Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Couple

Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  mon copain et moi ...
saraah
---.181.204-77.rev.g
2009-06-27 15:26

voilà tout d'abord j'espere vraiment recevoir de l'aide de vous car je ne sais plus quoi faire ni quoi penser voilà cela va faire 2 ans que je suis avec mon copain on se connait depuis le collége il est mon premier amour et moi je suis également le sien nous sommes passés par tout les stades : connaissances , potes , amis , meilleurs amis , puis amoureux :-) au début tout aller bien sauf que voilà sa mére est marocaine et ne voulait absolument que vu son age a l'époque 17ans ... il fréquente une fille mais bon dans nos débuts on s'en fichait pas mal et d'ailleurs il ne lui avait meme pas annoncée ... donc les premiers mois grand amour le reve les sms super mignon le bonheur total surtout qu'on avaient jamais ressentis vraiment auparavant les joies de l'amour et puis je suis partie à l'étranger pour 6 mois pour du travail notre couple a tenu bon malgrés la distance les doutes la tristesse ... je suis donc rentrée en france 6 mois plus tard il y a 1 ans exactement maintenant tout était beau comme avant les joies des retrouvailles etc entre temps il avait quand meme décidé de l'annoncer a sa mére je pensais que enfin notre couple pourrait aller de l'avant ! sauf que mon départ à quand meme laissé des sequelles il a eu des doutes il m'en voulait la plaie a était longue a cicatrisée ... je le comprennais d'un sens comme je suis partie en tant qu'animatrice en club ... et puis il y a eu sa mére qui a tout compliqué et complique toujours tout elle ne veux pas me voir n'accepte que trés moyennement ma liaison avec son fils qui parle de moi à ce que je comprend trés mal et qui ne veux surtout pas de me presence dans sa maison j'accepte je n'ai pas le choix mais c'est trés pesant surtout que du coup je n'ai de contact avec sa famille qu'avec son frére et sa soeur son pére ne me parlant pas non plus je parie qu'ils ne voient meme pas a quoi je ressemble mdr bref c'est trés compliqué elle gére la vie de son fils et lui ... obéit elle lui impose des régles il doit lui demander pour me voir elle gére tout tout par exemple on ne se voit pas tout les jours seulement de temps en temps en semaine mais en cachette on se voit souvent que le soir souvent le vendredi soir et le samedi soir toujours chez moi !! ce qui commence a faire chier mes parents surtout que l'on ne quittent jamais ma chambre pour sortir ou trés rarement .. et on ne se voit jamais le samedi aprem trés peu de balades celle ci étant toujours bien sur surveillée de prés par la maman qui impose toujours des horaires que son fils respectent a la régle nous avons derniérement était au cinéma et elle avait acceptée qu'il vienne dormir chez moi ( il dort de temps en temps meme si cela n'est pas régulier genre 1 fois par mois et encore ) le lendemain elle lui as dit qu'il ne fallait pas que cela devienne une habitude et que l'été ne se passera pas comme ça ! nous devions partir en week end en camping elle lui a interdit de prendre la voiture étant donné que lui seul a le permis pour le moment le week end est a l'eau ... il voit beaucoup plus ses potes qu'il voit tout le temps ... sa mére les aiment bien lol !! j'ai l'impression de sortir avec un grand ado !!! il a le droit a un couvre feu de 23h maxi le soir quand on se voit mdr j'en ai vraiment marre ... il refuse de participer a mes repas de famille aux mariages etc ... il s'en fout de ma famille il ne parle pas a mes parents ni a ma soeur hier je lui montrais les photos de mariage il regardait a peine ... aujourd'hui nous ne nous voyons pas comme d'habitude mais il est avec des copains ... samedi prochain il part au maroc pendant 1 mois et lui a l'aire de sen foutre car il ne veux meme pas profiter de ses derniers jours avec moi . nous sommes un couple sans projets sans rien il ne parle jamais du futur avec moi en a meme peur j'ai besoin de votre aide je ne sais plus quoi faire je péte un cable ! sa mére me pourrit la vie j'ai l'impression que notre couple ressemble a un couple de 15ans !!! je n'en peux plus comparé a mes amies qui sortent tout le temps ou passe toutes leure journées avec leurs copains ... meme quand on sort avec des amis ont doient partir vers 12h 1h a cause de sa mére la honte ... meme si pour lui tout va bien rien ne cloche tout est normal !! j'ai l'impression que c'est moi qui cloche que tout est normal mais meme notre histoire change plus de mots doux plus d'appels on s'envoient tellement de sms que l'on a rien a se dire sauf des sms bidon il est moins tendre plus de prises de tetes il est meme souvent méchant enfin se sont les alléas du couple aussi ... je me fais chier c'est dur limite je suis pressée qu'il parte au maroc pour peut-etre qu'il ai un electro choque et se rende compte que je lui manque qu'il m'aime et qu'il veut faire sa vie avec moi ... je suis perdue et surtout malheureuse aujourd'hui je ne voit pas comment notre couple peux avancer tant que sa mére et lui ne changent pas de comportements tant qu'il se laissera faire et que sa mére regira notre . SVP de l'aide j'en ai vraiment besoin ... MERCI
  Re: mon copain et moi ...
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-06-27 21:41

Bonjour, Sa mère ne changera malheureusement pas et tant qu'il en sera dépendant vos problèmes ne vont pas se résoudre. Il faut craindre qu sa mère restant sa mère il soit encore sous influence longtemps! Le poids de la culture et de la tradition....Difficile de conseiller quelque chose car dans l'amour il faut une responsabilité commune libre entre deux personnes adultes. Les gens ne changeant pas il faut en général faire le choix entre accepter l'autre comme il est ou...aller voir ailleurs! Bonne chance.
anissa
---.adsl.proxad.net
2009-08-23 11:35

la verité c'est ke si il part au maroc, cest pour choisir la femme ki sera sa futur epouse. bien sur sous lordre de sa mere.
pendant un mois il va rencontrer la famille de la femme ke la coutume lui propose. il va accepter bien entendu. je le sais....
moi je sui fiancé a un français, il a 52ans, je laime plus ke tout, et lui cest pareille, jai 29ans, kand jen ai parler a ma famille, ils lont tout de suite aimer.cest pareille pour lui, sa famille madore ossi.
parfois on se dispute cest vrai...mais la confiance et lentente est la ossi...
fait attention, un coup se prepaare deriere ton dos...ouvre grand les yeux.....
je sais....

bonne chance
a bientot
rêveuse
---.rev.numericable.
2009-08-23 22:09

je suis d'accord avec anissa un coup se prépare il doit certainement s'agir d'un mariage arrangé
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Relations interpersonnelles
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.