Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Général: Santé physique

Discutez de sujets en rapport à la santé: maladie, etc.

Écrire nouveau message |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
Discussions suggérées du forum Général: Santé physique:

À: vane13014 - Re: OPERATION DE LA GLANDE PAROTIDE 282

Lizou
Canada
2011-11-26 02:34
vane13014 a dit:
<< bjr a tous j ai tait opr lundi j ai la mchoire et oreille paralyser je n arrive pas a manger et comme des fourmis qui longe la cicatrice mon orlma ouvert devant l oreille jusque ds le coup c assez impressionnant avec des agrafescomment son vos cicatrice [...] >>

Réponse à vane13014:

Salut Vane,
Je ne peux pas te dire pour la paralysie... je n'en n'ai pas eu. Mais il semble que c'est commun.
Pour la cicatrice, elle est très mince et très fine pour moi, et avec les cheveux par dessus, très difficile à deviner.
Bon courage!
Catoche02
France
2012-02-28 14:52
Réponse à Lizou:
Bonjour,
je suis déjà venue sur le forum. J'ai été opérée' il y a quasiment 1 an maintenant.
Je crains la récidive sans cesse, c'est très perturbant.
Devant l'oreille, c'est encore sensible et dur, cela vous fait ça aussi ?
Je n'ai toujours pas récupéré de sensibilité dans le lobe d'oreille; chaque fois que je mets une boucle d'oreille, j'y pense.
Merci de me répondre.
Catherine
Lizou
Canada
2012-03-03 23:08 Réponse à Catoche02:
Bonjour Catherine,
Je suis désolée de voir que vous avez encore des inquiètudes à ce sujet... parfois, je sais que la "dureté" d'une cicatrice peut être due à des adhérances, et que dans ces cas, la cicatrice doit être massée pour être assouplie et rester confortable. J'ai été chanceuse, je n'ai pas eu de problème avec la cicatrice qui est restée mince. Par contre, comme vous, j'ai gardé de l'insensibilité au lobe et au bas de la machoire, mais je dirais que ça s'est améliorée depuis 1 an... donc ne pas désespérer!! Je pense qu'il serait sage d'aller consulter, ne serait-ce que pour que vous soyiez rassurée sur la récidive... qui est rare, selon mon ORL. Bonne chance et redonnez-moi des nouvelles! :)
Catoche02
France
2012-03-04 19:12 Réponse à Lizou:
Ah merci de répondre, vous êtes gentille. Je crois que je somatise...
J'ai été très mal orientée au début de ce que je croyais être des kystes, et les médecins qui se sont occupés de moi au début m'ont fait très peur, j'avais l'impression d'avoir développé une maladie exceptionnelle. Lorsqu'enfin je suis allée voir un ORL qui connaissait cette pathologie, j'ai été très bien suivie et tout est allé mieux.
Ma cicatrice est fine et en fait, et j'ai les mêmes sensations que vous, davantage au niveau de ma machoire.
Depuis mon opération, je vais voir une psychologue pour réussir à passer outre le traumatisme, ce n'est pas évident. La semaine dernière cela faisait pile 1 an qu'un chirurgien m'avait dit que j'avais un truc qu'il n'avait jamais vu, cette date anniversaire a réveillé des sentiments difficiles.
Vous avez été opérée l'an dernier également ?
A bientôt
Catherine
Lizou
Canada
2012-03-04 23:42 Réponse à Catoche02:
Bonjour Catherine,

J'avoue que l'idée d'avoir une maladie rare doit être très inquiétante!! J'espère que tes consultations t'aident à passer par dessus le choc que tu as vécu à cette annonce! Quel dommage! C'est déjà suffisant d'avoir à subir l'opération.
Dans mon cas, j'ai eu très, très peur de la paralysie. J'avais lu un témoignage de quelqu'un qui avait eu l'opération, et était restée le visage à moitié paralysé. Je suppose que c'est rare! Mais j'étais super inquièete et je pleurais dans la salle d'opération à l'idée que je ne sourirais peut être plus de la même façon... Je n'avais que 35 ans... Mais tout a bien été. Et ça fait 2 ans et demi environ. Je dirais que je ressens mieux le lobe, etc, mais pas à 100%.
Contente que ta cicatrice soit belle!! J'espère que tes mauvais souvenirs s'estomperont rapidement! :)
sophie AP
France
2013-01-17 22:19 Bonsoir,

atteinte d'un adénome pléomorphe depuis 2006 avec deux récidives cette année, étant moi même infirmière j'ai décidé de monter une association de patients. N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse,

sophie
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé physique
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2013 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.