Réponse à ariane013:
Bonjour, je ne sais pas vraiment, mais je pense que le mieux est encore d'en parler avec votre médecin traitant. Je pense qu'il faut être en Obésité presque morbide pour que ça soit vraiment utile, que tout à été essayé les moyens naturels et si pas les médicaments, comme Minimum 50 kgs en plus que le poids idéal. Parfois les régimes, même si je n'y crois guère en faites.
J'ai une connaissance qui faisait 1M69 et pesait 187 kgs, son médecin lui conseillait plus de faire de la marche et de la natation avec Kiné sur un an pour voir. Il avait perdu et était arrivé 125 kgs. Ca fait 2 ans de ça et Il continue à perdre sans opération. Il est au même club de sport que moi et je peux te dire que maintenant, c'est un autre homme. Il doit faire dans les 100 kgs là. Il est suivi par un diététicien ou un nutritioniste, je ne sais pas très bien et par son médecin traitant. Je lui demanderai s'il veut discuter avec toi de son expérience. Je le vois Dimanche prochain.
Moi je fais 1M70 et je fais 77,300 kgs et je compte bien perdre les kgs qui dépasse ma taille donc au moins 7,300kgs.
Avant la marche nordique que je pratique, je faisais plus de 95kgs
Bon courage, je te tiens au courant sur mon ami
|