Réponse à johanna330:
Bonjour Johanna.
J'ai hésité longtemps à aller sur des chats de discussion sur l'aniorexie car c'est toujours difficile d'avouer que l'on a un pbm et de se "confier" e qqe sorte à des inconnus.. mais sans doute est ce plus simpe aussi car on partage les mêmes soucis, la même "maladie".
Je vais bientôt avoir 35 ans et je suis anorexique depuis l'âge de 17 ans. J'ai été suivie au départ par un psychologue mais cela n'a rien vraiment donné car cela m'a fait bien sûr prendre du poids, mais avec des tas de médicaments. Résultat des courses, cela a été pire qu'avant. Mon poids est devenu une obsession et l'est toujours d'ailleurs. Je suis devenue végétarienne et ai banni tout ce qui contient du sucre ou de la graisse. Je n'ai pas mangé un gâteau , des pâtes, des pommpes de terre ou autres depuis presque 18 ans. La nourriture est devenue une hantise. Je jette tout ce que je ne mange pas, ne mange que les fruits sur une tarte, jette la mie de pain, me prive alors que j'ai parfois envie de ce bonbon ou de ce chocolat que l'on me propose.. c'es- une frustration permanente, qui s'intesifie lorsque je fais les magasins. L'été approche et c'est un vrai supplice pour moi.J'aimerai être féminine et sexy et porter des petites robes sympas, mais comment le pourrais je avec ce corps de boudin qui est le mien. Les personnes qui m'entourent ne cessent de me dire que je suis trop maigre, mai sje n'y crois pas. Je vuodrais tant être maigre, être belle, me sentir bien dans ma peau mais je n'y arrive pas. Cette maladie est là, me persuadant sans cesse que je suis grosse et moche, que je ne vaux rien. J'en arrive parfois à me mutiler tellement je voudrais être squelettique et faire disparaitre toute ma graisse.. C'est un calvaire au quotidien.. je suis tombée dans la déprime et manger pour moi est un enfer. Je compte chaque calorie, scrupte toutes les étiquettes et me sens coupable lorsque j'ai mangé un yaourt ou un fruit de trop parce que je ne peux m'empêcher de me dire que c'est ma faute alors si je suis un boudin.. que cela va aller sur les hanches et que je ne suis rien de moins qu'un tas de graisse et de merde..
C'est une souffrance au quotidien..
Si qqun pouvait partager cette épreuve avec moi.. malheureusement, je suis seule, ai perdue ma maman et mon père ne comprend pas..
au secours, iadez moi s'il vous plait..
|