Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Général: Psychologie & Relations

Discutez de sujets en rapport à la santé mentale et à la psychologie: trouble de personnalité, typologie des personnalités, comportements, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  l'avenir d'un gay???
arnaud
Danemark
62.243.123.---
2006-11-27 13:30

Bonjour,

J'ai 26 ans, je suis gay... en meme temps si j'ecris ici!
enfin depuis qq semaines je suis tres tres soucieux de mon avenir.
Aujourd'hui je suis épanoui. toute ma famille connait ma situation, mes amis sont au courant aussi... Au boulot c'est la meme chose.... en gros tout le monde le sait... les gens sont plutot cool je n'ai jamais rencontré de difficultés, de propos malveillant ou quoi que ce soit. ma vie est plutot bien remplis entre un boulot qui me passionne, ma famille et mes amis. Mais voila, j'ai peur.....
depuis qq temps tous mes amis se mettent en menage avec leurs amis. ( ah oui je n'ai pas précisé que tous mes amis sont hetero)
j'etais en coloc avec ma meilleure amie. elle me quitte pour habiter avec son mec. je suis super content pour elle et franchement je ne lui en veux pas.
mais voila je suis face a une réalité qui m'effraie. j'ai 26 ans, plutot pas mal, je m'eclate dans mon boulot. je sors tous les we. j'ai des relations sans lendemain avec des mecs. mais je suis vraiment epanoui.
mais comment serai-je a 30 ans, 40 ans, 50 ans. J'ai peur d'etre seul sans amis ( qui auront leur famille) j'ai peur de ne pas trouver un mec pour une vraie histoire. peur de ne jamais pouvoir fonder un couple, une famille ( et je parle pas forcement des enfants). c'est vraiment etrange, c'est qq chose auquel je n'avais pas pensé jsuqu'a aujourd'hui
j'etais heureux vraiment et fier meme. mais soudain j'ai une prise de conscience et j'ai peur....
alors ma question est simple. je suppose que certains d'entre vous ont du passer par la. j'aurai besoin de vos réponses.. sans doute de vos encouragements
je ne sais pas vraiment en fait.
merci de votre aide

Arnaud

Re: l'avenir d'un gay???
claudine
---.w90-0.abo.wanado
2006-12-24 21:02

bonsoir Arnaud,
Je suis tombée sur ton message par hasard. Je suis la maman d'un garçon de 28 ans, qui semble avoir le même profil que toi. Il est gay, épanoui dans son boulot et avec ses amis (tous hétéro..) mais lui aussi pense à l'avenir. Je crois que c'est tout-à-fait normal de se poser toutes ces questions parceque à vos ages, les copains et copines sont pratiquement tous casés. Je réponds à mon fils qu'il faut laisser faire le destin sans trop se "prendre la tête" et je te fais la même réponse. Un copain sérieux doit t'attendre... peut-être en 2007 ?
Passe de bonnes fêtes de fin d'année
amitiés
claudine
arnaud
Danemark
62.243.123.---
2007-01-02 13:04

merci claudine pour votre message.
je viens de passer une semaine de vacances en famille. Tres reposante, j'ai pu vraiment reflechir a cela. j'ai peur c clair mais j'ai decidé de faire confiance au destin. Cela prendra surement plus de temps que pour un couple normal... mais je compte bien tomber sur le bon jeune homme un jour. Surtout c'est rassurant de savoir que certains autres gays soient aussi dans le meme etat d'esprit. C 'est un peu effrayant de se confronter à un monde gay aussi futile et superficiel quand on vit a paris.

donc encore merci de votre message... je vous souhaite une excellente année 2007 ainsi qu'a votre fils ! ;-)
claudine
---.w90-15.abo.wanad
2007-01-05 10:55

Merci pour votre réponse, Arnaud. Je vous souhaite également une bonne année et c'est bien de faire confiance à l'avenir.
Si vous n'allez pas bien, vous avez mon adresse e-mail.
Amitiés,
claudine)

Mr Nils
Tunisie
41.227.0.---
2008-03-12 01:52

Et si ce gay trouve une façon pour faire une copine et devenir hétéro. Et s'il aura le moyen d'oublier qu'il est gay et de vivre une autre expérience complètement différente. n'aura-t-il de penser autrement en ce qui concerne son devenir. Avant des années, tu n'avais aucun souci car tout était normal autour de toi. Maintenant, loesque tes amis prennent leur route, tu commence à te déranger. Quel sera donc ton attitude en voyant les chers petits enfants demendant tel ou tel chose à leur père(qui est ton ami). Que tu sois un gay, une fille, un hétéro, tu es un être humain qui développera toujours des sentiments envers ce que tu vois. Veux tu vraiment mener une vie agréable? tu trouvera la solution chez moi pour changer juste en 2 ans. A toi de décider.(Tu peux communiquer avec moi pour t'assurer de la réalité de ce que je raconte si tu penses à changer d'orientation).
Mais, dans tous les cas, je te souhaite un bon devenir.
titou
---.fbx.proxad.net
2008-03-12 08:05

Et dans l'autre sens ça marche aussi Mr Nils ?
Franchement Arnaud j'ai pleins de copines la trentaine, même plus, qui elles non plus n'ont pas trouvé encore de reletions stables et qui se posent un peu les même questions que toi !!!
Vu que statistiquement nous sommes plus nombreuses, Mr Nils peut peut-être les aider ???
Courage amitiés.
Mr Nils
Tunisie
41.227.2.---
2008-03-12 22:28

Pour être franc, je n'ai pas rancontré et traité ce cas auparavant. Cependant, je peux aider même dans l'autre sens en ayant toujours la même efficacité, puisque ma méthode ne vise pas à corriger un seul problème ; elle est conçue pour traiter tout problème psychologique. Pour être plus clair, c'est un méthode scientifique élaborée qui unit presque tous les courants psycologiques(occidentales et orientales,anciennes ou modernes.
Et donc, il faut juste que vous vous décidez et que vous avancez avec détermination pendant la première période.
stichounet
---.fbx.proxad.net
2008-09-27 09:28

Bonjour Arnud,

Je viens de lire avec un grand interêt ton post et voici donc la réponse - certes tardive - que je peux te faire.
Donc, je suis gay moi aussi et aujourd'hui je me dirige doucement vers mes 33 printemps. Il y a quelques années, moi aussi j'ai commencer à avoir peur de predre au fil du temps mes amis qui - comme dans ton cas - sont tous hétéros; Les mêmes peurs que toi car naturellement mes amis se sont d'abord mis en ménage, ensuite se sont mariés et l'étape suivant fut la naissance du premier enfant et aujourd'hui du second. Pour un bref rapide retour en arrière, pour l'étape de la vie en commun - car j'ai connu aussi - je me suis installé avec mon compagnon. Là où mes peurs se sont confirmé c'est lorsque je les ai vu se marier - avec tout l'aspect de reconnaissance sociale que le mariage peut véhiculer - et ensuite avoir des enfants. J'ai pourtant continuer à appeller régulièrement. Alors certes nos modes de vie ont changés, on se voit beaucoup moins souvent qu'avant, nos soucis sont complétements différents, mais les plus ficèles restent présent à l'appel.
Pour nous, en revanche il a fallu nous "créer" un mode de vie, puisque la société ne nous en propose pas un déjà formaté du style mariage, enfant, etc... (Cf la pression commerciales des pubs sur les clichés pour vendre une maison ou une voiture).
Il est vrai que cela suppose plus d'effort et d'imagination, encore que...
Donc aujoud'hui, avec mon ami nous avons acheté un petite maison dans laquelle nous nous investissons et réalisons enormément. Nous avons également chacun une voiture bien sympa, nous avons également acceuilli un bon vieux toutou dans cette maison - en étant bien conscient qu'un chien ne remplace pas des enfants - . Nous faisons également du sport régulièrement, nous nous investissons dans nos jobs respectifs.
Voilà en somme une vie sympa à deux, pardon à trois, bien loin des clichés et de la vie superficielle et festive que les gens ont tendance à imaginer lorsqu'ils parlent des gays.
Alors évidement aprés c'est à toi et seul à toi que reviens le choix de la vie que tu veux mener et de toute façon à chaque étape de ta vie des questions viendront à toi sur ces sujets puisque par définition un gay ne prend pas la voie classique.
Aujourd'hui c'est la vie de tes amis qui se mettent en couple et des interrogations sur ta propre vie; demain ce sera comment vivre en couple des années et sans enfants, celle d'aprés étant de comment vivre lorsque ses parents ont disparu et toujours pas d'enfant dans le couple.
Un coneil vis le moment présent et un peu le futur mais trop d'anticipation ne sert à rien d'autant que nous sociétés évoluent quand même pas mal ces dernières années.
Allez, j'espère si cèrement que mon modeste témoignage d'aidera, ou du moins t'aportera un éclairage supplémentaire sur le sujet, et bon courage pour la suite !
A plus.
coutard
---.w92-129.abo.wana
2009-03-18 20:25

bonsoir,

Je suis tombée sur ton message.
J'ai connu la même chose que toi à ton âge étant lesbienne pas toujours facile de vivre avec quelqu'un de sérieux. Aujourd'hui j'ai 32 ans et je suis épanouie car je vis avec une femme plus âgée on est ensemble depuis 2 ans. Donc oui c'est possible de vivre en couple comme tout le monde. Si aujourd'hui tu te sens capable de vivre avec quelqu'un pour construire quelque chose de sérieux alors fait le. Pourquoi attendre lorsqu'on est pret?? La peur de quoi? De ta liberté ou d'avoir eu des expériences. Mon amie c'est que j'ai eu plein de nana sans lendemain?? Je ne regrette pas. Au moins j'ai eu mon passage d'amusement. Aller à bientot
GABAR
---.w92-134.abo.wana
2009-04-12 05:56

Pays: france
Occupation: pré-retraite
Aide recherchée: psychologique

Mr Nils se pose en moraliste à l'américaine, en plus il peut tout soigner, donc il considère l'homosexualité comme une maladie mentale, ou une déviance et ce n'est pas ce que tu cherche comme coup de main amical. Il y a aussi beaucoup d'hétéros qui sont seuls et qui se posent les mêmes questions que toi, avoir des enfants n'est pas fait pour aider a se construire, même si parfois ça marche comme ça, mais tout peux participer à la construction d'un être humain même ce que tu appelles tes rencontres sans lendemain elles sont peut être futiles en apparence mais elles te permettent aussi de te reconaitre dans ta sexualité, donc elles participent a ta construction. Essaye de lacher un peu du côté projection, si tu peux bien sur, ça n'est pas si facile, courage et amuses toi bien quand même.
Carole
---.dsl.bell.ca
2009-04-13 18:49

Allo à toi et bravo pour ton courage et ton acceptation! C'est normale à un certain âge
de s'évaluer et de vouloir se caser et surtout quand tu vois pleins de gens autour de toi qui sont en couple qui songent à fonder une famille. C'est sure toi en étant sans relation de couple stable et où tu peux baser des projets d'avenir, tu te ressens comme à part des autres. Tu es normal ! Ne t'en fais pas ! Puis tu dois te dire que oui c'est triste ou c'est dommage que les autres forment des couples , des familles. Oui c'est plate et dommage que toi tu ne sois pas encore rendu à ce stade-là de ta vie.
Mais chaque choses à son temps et un temps viendra où ton tour va venir de rencontrer un homme qui sera un bon compagnon pour toi et avec qui tu vas pouvoir faire des projets.

Il suffit que tu regardes mieux les prospects et que tu analyses mieux ce que tu veux et ce que tu recherches et ce que tu ne veux plus et ne recherche plus dans une relation de couple.

Tu fais un bilan comme ton livre de tes relations et tu te fais des visualisations de ce que ton avenir pourrait être si tu demandais à recevoir telle ou telle personne dans ta vie et tu verras que c'est gens vont se mettre dans ta vie naturellement.

Bon courage!
  comment aider mon amis gay
p-i-e-r-r-e
---.103.82-79.rev.ga
2009-04-17 14:43

Boujour, je m'appelle pierre et jai bessoin de votre aide, voila mon amis ma avouer hier soir quil est gay, il ma demande d'arrenger un coup pour un autre amis qui lui n'est pas gay je croie, et il ma dit qu'il a bessoin de mon aide pour l'aider à surmonter sa, je suis Jeune-Sapeur-Pompier et je connait un peu la psycologie, mais la jai jamais hu à faire des chose comme sa, alors si une personne pourait maider sa serait bien merci, toute aide est la bien venus.

P.S : j'ai 13 ans et mon amis gay à 14 ans et bientôt 15
2.P.S : dsl pour les faute je suis disclecsique.
Carole
---.dsl.bell.ca
2009-04-17 21:07

Pierre tu n'as pas à jouer les entremetteurs et tu dis à ton ami Gay que s'il veut se rapprocher de ton autre ami et le draguer, c'est à lui de voir à faire les pas vers-lui et aucunement ton rôle. Puis tu peux le prévenir ton ami gay et lui dire que tu crois que ton autre ami est hétéro et que tu aimes mieux lui dire afin qu'il ne se crée pas trop d'attente. Le reste mon cher Pierre ne t'appartient pas.
p-i-e-r-r-e
---.101.204-77.rev.g
2009-04-17 21:13

ouais ok mais le probléme ces que je lui est dit qui si il continuie comme sa d'être gay bin il erait plus d'amis et il ma dit qu'il tien à moi, donc je suis obliger de l'aider, comme le proverbe des Sapeur-Pompier celui qui aide pas est celui qui meure
p-i-e-r-r-e
---.101.204-77.rev.g
2009-04-17 22:04

ces bon merci, il vient de me dire que c'était une plésanterie, franchement je lui parle plus, ha il ma dessus
SHERIKE
Togo
80.248.71.---
2009-08-26 12:06

arnauld je suis certe le dernier mais tu doit etre surement a un niveau aujourd'hui et moi je suis a ta place là. tout ton profil me va comme des gans je suis dans l impasse en ce concerne mon avenir et surtout dans un milieu africain. dis moi comment tu es maintenant. comment t a fait, et ........ jai besoin d un coach de vie.
je suis sur le skype SHERIKE1

merci a tous ceux qui voudront me donner un brain de conseil.
M3RL1N
Canada
24.202.10.---
2012-02-07 06:20

Réponse à arnaud:
Salut Arnaud,

je suis présentement rendu à le stade que tu étais quelques années auparavant. J'ai présentement 25 ans et je suis Franco-Canadien(Québécois). J'aimerais savoir ce que tu deviens après toutes ces années et ce que tu as appris ... parce que moi aussi j'aurais bien besoin de conseilles et de te piquer une petite jasette avec toi si tu as un petit moment car je me pose énormément de questions... Merci et tu peux me rejoindre sur mon skype "etienne.bussiere"
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.