Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Général: Santé physique

Discutez de sujets en rapport à la santé: maladie, etc.

Écrire nouveau message |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
Discussions suggérées du forum Général: Santé physique:

adénome pléomorphe

Maud 62
France
2011-11-27 12:12
j'ai été opérée il y a 2 mois d'un adénome pléomorphe de la parotide gauche. J'avais très peur du risque de paralysie faciale après avoir lu les témoignages de nombreux forums sur le sujet. Je veux témoigner ici pour rassurer ceux qui vont subir ce type d'intervention. Chaque personne est un cas est différent, chaque organisme réagit à sa façon. En ce qui concerne, ma tumeur faisait 4cm sur 3cm. J'avais choisi un chirurgien ORL dont c'est la spécialité, qui n'était ni trop jeune (donc il ne se ferait pas la main sur mon visage!), ni trop vieux (sa main avait moins de risques de trembler !). Il m'a mise en confiance, sans minimiser les risques. Il m'a expliqué comment il allait procéder avec des mots simples. Il a enlevé la tumeur et les 2/3 de la glande. Je n'ai pas de paralysie faciale, ni creux à la place de la tumeur. J'ai eu durant un mois la paupière un peu lente à cligner (donc oeil un peu fixe) mais c'est revenu depuis, or je suis porteuse de lentilles. Une légère raideur de la lèvre supérieure je me suis rééduquée en sifflant ! J'ai eu qq pb de cicatrisation des tissus, une coulée de lymphe s'étant frayé un chemin dans les tissus décollés, mais rien de dramatique ça s'est résorbé en 2 semaines. J'ai repris le travail au bout de 6 semaines et tout va bien ! L'insensibilité du côté opéré se résorbe peu à peu (l'oreille et son lobe sont encore tout à fait insensibles, sur la joue ça revient)
je sais que ce sera un peu long. Ah oui ! je ne peux pas encore retrousser le nez des 2 cotés pareil. Vous voyez ! rien là de bien dramatique !
Courage, choisissez bien votre chirurgien pour mettre toutes les chances de votre coté.
danysuperpro
France
2012-04-05 09:50
Réponse à Maud 62:
Pourriez-vous par téléphone si c'est impossible par mail me donner l'adresse de votre chirurgien
Tél 01 46 31 68 85
Merci d'avance
Maud 62
France
2012-04-05 20:45 Réponse à danysuperpro:
je vs ai laissé les coordonnées du chirurgien sur votre messagerie téléphonique.
Malheureusement vs semblez résider à Paris et le chirurgien est à Marseille.
lili 11
Algérie
2013-01-22 10:00 slt maude 62;je te jure que tu me donne du courage et je te félicite j ai eu presque pareille après mes 2 interventions a moi aussi bientôt je vais faire une 3em intervention ;;la 2em j ai fait a paris... puis je vous demandé le nom du médecin svp et quel hôpital.merci d avance
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé physique
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2013 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.