Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Couple

Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  je vous aide pour vos problémes de couple
aide couple
---.163.71-86.rev.ga
2009-06-01 16:44

Bonjour a tous!

Je me propose d'aider les personnes qui sont en difficulté, et plus particulièrement ceux qui ont des problèmes de couple. J'ai déjà aidé de nombreuses personnes à se sortir de situation souvent difficiles.

Vous pouvez sans problème venir me parler. Ce que vous me confierez restera entre nous.

Pour cela, j'ai créé une adresse msn. Il sera bien plus facile de parler ainsi.

A très bientôt.
  Re: je vous aide pour vos problémes de couple
lakail79000
---.254.99-84.rev.ga
2009-06-11 23:22

Bonjour,
Voila je me présente je m'appelle anais j'ai 17 ans

J'aimerais beaucoup que vous m'aidier dans mon couple kar sa va pas trop fort, je sai ke je suis jeune mais je l'aime.

Tout d'abord j'ai commencé a sortir avec lui pendant 5 mois pendant les 2 premier moi tous se passer tré bien pui il apré les dernier moi il étai distant.
Son ex étant enceinte a voulu garder lm'enfant.
Par la suite apré les 5 mois il m'a quitter pour une autre.
Il revenait toujour me voir pendant 1 ans on fesai tou comme un couple san sortir vraiment ensenble et san forcément se montrer.
Ensuite il est sortie avec une fille l'a mi enceinte elle ossi .
Ce qui mintenant lui fait une fille de 2 ans et une de 3 mois .
On sors ensemble? iL me largue pui il reveien me fai koku mai dit kil maime et ne supporte pas ke je sois en contacte permanent avec d'otre mek.
Aider mwa jvous en supplie je l'aime de trop.
Merci
cigaline
---.ch-perpignan.fr
2009-06-22 13:39

bonjour, j'aurais effectivement besoin d'un conseil au sujet d'un problème que j'ai exposé au nom de cigaline.. merci
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-06-22 17:31

Bonjour, Pensez-vous que normalement une relation soit un partage sur un pied d'égalité? Pensez-vous que son attitude avec vous soit une preuve d'amour? Vous l'aimez..soit mais pour former un couple d'avenir solide il faut être 2 ! Si vous aimez souffrir pour un mec dont la principale occupation est d'engrosser ses conquêtes et qui vous traite non comme sa compagne mais comme une esclave continuez! Comment va-t-il assumr ses deux paternités tant sur le plan affectif que financier? Et que deviendrez-vous au milieu de tout cela? Mon humble avis est de vous séparer le plus vite possible de cette personne immature et irresponsable! Et rassurez-vous les gens ne changent pas! Bonne chance
Angel of sahara
Maroc
41.248.2.---
2009-07-01 20:04

Je suis depuis presque 2ans avec lui,deux ans pleins de bonheur, de joie et d'amour ça fait 5mois qu'il a fait un accident grave.Il était très adorable avec moi, il était très romantique et ts même après l'accident,Maintenant,il va mieux . ça fait 2semaines qu'il a completement changé, il n'est plus qu'avant je sens qu il ne m aime plus, il ne se comporte plus avec moi comme avant.il me parle normalement genre " salu cava c tt "je me sens qu'il s'eloigne de moi, il me parle d'une façon bizzard, il me dit plus je t aime, il me fait plus de calins quand je le vois, il me blesse avec sa parole et sa façon de se comporter avec moi. je l'aime trop j ai essayé de l'oublier mais je peux pas.je veux qu'il soit tendre, doux et romantique comme avant.je lui es parlé de ce sujet pas mal de fois, il niait et me disait non je n'ai pas changé il t'apparait ça mais ce n'est pas vrai.aidez moi qu'est ce que je vais faire? je souffre trop
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-07-01 20:16

Bonjour, L'amour pour qu'il dure doit être un partage équitable, on ne peut forcer personne et on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Mais dans un couple chacun a aussi le droit d'avoir ses différences et la manière d'ont l'un voudrait voir l'autre n'est pas une obligation....Ce qui est fondamental dans un couple est le dialogue qui permet s'il est honnête de règler bien des problémes. Si l'attitude de votre compagnon ne vous convient pas vous ne pouvez pas le forcer...chassez le naturel il revient au galop! Mieux vaut une fin avec terreur qu'une terreur sans fin. A moins dêtre maso une vie commune doit être un plaisir partagé! Bonne chance!
Angel of sahara
Maroc
41.248.2.---
2009-07-01 21:25

oui vous avez raison. Alors tu me conseils de faire quoi, de lui donner un peu de temps et attendre à ce qu'il vient lui me parler d'une autre façon faire une pause ? ou le quitter? je ne sais pas quoi faire, au fond de moi je ne veux pas le perdre, je tiens enormement à lui
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-07-01 21:44

Bonsoir, ce n'est pas à moi de prendre une décision! Je ne peux qu'essayer de vous donner des éléments de réflexion pour vous permettre de prendre un décision. La vie de couple doit être un partage équitable où les 2 s'engagent ensemble avec la même énergie dans un but commun. Sinon ce n'est pas un couple et il ne vous donnera pas de bonheur ni à l'un ni à l'autre. Théoriquement un couple doit durer....20..30 ans ou plus! Voulez-vous faire des enfants et leur offrir une vie de famille bancale? L'amour unilatéral n'est pas l'amour! Les racommodages finissent toujours par s'éfilocher. Les cimetièrs sont remplis de gens indispensables. Cherchez-vous à aimer une idole qui ne vous rend pas votre amour? Bonne chance dans votre réflexion!
freedom
---.fbx.proxad.net
2009-07-03 21:40

bonjour,

je ne sais vraiment pas si vous allez pouvoir m'aider:voila ma situation:cela fait maintenant deux ans et demi que je suis avec mon homme et je n'arrive pas du tout à lui faire confiance.notre relation a tout d'abord débutée selon un aspect peu commun dans le sens où il vivait toujours chez son ex pour des raisons financières selon ses dires il ne se passait plus rien entre eux cela à duré un an.depuis il a pris un appartement mais voila que plusieurs choses sont venues me tourmenter en effet j'ai vu sur son portable plusieurs sms d'une fille qu'il lui parlait comme s'il ils étaient ensemble(une ex de longue date)après quelques mois(je vous passe les détails)j'ai reussi à le faire appeler cette fille devant moi et celle ci continuait à, soutenir qu'ils
étaient ensemble et qu'ils s'étaient vus il n'y'a pas si longtemps que cela.lui démentait bien entendu.a tord ou à raison j'ai fini par le croire(enfin.....)car cette dernière se contredisait dans ses dires.cependant je lui avait demandé d'effacer le numero de cette fille ,de ne plus l'appeler et de me tenir au courant quand cette dernière le contactait cependant il y'a quelques jours j'ai découvert que sur son télephone il avait enregistré le numero de cette fille mais avec un autre prénom.je ne lui ai pas encore dit que je le savais.c'est un mec qui connait plus de filles que de mecs qui aime bien être apprécier et de ce fait,rigole facilement avec tout le monde je ne critique pas car moi aussi j'ai le contact facile cependant il se trouve qu'il est aussi prof de danse!!!!!!!!!!!est-ce qu'une fille peut etre assez tarée pour inventer des choses au point de soutenir au téléphone qu'ils ont couché ensemble?(cependant l'ex de mon mec m'a dit que cette nana était folle et qu'elle ferait tout pour reussir à l'avoir car quand son ex et lui étaient encore ensemble cette fille avait dèja essayé de les séparer en envoyant des sms sur le portable de son ex pour lui dire que son mec l'a trompait en ce moment même alors qu'ils étaient tous les deux à ce moment précis, je ne sais si je suis assez claire!!!!!!!!!!!)de plus j'ai aussi découvert un ticket de carte bleue compromettant et lui me dit que c'est surement elle qu'il l'a mis là car il s'est avéré qu'elle est venue à l'improviste chez lui une fois.(elle n'habite pas la même ville)cependant je n'ai pas de preuve qu'ils sont encore en contact et quand bien meme je me demande quand ils auraient l'occasion de se voir et tant donné que l'on se voit pratiquement tous les jours.je n'arrive vraiment pas à avoir confiance et mes doutes me gachent la vie j'en souffre terriblement,je fouille ses affaires,son téléphone,je deviens folle..............
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-07-03 21:46

Le véritable amour doit être partage et dialogue en confiance et surtout une partie de plaisir réciproque! Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas de l'amour mais un jeu pervers entre deux enfants! Bonne chance!
freedom
---.fbx.proxad.net
2009-07-03 21:58

ouais super comme reponse si j'avais su je n'aurais pas pris mon temps pour écrire ce si long message tu dis vouloir aider les gens waouh jsuis épater par ton aspect social et en deux petite lignes tu crois avoir tout dit,si réellement tu pouvais aider les gens tu t'attarderais beaucoup plus sur chacune des réponses et tu ne sortirait pas des phrase toute faite qui de surcroit se ressemblent je me demande même si ce n'est pas un ordinateur en face!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-07-03 22:07

1) d'abord ce n'est pas moi qui ai commencé à proposer aide aux couples. Celui qui l'a fait n'est jamais venu!
2) Si vous croyez que c'est le volume de texte qui importe et non pas la qualité c'est votre droit mais pas ma conception qui n'est pas de se masturber les neurones mais d'aller à l'essentiel.
3) L'important n'est pas de donner la réponse que l'on attend ( si vous posez une question en attendant que l'on vous donne la bénédiction que vous attendez il est en effet inutile de perdre votre temps puisque vous faites question et réponsevous-même) mais la répons qui convient!
Bonne chance!
freedom
---.fbx.proxad.net
2009-07-03 22:13

je ne fais pas question et reponse moi meme c juste que je trouve que vos réponse sont un peu banale et ne s'attardent pas vraiment sur la personne et la situation ke vous avez face à vous cependant il est vrai kune relationb sans confiance ne peut pas fonctionner jen suis tout à fait consciente je demandait juste un poin de vue exterieur sur l'histoire de la fille pour poouvoir savoir comment une autre personne aurait ressenti la chose car toute personne siat que quand on est dans une relation de couple on est aveuglé par l'autre et par ce qu'il peut nous dire pour etre plus claire auriez vous cru qu'il ne s'était rien passé entre eux deux??????????????????????
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-07-03 22:19

Dans le doute abstiens toi..dis le proverbe. Je ne connais pas ces personnes...SI vous qui les connaissez vous posez la question c'est que sans doute il y a de quoi être soupçonneux. De toute les manières votre relation ne semble pas fonctionner sous le signe de l'honnêteté et d'un engagement réel partagé. Alors croyez-vous vraiment être parti sur le bon pied pour vivre une vie de bonheur et de confiance avec cette personne? N'oubliez pas que les gens ne changent pas et que l'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif!
princessarah
---.fbx.proxad.net
2009-07-14 23:00

Bonsoir,

je vous écris parce que je vais pas bien à cause de mon copain.. J'ai besoins d'en parler, d'avoir des conseils. Je suis trés réservée, donc j'en parle jamais à mon entourage et mes amies. 1 fois, aprés une lourde dispute avec lui, j'ai parlé à mi mot de ce qui n'allait pas à une amie qui a su me récomforter. Mais, je n'ose jamais raconter mes problémes par crainte d'etre un "poid", je préfére parler que de choses positives me concernant.
Bref, avec mon copain, on se dispute souvent, trop souvent. Avant, nos disputes étaient trés rare..mais mtn, c nos bons moments qui se font rare..ap pls bagar, j'ai tenté de le quitter.. mais j'y arrive pas. je l'aime trop é j'en suis convaincu. je veux juste trouver une solution pour qu'il redeviens l'homme parfais que j'ai connu.
On est ensemble depuis 4ans.
la 1ére année, il m'a bcp fais souffrir, mais quand je l'ai menacé de le quitter.. il a complétement chnger.. il était amoureux de moi, mais il avait peur de s'attacher trop à moi car je viens en France et lui en Algérie. Tout nous oppose. on a que le net é le tel pour se contacter..c'est trés difficil. J'ai de plus en plus de mal à supporter cette distance. De plus, lui aussi mais se montre beaucoup trop possessif. C'est touchant mais surtout étouffant. Auriez-vous donc des conseils pour ravivez la flamme et ramené la séreinité dans notre couple? De plus, quand qqch ne vas pas, j'ouvre trop ma bouche. Cachée dérriére mon écran, j'ose lui dire tout ce qui me passe par la tête..et là il devient agréssif et menaçant. Il m'insulte, et me menace de dévoiler à ma famille notre relation..montrer nos fotos..ect. Ce qui signifie la fin de ma vie. D'un coté, sous les nerfs il me jure qu'il le fera.. mais qd il se calme, il me dit que mlgrés qu'il le dit tjrs, il l'a jms fais..mais j'ai peur qu'un jour, il explose et dévoile tout.. il me fait peur..
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-07-14 23:28

Bonjour, je ne vais pas vous faire plaisir. L'amour est un partage en confiance, un dialogue libre et sans contraintes ni menaces, sans peur. Le fait de ne trouver comme seule manière de vous répondre la menace n'est pas une preuve d'amour loin de là. On ne tient pas les gens par la menace quand on les aimes. Il vous a fait souffrir la première année et continue tout naturellement. A vous de savoir si vous voulez continuer à vivre une relation sur le mode sado-masochiste..il y a des couples dont c'est le mode de fonctionnement mais c'est plus preuve de perversité que d'amour partagé. Raviver la flamme...Voulez-vous vivre avec un lance-flamme en eprmanence car vous aurez encore souvent à essayer ce que vous appelez raviver la flamme. Pour moi cette relation n'a pas d'avenir même si vos sentiments vous troublent la raison t vous aveugle. Dans un couple il faut être 2 à aimer...véritablement. Sa manière de répondre quand vous lui parlez par le net prouve bien qui il est véritablment :un jeune petit macho qui n'a rien compris à l'histoire et vous prend pour sa propriété. Il vaut mieux une fin avec terreur qu'une terreur sans fin!Bonne chance!
princessarah
---.122.39-62.rev.ga
2009-07-15 09:11

Je suis complétement d'accord lorsque vous dites "L'amour est un partage en confiance, un dialogue libre et sans contraintes ni menaces, sans peur ", et c'est ce que j'aimerai lui faire comprendre..
C'est vrai que la 1ere année, il ma fais bcp de peine, mais à cause de son indiférence... il se connectait trés peu, et à l'époque on n'avais pas les sms, c t bcp trop cher vers l'étranger.. mais qd jlé menaC de le quitter et d'épouser un homme qui m'avait demandé en mariage, il a complétement chngé. Il est devenu trés doux, tendre, affectueux, présent.. il était parfais.. et tout allais de mieux en mieux..ça a duré 2ans. Pdt ces 2 années, on était trés heureux. Il a même parlé de moi à sa famille, et sous entendu qu'il veut m'épouser. Il m'a mis en contact avec sa soeur. Et parle trés souvent de moi à sa mére..J'ai vraiment senti qu'il m'intégrait dans sa vie.. Mais le pb, est arrivé aprés.. +notre amour augmentait é + la distance était insuportable..Moi,je passais mes nuits à pleuré son abscence.. mais lui, n'a pas réagit de la même façon..il est devenu trés possesif. Il m'a même interdit d'être en contact avec mn meilleur ami (qui est son cousin), j'ai accepté uniquement parce qu'il m'a promis qu'une fois marié, je pourrais lui parler autant que je veux..mais en attendant, il doit y avoir que lui. Puis, il a commencé à vouloir +en+ d'sms de ma part..et depuis que j'ai sms illimités, c'est un vrai cauchemard..dés que je tarde + d'1heure à lui écrire, il me fais une crise de nerf.. Quand, il s'énerve, je ne le sents pas comme du "matchisme", parce qu'il ne l'est pas vrmn. Il cuisine, fais le ménage, tvl..pour lui,tte c taches, ne sont pas à faire uniquement par les femmes, il aides souvent ses soeurs et sa mere dans ces taches.. il respect bcp la femme. Mais, je sents bien que c'est un "trop d'amour"..et qu'il ne sait pas comment le gérer. Le pb c que telment il m'étouffe avec cette possesivité exessive..et bien je n'arrive plus à lui dire ce qui ne va pas, sans "ouvrir ma geule"..Et ca le met hors de lui,parce que je ne suis pas du tout de nature "grande geule".. pdt 3ans, j'ai tjr été trés timide et réservée.. Il essait donc de s'imposer avec ses insultes et menaces par peur d'être écraser..il mdit souvent qu'il me laissera plus le rabaisser, que c'est lui le mec.
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-07-15 11:00

J'ai mis longtemps à comprendre que les gens ne changeaient pas et qu'au fond d'eux-mêmes ils restaient les mêmes. Et aussi que les amours à distance n'avaient pas grande chance de tenir. Si votre ami devient possessif et "violent" dans la difficulté c'est malheureusement un signe qu'il l'est au fond de lui-même même s'il montre un autre visage. Quand tout va bien il est facile d'être gentil et vous trouverez des milliers de personnes prêtes à partager de bons moments. Mais quand ça va mal la vraie personnalité déchire le voile et on a très souvent de mauvaises surprises. Je suis désolé de continuer à penser que cette relation ne vous apportera pas le bonheur. Ne regardez pas que le superficiel qu'il vous arrange de voir....Ne voyez-vous pas cette personne que de la manière dont vous avez envie qu'il soit en vous basant sur les quelques points positifs ?
princessarah
---.122.39-62.rev.ga
2009-07-15 12:03

Vous n'avez pas tort. Quand je prends du recul, je suis bien consciente que l'amour rend aveugle. Mais, je me dis que c'est son seul défaut. Il est trés nerveux, il me l'a jamais caché, et je l'ai toujours accepté. Cela fait partie de ses défauts qui au final font sa personnalité, mais c'est vrai que ce probléme de violence psychologique est dur à supporter, il est même intolérable à mes yeux. Et chaque foi que je lui en parle, il me dit qu'avec la distance, sa réaction est démusurer, et pour me le prouver il me rappel un fait: Cet été, il est venu passé qq jours dans ma ville pour qu'on se voit, mais on a eu une "violente" dispute par sms.. il avait la "rage", m'insultait et me menaçait de partir sur le champs sans vouloir me voir, sachant qu'on peut se voir min 1fois par an..J'étais aussi énervée que lui, et ne voulais pas le voir non plus..Mais, quand on s'est vu (ses affaires était là où j'étais), il y avait ma cousine, son mari et leur fille. Il m'a donc dit "çava?" d'un ton taquineur. J'ai pensé qu'il fesai ça par respect à ma famille, et qu'une fois seule, il me dira que des mots blessant..mais, quand ils nous ont laissés seul dans la piéce.. il m'a dit "viens" et m'a pris dans ses bras, puis m'a embrassé.. puis, il m'a demandé de plus lui faire aussi mal.. Et, donc mlgrés qu'il a un gros défaut.. il a beaucoup d'autres qualités.. Je ne veux donc pas tt gacher, sans avoir tt essayé..
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-07-15 12:39

Vous avez déjà tout essayé. le mode de fonctionnement dans une relation sado-maso est justement d'alterner la carotte et le bâton. Cela n'enlève rien au fait que vous ne serez pas heureuse dans cette relation. Vous considérez-vous comme une thérapeute?
Il est temps d'ouvrir les yeux...vraiment. Personne n'est tout bon ou tout mal mais faire souffrir l'autre par ce type d'attitudes n'est en aucn cas de l'amour! Il est comme il est et le fruit de son passé, de son éducation, de son caractère...mais pas fait pour ce que vous attendez.
princessarah
---.122.39-62.rev.ga
2009-07-15 13:57

Pourrais-je vous posez une question? Vous aidez les personnes sur ce site d' ordre personnel ou professionnel? Non, je ne suis pas thérapeute, mais vous l'etes vous? Je ne dis pas ça méchament parce que vous ne m'avez pas dit ce que je voulais entendre. C'est juste pour éclaircir certains points que je n'ai pas compris. En tout cas, je vous remercie de votre écoute et vos conseils.. Mais personnellement, je ne veux pas le quitter, nous nous sommes par ailleurs déja "séparé" (sans vrmn l'être) pdt pls mois.. On n'a jms cessé de s'aimé. Avant, j'étais plus d'une fois déjà tombé amoureuse..mais je n'ai jms aimé comme je l'aime.. Il a bcp de qualités que je n'avais avant jms trouvé chez un seul homme. Il a certe un défaut trés dérangeant..Mais j'essais de trouver une solution pour le sensibiliser et le "réveillé" pour qu'il cesse. Vous avez dit que sous la colére, la vrai personnalité se révéle? Ce n'est pas tout à fait vrai dans notre cas.. Prenons pour exemple : moi. Je suis qqn ki garde tjr ses soucis, pbm et blessure au plus profond de mn coeur..j'encaisse tout puis pardonne.. Quand qqch me blésse, me dérange ou m'énerve.. je ne dis rien, au pire, je boude. Pourtant, avec lui..c'est différent, avec le tps..comme je l'ai dit : aprés 3 ans ensemble, je commence à me rebeller, je m'énerve avec des mots qui bléssent..et je fais ma "grande geule", hors dans la réalité, ce n'est pas du tout ma personnalité. Je garde donc espoir.. J'attend qu'on puisse vivre dans la même ville..Et pas à des km..et là, je verai si c'est bien la distance qui le rend comme il est mtn.. Je m'attendais à ce que vous me remettiez moi même en question..que vous me demander s'il n'a pas chngé parce que j'ai chngé vis à vis de lui? Parce que comme il le dit, si je ne l'énervais pas autant avec mn "nouveau" caractére, et bien il ne serait pas devenu comme ça.. Je reconnais que ce n'est pas un argument valable..Qu'importe mes mots et mes gestes, il n'a pas à m'insulter ni me menacer..Mais vous ne m'avez pas demandé une seule fois, si je n'ai pas ma part de responsabilité? Encore merci pour votre aide.. mais je ne suis pas prête à l'abandonner..je veux attendre de le tester en "vrai"..pas dans cet amour virtuel et distant.. Et pour les couples à distances, j'en connais 2 qui se sont connues sur le net :un couple "algérien -sénégalaise"+ un autre couple "algérien-française"..Et ces 2 couples sont actuellement mariés, parents et heureux..Donc j'y crois
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-07-15 14:32

Ce n'est pas moi qui ai proposé d'aider dans le premier message de ce forum. Simplement à 62 ans j'ai d'abord beaucoup travaillé sur moi depuis très longtemps, vécu plusieurs relations malhureuses, réfléchi sur moi et les autres et travaillé dans le conseil en recrutement de très nombreuss années. Je ne suis donc aucunement un pro dans le conseil conjugal. Si je donne parfois mon avis ici c'est simplement que vu de l'extérieur les problèmes sont en général d'un autre ordre que quand on est directement impliqué et qu'il faut bien qu'avant de mourir que j'essaie d'éviter un malheur évident à d'autres. Mais fondamentalement chacun est libre et responsable de sa vie (ou devrait pouvoir l'être), l'homme n'apprend que par ses propres expériences et l'homme préfère toujours ses propres opinions à celles des autres....c'est la vie tout comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Je vous souhaite d'arriver à vos fins mais je crains que votre véritable recherche dans ce cas ne soit pas celle que vous affichez. Analysez comment vous fonctionnez depuis votre enfance et quelle est la forme de l'amour que vous avez reçu qui induit votre manière actuelle de le trouver. A mon sens vous allez bien plus vous fabriquer un cancer qu'un grand amour. Si vous n'avez le choix qu'entre avaler des couleuvres ou vous battre avec votre partenaire, si c'est votre bonheur ce n'est pas le bonheur! Il y a toujours et en tout des exemples de réussites d'autres personnes que l'on aimerait pouvoir s'approprier mais ce sont les histoires des autres, pas les nôtres. Bonne chance Princesse!
princessarah
---.122.39-62.rev.ga
2009-07-15 16:01

ma question sur votre profession, était par curiosité. Je comprends que vous vouliez simplement donner des conseils, je le fais parfois. C'est juste que avec cet homme, je n'ai jamais été aussi à l'aise. Avec lui,je suis 100% naturelle, je ne cache rien. Même mes complexes, il les a rendu des qualités à mes yeux.. Concernant mon enfance, je l'ai trés mal vécu à cause de mon pére trop strict, trop sévére. Il nous aime bcp ma soeur é moi, mais avec moi, il est + un gendarme ou plutot un saletite espion.. Il m'a détruit de l'intérieur dans le sens où je n'avais aucune intimité.. Il espionait mes sms, appels, mail, ami(e)s..tout. Et à toujours user de bcp de pression.. Si je n'étais pas pratiquante, je me serais suicidé depuis bien longtemps... mais je m'accroche, dans l'espoir de bientôt sortir de cet enfert en me mariant.. Et ce que j'aime chez mon copain, c'est qu'il est l'opposé de mn pere..il est contre tout ce qu'il fait. Et ca me rassure..je ne veux en aucun vivre avec mn mari, ce que j'ai subit avec mn pere..
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-07-15 17:03

Attention vous allez chercher un homme qui même si vous croyez le contraire aura beaucoup de modes de fonctionnement comparables à ceux de votre père et si vous relisez la description des certaines attitudes de votre ami on y est en plein....Le mariage n'a jamais été une porte de sortie de l'enfer durable..ce doit être une union d'amour mais c'est si rare.
princessarah
---.fbx.proxad.net
2009-07-15 18:19

Depuis qu'on est ensemble, on a toujours eu pour but commun de nous marier aprés nos études. Notre union est fondée sur l'amour.. Et contrairement à mon pére , lui me fais une confiance aveugle, et c'est réciproque. Et je ne doute pas de son amour.. et pour moi, cela me suffis pour être heureuse.. C'est pourquoi, je disais "sortir de l'enfert de mn pere"..je ne veux pas me marier pour fuir mn pére, mais c'est un des avantages du mariage..
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-07-15 19:00

Mais alors où est le problème ??????? Mariez-vous et je vous souhaite beaucoup de bonheur !
princessarah
---.fbx.proxad.net
2009-07-15 19:29

lol..et bien, je voulais avoir qq conseils ou idées pour calmer cette période difficil.. Elle est pesante et étoufante, mais je ne doute pas qu'elle est que passagére..J'ai juste hate qu'elle finisse parce que ça fais quelques mois que ça dure.. ça a commencé quand il a eu la pression pour son mémoire..il le préparait de février à juin..mais mtn kil é paC et k tt c bien paC.. heureusement! ba mtn, je c pa ce ki ne va pa.. je c just kil atten k jsoi présente, je fais mn maximum, mais il n'est jms satisfais.. il veut tjr k je sois+++ présente.. c'est vrmn tré touchant, mais quand je ne peux pas faire plus.. ça deviens un lourd pb.. j'esper kon va vite pouvoir se rejoindre dans le mm pays.. Vous n'aurez pas des idées pour faire oublier la distance, le manque et l'abscence?
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-07-15 19:45

Je ne suis pas magicien mais franchement si vous êtes déjà et de toute manière décidée à vous marier alors tous ces dialogues sont sans raison. Avoir un avis n'a d'intérêt que si on le prend en compte. Prêcher dans le désert ne satisfait personne... Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
princessarah
---.fbx.proxad.net
2009-07-15 20:39

Je ne cherchais pas à avoir l'avis extérieur de si je le quitte ou pas.. il était évident que non.. Il a certe des défauts mais, il a bcp + de qualités. Je suis venu sur ce forum, pour trouver deja une écoute.. ça apporte bcp dans l'apaisement du coeur.. ensuite, je cherchais des conseils pour m'aider à mettre de l'eau sur le feu.. avec la pression et la fatigue que m'engendre sa possessivité, je réagissais moi aussi démesurément.. J'adoptais une attitude qui ne me correspondait pas.. et qui empirait son état.. je voulais donc des conseils pour 1) Me montrer où sont mes erreurs vis à vis de lui.. et 2) Trouver une solution pour qu'il gére sa colére.. il a trés certainement des personnes coléreuses sur ce site.. Je n'ai jms eu l'intention de le quitter (sauf pdt une "bagar", mais je chnge vite d'avis une fois la colére dissipé)..
line42
---.w80-9.abo.wanado
2009-07-19 15:15

bonjour,
je suis avec qq'un depuis 3 mois environ, tt se passait bien jusqu'à ce qu'il me dise qu'il pensait rompre car il avait peur de s'engager, d'aller plus loin ds la relation mais à côté de ça, il ne veut pas me perdre, je ne sais pas comment réagir, nous sommes encore ensemble mais j'aimerais lui faire comprendre qu'on est encore jeune et qu'être ensemble depuis qq mois n'engage à rien, aidez moi s'il vous plait, je tiens vrmt à lui et ne veut pas le perdre. merci d'avance
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-07-19 15:29

Bonjour, toujours le même type de problèmes, on veut le beurre et l'argent du beurre, rompre mais ne pas perdre, peur de s'engager.... A moins d'être maso et aimer les problèmes, être ensemble devrait résulter d'un engagemnt librement choisi entre deux personnes adultes qui savent de quoi elles ont envie. Et aussi savoir si les deux ont un même objectif et les mêmes envies, ce qui n'est parfois pas le cas et on n'ose pas l'avouer à son partenaire, ce qui engndre illusions et désillusions. Si votre ami n'est pas certain de ses sentiments et ne veux pas s'engager c'est son droit et peut-être aussi qu'il se cherche encore une certaine maturité. Rien ne sert de forcer le destin, gardez une amitié entre vous...Bon courage!
yliona
---.76.100-84.rev.ga
2009-09-09 13:37

bonjour
j'ai un probléme dans mon coulpe je n'arrive pas a comprendre mon mari
il est musulman et fait le ramadan d'abitude je le fait avec lui mais la je suis malade avec de la fievre et des vertiges et je ne peu pas travailler depuis lundi
il est jalou et me le reproche
par exemple hier j'ai oublié de mettre de l'eau fraiche au frigot il la vue en coupant le jeune et ma dit de toute facon tu pense qu'a ta geul t'es même pas une femme t'es une merde je vais me casser et te laisser dans la merde avec notre petite de 10 mois tu verra si tu te la petera comme ca
mais j'ai pas compris son comportement et du cout je l'ai ignoré toute la soirée pour qu'il réphléchisse mais rien et quand je lui est dit tu t' éscuse pour le mal que tu ma dit il ma répondu jamais je le ferrai pourqoi?esc une queqtion de fierté?
je ne sait plus quoi fire pourais je avoir un cout de main
merci
Ani
Mauritius
196.20.200.---
2009-09-09 15:00

Bonjour. Je me retrouve dans une merde pas possible. Je suis mariée depui 1an dja, mon mari n'é pa le père de mon fils, il le sait et l'accept. Mais depui kelke tem rien ne va..pa de dialog, plus de compliciT, il m'ignore carémen, notre dernièr dispute eT par raport o tofs de mon fils ke g envoyé o père biologik, aprè quoi g demenaG pr cohabiT avc ce dernier e voila que mon mari revien ver moi pr me demander de le pardonner et de tou reprendre a zero en me disan kil compren mtanat l'enfer ke g vecu a C coT. Cmt reagir a sa!? g mal pr lui, g peur de retrouV face o mem prob ke g u avan. Je me retrouve coincé entre 2 êtres ki me sont chers.

Aidez moi svp.

Merci.
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-09-09 21:33

Bonjour, difficile d'écrire lisiblement de nos jours..plus sérieusement il va bien falloir faire un choix entre les deux en fonction de vos sentiments, du comportement de l'autre et de l'intérêt de votre enfant. Il y a aussi un troisième choix, c'est de ne rejoindre ni l'un ni l'autre. Les gens ne changent pas quoi qu'ils disent alors vous avez tous les éléments de réflexion...Bonne chance! Moi je n'ai pas de baguette magique c'est à vous de prendre votre décision en toute indépendance car c'est aussi votre bonheur futur et celui de votre enfant que vous mettez en jeu.
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-09-09 21:40

Bonjour Yliona, ce n'est pas un coup de main qu'il vous faut mais un coup de Coran sur la tête de votre mari. Faire le ramadan c'est bien mais s'il n'est pas capable d'avoir une attitude tout simplement humaine avc vous ce n'est pas un bon musulman. Si votre mari pense qu'il est correct de vous insulter et de ne pas vous aider parcequ vous êtes malade et avez en plus un jeune enfant ce n'est rien d'autre qu'un gros con. Laissez le partir, vous ne pouvez que gagner au change! Bonne réflexion.
beddounia
France
85.69.126.---
2010-01-10 20:34

j'ai connue un homme ca fait un an et demin il dit qu'il m'adore et moi j'ai des sentiments pour lui mais maintenant je suis perdu a cause de nombreux problemes il me semble qu'il est egoiste je ne sais pas quoi faire
krikri
France
90.59.194.---
2010-01-27 02:05

bonsoir , moi je suis en couple depuis18ans ,et je me suis tjs promis de tout se dire et je vous promet que l on se dis surtout plus rien ,on ne se dispute plus on ne s aime plus et on vis l un a coté de l autre comme si tout allait bien cela me semble bien triste.Certe je lui que je partirai quand les enfants serons assez grand mais ils n ont que 11 et 12 efin en quelque mots je n y crois plus alors si vous avez la solution
chacha
France
77.199.76.---
2010-01-28 22:15

J'ai lu votre message et je dois dire que je traverse une période assez difficile avec mon mari. J'aimerais pouvoir en parler avec quelqu'un
whiterider
France
90.20.98.---
2010-01-29 20:50

La vie de couple est loin d'être un long fleuve tranquille et parfois il y a la tempête. Il arrive aussi qu'avec le temps et à force de pêter ensemble tous les matins les rêves roses deviennent gris, voir noirs. La chose fondamental est de pouvoir conserver un dialogue entre adultes responsables mais les egos et les rancoeurs sans parler des non-dits font souvent un travail de sape. Si vous voulez parler...parlons....
audrey79
France
78.232.205.---
2010-02-02 00:24

J'ai surpris mon ami une nuit en me levant, il etait en train de se bran... devant la webcam. Bref grosse engueulade il nie tout il na rien fait etc alors qu'il s'est tres bien que je l'ai vu bref il avoue que ca lui arrive de temps en temps. Quelque jour plus tard je fais le tri dans mon fichier temporaire de mon ordi et la je vois qu'il va regulierement sur un site de zoophilie!!! il etait a coté de moi quand j'ai decouvert ca .j'essaye d'en parler avec lui et me repond "casse moi pas encore les cou... avec ca!il ne veut pas en parler
Je sais plus quoi faire j'ai l'impression de pas connaitre l'homme qui vit avec moi depuis 2ans, sachant qu'on fait de moins en moins l'amour (il est fatigué...)
whiterider
France
90.20.111.---
2010-02-02 22:34

Tant qu'il fait cela derrière son ordinateur il n'y a pas mort d'homme. Alors plutôt que de l'aggresser prenez celà à la rigolade et vous en apprendrez peut-être plus sur le pourquoi du comment. On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre! Contrairement à la femme qui est plus cérébrale l'homme est visuel et s'excite en fonction des images. Ensuite souvent il y a un besoin d'escalade dans l'excitation sexuelle. Peut-être qu'à force de manger un steak tous les jours il a envie d'un plat avec une saveur différente. Alors essayez de dialoguer avec lui non sur le ton du reproche mais sur celui de la complicité. Beaucoup d'hommes trompent leur femme simplement parce que cette dernière est fermée à toute fantaisie sexuelle, ne fusse que la félation. Bonne réflexion.
fremont
France
85.69.113.---
2010-02-10 22:08

Je suis un grand enfant qui veut tout avoir et qui ne sait pas se contenter d'un être qui lui est pourtant cher. Cela fait souffrir cette dernière qui le ressent. Que faire ?
fanny94
France
80.119.84.---
2010-02-10 22:31

bonsoir,j'aurai bien besoin de conseils car je suis au bord de la rupture.
whiterider
France
90.20.81.---
2010-02-10 23:54

Les enfants sont faits pour grandir..sinon il faut voir un médecin pour se faire prescrire des hormones ou un psy pour se faire botter le cul!
lavie
France
79.93.246.---
2010-02-28 20:34

j'ai besoin de conseil conjugal couple en péril après 7 ans de vie commune et 2 enfants
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Relations interpersonnelles
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.