Bonjour, je voudrais avoir vos conseils sur la situation suivante : ma fille Thalia a bientôt 11 mois, son père ne vit pas avec nous car c'était un bébé surprise et que nous nous connaissions très peu. néanmoins, il est heureux d'être papa, il nous aime beaucoup toutes les deux et nous apprenons à nous connaître au fur et à mesure que Thalia grandit, dans il me semble, un beau respect. Joli tableau me direz vous mais il y a quand même un mais. Le papa passe nous voir mais souvent en coup de vent (il est musicien et mène une vie assez bohème) une ou deux fois par semaine. il est très affectueux avec sa fille mais peut-être trop : il passe de l'absence à l'hyper présence si je puis dire et Thalia le regarde en s'accrochant à moi, ne veut pas aller dans ses bras, il lui fait quand même plein de bisous et même si je trouve ça plutôt mignon de sa part, je vois que Thalia est décontenancée, ne comprend pas ce qui se passe... il me paraît normal qu'elle ait cette réaction cependant puisqu'elle le voit très peu et que c'est moi qui m'en occupe au quotidien mais que dire au papa ? je ne veux pas qu'il se décourage mais je voudrais qu'il prenne conscience qu'être papa ce n'est pas en passant 1h une fois par semaine avec sa fille qu'on le devient... et puis je me dis que cette attitude peut finir par donner une image assez perturbante du masculin en général et de son père en particulier à ma fille non ? je m'imagine à sa place et je me dis que ce doit être drôlement bizarre qu'un homme dont elle se souvient à peu près d'une fois sur l'autre lui fasse des bisous sans cesse puis disparaisse pour une huitaine... qu'en pensez vous ?
|