelgeuse
France
82.125.17.---
2010-08-01 18:30

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 52 ans, et , au cours de ma vie, j'ai doublé de poids par rapport à mes 20 ans, en raison d'un traitement médicamenteux aux effets secondaires notoires de prise de poids (signalés sur les notices). Il m'a été impossible de les arrêter en raison de trop grands risques de rechute dans la maladie. Je suis une grande marcheuse et malgré cela , je suis au bord des 102 kgs (pour 1.72 m). Malgré l'observance de plusieurs régimes comme celui des Weight Watchers, je n'arrive pas à perdre du poids,seulement à ne pas en gagner, mais au prix d'une grande attention. Je ne sais plus quoi faire; les médecins disent que la ménopause n'est guère le moment idéal pour maigrir. Je crois avoir fait le tour de toutes les idées, et je suis à court .Mon moral reste bon , mais je vous demande votre avis, car un surpoids n'est jamais bon pour la santé, en particulier pour le coeur, zone fragile dans ma famille. Je vois autour de moi des femmes de plus de 50 ans minces et dynamiques. Je me doute que leur métabolisme est différent du mien et que peut-être elles ne doivent pas prendre de médicaments ,sources de prise de poids ,3 fois par jour. Donnez -moi votre avis, de toute façon , c'est toujours utile d'avoir des témoignages ou des réponses , même si elles sont "dérangeantes" ou un peu dures au premier abord.
  Re: Maigrir à 50 ans passés ?
Kinoo
Belgique
94.111.104.---
2011-07-15 11:53

Pays: Belgique
Occupation: Educatrice

Réponse à Betelgeuse:
Bonjour, je compatis avec toi et j'espère de tout coeur que tu parviendras à perdre du poids. Tu es une grande marcheuse, en marche traditionnelle? Ou en nordique. Je sais je reviens souvent avec ce style de marche dans les forums, mais j'ai trouvé un tel réconfort que je souhaites le faire partager et découvrir aux autres.
Moi j'ai 32 ans 1m70 et 77,300 kgs..... et en plus je ne mange presque rien.
Je me suis remise à la marche nordique il y a 6 mois et tout doucement je commence à perdre et à me transformée.
J'habite en Belgique près de la frontière du Luxembourg. Malheureusement trop loin de chez toi sinon, ça m'aurais fait plaisir de faire des ballades avec vous(toi)
Si tu (vous voulez) veux, on peux faire ensemble un effort et marquer chaque semaine, nos résultats et nous encourager et discuter chaque jours.
Etes-vous sur MSN ou sur ? Ca serait plus direct pour discuter. Et je suis sûre que d'autres personnes sont dans notre cas et n'ose peut-être pas le dire, ou se le dire. Alors venez nous rejoindre, ensemble nous y arriverons.
Je te souhaites, beaucoup de courage et soigne toi bien. En sespérant te lire.
Christelle
  Re: Maigrir à 50 ans passés ?
pirouette637
France
93.15.153.---
2011-10-31 21:56

Réponse à Kinoo:
bonjour moi je suis en surpoid aussi peut etre pourrions echanger mns et en parler amicalement
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé physique
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.